Journée 9

VEN. 1 OCTOBRE 2021 - 21:00

STADE BOLLAERT-DELELIS

Match à huis clos

95

Le Racing Club de Lens conforte sa place de dauphin du Paris Saint-Germain en venant à bout facilement du Stade de Reims à domicile, grâce à un doublé de Arnaud Kalimuendo (2-0). Les Rémois sont scotchés dans la deuxième partie du classement avec une troisième défaite cette saison et en déplorant en plus l'expulsion de sa pépite offensive Hugo Ekitike qui va manquer aux hommes de Oscar Garcia.

95

Lens a marqué lors de 8 de ses 9 matchs. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

95

Rajković a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre le Paris Saint-Germain le 16 mai 2021 (5 arrêts).

95

C'est fini à Lens avec cette victoire du Racing face au Stade de Reims (2-0).

94

Reprise de volée écrasée de Ganago aux 20 mètres. Aucun souci pour Rajkovic qui se saisit du ballon.

93

El Bilal Touré signe son entrée en rentrant en puissance dans la surface adverse, sans parvenir à se saisir du ballon.

92

Enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du pied gauche de Doucouré aux 20 mètres, mais le ballon passe à côté du but de Leca.

89

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89

Le vétéran Yannick Cahuzac remplace Cheick Doucouré, blessé après un contact violent avec Munetsi.

85

Reprise de demi-volée de Fofana de 25 mètres qui flirte avec la lucarne opposée de Rajkovic !

85

Kévin Danso a subi 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Hugo Ekitike - 3 fautes subies).

84

Gros choc très en retard de Mbuku sur Danso. C'était plus maladroit que méchant, mais il y avait aussi beaucoup de frustration dans cette faute inutile.

84

Très bon ce soir dans son couloir gauche, le Polonais Przemysław Frankowski cède sa place à Deiver Andrés Machado.

81

Petit centre inoffensif de la gauche directement sur Leca. Les hommes d'Oscar Garcia peinent à se montrer dangereux ce soir à 10 contre 11.

79

Reprise instantanée du pied gauche de Saïd dans la surface, après un centre en retrait de la gauche de Frankowski. L'action est partie d'une relance en ciseau acrobatique de Haidara côté gauche, mais la conclusion n'était pas à la hauteur de cette belle phase de jeu !

78

Enfin une occasion pour Reims avec une belle tête de Munetsi à la réception d'un corner de la droite. Le cuir frôle la barre transversale de Leca qui semblait battu.

76

Toujours Clauss côté droit pour un centre qui met le feu devant le but de Rajkovic, sans réel danger.

72

Fodé Doucouré remplace un décevant Mitchell van Bergen.

72

Esseulé depuis l'expulsion de Etikite, Ilan Kebbal cède sa place à Nathanaël Mbuku.

72

Changement offensif avec la sortie de Flips et l'entrée de Moreto Cassama.

72

Très bon ce soir, Facundo Medina est remplacé par Massadio Haïdara.

72

Blessé, Gaël Kakuta sort au bénéfice de Wesley Saïd.

72

Le double buteur Arnaud Kalimuendo cède sa place à Ignatius Ganago.

70

Jonathan Clauss a effectué 10 centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

68

Bon décalage vers Clauss côté droit, mais le centre est manqué. Le Racing monopolise le ballon face à une équipe de Reims totalement impuissante en infériorité numérique.

64

Remplacement de Azor Matusiwa par le revenant El Bilal Touré.

62

Contre-attaque saignante des hommes de Franck Haise stoppée par un bon replis défensif du Stade de Reims.

60

Lens a réalisé 6 tirs cadrés pendant ce match, déjà plus que sa moyenne de la saison qui est de 5.2 en Ligue 1 Uber Eats.

58

Coup franc aux 20 mètres de Kakuta contré par le haut du mur... Le tireur lensois récupère et cherche opportunément Sotoca au deuxième poteau pour une reprise de volée parfaite de l'intérieur du pied... en plein sur Rajkovic qui capte le ballon !

58

Carton jaune pour Yunis Abdelhamid qui a commis une faute sur Sotoca à l'extrême limite de sa surface, après une mauvaise relance de Rajkovic. Attention au coup franc à venir...

57

Carton jaune pour Gaël Kakuta, coupable d'une faute à retardement sur Rajkovic, sorti au pied au-delà de sa surface.

55

À nouveau Kalimuendo dans l'espace dans la surface de réparation, mais Foket défend parfaitement pour empêcher l'attaquant advese de se mettre en position de frappe.

52

BUT du doublé de Arnaud Kalimuendo, parfaitement lancé en profondeur par Sotoca. L'attaquant prêté par le PSG fusille Rajkovic d'une frappe du pied gauche pour doubler la mise.

50

Grosse frappe de Fofana de 25 mètres après un dégagement timide du poing de Rajkovic. Le portier rémois se rachète en repoussant le missile du capitaine lensois sur sa ligne !

49

Ça chauffe dans la surface de Leca... Medina et Danso gagnent leur duel à la retombée du ballon devant Van Bergen.

47

Kakuta lance Doucouré dans la surface côté droit... Abdelhamid s'interpose en puissance et concède néanmoins le corner !

46

C'est reparti au stade Bollaert-Delelis, sans aucun changement de part et d'autre.

50

Lens est invaincu lors de ses 22 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (17V, 5N), soit depuis le 30 avril 2011 contre Lorient (défaite 2-3).

49

C'est la pause à Lens avec un avantage pour les Sang et Or sur un penalty en fin de premier acte. Reims va devoir trouver la solution pour recoller au score, malgré l'expulsion de Ekitike.

48

Lens est invaincu lors de ses 24 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, depuis le 10 septembre 2020 contre le Paris Saint-Germain.

48

Lens a obtenu 3 penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Nice (4) en a obtenu plus.

47

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

46

But sur penalty d'Arnaud Kalimuendo qui tape au milieu du but et profite du plongeon de Rajkovic pour ouvrir le score.

45

Carton rouge pour Hugo Ekitike qui a involontairement écrasé ses crampons dans le visage de Danso. Ce pied haut était extrêmement dangereux et la sanction est logique.

42

PENALTY ! Énorme faute de Ekitike qui écrase involontairement ses crampons dans le visage de Danso, en train d'exécuter sa reprise de la tête. Le geste est involontaire, mais le penalty logique.

40

Exceptionnelle reprise de volée de Frankowski toujours bien placé au deuxième poteau, mais le ballon est dévié du bout du gant par Rajkovic au-dessus de sa barre transversale.

38

Sombrero de Foket le long de la ligne côté droit. Le latéral rémois obtient un corner dans la foulée.

37

Joli Contre emmené par l'artiste Ilan Kebbal qui se joue de deux défenseurs en trente metres, avant de chercher Ekitike... sans succès.

37

Toujours Clauss de la droite, mais cette fois c'est le géant Abdelhamid qui dégage de la tête. Les hommes de Franck Haise dominent outrageusement la rencontre depuis un quart d'heure.

35

Centre très fort de la droite de Clauss vers Sotoca. L'arbitre met fin à l'action après un contrôle de la main de l'attaquant des Sang et Or.

33

Encore un choc entre Kevin Danso et Hugo Ekitike. Carton jaune pour le défenseur pas-de-calaisien.

32

Coup franc plongeant de Clauss qui passe devant tout les attaquants lensois sans être touché ! Il y avait hors-jeu. Mais tout le banc rémois à tremblé !

31

Doucouré sort se faire soigner après un choc violent avec Matusiwa.

29

Solide Abdelhamid qui passe entre deux attaquants adverses devant sa propre surface pour relancer proprement. C'était très risqué, mais spectaculaire !

27

Magnifique feinte de Ekitike qui élimine un adversaire en laissant passer le ballon le long de la ligne de but dans la surface et adresse un centre en retrait... qui est finalement dégagé. C'était presque parfait !

26

Carton jaune pour Facundo Medina après une faute face à Ilan Kebbal.

24

Gros travail de Fofana aux 25 mètres avant de décaler Frankowski côté gauche, dont le centre ne trouve pas de partenaire. Le RCL accentue sa domination petit à petit...

20

Ballon perdu par Kebbal à la ligne médiane... Doucouré tente de lancer Sotoca en profondeur, mais l'attaquant du Racing a été pris à contre-pied par la passe judicieuse de son milieu de terrrain qui avait également surpris Abdelhamid.

16

Superbe mouvement de Kalimuendo avec un passement de jambes face à Faes dans la surface et une frappe du pied gauche dans un angle fermé déviée en corner par Rajkovic. C'était la première occasion de cette rencontre.

15

Ballon dans la surface de Fofana pour Kalimuendo, mais Rajkovic prend un malin plaisir à se laisser glisser sur le pelouse humide pour se saisir du ballon avant l'attaquant lensois.

14

Encore Ekitike au sol dans le rond central après un duel avec Danso... Ce duel va animer le match !

12

Le rythme est retombé depuis quelques minutes avec des Lensois qui conservent stérilement le ballon et un Stade de Reims qui cherche à évoluer en contre-attaque, mais reste trop sevré de cartouches pour le moment.

8

Superbe relance de Medina pour Kalimuendo le long de la ligne. Doucouré tente de retrouver l'attaquant prêté par le PSG dans la surface après une bonne temporisation et une passe subtile entre les jambes d'un défenseur. Mais le ballon est trop imprécis.

6

Bon mouvement artésien côté droit à la limite de la surface. Rajkovic éteint finalement le feu en captant un ballon aérien.

4

Belle feinte de frappe de Ekitike après un contrôle orienté parfait aux abords de la surface pour éliminer Danso... Medina intervient du bout du pied pour empêcher la frappe de la jeune pépite rémoise.

4

Gros duel entre Danso et Ekitike aux 40 mètres. Le jeune Rémois s'effondre et obtient un coup franc. Le combat va être tendu toute la rencontre !

2

Premier bon centre de la droite de Clauss, mais Kalimuendo est devancé dans les airs par Faes dans la surface.

2

Miraculeusement, la pluie s'est arrêtée quelques secondes avant le coup d'envoi. Le ballon va fuser, mais c'est parfait pour le rythme du match !

1

C'est parti à Lens avec un coup d'envoi donné par les visiteurs, sous les ordres de l'arbitre M. Benoît Bastien.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse détrempée.

Le trident offensif concocté par Oscar Garcia a également fière allure avec le magicien Ilan Kebbal à la baguette aux côtés de Flips, pour servir  le duo Etikite-Van Bergen à la conclusion.

Hugo Ekitike a marqué 3 des 6 derniers buts de Reims en Ligue 1 Uber Eats. Il a marqué sur chacun de ses 3 tirs cadrés dans l’élite cette saison (5 tirs tentés).

Lens compte 9 buteurs différents en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Fofana x3, Sotoca x2, Frankowski x2, Ganago x2, Saïd, Clauss, Kakuta, Banza, Medina), total le plus élevé en compagnie de Paris.

L'Autrichien Kevin Danso effectue son retour au centre de la défense artésienne à trois. Franck Haise a également titularisé Kakuta derrière Kalimuendo et Sotoca pour animer les phases offensives.

Lens n’a perdu aucun de ses 10 derniers matchs à domicile face à Reims en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 3 nuls), sa meilleure série en cours face à une équipe actuelle de l’élite.

Reims a gagné 2 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 1 défaite), soit autant que lors de ses 20 précédentes rencontres dans la compétition (12 nuls, 6 défaites).

Lens n’a perdu qu’un seul de ses 8 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (4 victoires, 3 nuls), son meilleur total à ce stade en L1 Uber Eats depuis 2005/06 (3 victoires, 4 nuls), exercice achevé à la 4e place.

Étonnants dauphins du Paris Saint-Germain, les Lensois ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et comptent cinq points d'avance sur les accrocheurs Rémois qui ne se sont inclinés que face à Lille et au PSG depuis le début de saison.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Lens et le Stade de Reims, dont le coup d'envoi sera donné à 21h00 au stade Bollaert-Delelis.

26'

F. MEDINA

33'

K. DANSO

45'

H. EKITIKE

45' +1

A. KALIMUENDO (pen)

52'

A. KALIMUENDO

57'

G. KAKUTA

58'

Y. ABDELHAMID

64'

E. TOURE

A. MATUSIWA

72'

N. MBUKU

I. KEBBAL

72'

M. CASSAMA

A. FLIPS

72'

F. DOUCOURE

M. VAN BERGEN

72'

M. HAIDARA

F. MEDINA

72'

W. SAID

G. KAKUTA

72'

I. GANAGO

A. KALIMUENDO

84'

D. MACHADO

P. FRANKOWSKI

89'

Y. CAHUZAC

C. DOUCOURE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
13
Matchs joués *
5 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 3
3 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 1 OCT. 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 13 FÉVR. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 8 NOV. 2020
4- 4
Ligue 2 BKT
SAM. 17 MARS 2018
3- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 21 OCT. 2017
0- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. FOFANA
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 900
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
  1. F. SOTOCA
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 736
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. H. EKITIKE
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 363
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 1
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD