Journée 10

DIM. 17 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE FRANCIS LE BLE

9693 Spectateurs

96

Match équilibré entre deux équipes à la lutte pour le maintien. Brest est parvenu à accrocher le point du nul face au Stade de Reims (1-1). Franck Honorat a inscrit le plus beau but de ce début de saison d'une superbe reprise de volée, alors que Wout Faes avait ouvert le score sur coup de pied arrêté. Au classement, Brest reste 19e et n'a toujours pas remporté un match cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Les Bretons sont à 3 unités de Bordeaux, 17e. De son côté, Reims grimpe à la 14e place, avec 6 points d'avance sur son adversaire du jour. 

96

C'est terminé ! Reims et Brest se quittent sur un nul !

95

Berisha est signalé hors-jeu avant de pouvoir tenter sa chance devant la surface rémoise. Plus qu'une minute avant la fin de la rencontre. 

93

Très actif sur le banc depuis le début de la partie, Gautier Larsonneur écope d'un carton jaune pour contestation. 

92

Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel ! Le match n'est pas encore terminé !

90

Mitchell van Bergen est averti pour une faute d'anti-jeu sur une accélération adverse. 

89

Les deux équipes poussent pour gagner ! Les défenses tiennent bon jusqu'ici, à l'image de cette intervention de Chardonnet devant sa surface. 

87

Romain Faivre quitte aussi la pelouse. Rafiki Said fait son entrée. 

87

Jean-Kévin Duverne est quant à lui remplacé par Jere Uronen. 

86

Triple changement pour Brest ! Steve Mounié cède d'abord sa place à Youssouph Badji. 

84

Gros travail de Koffi sur la droite, qui dépose Brassier avant d'entrer dans la surface. Son centre devant le but est détourné de justesse par la défense !

82

Brest a marqué lors de chacun de ses 10 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats. Les Bretons sont toujours en quête d'une première victoire en championnat cette saison !

80

Gravillon reste au sol après un duel aérien avec Mounié. L'attaquant béninois met la pression dans la surface adverse depuis plusieurs minutes !

78

Mounié ! Superbe centre de Faussurier pour trouver l'avant-centre au point de penalty. Le coup de casque de l'attaquant est capté par Rajkovic !

76

Franck Honorat a marqué son 3e but cette saison, plus que tout autre joueur de Brest en Ligue 1 Uber Eats.

75

Dans la foulée Ilan Kebbal est remplacé par Valon Berisha. 

74

Franck Honorat égalise ! Et quel but de l'ancien stéphanois ! Positionné à 30 mètres du but rémois, Honorat bénéficie d'une remise de la tête de Mounié pour envoyer une merveille de reprise de volée dans la lucarne de Rajkovic !

73

Faes ! Le défenseur belge est toujours présent sur coup de pied arrêté et sa reprise du droit à la suite de ce corner est contrée !

71

Nouveau changement opéré par Oscar Garcia. Sambou Sissoko prend la place d'Alexis Flips.

70

Reims a tenté 10 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 9.7 en Ligue 1 Uber Eats.

68

But refusé à Brest ! Faussurier est signalé hors-jeu après le coup de tête décisif de Mounié devant le but !

67

Carton jaune pour N'Dri Koffi coupable d'une faute dans un duel aérien. 

66

Troisième changement pour Reims. Nathanaël Mbuku est remplacé par Mitchell van Bergen. 

64

Les locaux portent le danger sur coup de pied arrêté. Honorat se charge d'un coup franc depuis l'angle gauche de la surface rémoise et son centre enroulé ne trouve aucun coéquipier. 

62

Carton jaune pour Andreaw Gravillon après cette faute de main sur une transmission adverse. 

60

Irvin Cardona fait son entrée. Jérémy Le Douaron quitte le terrain alors que Brest montre sa volonté de passer à l'attaque !

58

Franck Honorat s'est fait mal sur sa chute. Le numéro 9 est soigné sur la pelouse et va pouvoir continuer. 

56

Honorat s'élève plus haut que Doucouré pour reprendre au second poteau ce centre venu de la droite. La tête de l'ancien stéphanois est cadrée mais ne trompe pas Rajkovic. 

54

Duverne ! Superbe travail du latéral sur son aile gauche pour se créer une opportunité de centre. Faivre se jette pour reprendre le ballon devant le but mais il est trop court ! 

53

Koffi puis Kebbal prennent leur chance depuis l'angle gauche de la surface adverse. Les deux tentatives sont contrées par la défense. 

51

Brest a tenté 19 centres en une seule mi-temps pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 18.2 en Ligue 1 Uber Eats.

49

Faivre se charge d'un corner en faveur des Bretons. Cafouillage dans la surface mais aucun joueur brestois ne parvient à frapper. 

47

El Bilal Touré n'est pas revenu sur le terrain. N'Dri Koffi a pris sa place au retour des vestiaires. 

46

Touché en première période, Dion Lopy est remplacé par Fodé Doucouré. 

46

La partie reprend ! Des changements ont été effectués à la pause. 

Reims est invaincu lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (2V, 3N), soit depuis le 17 janvier 2021 contre Lille (1-2).

Le Stade de Reims s'est montré réaliste avec un but de Wout Faes sur coup de pied arrêté en début de rencontre. Brest a réagi en fin de première période et s'est offert quelques opportunités mais la défense des visiteurs reste solide.  

48

C'est la pause à Francis-Le Blé ! Reims mène 1-0. 

47

Romain Faivre fait la différence dans l'axe et lance Honorat sur la droite. Le centre de l'ailier devant le but est dangereux mais aucun coéquier n'est présent pour reprendre le cuir !

46

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. 

44

Première frappe brestoise ! Le Douaron est au second poteau pour reprendre ce centre de Faussurier et Rajkovic effectue une belle parade pour sortir le ballon en corner !

43

Pas de penalty pour Brest ! Les Bretons partent en contre et Franck Honorat accélère côté droit. L'ancien stéphanois sert Faivre dans la surface, qui s'écroule après un contact avec un défenseur. L'arbitre ne bronche pas !

41

Kebbal combine avec Flips sur la droite. Le centre du joueur de 21 ans est capté par Bizot. 

39

Gravillon ! Le corner de Kebbal est détourné par la défense et le défenseur hérite du ballon au point de penalty. Sa reprise de volée passe au-dessus du cadre !

37

La partie s'anime et Touré commet une nouvelle faute sur Duverne dans un duel. L'arbitre calme les joueurs. 

35

Premier changement de la partie opéré par Michel der Zakarian. Hiang'a Mbock cède sa place à Haris Belkebla. 

34

Julien Faussurier a effectué 5 centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre. 

32

Romain Faivre est averti pour un tacle dangereux sur Matusiwa dans le rond central. Troisième carton jaune de la partie.

30

Lopy reste au sol à la suite d'un duel avec Honorat au milieu du terrain. Le Sénégalais sort quelques instants avant de revenir sur la pelouse. 

28

Brest met le pied sur le ballon mais ne parvient pas à se montrer dangereux. Konan reste concentré pour interrompre l'offensive adverse côté droit. 

26

El Bilal Touré écope d'un carton jaune pour ce tacle non maîtrisé sur Faussurier dans le camp adverse. 

24

Touré ! L'attaquant malien hérite du ballon à 20 mètres des buts et prend sa chance du droit. En deux temps, Bizot capte le ballon. 

22

Brest n'a pas encore frappé dans cette rencontre. Faussurier tente de créer du mouvement sur la droite mais son centre est intercepté dans la surface. 

20

Flips ! L'ancien lillois se charge d'un corner et le frappe directement en direction du but ! Superrbe claquette de Bizot pour sortir le ballon ! 

18

Intervention décisive de Chardonnet sur un centre de Flips venu de la droite. Mbuku était à l'affût aux 6 mètres !

16

Reims est libéré avec ce premier but après un premier quart d'heure timide. Mbuku met la pression dans la surface adverse et Bizot doit sortir pour rassurer les siens. 

14

Wout Faes vient d'inscrire son 2e but en Ligue 1 Uber Eats après celui inscrit contre Strasbourg le 1er novembre 2020.

12

Wout Faes ouvre le score ! Kebbal se charge du coup de pied arrêté et dépose le ballon sur la tête du Belge. Le défenseur envoie un coup de caque au fond des filets ! 

11

Premier carton jaune de la partie pour Mbock, coupable d'une faute sur Mbuku devant sa surface. Coup franc intéressant à venir pour Reims...

9

Reims tient le ballon depuis quelques minutes. Faes tente une longue relance en direction de Mbuku mais sa transmission est interceptée. 

7

Yunis Abdelhamid (9640) – qui vient d’honorer sa 50e titularisation comme capitaine avec Reims dans l’élite – et Thomas Foket (9380) sont les 2 joueurs de champ qui ont disputé le plus de minutes en Ligue 1 Uber Eats sur les 4 dernières saisons.

5

Bonne défense de Duverne devant Kebbal alors que l'attaquant de 23 ans se rapprochait de la zone dangereuse. L'Algérien est en jambes dans ce début de rencontre. 

3

Première accélération des Bretons dans le camp adverse. Honorat décale Faussurier, esseulé sur la droite de la surface. Le centre du latéral est dévié par la défense. 

1

C'est parti ! Les Rémois sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain. Monsieur Jérémy Stinat sera l'arbitre de la rencontre. 

Ce sera le 7e match entre Brest et Reims en Ligue 1 Uber Eats, les Bretons n’en ont gagné que 2 pour 3 succès rémois et un nul.

Les remplaçants : Berisha, Cassama, Donis, Doucoure, Koffi, Locko, Penneteau, Sissoko, van Bergen. 

Le onze de départ du Stade de Reims : Rajkovic - Konan, Abdelhamid, Gravillon, Faes - Flips, Matusiwa, Lopy - Mbuku, Touré, Kebbal. 

Brest a effectué 5 changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Le banc : Larsonneur, Bain, Uronen, Belkebla, Cardona, Said, Badji, Sow. 

La composition brestoise : Bizot - Duverne, Brassier, Chardonnet, Faussurier - Mbock, Magnetti - Le Douaron, Faivre, Honorat - Mounié. 

Reims a perdu chacun de ses 2 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (1-2 à Lille, 0-2 à Lens), mais n’a jamais perdu 3 déplacements de rang depuis sa remontée dans l’élite en 2018/19.

Avant la trêve internationale, les Rémois se sont inclinés à Lens (2-0). Hugo Ekitike avait été expulsé avant la pause. 

15e au classement, Reims compte 2 succès cette saison, à Rennes (2-0) et face à Nantes (3-1). Avec 10 points, les Rouges et Blancs ont 4 longueurs d'avance sur la zone rouge. 

Brest est la seule équipe à avoir inscrit au moins un but lors de chacune de ses rencontres en Ligue 1 Uber Eats cette saison (10 buts) et pourrait égaler sa meilleure série de matchs en marquant dans l’élite (10 en mars-juillet 1990).

Avec 4 matchs nuls pour 5 défaites, les Bretons pointent à la 19e place, à 3 points de Bordeaux, 17e. L'équipe de Michel der Zakarian reste sur un revers concédé sur la pelouse de l'OGC Nice lors de sa dernière rencontre (2-1). 

Rencontre de bas de tableau entre le 19e et le 15e du championnat. Brest accueille Reims au stade Francis-Le Blé avec l'espoir de remporter une première victoire cette saison.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Brestois et le Stade de Reims. Coup d’envoi du match à 15h00 !

11'

H. MBOCK

12'

W. FAES

26'

E. TOURE

32'

R. FAIVRE

35'

H. BELKEBLA

H. MBOCK

46'

N. KOFFI

E. TOURE

46'

F. DOUCOURE

D. LOPY

60'

I. CARDONA

J. LE DOUARON

61'

A. GRAVILLON

66'

N. KOFFI

66'

M. VAN BERGEN

N. MBUKU

71'

S. SISSOKO

A. FLIPS

74'

F. HONORAT

75'

V. BERISHA

I. KEBBAL

87'

J. URONEN

J. DUVERNE

87'

Y. BADJI

S. MOUNIE

87'

R. SAÏD

R. FAIVRE

90'

M. VAN BERGEN

90' +2

G. LARSONNEUR

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Gilles PETITMANGIN
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
22
Matchs joués *
9 Match(s) nul(s)
8 Victoire(s) 5
6 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 17 OCT. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 JANV. 2021
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 13 DÉC. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 24 AOÛT 2019
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. FAIVRE
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 786
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
  1. F. HONORAT
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 856
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. I. KEBBAL
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 665
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 3
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER