Journée 9

SAM. 2 OCTOBRE 2021 - 17:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

9851 Spectateurs

91

Montpellier et Strasbourg ont proposé un bon spectacle pendant le premier acte avec un joli but de chaque côté, avant une seconde période plus timide. Les Héraultais enchaînent un quatrième match de suite sans victoire et restent à un point de leur adversaire du jour après ce match nul 1-1. Les Alsaciens sont scotchés autour de la dixième place après cette neuvième journée.

91

Montpellier a tenté 496 passes dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

91

Montpellier a marqué lors de 8 de ses 9 matches. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

91

C'est fini avec ce match nul entre Montpellier et Strasbourg (1-1).

91

Carton jaune pour Mamadou Sakho, certainement fatigué et très en retard sur son intervention.

90

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

89

Sels intervient du pied dans sa surface en devançant de justesse Gioacchini, mis sur orbite involontairement par un tacle de Djiku.

89

Changement poste pour poste entre deux profils identiques, Majeed Waris pour Kevin Gameiro.

88

Nicolas Cozza sort au bénéfice de Mihailo Ristić.

88

Un peu décevant aujourd'hui, Stephy Mavididi est remplacé par Nicholas Gioacchini.

87

Reprise en deux temps de Mollet à la limite de la surface, mais une jambe strasbourgeoise s'interpose à chaque fois !

86

Bien lancé côté droit, Gameiro manque son centre.

85

Aholou cherche Diallo en profondeur, mais c'est une offrande pour Omlin.

83

Tout juste capitaine, Jordan Ferri sort à son tour et laisse son brassard à Mamadou Sakho... qui reste sur la pelouse ! Léo Leroy effectue son entrée.

83

Lucas Perrin remplace Jean-Ricner Bellegarde.

83

Blessé au mollet gauche, le capitaine Téji Savanier cède sa place à Béni Makouana et son brassard à Jordan Ferri.

80

Superbe centre instantané en pivot de Guilbert qui passe devant le but de Omlin, sans être repris par un partenaire.

77

Longue transversale impeccable de Liénard vers Guilbert dont le centre est freiné par Sakho et capté par Omlin.

75

Frappe en pivot de Germain aux 20 mètres qui trouve le cadre... mais Sels s'interpose.

75

Tête dos au but de Diallo en duel avec Sakho dans la surface... Le ballon est tout près de lober Omlin qui sort une magnifique claquette au-dessus de son but ! Une action très spectaculaire !

73

Passe en retrait très forte de Chotard qui oblige son portier à contrôler de la poitrine avant de dégager dos au jeu en touche sous pression. Quelle erreur de Chotard et quel enchaînement improbable de Omlin !

70

Bon centre de Liénard côté gauche, mais c'est Sakho qui est à la retombée. La relance est approximative, mais pas de conséquence.

68

Petit pont de Diallo pour son premier ballon ! Le Sénégalais manque par contre sa passe dans la foulée.

68

Solide, Sanjin Prcić sort et Dimitri Liénard entre.

67

Jean-Eudès Aholou remplace le très bon Ibrahima Sissoko.

67

Peu en vue depuis la reprise, Ludovic Ajorque cède sa place à Habib Diallo.

64

Tête au deuxième poteau de Germain après un centre de Cozza de la gauche. Aucun souci pour Sels qui était sur la trajectoire de cette reprise trop timide.

64

Esseulé au point de penalty, Gameiro écrase sa frappe après un centre en retrait de Sissoko ! Quelle énorme occasion une nouvelle fois !

62

Quel festival de Savanier dans la surface !!!! Pressing de Germain qui sert son capitaine aux 30 mètres. Savanier rentre dans la surface côté gauche et se lance dans une série de dribbles chaloupés face à trois adversaires avant une frappe stoppée par Sels ! Impressionnant !

61

Montpellier a eu un taux de possession de 66.4% lors des 15 premières minutes de la seconde période.

59

Superbe appel de balle de Germain, servi devant le but par Ferri d'un ballon aérien... mais la tête de Germain à bout portant est manquée avec une reprise de l'épaule et du bout du crâne. C'était une énorme occasion !

58

Corner pour Montpellier qui pousse depuis cinq minutes...

57

Accélération de Cozza qui déborde côté gauche et rentre dans la surface avant de centrer vers Germain... encore trop court. Mais cette fois, le ballon était impossible à capter.

55

Savanier cherche Germain en profondeur d'un subtil ballon aérien dans le dos de la défense, mais l'ancien Marseillais est trop court.

55

Série de centres strasbourgeois devant le but, mais si celui de Bellegarde est approximatif, celui de Gameiro est complètement manqué !

54

Duel de capitaines entre Djiku et Savanier, le Montpelliérain est logiquement sanctionné par l'arbitre.

54

Carton jaune pour Florent Mollet qui a tapé dans le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.

50

Bellegarde est opportunément décalé par Prcic côté gauche. Le Franco-Haïtien se met en position de frappe et enroule de son pied droit un ballon parfaitement dirigé vers la lucarne opposée, mais le tir manquait de puissance pour tromper Omlin qui capte le ballon.

49

Reprise de volée de Prcic à la retombée d'un dégagemement approximatif aux 20 mètres, mais le ballon est dévié en corner.

48

Couverture autoritaire de Sakho sur le flanc droit devant Gameiro, mais l'ancien Red de Liverpool concède le corner en manquant sa passe en retrait vers Omlin.

46

Corner frappé rentrant de Savanier qui oblige Sels à dégager des deux poings sur sa ligne. Quelle qualité de frappe du capitaine montpelliérain.

45

C'est reparti à la Mosson sans aucun changement de part et d'autre.

45

C'est la pause à Montpellier avec un résultat nul logique entre deux belles équipes entreprenantes et deux jolis buts dans ce premier acte (1-1).

44

Il y aura une minute de temps additionnel.

43

Bon renversement de jeu strasbourgeois côté gauche. Le ballon est finalement destiné à Ajorque dans la surface, mais Sakho gagne le duel des poids lourds !

39

Toujours bien placé pour son retour, Sakho coupe une nouvelle fois la déviation de la tête de Ajorque vers Gameiro. Bon placement et bonne vivacité !

37

Long ballon de Souquet vers Mavididi côté gauche qui rentre dans la surface et se met en position de frappe sur son pied droit... Le ballon est stoppé par Prcic de la poitrine ! Le Bosnien reste au sol et l'arbitre stoppe la rencontre... Tout rentre dans l'ordre finalement après l'entrée des soigneurs.

35

Superbe frappe soudaine de Savanier qui voit son ballon flirter avec la lucarne, malgré le retour défensif... de Ludovic Ajorque !

34

Série de centres strasbourgeois devant le but, mais aucun attaquant ne s'impose à la réception.

33

Coup franc idéalement placé pour le pied droit de Teji Savanier qui est contré par le haut du mur alsacien.

31

Gros duel entre Chotard et Sissoko aux 25 mètres. Le Strasbourgeois est sanctionné et offre un bon coup franc au pied droit de Savanier...

29

Strasbourg a marqué lors de chacun de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

28

L'ÉGALISATION de Gameiro qui contrôle du pied gauche avant de frapper du pied droit dans la surface entre Ferri et Sakho pour tromper Omlin et égaliser. Le but ressemble à l'ouverture du score avec une passe en profondeur de Sissoko vers Ajorque qui a trouvé Gameiro en retrait. Le travail de Gameiro et la conclusion sont sublimes !

24

Après un premier quart d'heure à l'avantage de Montpellier, les hommes de Julien Stéphan jouent de plus en plus haut et se montrent de plus en plus dangereux.

23

Ajorque est servi en profondeur côté gauche et cherche Prcic dans l'axe, mais Chotard tacle rageusement devant le meneur de jeu alsacien pour repousser le danger.

20

Quel retour de Souquet qui tacle juste devant son but pour dégager miraculeusement en corner devant Ajorque ! Le centre de Gameiro était incisif après un bon échange avec Sissoko côté droit. L'action était superbe des deux côtés !

19

Coup franc parfaitement tiré de la part de Savanier avec un ballon qui vient plonger entre les défenseurs et Sels, mais tout le monde se jette sans parvenir à toucher le cuir. Les Alsaciens ont tremblé !

17

Belle offensive emmenée par Gameiro qui rentre dans la surface côté droit et adresse un centre devant le but que Omlin n'a aucun souci à capter.

16

Le match a complètement changé de physionomie depuis le but de Mollet avec des Héraultais qui mettent le pied sur le ballon et des Strasbourgeois qui patientent...

12

La réponse immédiate du MHSC avec un centre en retrait de Bellegarde qui met le feu dans la surface de Omlin... mais le ballon était sorti juste avant le centre en bout de course.

12

Montpellier a marqué 9 buts en 9 matchs en première période, seul le Paris Saint-Germain (12) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

12

BUT superbe de Florent Mollet qui troue les filets de Sels d'une reprise de volée surpuissante plein axe aux 20 mètres ! La remise de la tête de Germain en retrait était parfaite. Et quel missile  pour ouvrir le score !

9

Gameiro provoque son ancien partenaire du PSG Sakho, avant de tenter une frappe des 20 mètres qui passe assez nettement à côté du but de Omlin.

8

Belle intervention du bout du pied de Le Marchand qui stoppe une contre-attaque de Mollet qui cherchait Ferri en profondeur. Il y avait un boulevard devant l'ancien Lyonnais... mais le ballon n'est jamais arrivé !

6

Coup franc de Savanier côté gauche après une grosse faute de Guilbert sur le capitaine montpellliérain. Le centre est manqué et dégagé aisément au premier poteau.

3

Il y a beaucoup de rythme dans ce début de rencontre avec deux équipes qui ont clairement envie de jouer l'offensive cet après-midi ! Ça promet du spectacle, même si ça reste un peu brouillon pour le moment.

1

Sissoko se présente aux abords de la surface adverse côté droit et décoche une frappe trop croisée pour trouver le cadre. Le ton est donné avec Prcic dans l'axe et Sissoko décalé côté droit pour se projeter vers l'avant dès que possible.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par Montpellier qui arbore un maillot rose pour l'opération octobre rose.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse. Le temps est idéal.

Olivier Dall'Oglio peut compter sur le retour de Mamadou Sakho dans l'axe de la défense ! En forme olympique depuis son retour des JO de Tokyo, Savanier sera le capitaine animateur d'une attaque avec Mollet et Mavididi sur les côtés. Germain sera en pointe pour tenter de conclure et de redonner la victoire au MHSC après trois matchs de disette.

Le milieu de Montpellier Téji Savanier est impliqué sur 6 buts face à Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, soit l’adversaire face auquel il est le plus décisif parmi les équipes actuelles de l’élite.

Habib Diallo a marqué 3 des 6 derniers buts de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats. Il est buteur à 12 reprises en 40 matchs avec Strasbourg dans l’élite, à une unité de son total avec Metz (13 en 50 rencontres).

Ludovic Ajorque a été préféré au Sénégalais Habib Diallo pour épauler Kévin Gameiro en attaque côté Racing. Julien Stéphan reste fidèle à son 5-3-2 avec certainement Sanjin Prcic dans l'axe du milieu de terrain et Ibrahima Sissoko sur le côté, pour palier l'absence de Thomasson, suspendu.

Strasbourg a marqué lors de chacun de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur (11 buts).

Montpellier a marqué lors de 15 de ses 16 matchs à domicile face à Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (25 buts inscrits), n’échouant à trouver la faille que lors du tout premier en mars 1982 (0-0).

Les Héraultais ont déjà perdu trois fois cette saison, mais face à de grosses écuries comme Marseille, Lille et Paris lors de la dernière journée. Les Montpelliérains restent également sur sept points pris en trois matchs à domicile, avec la troisième meilleure attaque de Ligue 1 Uber Eats.

Montpellier et Strasbourg sont dans le ventre mou du classement après un quart de la saison. Les deux équipes ne sont séparées que d'un petit point à l'avantage des Strasbourgeois (11e avec 10 points).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au stade de la Mosson.

12'

F. MOLLET

28'

K. GAMEIRO

54'

F. MOLLET

68'

J. AHOLOU

I. SISSOKO

68'

H. DIALLO

L. AJORQUE

68'

D. LIENARD

S. PRCIC

83'

L. PERRIN

J. BELLEGARDE

83'

B. MAKOUANA

T. SAVANIER

83'

L. LEROY

J. FERRI

88'

N. GIOACCHINI

S. MAVIDIDI

88'

M. RISTIC

N. COZZA

89'

M. WARIS

K. GAMEIRO

90' +1

M. SAKHO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE Ludovic GENEST
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Guy CAMUS
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Rachid SIDI YAKOUB
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
31
Matchs joués *
11 Match(s) nul(s)
8 Victoire(s) 12
5 Victoire(s) domicile 10
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 2 OCT. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 9 MAI 2021
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 NOV. 2020
4- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 FÉVR. 2020
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 SEPT. 2019
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. V. GERMAIN
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 517
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 802
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 795
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Ludovic GENEST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Guy CAMUS