Journée 11

SAM. 23 OCTOBRE 2021 - 21:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

Canal + Decale

1-1

Terminé

93

Le LOSC est logiquement accroché par le Stade Brestois (1-1). Les Dogues ont eu globalement la maîtrise du jeu et ouvert le score par Jonathan David mais se sont montrés trop brouillons dans le jeu suite à l'égalisation de Romain Faivre sur coup franc. Au retour des vestiaires, les Bretons ont eu plus d'occasions franches que leurs adversaires mais n'ont pas réussi à se montrer efficaces. Au classement, Lille stagne en 9e position et Brest gagne une place (18e).

93

C'est terminé à Pierre Mauroy ! Les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1) !

92

Ikoné et Bamba combinent sur le côté gauche avant que ce dernier ne tente sa chance de loin. Sa frappe puissante est saisie en deux temps par Bizot. 

92

Bizot est averti pour gain de temps.

90

Cardona efface Djalo d'un grand pont et déboule sur le côté droit avant d'adresser un centre vers Honorat. Fonte réalise un tacle salvateur et permet aux Dogues de récupérer le ballon.

88

À gauche de la surface, le coup franc rentrant botté par Renato Sanches file tout droit dans les gants de Bizot.

87

Onana déborde côté gauche et obtient un coup franc au duel avec Cardona. 

85

Après un énième corner lillois repoussé, la reprise de volée de Celik passe nettement au-dessus du but de Bizot.

84

Dernière cartouche lilloise : Onana remplace André.

81

Lille pousse ! Sur un centre contré, Celik se bat de la tête et sert Weah qui tente une reprise de volée qui est détournée par Agoumé et passe juste à côté du cadre !

81

Lille a eu un taux de possession de 69.4% lors des 15 dernières minutes.

79

Renato Sanches tape le coup franc mais sa frappe, passée au-dessus du mur, ne retombe pas assez. Six mètres pour Brest.

78

Bamba gratte un coup franc bien placé au duel avec Agoumé à 25 mètres du but de Bizot.

77

... et Ikoné remplace Yilmaz.

76

Jocelyn Gourvennec effectue deux changements : Reinildo laisse sa place à Gudmundsson...

73

Nouvelle frappe lointaine d'Honorat ! Grbic se couche au premier poteau mais manque sa prise de balle et concède le corner.

72

Honorat, à l'angle gauche de la surface, rentre sur son pied droit et frappe fort. Grbic est à nouveau mis à contribution pour écarter le danger.

71

...et le remplacement de Le Douaron par Cardona.

71

... la sortie de Magnetti au profit d'Agoumé...

71

Triple changement opéré par Michel Der Zakarian avec l'entrée de Brassier à la place d'Hérelle...

69

Hérelle est averti pour un excès d'engagement envers Weah.

66

Quelle opportunité pour Brest ! Le Douaron avance bien sur le côté gauche et sert en retrait Honorat dont la frappe qui semblait filait au but est détournée par Reinildo en corner.

65

Yilmaz, bien lancé sur la droite, déboule dans le couloir et trouve Weah au point de penalty. La frappe de l'Américain passe tout proche du poteau de Bizot ! Enorme occasion lilloise !

64

Renato Sanches fait immédiatement du bien. Le Portugais progresse bien au milieu de terrain et adresse une passe magnifique à Weah dans la surface qui est bien repris in extremis par Honorat.

63

... Xeka est remplacé par Renato Sanches.

63

Angel Gomes laisse sa place à Bamba et...

62

Weah, dans le couloir droit, centre fort à ras de terre. Le ballon est repoussé par Chardonnet, solide ce soir.

59

Mounié est sanctionné d'une faute au duel avec Reinildo. Le ballon est rendu aux Lillois.

57

Sur le contre qui suit, Faivre, superbement servi par Honorat, rentre dans la surface et frappe fort au sol du gauche dans un angle fermé. Grbic, vigilant, repousse le ballon.

56

Xeka se charge d'un coup franc excentré sur la droite mais son centre termine trop facilement dans les gants de Bizot.

54

Reinildo réalise un bon travail sur la gauche et sert Xeka à l'entrée de la surface. La frappe immédiate du Portugais trouve Yilmaz, son propre coéquipier, sur la trajectoire.

51

Le LOSC utilise beaucoup le jeu long mais a du mal à trouver des solutions dans les derniers mètres.

49

Duverne et Celik restent au sol après un contact.

47

David lance Reinildo sur le flanc gauche et le Mozambicain centre fort. Bizot, en patron dans ses six mètres, écarte du poing.

46

Aucun changement à signaler après le retour des vestiaires.

45

C'est reparti à Lille ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Jonathan David a inscrit 18 buts avec Lille en Ligue 1 Uber Eats en 2021, seul Kylian Mbappé (20) fait mieux dans l’élite sur la période. Le LOSC a remporté chacun des 15 premiers matchs où il a marqué en championnat.

Lille a su ouvrir le score dans les 20 premières minutes par l'intermédiaire de Jonathan David. Après deux grosses occasions manquées, les Dogues ont été punis par l'efficacité brestoise qui ont su recoller au score grâce à un coup franc de Romain Faivre. Depuis l'égalisation, le LOSC n'a pas su se procurer de nouvelles situations et manque de précision dans les derniers mètres. 

45

C'est la pause à Pierre Mauroy ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (1-1) !

45

Gomes récupère le ballon sur la gauche et sert Yilmaz qui essaie de retrouver David dans la surface. Chardonnet s'interpose sur la trajectoire et écarte le danger.

43

Yilmaz est trouvé par un nouveau long ballon à droite de la surface et centre fort au premier poteau. Bizot capte sans problème.

41

Xeka botte un coup franc excentré à droite. Le ballon traverse la surface jusqu'à David qui enchaîne rapidement un contrôle et une demi-volée qui passe au-dessus du cadre de Bizot.

39

Gomes rentre à l'intérieur et alerte Yilmaz dans le dos de la défense. Son ballon est trop long et file en six mètres.

38

Le LOSC tente de construire et Xeka cherche Yilmaz mais le Portugais donne ce ballon dans le mauvais tempo. Le ballon est récupéré par les Bretons.

36

Après une relance ratée de Magnetti, Yilmaz décale Weah sur la droite de la surface. Hérelle tacle parfaitement l'Américain et relance les siens.

34

Lille a concédé 6 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, seul Bordeaux (8) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

32

Brest revient dans la rencontre !!! Faivre se charge du coup franc avec son pied gauche aux 25 mètres. La frappe du jeune brestois est déviée par Xeka et trompe Grbic, pris à contre-pied ! Le Stade Brestois recolle au score !

30

Mounié gratte un ballon haut et obtient un coup franc au duel avec Reinildo. Ce dernier écope du premier carton jaune de la rencontre.

27

Depuis le but, les Dogues ont nettement pris le dessus dans cette rencontre. Le pressing des locaux empêche les Brestois de ressortir le ballon.

24

Quel arrêt de Bizot ! Yilmaz aux 20 mètres à droite sert Weah dans la surface qui croise sa frappe du droit. Le portier néerlandais sort rapidement et écarte le danger du pied !

22

André lance David sur le flanc droit. Le Canadien sert ensuite idéalement Yilmaz aux 18 mètres qui reprend en première intention du plat du pied. Sa tentative flirte avec le poteau de Bizot !

22

Lille est invaincu lors de ses 34 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 22 février 2020 contre Toulouse.

21

Brest essaie de réagir rapidement. Le corner tiré par Honorat trouve la tête de Chardonnet qui ne peut qu'effleurer ce ballon. Six mètres pour le LOSC.

20

David inscrit son 7e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

19

Le LOSC ouvre le score ! Fonte allonge le jeu sur David qui réalise un superbe contrôle, se retourne rapidement avant d'effacer Duverne et Pierre-Gabriel avec une feinte de frappe et ouvre son pied gauche pour tromper Bizot ! Superbe but du Canadien !

16

Les hommes de Michel Der Zakarian ont mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes et la relance lilloise est de plus en plus compliquée.

13

Magnetti progresse avec le ballon et prend sa chance du gauche. Sa tentative est dévissée et manque de peu de devenir une passe intéressante pour Faivre.

11

Le Douaron décale Pierre-Gabriel dans le couloir droit. Le centre du latéral vers Mounié est détournée par André avant de finir sa course dans les gants de Grbic.

10

Le ballon est lillois dans ce début de rencontre. Les Dogues font tourner dans la moitié de terrain brestoise.

7

Celik, entouré par deux joueurs dans son couloir droit, parvient à centrer fort en retrait. Yilmaz laisse passer le ballon pour Xeka qui arrive lancé et ouvre son pied droit. Sa tentative passe tout proche de la lucarne de Bizot !

6

Le coup franc qui suit ne donne rien et Brest récupère le ballon.

5

David obtient un coup franc bien placé le long de la ligne de touche face à Magnetti.

3

Djalo reste au sol après un duel avec Le Douaron au niveau de la ligne médiane.

1

Premier frisson sur le but lillois ! Faivre se charge du coup franc avec son pied gauche. Le ballon file vers la lucarne et Grbic est obligé de claquer le ballon au-dessus de la transversale !

1

Premier contact et première faute de Xeka sur Faivre. Bon coup franc pour Brest plein axe à 27 mètres.

1

C’est parti ! M. Turpin siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Pierre Mauroy.

Le banc brestois : Larsonneur, Brassier, Bain, Uronen, Faussurier, Agoumé, Mbock, Cardona, Badji.

Quant à Michel Der Zakarian, il opte pour un 4-2-3-1 : Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap.), Hérelle, Duverne – Magnetti, Belkebla – Honorat, Faivre, Le Douaron – Mounié.

Le banc lillois : Jakubech, Gudmundsson, Pied, Bradaric, Bamba, Yazici, Sanches, Onana, Ikoné.

Jocelyn Gourvennec se présente en 4-4-2 : Grbic – Celik, Fonte (cap.), Djalo, Reinildo – Weah, André, Xeka, Gomes – David, Yilmaz.

Auteur d’une superbe réalisation dimanche dernier contre Reims, Franck Honorat a inscrit les deux derniers buts de Brest en Ligue 1 Uber Eats.

Jonathan David est l’homme le plus dangereux côté lillois. Le Canadien a inscrit 5 buts lors de ses trois dernières titularisations.

Lille n’a encaissé aucun but lors de ses 4 derniers matchs à domicile face à Brest en Ligue 1 Uber Eats, soit sa meilleure série en cours sur ses terres face à une équipe actuellement dans l’élite.

Brest a marqué lors de chacun de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (les 10 premiers de la saison, seule équipe à le faire) et a l’occasion de réaliser la meilleure série de son histoire dans l’élite.

De plus, les Bretons sont en difficulté hors de leurs bases en 2021. Ils n’ont remporté qu’une seule rencontre à l’extérieur sur les 18 dernières en Ligue 1 Uber Eats.

Toujours en quête de sa première victoire dans l’élite cette saison, Brest est avant-dernier du classement avec seulement cinq points.

De plus, Lille a remporté 80% de ses matchs à domicile face à Brest en Ligue 1 Uber Eats (12/15), soit son plus haut pourcentage de succès face à une équipe reçue au moins 10 fois dans l’élite.

Le LOSC reste sur 3 victoires consécutives à domicile. Un quatrième succès de rang à la maison leur permettrait de se rapprocher du podium.

Le début de saison est mitigé pour le champion en titre. Les Dogues pointent à la 11e place du classement et n’ont pas réussi à enchaîner trois succès en Ligue 1 Uber Eats.

Clément Turpin sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le LOSC et le Stade Brestois à Pierre Mauroy.

19'

J. DAVID

31'

REINILDO

33'

R. FAIVRE

63'

R. SANCHES

XEKA

63'

J. BAMBA

A. GOMES

70'

C. HERELLE

71'

I. CARDONA

J. LE DOUARON

71'

L. BRASSIER

C. HERELLE

71'

L. AGOUME

H. MAGNETTI

77'

J. IKONE

B. YILMAZ

77'

G. GUDMUNDSSON

REINILDO

85'

A. ONANA

B. ANDRE

90' +2

M. BIZOT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

11

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 3
4 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 22 JANV. 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 23 OCT. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 FÉVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 NOV. 2020

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 6 DÉC. 2019

1 - 0
No data available
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT