Journée 9

DIM. 3 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE LOUIS II

3667 Spectateurs

91

Victoire logique pour l'AS Monaco à domicile. Les hommes de Niko Kovac sont restés sérieux et dominateurs contre des Girondins impuissants et s'imposent sur le score de 3 à 0. Intenable dans cette rencontre, Aurélien Tchouaméni a ouvert le score à la demi-heure de jeu et Golovin puis Ben Yedder ont alourdi la marque en seconde période. Le Russe est sorti sur blessure. Au classement, Monaco grimpe à la 6e place, à deux points du podium. De son côté, Bordeaux reste 16e. Les Monégasques ont remporté un troisième match de rang en Ligue 1 Uber Eats. 

91

C'est terminé ! Monaco s'impose largement face à Bordeaux ! 

90

Une petite minute de temps additionnel dans cette rencontre. 

88

Les deux équipes se dirigent tranquillement vers le coup de sifflet final alors que les Girondins ont abdiqué. Monaco est en passe de décrocher un 4e succès cette saison en championnat.

86

Au tour de Stian Gregersen d'être averti pour cette faute d'anti-jeu sur le contre monégasque. 

85

Carton jaune pour Benoît Badiashile après cette faute sur Dilrosun, qui était passé au milieu du terrain. 

83

Aurélien Tchouaméni sort sous les applaudissements du public. Youssouf Fofana prend la place du premier buteur du jour. 

82

Les Girondins n'y sont plus dans cette fin de rencontre. Superbe tacle glissé d'Aguilar dans les pieds de Mensah côté gauche pour obtenir la touche. 

80

Diop est très remuant depuis son entrée et passe une nouvelle fois côté gauche devant Kwateng. Son centre devant le but est détourné par Mexer. 

78

La parade de Costil ! Elis est tout proche du CSC alors qu'il tentait de dégager ce centre à ras de terre de Diatta. Le gardien bordelais s'envole pour sortir le ballon en corner !

76

Nouvelle frappe de Tchouaméni, contrée par un défenseur. Monaco a tenté 11 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 9.7 en Ligue 1 Uber Eats.

74

Axel Disasi quitte aussi la pelouse, remplacé par Benoît Badiashile. 

74

De nouveau buteur aujourd'hui, Wissam Ben Yedder est remplacé par Myron Boadu. 

73

Niko Kovac peut faire souffler ses joueurs. Gelson Martins cède sa place à Krépin Diatta. 

72

Gelson Martins manque la balle de 4-0 ! Les Monégasques entament une contre-attaque en 3 contre 2 et Ben Yedder est lancé sur la droite. L'attaquant français retrouve son partenaire portugais en retrait plein axe, qui manque d'altruisme et tarde trop à frapper ! Bordeaux s'en sort bien. 

70

Monaco a tenté 17 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 16.7 en Ligue 1 Uber Eats.

69

Mangas quitte la pelouse à son tour, Mensah fait son entrée. 

69

Mehdi Zerkane prend quant à lui la place de Fransérgio. 

68

Vladimir Petkovic réagit avec trois nouveaux changements. Timothée Pembélé est remplacé par Sékou Mara. 

66

Wissam Ben Yedder a marqué lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (5 buts au total). L'ancien joueur du FC Seville a inscrit 3 penalties cette saison, plus que tout autre joueur du championnat.

64

Wissam Ben Yedder pour le 3-0 ! Costil est bien parti mais le ballon frappé par l'international français file à toute vitesse pour se loger dans le petit filet ! 

62

Penalty pour Monaco ! Sofiane Diop pénètre dans la surface et élimine Mexer, contraint de lui accrocher la jambe !

61

Alexander Nubel n'a pas été sollicité dans cette seconde période. Le gardien reste serein sur ce centre venu de la droite et capte le ballon. 

59

Mexer doit intervenir de la tête pour éloigner le danger sur ce centre d'Aguilar. Les Monégasques avaient encore effectué un joli mouvement collectif pour trouver le latéral, esseulé côté droit. 

57

Deuxième buteur du jour, Aleksandr Golovin quitte aussi la pelouse, en boitant. Sofiane Diop fait son entrée.

55

Samuel Kalu est quant à lui remplacé par Alberth Elis. 

55

Double changement pour Bordeaux. Otávio cède sa place à Javairô Dilrosun. 

53

But refusé pour l'ASM ! Ruben Aguilar était bien en position de hors-jeu avant de servir Volland, venu conclure à bout portant. Bordeaux a la tête sous l'eau !

51

Tchouaméni encore ! Quel match de l'ancien bordelais ! À l'entrée de la surface, le milieu de 21 ans arme une frappe enroulée qui vient s'écraser sur la barre transversale de Benoît Costil !

50

Golovin a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Monaco a marqué 3 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seul Rennes (5) en a inscrit plus en championnat sur l'exercice 2021/22. 

48

Buuuuut d'Aleksandr Golovin ! Monaco fait le break grâce à l'international russe ! Son appel est parfait dans le dos de Mexer et Ben Yedder lui glisse le ballon dans la surface. Golovin conclut par un ballon piqué du droit pour tromper Costil !

46

La partie reprend ! Bordeaux va devoir réagir pour espérer quitter Monaco avec au minimum un point aujourd'hui !

Monaco est invaincu lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (3V, 1N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (2-3).

Avantage mérité pour l'ASM, installé dans le camp adverse pendant la majeure partie de la première période. Bordeaux a obtenu une grosse opportunité en 45 minutes alors qu'Aurélien Tchouaméni a récompensé les efforts monégasques sur coup de pied arrêté. 

47

C'est la pause à Louis II ! Monaco mène 1-0 face aux Girondins !

45

Golovin ! Le Russe dribble Fransergio dans l'axe et envoie une lourde frappe du droit qui passe juste au-dessus du but de Costil !

44

Monaco est en contrôle dans cette fin de première période. L'ASM tient toujours le ballon avec plus de 60% de possession de balle. 

42

Pas de penalty pour Bordeaux ! Servi par Hwang, Adli s'écroule dans la surface sur la droite après un contact avec Jakobs et l'arbitre ne bronche pas !

40

Bordeaux a concédé 8 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

38

Premier but de la saison et joie mesurée pour Aurélien Tchouaméni face à son club formateur. Le joueur de 21 ans effectue une bonne première période et arme une nouvelle frappe lointaine qui passe à côté du cadre. 

36

...Tchouaméni ouvre le score ! Golovin se charge du coup de pied arrêté et trouve l'international français au second poteau. La reprise du milieu monégasque fait mouche face à son ancien club !

34

Hwang se rend coupable d'une main sur la gauche de sa surface à la suite de ce centre d'Aguilar. Monaco obtient un bon coup-franc...

32

Petit festival de Pembélé sur la droite pour passer entre trois défenseurs en bénéficiant d'un contre favorable. Son centre à ras de terre est repris par Kalu au premier poteau mais le Nigérian ne cadre pas !

30

But refusé pour Monaco ! Et quelle ouverture d'Aurélien Tchouaméni pour trouver Volland dans le dos de la défense bordelaise ! Face à Costil, l'attaquant allemand ne se manque pas, mais il est finalement signalé hors-jeu !

29

Tchouaméni prend sa chance sans élan à 25 mètres des buts et Costil doit s'employer pour sortir ce ballon ! Sa tentative prenait le chemin du petit filet !

27

Premier corner de la partie pour Bordeaux, alors que Monaco en compte déjà 5. Le centre à ras de terre de Yacine Adli est détourné au premier poteau. 

25

L'ASM met la pression dans le camp adverse. Monaco a effectué 136 pressings gagnants en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe.

23

Tchouaméni ! Sur le corner, le milieu monégasque coupe au premier poteau pour reprendre le ballon de la tête, mais son coup de casque est contré et passe juste à côté du but !

22

Bonne combinaison entre Volland et Aguilar côté droit. La talonnade de l'Allemand permet au latéral de s'échapper et d'obtenir un corner. 

20

La pluie s'est arrêtée de tomber à Monaco. Superbe geste de Tchouaméni au milieu de terrain pour éliminer deux joueurs et obtenir la faute. 

18

Maripan sauve les siens ! Pembélé profite d'un gros travail de Hwang côté gauche pour se retrouver face au but sur la ligne des 6 mètres. Le joueur formé à Paris dribble le gardien, mais sa frappe est reprise sur la ligne par le défenseur chilien !

17

... La tentative du droit de Ben Yedder termine directement dans le mur !

16

Tchouaméni presse dans le camp bordelais et obtient un très bon coup-franc plein axe, à 20 mètres du but adverse...

14

Cette fois, Kalu prend ses responsabilités sur le coup de pied arrêté, mais son centre ne trouve aucun coéquipier. 

13

Premier carton de la partie en direction d'Axel Disasi pour un tacle en retard sur Hwang. Nouveau coup-franc à venir sur la droite de la surface pour les Girondins. 

12

Les locaux tiennent le ballon depuis le début de la rencontre. L'ASM compte 60% de possession. 

10

Deuxième corner pour l'ASM dans ce début de partie. Placé au second poteau, Disasi est trop court pour placer sa tête et Costil s'empare du ballon. 

8

Ben Yedder parvient à trouver de l'espace dans l'axe pour servir Tchouaméni. Le milieu monégasque lance Aguilar sur la droite et l'ancien montpelliérain voit son centre sorti par Mangas. 

6

Adli se charge du coup de pied arrêté, mais son centre est dégagé au premier poteau par la défense. 

5

Hwang est lancé dans le dos de la défense sur la droite et obtient un très bon coup-franc à l'angle de la surface. Maripan échappe au carton jaune. 

3

La forte pluie perturbe les joueurs dans ce début de rencontre. Gelson Martins est signalé hors-jeu sur cette ouverture de Jakobs côté gauche. 

1

C'est parti à Monaco ! Les Bordelais sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre. 

Monaco a remporté 6 de ses 9 derniers matchs face à Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 2 défaites), soit 1 de plus que sur les 27 premières rencontres face à cet adversaire au 21e siècle dans la compétition (9 nuls, 13 défaites).

La saison dernière, l'ASM avait dominé les confrontations en inscrivant 7 buts sans en encaisser (4-0, 0-3). Kevin Volland s'était démarqué avec 3 réalisations dans ces deux matchs. 

Monaco a remporté 3 de ses 4 derniers matchs à domicile face à Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), après n’avoir remporté aucun des 10 précédents (6 nuls, 4 défaites).

Les remplaçants : Briand, Dilrosun, Elis, Mara, Medioub, Mensah, Oudin, Poussin, Zerkane. 

Le onze de départ des Girondins : Costil - Kwateng, Mexer, Gregersen - Pembele, Otavio, Fransergio, Mangas - Kalu, Adli - Hwang. 

Le banc : Badiashile, Boadu, Diatta, Diop, Fofana, Henrique, Jean Lucas, Majecki, Pavlovic. 

La composition de l'ASM : Nübel - Disasi, Maripán, Aguilar - Jakobs, Matazo, Tchouaméni, Gelson Martins - Golovin, Volland - Ben Yedder.

Monaco a perdu 2 de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire), autant que lors de ses 23 précédents (14 victoires, 7 nuls).

Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers viennent d'enchaîner 2 victoires de rang, face à Saint-Étienne et sur la pelouse de Clermont Foot. L'international français avait inscrit le premier but de son équipe dimanche dernier au stade Gabriel-Montpied. 

De son côté, Monaco a repris confiance après un début de saison timide. 9es du championnat, les hommes de Niko Kovac ont l'occasion de grimper dans le top 4 en cas de succès cet après-midi. 

Bordeaux affiche 7 points après 8 matchs de Ligue 1 Uber Eats, son co-plus faible total à ce stade de la saison au 21e siècle, avec 2011/12 et 2013/14.

La semaine dernière, les Girondins ont arraché le point du nul face au Stade Rennais grâce à un but de Mexer en toute fin de rencontre (1-1). Le FCGB reste invaincu depuis trois matchs en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 2 nuls).

Bordeaux se rend à Louis II avec l'objectif de décrocher une 2e victoire dans ce début de saison. 16e au classement, l'équipe dirigée par Vladimir Petkovic compte 1 succès pour 4 nuls et 3 défaites. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux. Coup d’envoi du match à 15h00 !

13'

A. DISASI

36'

A. TCHOUAMENI

48'

A. GOLOVIN

55'

A. ELIS

S. KALU

55'

J. DILROSUN

OTAVIO

57'

S. DIOP

A. GOLOVIN

64'

W. BEN YEDDER (pen)

69'

G. MENSAH

R. MANGAS

69'

M. ZERKANE

FRANSERGIO

69'

S. MARA

T. PEMBELE

74'

B. BADIASHILE

A. DISASI

74'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

74'

K. DIATTA

G. MARTINS

83'

Y. FOFANA

A. TCHOUAMENI

86'

S. GREGERSEN

86'

B. BADIASHILE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
49
Matchs joués *
14 Match(s) nul(s)
16 Victoire(s) 19
9 Victoire(s) domicile 13
7 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 OCT. 2021
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 18 AVR. 2021
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 NOV. 2020
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 NOV. 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 MARS 2019
1- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 652
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. S. DIOP
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 581
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 3 0
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 761
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW