Journée 9

DIM. 3 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE RAYMOND KOPA

3989 Spectateurs

92

Quel match ! Mené au score à 2 reprises suite à des buts de Bronn (9e) et Boulaya (58e), le SCO d'Angers a su revenir à chaque fois et même prendre les devants dans les derniers instants du match. Le buteur décisif a été Bahoken mais il faut souligner la superbe prestation de Cabot qui auparavant a été passeur décisif pour Cho (52e) et Mangani (64e). Avec ce succès, les Angevins s'installent confortablement à la 4e place du championnat tandis que Metz reste 18e. Le dénouement de ce match est d'ailleurs cruel pour les visiteurs qui ont pourtant fait preuve d'efficacité en marquant sur les deux seuls tirs de leur partie.

92

Victoire 3/2 d'Angers face à Metz !

92

Bahoken délivre Raymond-Kopa ! Le coup franc joué en deux temps est parfaitement exécuté avec une remise de Capelle au second poteau pour Bahoken qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond ! 3/2 !

91

Excellent coup franc pour Angers suite à une faute de Bronn sur Brahimi qui écope d'un carton jaune.

90

Oukidja touche de plus en plus de ballons, notamment sur des centres angevins trop profonds qu'il peut saisir.

89

Il y aura 3 minutes de temps additionnel !

88

Une domination traduite en chiffre : Angers a tenté les 8 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Metz fut l'oeuvre de F. Boulaya à la 58e minute.

86

Brahimi réalise une excellente entrée en jeu. Ses appels et percussions causent du souci à la défense des Grenats.

85

Metz tente de gagner un peu de temps là où cela est possible. Ce point du nul semble convenir aux hommes d'Antonetti qui rappelons-le restent sur un succès 2/1 acquis à Brest.

84

Remplacement aussi de Sofiane Boufal par Mathias Pereira Lage.

83

La tête de Pereira Lage ! Sur un énième centre précis de Cabot, le joueur place une tête qui vient flirter avec le poteau droit d'Oukidja. 

82

Nouvelle arme offensive pour Angers avec l'entrée de Bahoken à la place de Cho.

82

Angers pousse tandis que Metz accepte de reculer ! Cette fin de partie va être palpitante...

80

Nous sommes entrés dans les 10 dernières minutes de cette rencontre qui reste très indécise !

79

Quel retour défensif de Centonze devant Cho qui s'était mis en bonne position sur la gauche de la surface de réparation messine.

77

Sortie aussi du remuant Mamadou Lamine Gueye qui cède sa place à Opa Nguette.

77

Remplacement du discret Pape Matar Sarr par Boubacar Traoré.

75

Metz est dans le dur... Le ballon n'est plus maîtrisé et le bloc défensif de plus en plus bas. 

73

Brahimi tente sa chance aux 25 mètres mais ce n'est pas assez puissant pour tromper la vigilance d'Oukidja.

72

Angers a tenté 12 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11 en Ligue 1 Uber Eats.

71

La sortie de Fulgini il y a quelques secondes est liée à une blessure au genou droit.

70

Angers accélère ! Brahimi à gauche puis Cabot à droite tentent de percuter, sans succès.

69

Remplacement aussi d'Angelo Fulgini par Azzedine Ounahi.

68

Brahimi remplace Mendy !

67

Boufal en veut encore ! Cet excellent dribbleur tente de s'infiltrer dans la défense en solo et obtient un corner. Ce dernier ne donne rien.

67

J. Cabot a délivré sa 4e passe décisive cette saison, plus que tout autre joueur d'Angers en Ligue 1 Uber Eats.

65

Mangani égalise ! Sur ce corner, le joueur prend le dessus sur son vis-à-vis d'une tête rageuse ! Placé derrière le poteau gauche d'Oukidja, le ballon est d'une précision parfaite pour permettre à Angers de revenir au score pour la seconde fois de la journée.

64

Les centres venant de la gauche se multiplient côté SCO.

62

Metz joue simplement et arrive à remonter le cuir rapidement. Ici, c'est De Préville qui est alerté sur un centre d'Udol mais la défense prend le meilleur.

61

Efficacité : Metz a tiré à 2 reprises aujourd'hui... pour 2 buts inscrits. Difficile de faire mieux.

60

Alors que l'on pensait que le SCO s'était remis dans le droit chemin, cette mésaventure le remet dans une mauvaise position.

59

F. Boulaya a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

58

La boulette de Bernardoni ! Metz reprend les devants suite à une énorme erreur du portier angevin qui manque totalement son dégagement. Boulaya n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide.

57

Capelle prend la place d'Ebosse sur la pelouse.

57

Le coup du foulard pour Cabot qui est virevoltant sur son côté droit !

56

M. Cho a marqué son 2e but cette saison, aucun joueur d'Angers n'en a marqué plus.

55

Metz a concédé 4 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seul Clermont (6) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

53

Quelle vitesse de jambes de la part de Cabot qui a fait craquer la défense du FC Metz avec un centre au second poteau où Cho avait été laissé étrangement seul.

52

Égalisation pour le SCO ! Cho n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets suite à une superbe percussion de Cabot sur le côté droit. Sa vitesse a fait toute la différence ici.

51

Cho est averti d'un carton jaune pour une semelle en retard sur Bronn qui avait dégagé le ballon.

50

Cho est servi pour la première fois de la rencontre dans la surface adverse. Malheureusement pour lui, Bonn et Mbengue étaient vigilants.

49

Après 5 minutes de jeu en cette deuxième période, la physionomie du match reste la même. Angers a le contrôle du ballon mais est sans inspiration.

46

À noter que Boufal a manqué 2 minutes de jeu car il lui a fallu changer de chaussettes juste après la pause. Le voilà de retour sur la pelouse.

45

C'est reparti pour la seconde période ici au stade Raymond-Kopa !

Angers n'a inscrit aucun but en première période lors de 6 de ses 9 matchs, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Metz est invaincu lors de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (9V, 3N), soit depuis le 8 février 2020 contre Bordeaux (D1-2).

Metz a pris les devants très tôt dans cette partie après une belle tête croisée du capitaine Bronn. En face, le SCO n'arrive pas à trouver les espaces. Son jeu trop stéréotypé et stérile ne lui permet d'espérer mieux au terme de la première moitié du match.

C'est la mi-temps sur ce score de 0/1 pour le FC Metz !

47

Metz négocie mal les phases de contre-attaque. Un peu de précision dans ces moments clés pourrait permettre aux Messins de faire le break.

45

Il y aura 4 minutes de temps additionnel pour conclure cette première période.

44

Boufal est très entreprenant mais il est muselé par la défense qui ne lui laisse pas le champ libre.

43

Angers n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

42

Les deux joueurs se sont relevés. Le jeu peut reprendre.

41

Thomas s'est ouvert à l'arrière du crâne tandis que Maïga semble KO. Les deux joueurs sont encore au sol.

40

Encore un gros choc dans les airs, cette fois-ci entre Thomas et Maïga.

39

Carton jaune pour Nicolas de Préville après une faute sur l'aile gauche.

38

Gueye manque son contrôle ! C'est dommage pour lui car son appel de balle en profondeur avait pris de vitesse toute la défense angevine. Sur une magnifique ouverture de Mbengue, Gueye tente de contrôler le cuir dans les airs mais ce n'est pas assez précis. Bernardoni en profite pour lui prendre la balle alors qu'un face à face se profilait.

36

Le SCO monte doucement en puissance mais pour le moment, ce n'est clairement pas assez pour déstabiliser une défense messine très sereine.

35

Remplacement d'Ibrahima Niane par Farid Boulaya !

33

L'attaquant quitte la pelouse accompagné par les soigneurs du FC Metz. Un deuxième changement pour les Grenats devra être effectué. 

31

Aïe... Niane est lui aussi au sol. La blessure semble musculaire pour l'attaquant.

30

Nouvelle alerte sur le but messin ! Sur un corner tiré de la droite, Mangani hérite du ballon et prend sa chance en une touche de balle. La précision était au rendez-vous tout comme le pied d'un défenseur qui a repoussé le danger.

30

Carton jaune pour Habib Maïga qui a subi les foudres techniques de Cho au milieu du terrain.

28

Boufal a failli surprendre Oukidja ! Sur un coup franc dans un angle un peu fermé, l'ailier enroule un ballon très puissant qui vient effleurer le haut de la barre transversale ! Coup de chaud sur la cage des visiteurs.

27

Metz adopte du jeu direct avec les appels de balle de Niane qui prend souvent la profondeur. Sur du jeu long et aérien, ceci pousse la défense d'Angers à rester vigilante mais surtout assez basse pour ne pas se faire prendre dans le dos.

26

Dylan Bronn a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats, le 1er depuis le 2 mai 2021 contre Dijon. Ses 3 buts dans l’élite ont été inscrits en déplacement.

24

La défense messine est très à l'aise pour le moment. Le jeune Mbengue réalise d'ailleurs une excellente rentrée en jeu pour ses débuts.

24

Cho, Boufal et Cabot sont les plus actifs sur les phases offensives du SCO mais cela reste encore assez brouillon.

21

Oukidja est enfin mis à contribution après deux corners consécutifs pour les Angevins. Le portier reste néanmoins assez calme avec une prise de balle autoritaire sur un centre de Boufal.

18

Le trio offensif du SCO est sans inspiration depuis le début de ce match. Après 20 minutes de jeu, toujours aucun tir à déplorer pour Angers.

16

Le jeu est un peu haché depuis quelques minutes. De petites fautes stoppent la dynamique et ne permettent pas à l'équipe locale de pouvoir se créer une première occasion.

15

Gros choc dans les airs entre Cabot et Pajot. Le Messin reste au sol, quelque peu sonné.

14

Metz affiche un bilan de 1V, 1N, 0D après avoir ouvert le score à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

11

Le marquage individuel angevin a totalement été débordé par ce corner joué en deux temps. Seul, Gueye a eu tout le temps de centrer pour son partenaire, lui aussi seul au point de penalty.

9

Bronn ouvre le score ! Ce corner joué en deux temps est parfaitement huilé pour les Grenats avec un amour de centre déposé sur la tête du capitaine qui n'a plus qu'à croiser cette trajectoire. 0/1 !

8

Angers abuse un peu du jeu long avec imprécision. Cho et Boufal ne sont donc pas bien servis pour faire parler leurs talents de dribbleurs.

6

Ce début de rencontre est assez calme. Les deux blocs sont compacts et ne prennent aucun risque sous peine de se faire punir trop tôt dans la partie.

4

Metz joue haut en ce début de rencontre ce qui pousse Angers à lancer le jeu de très bas.

3

En prenant la place de Niakaté, Mbengue connaît donc ses premières minutes en Ligue 1 Uber Eats à l'âge de 19 ans. Le tout à un poste qui n'est pas forcément celui qu'il préfère.

2

Mbengue remplace le défenseur central après seulement 3 petites minutes de jeu.

1

Coup dur pour Niakaté qui semble s'être claqué la cuisse gauche sur la première accélération de son match.

C'est parti pour cette rencontre ! Bon match à toutes et à tous.

Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse ensoleillée du stade Raymond-Kopa ! Le coup d'envoi est imminent.

La série se poursuit pour eux : Angers a 4 de ses joueurs de champ à 100% des minutes jouées en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Manceau, Cabot, Traoré, Thomas), plus que toute autre équipe. Ils sont titulaires pour débuter cette rencontre face à Metz.

Pour le FC Metz, le schéma tactique du jour sera un 4-3-3 : A. Oukidja, M. Udol, S. Niakaté, D. Bronn, F. Centonze, N. de Préville, V. Pajot, H. Maïga, P. Sarr, M. Gueye, I. Niane.

Gérald Baticle a décidé d'aligner une formation en 3-4-3 dont voici onze noms : P. Bernardoni, R. Thomas, I. Traoré, V. Manceau, E. Ebosse, T. Mangani, B. Mendy, J. Cabot, S. Boufal, A. Fulgini, M. Cho.

Angers n’a perdu aucun de ses 4 derniers matchs face à Metz en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul), sa meilleure série sans défaite face à cet adversaire depuis mai 1971-août 1972 (4 également). Le SCO n’a plus fait mieux contre les Mosellans dans l’élite depuis 1957-1968 (6).

Difficile d'enchaîner : Metz n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 6 défaites), mais c’est le dernier en date contre Brest (2-1). Les Grenats n’ont plus enchaîné 2 succès de suite dans l’élite depuis février dernier (2).

Pour le FC Metz, ce début de saison est plus compliqué. Aujourd'hui, le bilan fait état d'une seule victoire pour les hommes de Frédéric Antonetti. Bonne nouvelle pour les Grenats, ce succès a été acquis il y a tout juste une semaine. C'était contre Brest sur le score de 2/1.

Les Angevins ont l'opportunité de faire une belle opération aujourd'hui. Un succès leur permettrait de s'installer dans le haut du classement. Pour cela, il faudra mettre fin à une série de 4 matchs de rang sans succès (3 nuls et 1 défaite).

Cette rencontre comptant pour la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats va voir s'opposer deux équipes très éloignées au classement. En effet, le SCO d'Angers pointe à une belle 5e place tandis que les Lorrains sont eux au 18e rang après un début de saison laborieux.

Bonjour à toutes et à tous. Ravi de vous retrouver pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Angers Sporting Club de l'Ouest et le Football Club de Metz. Coup d'envoi à 15 heures !

3'

S. NIAKATE

10'

D. BRONN

30'

H. MAIGA

35'

F. BOULAYA

I. NIANE

39'

N. DE PREVILLE

52'

M. CHO

53'

M. CHO

58'

F. BOULAYA

58'

P. CAPELLE

E. EBOSSE

66'

T. MANGANI

69'

A. OUNAHI

A. FULGINI

69'

B. BRAHIMI

B. MENDY

77'

B. TRAORE

P. SARR

77'

O. N'GUETTE

L. GUEYE

84'

M. PEREIRA LAGE

S. BOUFAL

84'

S. BAHOKEN

M. CHO

90' +2

D. BRONN

90' +3

S. BAHOKEN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric BOURGINE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
22
Matchs joués *
8 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 7
4 Victoire(s) domicile 4
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 OCT. 2021
3- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 MARS 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 18 OCT. 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 24 AOÛT 2019
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 6 MAI 2018
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 11
  • Minutes disputées 831
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 3 0
  1. I. TRAORE
  • Matchs joués 11
  • Minutes disputées 990
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. F. CENTONZE
  • Matchs joués 8
  • Minutes disputées 720
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES