Journée 10

VEN. 15 OCTOBRE 2021 - 21:00

PARC DES PRINCES

47646 Spectateurs

95

Bousculés par des Angevins incisifs en contre, les Parisiens sont parvenus à inverser la tendance au retour des vestiaires. Surpris par l'ouverture du score d'Angelo Fulgini avant la pause, les hommes de Mauricio Pochettino s'en sont remis à Kylian Mbappé. L'attaquant a offert l'égalisation à Danilo sur un plateau avant de donner l'avantage au club de la capitale sur penalty. Avec ce succès, Paris prend provisoirement 9 points d'avance sur le RC Lens. Angers pointe au 4e rang mais pourrait se faire doubler en fonction des résultats du week-end.

95

C'est terminé ! Le Paris Saint-Germain s'impose 2 buts à 1 face au Angers SCO.

94

Auteur d'une passe décisive et d'un but, Kylian Mbappé sort sous l'ovation du Parc des Princes. Il est remplacé par Eric Junior Dina-Ebimbe.

93

En retard sur Stéphane Bahoken, Marco Verratti écope d'un carton jaune.

91

Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

89

Le poteau sauve le SCO ! Kylian Mbappé, depuis le côté gauche, adresse un centre parfait au premier poteau où surgit Georginio Wijnaldum. Le coup de tête de l'international néerlandais échoue sur le montant droit de Paul Bernardoni.

88

Le Paris Saint-Germain a marqué 6 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

88

Kylian Mbappé a marqué son 5e but cette saison, plus que tout autre joueur du Paris Saint-Germain en Ligue 1 Uber Eats cette saison

87

Carton jaune Romain Thomas

87

Buuuuut de Kylian Mbappé ! L'attaquant parisien frappe en force sur sa droite et trompe Paul Bernardoni qui était parti du bon côté.

85

Pierrick Capelle est averti pour cette main dans la surface.

85

Penalty pour le Paris Saint-Germain ! Sur l'action du coup de tête de Mauro Icardi, Pierrick Capelle a touché le ballon de la main dans sa surface de réparation.

84

De l'autre côté du terrain, Billal Brahimi déborde sur l'aile gauche et sert idéalement Stéphane Bahoken au premier poteau. Le tir de l'attaquant angevin passe juste à côté du but de Donnarumma.

83

Kylian Mbappé est trouvé dans le dos de la défense et Mauro Icardi profite de la chute d'un défenseur pour se retrouver seul au premier poteau. Servi par Mbappé, l'attaquant argentin voit son coup de tête être capté par Paul Bernardoni.

79

Alerté sur le côté gauche, à 30 mètres du but adverse, Kylian Mbappé tente une frappe audacieuse. Paul Bernardoni n'était pas spécialement loin de sa ligne et le tir du parisien passe au-dessus du cadre.

77

...et Angelo Fulgini cède sa place à Stéphane Bahoken.

77

Gérald Baticle procède à deux changements : Azzedine Ounahi est lancé à la place de Sofiane Boufal...

74

Les Angevins obtiennent trois corners consécutifs. À la retombée du dernier, Batista Mendy est proche de surprendre Gianluigi Donnarumma qui, vigilant, se saisit du ballon.

72

...et l'entrée de Julian Draxler à la place d'Ander Herrera.

72

Nouveau double changement pour le PSG avec la sortie de Colin Dagba au profit d'Achraf Hakimi...

72

Marco Verratti régale en repiquant dans l'axe depuis le côté gauche. Son service vers Ander Herrera est savamment dosé et la frappe de l'Espagnol rase le poteau droit de Paul Bernardoni. 

71

Danilo Pereira a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

69

Buuuuut de Danilo ! Kylian Mbappé, à l'arrêt, conduit le ballon du pied droit avant de surprendre Pierrick Capelle en centrant du pied gauche. Il dépose un amour de ballon sur la tête de Danilo qui trompe Paul Bernardoni au premier poteau.

68

Le centre cadré de Kylian Mbappé ! L'attaquant parisien cherche Mauro Icardi mais passe tout proche de surprendre Paul Bernardoni qui s'emploie en plongeant sur sa gauche.

67

À nouveau, les Angevins contre-attaquent. Pierrick Capelle prend son couloir gauche et cherche Billal Brahimi dans la profondeur mais le nouvel entrant croise sa course et perd de vue le ballon.

65

Juan Bernat a reçu une ovation chaleureuse lors de son entrée en jeu. De retour sur les pelouses, il aura pour mission d'animer un couloir gauche en manque d'idées ce soir.

64

Côté angevin, Mohamed-Ali Cho est remplacé par Billal Brahimi.

63

Et Rafinha cède sa place à Georginio Wijnaldum.

63

Double changement pour le Paris Saint-Germain avec le grand retour à la compétition de Juan Bernat, 13 mois après sa grave blessure. Le latéral espagnol remplace Abdou Diallo.

62

Paris est la seule équipe à n’avoir effectué aucun remplacement avant la 60e minute de ses matchs en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

60

Tout en vitesse, Kylian Mbappé fait des dégâts sur le côté gauche. Il élimine quatre défenseurs mais son centre en retrait ne trouve pas preneur.

58

Kylian Mbappé frappe directement le coup-franc et le ballon passe au-dessus du but de Paul Bernardoni.

57

À 25 mètres du but adverse, Marco Verratti subit l'intervention illicite d'Ismaël Traoré et obtient un coup-franc intéressant.

54

Pierrick Capelle manque un dégagement suite à un centre parisien. Le ballon revient vers Rafinha qui ne se pose pas de questions et arme une frappe soudaine. Gêné par Thomas Mangani, il voit son tir passer à côté du but de Paul Bernardoni.

52

Le SCO joue très bas depuis le retour des vestiaires. 30 mètres séparent l'Angevin le plus haut de l'Angevin le plus bas. Les hommes de Gérald Baticle attendent les Parisiens dans leur camp.

50

Angers n'a encaissé aucun but en première période lors de 6 de ses 10 matchs, seuls Troyes (7) et Rennes (7) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

Kylian Mbappé met de la vitesse sur l'aile gauche et adresse un bon centre vers le premier poteau où Mauro Icardi est légèrement trop court pour couper.

47

Comme Kylian Mbappé et Rafinha ont beaucoup dézoné vers le coeur du jeu et que Colin Dagba et Abdou Diallo sont peu offensifs, les couloirs parisiens n'ont pas été assez animés en première période et les Angevins en ont profité pour concentrer leurs efforts défensifs dans l'axe. Achraf Hakimi et Nuno Mendes, présents sur le banc parisien, pourraient combler ces manques le long des lignes de touche.

46

C'est reparti ! Les Parisiens lancent la seconde période.

Le Paris Saint-Germain est en maitrise techniquement mais ne se montre pas dangereux dans la surface. Les hommes de Mauricio Pochettino, peu incisifs ce soir, se sont fait surprendre en contre par des Angevins organisés et opportunistes. Angelo Fulgini permet au SCO de rentrer au vestiaire avec l'avantage au score. Aux troupes de Gérald Baticle de faire les efforts nécessaires en seconde période pour maintenir cette avance.

46

C'est la pause à Paris où Angers mène 1 à 0.

44

Le but d'Ander Herrera ? Non, il est signalé hors-jeu. Servi par Abdou Diallo par dessus la défense, le milieu espagnol lobe somptueusement Paul Bernardoni d'un parfait coup de tête. Mais l'arbitre de touche lève son drapeau.

43

Les Angevins partent à nouveau en contre-attaque mais Mohamed-Ali Cho est dépossédé du ballon par Rafinha peu après la ligne médiane.

40

Kylian Mbappé frappe directement un coup franc excentré. La défense repousse le danger et le ballon revient vers Rafinha dont la frappe, dévissée, échoue loin du but de Paul Bernardoni.

39

Angers est invaincu lors de ses 18 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 22 février 2020 contre Montpellier.

38

Angelo Fulgini a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

36

Buuuuut d'Angelo Fulgini ! Jimmy Cabot récupère un ballon dans les pieds de Marco Verratti et Angers part en contre. Sofiane Boufal est alerté sur la droite et son centre parfait trouve Angelo Fulgini au second poteau. Il conclut en puissance et permet au SCO d'ouvrir le score !

33

Jimmy Cabot est alerté sur son aile droite. Il temporise devant Abdou Diallo avant de centrer en direction du point de penalty. Angelo Fulgini claque une tête qui fuit le cadre parisien.

32

Le centre puissant de Colin Dagba est contré par Pierrick Capelle et passe tout proche de surprendre Paul Bernardoni. Le gardien angevin a un bon réflexe et plonge au sol pour écarter le danger.

31

Angers a touché plus de ballons dans la surface adverse que Paris (9 contre 7).

30

Kylian Mbappé propose une solution dans la profondeur et il est servi par Ander Herrera dans la surface. L'attaquant français dribble Paul Bernardoni mais s'excentre car l'angle est trop serré. Sa tentative de dribble est ensuite manquée.

27

L'occasion angevine ! À la retombée d'un très bon centre de Pierrick Capelle, Angelo Fulgini envoie une volée en pivot que Gianluigi Donnarumma parvient à capter.

26

Oh le festival de Sofiane Boufal ! Suite à un corner, le Marocain fait danser la défense parisienne. Rafinha, Verratti puis à nouveau Rafinha sont dribblés par Boufal qui voit son tir croisé raser le montant gauche de Gianluigi Donnarumma. 

25

Le Paris Saint-Germain domine cette première période sans mettre en danger Paul Bernardoni. Le portier du SCO passe un début de soirée tranquille tandis que ses coéquipiers tentent d'agir en contre, sans succès pour l'instant.

23

Le Paris Saint-Germain a eu un taux de possession de 72.4% lors du 1er quart d'heure du match.

21

Quel retour de Presnel Kimpembe ! Mohamed-Ali Cho est lancé dans la profondeur par Batista Mendy. L'attaquant angevin se dirige vers le but mais Kimpembe intervient avec un tacle glissé parfait.

20

Très excentré, Rafinha tente de frapper directement un coup franc. Ce n'est pas très bien fait mais le Parisien obtient un corner. Paul Bernardoni se saisit du ballon dans les airs.

17

D'un amour de passe, Marco Verratti trompe la défense angevine en servant Mauro Icardi. L'attaquant argentin perd le ballon suite à une intervention licite de Pierrick Capelle.

14

Les Angevins partent en contre après une perte de balle de Marco Verratti. Angelo Fulgini, lancé en profondeur sur le côté gauche, repique dans l'axe en entrant dans la surface et frappe au but. Mais Danilo défend bien et gêne l'ancien joueur de Valenciennes dans sa tentative.

12

Servi dans la surface, Marco Verratti a de l'espace devant lui mais il manque son contrôle et rend le ballon à son adversaire. Derrière, Kylian Mbappé obtient un corner qui ne donne rien.

10

Mohamed-Ali Cho tente de déborder la défense parisienne depuis l'aile droite mais Danilo, peu rapide mais souvent bien placé, veille au grain et remporte haut la main son duel avec le jeune angevin.

9

Le Paris Saint-Germain a effectué 7 changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

7

Mauro Icardi combine avec Ander Herrera dans la surface. L'Espagnol a de la place pour frapper mais il préfère servir Rafinha vers le point de penalty. L'ancien barcelonais est bloqué par la défense angevine et son tir est contré.

6

Rafinha, plein axe, trouve Kylian Mbappé d'une jolie passe masquée. L'attaquant parisien croise trop sa frappe et Paul Berdardoni va dégager son camp sereinement.

4

Trouvé par Ander Herrera par-dessus la défense, Kylian Mbappé reprend mal le ballon et son tir, trop peu appuyé, est facilement capté par Paul Bernardoni.

3

Mohamed-Ali Cho provoque une faute d'Abdou Diallo sur sa première prise de balle. Le latéral parisien était en retard dans son intervention.

1

Dès les premières secondes, les Angevins affluent dans le camp parisien. Le centre de Pierrick Capelle, complètement dévissé, sort en six mètres. 

1

C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par les Angevins.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes. Le début du match est imminent.

Mohamed-Ali Cho a déjà disputé 1009 minutes de jeu dans sa carrière en Ligue 1 Uber Eats (30 matchs), c’est plus du double de tout autre joueur des 5 grands championnats né en 2004 ou après.

Mardi dernier, il a offert le but du 3-0 à Rayan Cherki pour permettre aux Espoirs français de dominer la Serbie lors des qualifications pour le prochain Euro U21. Titulaire à 8 reprises avec Angers depuis le début de saison, Mohamed-Ali Cho, 17 ans, est déjà l’un des atouts majeurs de Gérald Baticle. Il est aligné ce soir sur le front de l’attaque en compagnie de Sofiane Boufal.

Pour la première fois depuis le 16 septembre 2020, Juan Bernat est dans le groupe parisien. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le latéral espagnol a peiné pour revenir en forme. Il participe depuis deux semaines aux entraînements collectifs et pourrait avoir avoir un peu de temps de jeu face à Angers ce soir.

Sur le banc : Petkovic, Doumbia, Ebosse, Bobichon, Brahimi, Ounahi, Pereira Lage, Taïbi, Bahoken

La composition du Angers SCO : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Mendy, Mangani, Capelle - Fulgini - Bougal, Cho

Gérald Baticle est privé de trois joueurs, tous blessés. Il s’agit d’Abdoulaye Bamba, de Zinédine Ould Khaled et de Farid El Melali. 

Sur le banc : Rico, Bernat, Hakimi, Nuno Mendes, Dina Ebimbe, Gueye, Draxler, Gharbi, Wijnaldum

La composition du Paris Saint-Germain : Donnarumma - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Diallo - Herrera, Danilo, Verratti - Rafinha, Icardi, Mbappé

Mauricio Pochettino doit composer avec l’absence de ses internationaux sud-américains. Keylor Navas, Marquinhos, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Lionel Messi et Neymar sont indisponibles.

Vincent Manceau et Jimmy Cabot d’Angers sont les 2 joueurs ayant échangé le plus de passes en Ligue 1 Uber Eats cette saison (320 – 186 du 1er, 134 du 2nd).

Paris (59 minutes et 49 secondes) et Angers (58’40’’) sont les 2 équipes dont les matchs produisent la plus haute moyenne de temps de jeu effectif en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Paris et Angers sont les 2 équipes ayant inscrit le plus de buts dans les 15 dernières minutes de leurs matchs en Ligue 1 Uber Eats cette saison (5).

Paris n’a perdu aucun de ses 21 derniers matchs contre Angers en Ligue 1 Uber Eats (14 victoires, 7 nuls), sa meilleure série d’invincibilité contre un même adversaire dans l’élite. Le dernier revers du PSG contre les Angevins remonte au 12 janvier 1975 (1-3).

L’Angers SCO réalise un excellent début d’exercice 2021-2022. Avec 1 seule défaite, le club de Saïd Chabane pointe à une surprenante 4e place après 9 journées.

Avec 8 victoires et 1 seule défaite, le Paris Saint-Germain est leader du championnat avec 24 points. Le club de la capitale a concédé son unique revers lors de sa dernière sortie à Rennes (2-0).

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le match d'ouverture de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et l'Angers SCO.

36'

A. FULGINI

63'

G. WIJNALDUM

RAFINHA

63'

J. BERNAT

A. DIALLO

64'

B. BRAHIMI

M. CHO

69'

D. PEREIRA

72'

J. DRAXLER

A. HERRERA

72'

A. HAKIMI

C. DAGBA

77'

A. OUNAHI

S. BOUFAL

77'

S. BAHOKEN

A. FULGINI

85'

P. CAPELLE

87'

R. THOMAS

87'

K. MBAPPE (pen)

90' +3

M. VERRATTI

90' +3

J. DINA EBIMBE

K. MBAPPE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique D'AGOSTINO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
14
Matchs joués *
2 Match(s) nul(s)
12 Victoire(s) 0
8 Victoire(s) domicile 0
4 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 15 OCT. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 16 JANV. 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 2 OCT. 2020
6- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 OCT. 2019
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 11 MAI 2019
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. K. MBAPPE
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 876
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. A. HERRERA
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 670
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 741
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique D'AGOSTINO