Journée 11

DIM. 24 OCTOBRE 2021 - 17:00

STADE LOUIS-II

Canal +
92

L'ASM se remet dans le droit chemin avec un succès solide face à Montpellier. Le plus dur avait été fait en première période avec les buts de Ben Yedder et Volland. Le troisième, inscrit par Gelson Martins, a scellé le destin de cette rencontre durant laquelle Montpellier n'a pas su exister. Le penalty de Savanier en fin de rencontre n'a pas pu relancer une équipe visiteuse qui est tombée sur une formation locale très appliquée. Monaco a inscrit 3 buts ou plus à 13 reprises en Ligue 1 Uber Eats en 2021, plus que toute autre équipe (Paris étant à 12 avant OM-PSG). Une statistique qui permet au club du Rocher de remonter au 8e rang tandis que le MHSC est 13e.

92

Victoire de Monaco sur ce score de 3 buts à 1 face à Montpellier !

92

Le jeu est haché par de nombreuses fautes. Les secondes passent donc et rapprochent Monaco du succès.

91

Montpellier donne tout ! Il y aura des regrets ce soir car si les Héraultais avaient mis autant d'envie dès le départ, le sort de ce match aurait pu être différent.

89

Sauvetage sur sa ligne de Nubel sur un coup franc dans un angle très fermé tiré par Savanier !

88

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

88

Monaco accepte de subir dans ces dernières minutes de jeu et concède de nombreux coups francs et corners.

85

Savanier est furieux suite à un tacle en retard de Volland. Il récolte un carton jaune pour ce coup de sang.

84

Quel centre de Savanier pour Wahi qui manque sa tête ! Quel dommage pour Montpellier qui avait réussi à trouver le décalage sur cette action.

84

Les visiteurs ont mis le pied sur le ballon et tentent de se porter vers l'avant mais il y a tout de même un manque de précision.

82

T. Savanier a marqué son 3e but cette saison, aucun joueur de Montpellier n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

81

Ce but va-t-il permettre au MHSC de se relancer ? Pas facile car l'écart est encore de 2 buts mais l'espoir est permis.

80

Savanier trompe Nubel en force ! 3/1.

79

Penalty pour Montpellier ! Gioacchini est fauché par Pavlovic dans la surface. Le défenseur n'a pas regardé autour de lui avant de se jeter sur ce ballon aérien.

77

Fofana n'est pas attaqué aux abords de la surface de réparation et prend donc sa chance du pied droit. Trop appuyée, cette frappe file loin du but.

76

Wahi aurait pu bénéficier d'une grosse erreur de relance monégasque mais Pavlovic s'interpose au dernier moment.

76

Makouana tente une frappe en pivot mais il tombe sur un Nubel vigilant qui écarte le cuir en corner.

75

Avec un calendrier très chargé, Kovac ne doit pas être mécontent de pouvoir procéder à ces changements tôt dans la partie grâce à cette avance de 3 buts.

74

Gelson Martins sort lui aussi et est remplacé par Fofana.

73

Boadu remplace Ben Yedder qui va pouvoir souffler un peu.

73

Monaco attaque encore et encore. Les hommes de Kovac ne sont pas rassasiés.

72

En seconde période, Montpellier n'a toujours pas tenté la moindre frappe.

71

Jakobs tente de centrer mais son ballon est si imprécis qu'il se transforme en une frappe dangereuse qui termine sa course juste derrière la barre d'Omlin.

70

Jakobs fait une belle montée sur le terrain avec un débordement côté gauche avant d'adresser un centre dangereux que Ristic doit pousser en corner.

67

Quelles solutions pour Montpellier ? Ces 3 buts d'écart semblent très difficiles à remonter tant la défense de Monaco est solide ce soir.

67

Sortie de Sofiane Diop remplacé par Jean Lucas.

67

Remplacement de Caio Henrique par Jakobs.

66

Carton jaune immédiat pour Béni Makouana. 

65

Remplacement aussi d'un Valère Germain très discret. Nicholas Gioacchini prend sa place.

64

Pourtant très actif, Mavididi laisse sa place à Makouana.

63

Gelson Martins a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

62

Souquet remplace donc, un peu tard, Sambia.

61

Et le 3e but pour Monaco ! Caio Henrique profite de l'absence de Sambia pour se démarquer côté gauche. Sur sa feinte de frappe, il efface deux joueurs. Son tir est finalement bloqué mais Gelson Martins a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. Coup dur pour Montpellier.

60

Inquiétudes autour du défenseur qui semble douter de ses capacités à reprendre le jeu.

58

Sambia est au sol. Le latéral s'est tordu le genou sur un contact. Affaire à suivre...

56

Savanier descend de plus en plus chercher les ballons. Depuis quelques minutes, il use du jeu long sans trop de précision mais on sent que des consignes ont été données par le coach.

54

Le MHSC met plus d'intensité dans les duels et pose plus de problèmes aux Monégasques qui n'arrivent plus à trouver les espaces comme en première période.

53

Caio Henrique décide de prendre sa chance mais c'est le mur qui stoppe la frappe du défenseur.

52

Ristic est averti d'un carton jaune et offre un bon coup franc à Monaco.

50

Les Héraultais tentent de se projeter rapidement dès le ballon récupéré. Ils n'ont de toute façon pas le choix s'ils veulent ramener quelque chose de ce déplacement.

48

Nubel est averti verbalement par l'arbitre pour avoir pris beaucoup de temps à dégager le ballon sur ce six mètres. La prochaine fois, il écopera d'un carton jaune.

46

Tchouameni se met en évidence avec une frappe du pied droit qui ne prend pas la direction du cadre.

46

Ristic prend lui la place de Leroy au milieu du terrain.

45

Wahi prend lui la place de Cozza côté héraultais.

45

Maripan a laissé sa place à Disasi pour la seconde période.

45

C'est reparti ici à Louis II pour la seconde période ! 

Monaco est invaincu lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 après avoir mené à la pause (4V, 1N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (D2-3).

Très discret, Germain n'a touché que 14 ballons en cette première période où il n'a jamais pris sa chance. L'attaquant va devoir en faire plus pour espérer redresser la barre.

Monaco a étouffé le MHSC dès le début de la rencontre. Les buts de Volland puis Ben Yedder ont récompensé leurs efforts. En face, les Héraultais ont mis beaucoup de temps à sortir la tête de l'eau mais dans les dernières minutes, dès possibilités se sont offertes à eux. Un petit but pourrait les relancer.

C'est la pause sur ce score de 2 buts à 0 en faveur de Monaco face à Montpellier.

46

Très belle combinaison collective du MHSC sur ce corner mais Monaco parvient à s'en sortir. Il y avait de l'idée...

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.

43

La tête de Maripan ! Sur le coup franc qui a suivi le carton jaune, le défenseur central prend le meilleur dans les airs mais sa déviation de la tête n'est pas cadrée. Omlin va pouvoir se dégager avec un six mètres.

42

Cozza est averti pour une intervention en retard sur Gelson Martins.

40

La mi-temps approche et Monaco gère tranquillement son avance de deux buts face à une équipe de Montpellier bien timorée.

37

Gelson Martins est lui aussi très en forme. Il n'arrête pas de multiplier les accélérations sur son aile droite. Le danger est omniprésent lorsqu'il a le ballon dans les pieds.

36

Nubel se fait une petite frayeur avec un contrôle de balle fuyant qui vient longer sa ligne de but sans pour autant y entrer.

33

Caio Henrique pose beaucoup de problèmes à Sambia. Les montées offensives incessantes du latéral monégasque sont toujours très dangereuses.

32

La frappe de Mavididi ! Montpellier va mieux et cette frappe enroulée du pied droit en est la démonstration. Nubel a bien lu la trajectoire et a capté le cuir des deux mains avant de relancer le jeu dans l'autre sens.

30

Le club de la Principauté a relaché son étreinte depuis quelques minutes. Cette avance de deux buts est évidemment assez confortable pour se le permettre.

28

Enfin une lueur d'espoir pour le MHSC. Mavididi est parti en profondeur sur le côté gauche avant de servir intelligemment au second poteau pour Savanier dont la reprise en demi-volée n'est pas cadrée.

27

Bonne entente : les attaquants de Monaco, Kevin Volland et Wissam Ben Yedder, ont été impliqués sur le même but à 10 reprises en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière (5 assists de l’un pour l’autre), plus que tout autre duo sur la période.

24

Mollet tente sa chance directement sur le coup franc qui suit. Drôle de décision car ce coup de pied arrêté était à plus de 35 mètres du but de Nubel. C'est sans danger pour le portier.

23

Maripan est encore fautif. Ici c'est une semelle sur Sambia. Carton jaune.

21

Savanier est victime d'un tacle assez rude de Maripan. Le meneur de jeu du MHSC, auteur d'un excellent début de saison, met du temps à se relever mais il va pouvoir repartir au combat.

20

Les vagues rouge continuent de déferler sur la défense héraultaise qui encaisse coup après coup. Ces 20 premières minutes n'ont été qu'une phase d'attaque pour l'ASM.

18

Cette équipe de Montpellier est méconnaissable par rapport à sa belle victoie 1 à 0 le week-end dernier face à Lens. Rien ne va jusqu'ici.

17

W. Ben Yedder a marqué son 6e but cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

16

Et de 2 ! Quel amour de ballon servi par Volland qui déclenche un extérieur du pied pour centrer sur Ben Yedder au second poteau qui n'a plus qu'à placer une tête pour inscrire le but du break. C'est presque trop facile pour l'ASM. 

15

Montpellier n'y est pas du tout. Les Héraultais courent après le ballon et le perdent très vite lorsqu'ils arrivent à le récupérer.

14

Monaco est invaincu lors de ses 7 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 9 mai 2021 contre Reims.

13

Montpellier a concédé 3 buts dans les 15 premières minutes de la première période, seuls Metz (5) et Angers (4) en ont encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

11

Et le but de Volland ! Quelle action collective, simple et limpide conclue au point de penalty par l'Allemand qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Ultérieurement, Diop avait parfaitement décalé Caio Henrique dans le couloir gauche avant que le centre ne soit parfaitement adressé sur Volland.

9

Voilà la première action du match ! Gelson Martins et Ben Yedder combinent parfaitement mais Omlin parvient à s'interposer une première fois, puis une seconde fois sur la frappe enchaînée de Volland.

8

Nubel est un peu trop confiant sur cette passe à destination de Caio Henrique qui se retrouve sous la pression de Mollet. Plus de peur que de mal car le ballon file en touche.

7

Montpellier n'a toujours pas touché le moindre ballon dans le camp adverse jusqu'ici.

5

Très belle intervention de Sakho devant Volland à l'entrée de la surface de réparation. Une action qui symbolise la domination monégasque en ce début de partie.

4

Les conditions de jeu sont parfaites sur le Rocher avec un beau soleil couchant et une pelouse dans un très bon état.

1

Diop frappe parfaitement ce coup franc pour un partenaire mais le portier adverse a bien anticipé la trajectoire et s'impose avec autorité.

1

Premier coup franc pour Monaco à suivre après une faute sur Gelson Martins. L'occasion de mettre la pression sur le but d'Omlin.

Le coup d'envoi vient d'être donné par Monaco !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Louis II ! Le coup d'envoi ne devrait pas tarder.

Pour le MHSC, ce sera un dispositif en 4-2-3-1 : J. Omlin, N. Cozza, M. Sakho, M. Esteve, S. Sambia, J. Chotard, L. Leroy, S. Mavididi, T. Savanier, F. Mollet, V. Germain.

Ce sera un 4-4-2 pour Monaco aujourd'hui dont voici les onze noms : A. Nübel, Caio Henrique, G. Maripán, S. Pavlović, R. Aguilar, S. Diop, E. Matazo, A. Tchouaméni, Gelson Martins, W. Ben Yedder, K. Volland.

Jordan Ferri est suspendu pour cette rencontre après le carton rouge reçu la semaine dernière. Matheus Thuler, Pedro Mendes et Ambroise Oyongo sont eux aussi absents.

Alexandr Golovin, Guillermo Maripan et Djibril Sidibé sont de retour dans le groupe monégasque pour la réception de Montpellier mais on notera l’absence de Krépin Diatta gêné à une cheville.

Monaco a cadré seulement 31 de ses 99 tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit le plus faible total pour une équipe de l’élite.

Défi : Montpellier a perdu 56% de ses matchs face à Monaco en Ligue 1 Uber Eats ( soit un ratio de 30/54), soit son pire bilan face à une équipe rencontrée plus de 2 fois dans l’élite.

La victoire contre Lens (1/0) le week-end dernier a fait beaucoup de bien au club héraultais après une série de 3 matchs nuls et 1 défaite. Sera-ce assez pour prétendre à un premier succès à l’extérieur cette saison ? Réponse d’ici 90 minutes.

Après un début de saison compliqué, le club mené par Niko Kovac semble monter en puissance. Après 3 victoires de rang, les joueurs du Rocher ont buté contre l’OL (défaite 2/0) lors de leur dernier match mais il semble que la machine soit enfin lancée. La réception du MHSC est donc une occasion parfaite pour le confirmer.

Duel entre deux équipes en manque de confiance aujourd’hui entre l’ASM et le MHSC. Ces deux effectifs, pourtant fournis d’excellents joueurs, n’arrivent pas à enchaîner les bonnes performances comme en témoignent leurs positions au classement. Monaco est 11e et Montpellier 13e.

Bonjour à toutes et à tous. C'est la rencontre en l'Association Sportive de Monaco et le Montpellier Hérault Sport Club que nous allons suivre en direct commenté avec un coup d'envoi qui sera donné à 17 heures au stade Louis II.

12'

K. VOLLAND

17'

W. BEN YEDDER

24'

G. MARIPAN

43'

N. COZZA

46'

E. WAHI

N. COZZA

46'

M. RISTIC

L. LEROY

46'

A. DISASI

G. MARIPAN

52'

M. RISTIC

61'

G. MARTINS

62'

A. SOUQUET

J. SAMBIA

65'

B. MAKOUANA

S. MAVIDIDI

65'

N. GIOACCHINI

V. GERMAIN

66'

B. MAKOUANA

67'

I. JAKOBS

C. HENRIQUE

67'

J. LUCAS

S. DIOP

74'

Y. FOFANA

G. MARTINS

74'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

81'

T. SAVANIER (pen)

86'

T. SAVANIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

25 Victoire(s) 5
13 Victoire(s) domicile 3
12 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 JANV. 2022

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 OCT. 2021

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 15 JANV. 2021

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 OCT. 2020

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 FÉVR. 2020

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB