Journée 9

DIM. 3 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE YVES ALLAINMAT

12611 Spectateurs

93

Pas de vainqueur ce dimanche au Moustoir entre Lorient et Clermont au terme d'une rencontre très fermée (1-1). Les deux équipes se sont montrées peu entreprenantes en attaque en prenant un minimum de risque. Bayo avait ouvert le score en première période avant que Laporte égalise en seconde pour les Merlus. C'est la première fois cette saison que Lorient perd des points dans son stade, les Bretons sont toujours 6e du classement. De son côté, Clermont gagne un point important mais reste bloqué à la 15e place. 

93

M.Gaillouste siffle la fin de ce match, match nul entre Lorient et Clermont (1-1).

92

Les deux équipes sont une forme de gestion de cette fin de match, on se dirige tout droit vers un partage des points. 

90

Il y aura 3 minutes de temps en plus à jouer dans cette partie. 

90

Diarra est trouvé dans la surface mais il tergiverse, les défenseurs reviennent vite et dégagent le danger. 

89

Remplacement pour Clermont : Jason Berthomier cède sa place à Jonathan Damián Iglesias Abreu.

87

Le rythme de ce match est tombé. Le ballon est dans les pieds des défenseurs clermontois. 

85

Alors que Thomas Monconduit sort à la place de Théo Le Bris.

85

Remplacements pour Lorient : Armand Laurienté est remplacé par Quentin Boisgard ...

83

Gastien tape le ballon de la tête sur ce corner, son envoi est hors cadre. 

82

On est entré dans les 10 dernières minutes de ce match. Rashani est lancé sur la gauche et tombe dans la surface, M.Gaillouste ne donne pas de pénalty. 

79

Carton jaune reçu par Julien Laporte.

78

Remplacement pour le CF63 : Jodel Dossou cède sa place à Jordan Tell.

76

Dossou combine avec Bayo avant de tenter sa chance. Nardi est attentif et sa saisit facilement du ballon. 

74

Clermont ne voit plus le ballon depuis de nombreuses minutes. La possession est quasi exclusivement lorientaise même si la partie a perdu en rythme. 

71

Remplacement pour Lorient : Terem Igobor Moffi est remplacé par Dango Aboubacar Faissal Ouattara.

70

Moffi est touché à l'épaule, il va céder sa place dans quelques minutes. 

67

Laurienté cherche Moffi avec un ballon dosé dans la surface, Desmas est le premier sur le cuir. Les Merlus sont dans un gros temps fort. 

65

Moffi prend de la vitesse et s'infiltre dans la surface. Le Nigérian centre en retrait mais cela ne donne rien de dangereux. 

64

Samed sert Dossous qui tente sa chance d'une frappe puissante. Le ballon passe nettement à côté du but. 

63

Lorient essaie de poser le jeu et de prendre le contrôle de cette partie mais Clermont ne se laisse pas faire. Bayo est cherché dans la surface avec un ballon piiqué, Mendes dégage loin.

60

La partie s'est calmée après plusieurs minutes folles. On va rentrer dans la période de coaching. 

59

Lorient a commis 13 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.8 en Ligue 1 Uber Eats. 

57

Laurienté se met en évidence et rentre dans la surface. Il arme une frappe puissante du droit, Ogier parvient à la dévier en corner. Le coup de coin ne donne rien.

55

Carton jaune reçu par Moritz Jenz.

54

Clermont a concédé 6 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

54

BUT pour Lorient ! Laporte se démarque efficacement sur ce coup franc et parvient à placer un coup de tête puisant, Desmas ne peut rien faire. Le FCL revient à égalité !

53

Hountondji parvient à placer une frappe sur un coup franc venant de la droite. Sa tentative est trop axiale, Nardi capte aisément le ballon. 

51

Clermont a commis 8 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 7.7 en Ligue 1 Uber Eats. 

50

Remplacement pour Lorient : Enzo Jeremy Le Fée sort sur blessure, Stéphane Imad Diarra le remplace. 

48

Ce sont les Merlus qui ont le ballon depuis la reprise du jeu. Le Fee reste au sol à la suite d'un contact avec un défenseur. 

46

C'est reparti ! M.Gaillouste a sifflé le début de la seconde mi-temps. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la seconde période va bientôt débuter. 

Clermont rentre aux vestiaires avec un but d'avance face à Lorient (1-0). Les visiteurs ont fait la différence en scorant dès leur première occasion grâce à Bayo. Lorient s'est montré timide en attaque, l'essentiel du jeu étant concentré au milieu du terrain. On espère davantage de spectacle au cours de la seconde période. 

47

M.Gaillouste siffle la pause ici au Moustoir. 

47

N'Simba centre en retrait vers Bayo qui reprend d'une frappe placée du droit. Nardi se couche bien sur le ballon et évite un 2e but clermontois. 

45

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans cette première période. 

44

Clermont obtient un coup franc situé près de la ligne de touche côté gauche mais c'est mal tiré. Lorient défend avec facilité mais peine à être menaçant en attaque. 

41

On est entré dans les dernières minutes de cette première période. Le ballon est dans les pieds des Bretons mais il ne passe pas grand chose, très peu de spectacle sur la pelouse. 

38

Lorient ne parvient pas à se montrer dangereux en attaque. Les locaux n'arrivent pas à trouver leurs ailiers, les possessions sont stériles. 

35

Dossou rentre dans la surface mais Denz défend avec beaucoup de justesse et stoppe la progression de l'ailier auvergnat. 

33

Laurienté met trop d'envie sur cette charge, Gastien reste au sol. Clermont retrouve des couleurs après quelques minutes compliquées en défense. 

31

N'Simba reste au sol après un contact avec Laurienté. Il est rapidement pris en charge par les soigneurs. 

29

Le Fee tente de servir Moffi mais le Nigérian est pour le moment bien muselé par l'arrière garde clermontoise. 

26

La partie a gagné en intensité. Les fautes se multiplient au milieu du terrain alors que l'on approche du dernier quart d'heure de ce premier acte. 

24

Gastien est averti à la suite d'un tacle non maîtrisé sur Le Fee. 

23

Rashani est trouvé sur le côté gauche, il arme une frappe mais le ballon file nettement au-dessus du but de Nardi. 

21

Lorient essaie de reprendre le contrôle du jeu depuis plusieurs minutes. Cette partie manque toutefois cruellement de rythme. 

18

Le Goff est idéalement placé sur ce centre mais il manque totalement sa reprise de volée du pied gauche. 

17

Lorient affiche un bilan de 0V, 1N, 0D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

15

M. Bayo a ouvert le score pour la 4e fois au cours d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

15

BUT pour Clermont ! N'Simba adresse un ballon parfait vers Bayo qui se l'amène dans la surface avant de tromper Nardi avec une frappe croisée du droit. Quel réalisme de la part du CF63.

14

Dossou accélère dans l'axe et sert Bayo. La remise de l'avant centre est manquée, le ballon est rendu aux locaux.

12

Subtile déviation de Moffi à la suite d'un centre venant de la droite mais personne n'est présent pour reprendre cette offrande. Les Merlus prennent le contrôle de ce match. 

10

Le Fee prend de la vitesse et tente de servir Moffi dans l'axe mais sa transmission est mal assurée. Le ballon est récupéré par les visiteurs. 

8

Le coup franc est bien tiré. Le ballon traverse la surface et Mendes est proche de trouver le chemin du but avec une frappe du gauche. 

7

Le Fee travaille bien sur le côté droit et obtient un coup franc idéalement placé, près de la surface clermontoise. 

5

Les Merlus peinent à sortir de leur camp dans ce début de match. Ce sont les visiteurs qui dictent le rythme de cette rencontre. 

3

Clermont confisque le cuir dans ces premières minutes. En face, Lorient s'attèle à bien défendre en ne laissant aucun espace. 

1

M.Gaillouste siffle le coup d'envoi de ce match, le ballon est dans les pieds clermontois. 

Les 22 acteurs sont sur la pelouse, le partie va démarrer dans quelques instants. 

Mohamed Bayo est impliqué dans 67% des buts marqués par des joueurs de Clermont (4 buts, 2 assists sur 9 buts), pourcentage le plus élevé hors CSC en Ligue 1 Uber Eats cette saison pour un joueur d’une même équipe.

Les remplaçants : Billong, Busquets, Djoco, Iglesias, Mendy, Seidu, Tell. 

La composition de Clermont : Desmas - N'Simba, Ogier (cap), Hountondji, Zedadka - Gastien, Samed - Rashani, Berthomier, Dossou - Bayo. 

Le joueur de Lorient Armand Laurienté a marqué 3 buts lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, c’est autant que lors de ses 33 premiers.

Les remplaçants : Boisgard, Bourles, Diarra, Dreyer, Hergault, Loric, Ouattara, Petrot. 

La composition de Lorient : Nardi - Jenz, Laporte, Mendes, Igor Silva, Le Goff - Lemoine (cap), Monconduit, Le Fee - Lauriente, Moffi.

Clermont a encaissé 13 buts lors de ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3-3 à Lyon, 0-4 à Paris, 0-6 à Rennes), autant que lors de ses 15 précédents en Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT.

Avec 19 buts encaissés, Clermont possède la moins bonne défense du championnat. 

Clermont n’a remporté aucun de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites), sa pire série en championnat depuis mars-mai 2019 en Ligue 2 BKT (9).

De son côté, Clermont pointe au 15e rang du classement avec un total de 9 points. Les Auvergnats peuvent remonter dans le top 10 en cas de succès. 

Lorient n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 5 nuls), c’était contre Montpellier le 22 août dernier (1-3).

Lorient affiche 13 points après 8 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son total le plus élevé à ce stade de la compétition depuis 2012/13 (14 points, 8e au final).

Le FC Lorient est actuellement 6e du classement avec 13 points à son compteur. Les Merlus peuvent se rapprocher du podium en cas de victoire ce dimanche. 

Bonjour à tous et merci de suivre sur notre site, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Lorient à Clermont. 

15'

M. BAYO

24'

J. GASTIEN

50'

S. DIARRA

E. LE FEE

54'

J. LAPORTE

55'

M. JENZ

71'

D. OUATTARA

T. MOFFI

78'

J. TELL

J. DOSSOU

79'

J. LAPORTE

85'

Q. BOISGARD

A. LAURIENTE

85'

T. MONCONDUIT

89'

J. IGLESIAS

J. BERTHOMIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
5 Match(s) nul(s)
6 Victoire(s) 4
1 Victoire(s) domicile 2
5 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 OCT. 2021
1- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 15 FÉVR. 2020
0- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 14 SEPT. 2019
0- 2
Ligue 2 BKT
VEN. 22 FÉVR. 2019
0- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 21 SEPT. 2018
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. LAURIENTE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 765
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
  1. T. MOFFI
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 740
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. M. BAYO
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 715
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Nuno JACINTO