Journée 11

VEN. 22 OCTOBRE 2021 - 21:00

STADE GEOFFROY GUICHARD

19836 Spectateurs

96

Saint-Etienne arrache le point du match nul en toute fin de rencontre. Les Verts, auteurs d'une très bonne prestation, ont subi l'efficacité angevine dans un premier temps avec l'ouverture du score de Traoré et le deuxième but de Fulgini. Khazri a réduit l'écart avec un superbe coup franc avant que Nadé n'égalise au bout du temps additionnel. Au classement, Saint-Etienne reste dernier et Angers monte provisoirement à la 4e place. 

96

C'est terminé à Geoffroy Guichard !!! Les deux équipes se quittent dos à dos (2-2) !

94

L'ASSE égalise en toute fin de rencontre !!! Après un corner et un énorme cafouillage juste devant Bernardoni, Sow ajuste un centre sur la tête de Nadé qui termine de la tête dans le but vide ! Saint-Etienne recolle au score !

92

Mangani est averti pour gain de temps.

91

Le deuxième buteur angevin, Fulgini, est remplacé par Pereira Lage.

90

Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.

89

Bernardoni s'impose dans les airs et s'empare du cuir sur ce centre plongeant de Boudebouz, un peu long pour ses coéquipiers.

87

Nordin déborde sur la droite et centre au premier poteau. Hamouma coupe la trajectoire de la tête mais Bernardoni, vigilant, capte le ballon.

85

Boudebouz allonge sur Bouanga dans le couloir gauche. Le Gabonais contrôle parfaitement de la poitrine et centre fort devant le but. Bernardoni se couche bien et dégage du poing.

83

Bouanga, sur la gauche, adresse un centre plongeant vers Khazri. Le Tunisien est trop court pour toucher le ballon. Bernardoni peut relancer les siens.

83

Côté angevin, Capelle cède sa place à Ebosse.

82

Ultime cartouche utilisée par Claude Puel avec l'apparition d'Aouchiche à la place de Neyou.

79

Saint-Etienne ne cesse de pousser ! Nouveau centre venu de la droite signé Boudebouz et détourné en corner par Capelle. Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien.

77

Festival de Khazri à l'angle de la surface. Le Tunisien décale Nordin sur la droite. Le centre de l'international espoir vers Hamouma n'atteint pas sa cible. La défense angevine tient bon. 

74

Bouanga déboule sur le flanc gauche, s'appuie sur Hamouma qui lui remet dans la course. Le Gabonais rentre dans la surface mais le retour de Manceau est impeccable et Bernardoni peut s'emparer du cuir.

73

Quatrième changement opéré par Claude Puel avec l'entrée de Bouanga à la place de Maçon.

71

Boudebouz botte un coup franc collé à la ligne de touche côté gauche et trouve Camara au second poteau. Le capitaine stéphanois ne parvient pas à redresser ce ballon. Six mètres pour Angers.

71

Bahoken laisse lui sa place à Cho.

70

Premier changement angevin avec la sortie de Mendy au profit d'Ounahi.

68

Hamouma combine avec Gourna-Douath aux abords de la surface mais Traoré intervient et remonte le ballon pour le SCO.

66

Saint-Etienne monopolise le ballon depuis son but et continue de se montrer offensif malgré les efforts fournis.

63

Les Verts poussent ! Khazri déborde sur le côté droit et centre fort devant le but. Hamouma est trop court pour reprendre le ballon qui termine dans les gants de Bernardoni.

62

Khazri inscrit son sixième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

61

Les Verts réduisent l'écart !!! Khazri se charge du coup franc avec son pied droit et ajuste Bernardoni avec cette superbe frappe juste au-dessus du mur ! Magnifique !

60

Mendy est averti pour une faute sur Hamouma à l'entrée de la surface. Très bon coup franc pour l'ASSE.

58

... et Hamouma remplace Krasso.

58

Double changement stéphanois : Moueffek laisse sa place à Nordin... 

56

Angers creuse l'écart ! Sur le coup franc de Boudebouz, Bernardoni capte le ballon et relance rapidement vers Fulgini plein axe. Ce dernier s'appuie sur Cabot sur la droite qui lui redonne. La prise de balle de Fulgini pour effacer Moueffek est parfaite. L'Angevin croise ensuite sa frappe et trompe Bajic ! Le break est fait !

54

Camara obtient un coup franc collé à la ligne de touche côté droit au duel avec Thomas.

52

Le pressing de Khazri a failli payer. Le Tunisien presse Thomas, profite du contre favorable et s'arrache pour aller sauver le ballon de la sortie de but. Sans succès. Six mètres pour Angers.

50

Boudebouz, proche du rond central, se charge d'un coup franc. Il trouve la tête de Nadé qui tente de la remettre vers le point de penalty. Le nouvel entrant est signalé en position de hors-jeu.

48

Boufal, dos au jeu, lance Fulgini d'une talonnade. Ce dernier file vers le but mais Camara fait un superbe retour et écarte le danger.

47

Grosse pression des Verts depuis le retour des vestiaires. Le ballon trâine dans la surface angevine et Gourna-Douath donne en retrait pour Moueffek qui prend sa chance de loin. Sa frappe passe au-dessus du but de Bernardoni.

46

À la pause, Moukoudi, touché à une cuisse, a laissé sa place à Nadé.

45

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Angers n'a perdu que 5 points après avoir mené au score en Ligue 1 Uber Eats en 2021, seul Lille fait mieux sur l'année dans l'élite (4).

Saint-Etienne, auteur d'un très bon début de match, a eté puni par l'efficacité angevine. Les Verts mettent beaucoup d'envie mais manquent de réalisme devant le but de Bernardoni. De son côté, l'Angers SCO a parfaitement concrétisé son unique occasion par l'intermédiaire de Traoré. Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel devront marquer rapidement pour espérer engranger leur première victoire de la saison.

46

C'est la pause à Geoffroy Guichard ! Angers mène 1-0 grâce à Traoré !

46

Boufal écope du premier carton jaune de la partie pour un coup de coude sur Sow.

45

L'Algérien se lève rapidement. Le jeu peut reprendre.

44

 Boudebouz reste au sol après un coup reçu au contact avec Fulgini.

42

Boudebouz se charge d'un coup franc lointain excentré sur la gauche. Il trouve Sow au second poteau, un peu surpris de recevoir le ballon, qui tente de remettre dans l'axe. La défense angevine se dégage.

39

Dans le camp angevin, Neyou est sanctionné par M. Gautier pour une semelle sur Boufal.

37

Le coup franc est repoussé sur Khazri à l'entrée de la surface. Sa reprise est contrée et après un cafouillage au coeur de la surface angevine, Bernardoni parvient à s'emparer du ballon.

36

Maçon, encore lui, déborde le long de la ligne de touche. Crocheté par Cabot aux abords de la surface, le Stéphanois obtient un nouveau bon coup franc.

34

Angers a marqué 7 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison à la suite d'un coup de pied arrêté, aucune équipe ne fait mieux (à égalité avec Montpellier).

31

Boudebouz se charge du coup franc. Sa frappe puissante du pied gauche vient lécher la barre transversale de Bernardoni qui était battu ! Quelle occasion pour les Verts !

30

Saint-Etienne tente de réagir. La percée plein axe de Moueffek lui permet d'obtenir un bon coup franc à 25 mètres.

29

Traoré inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

28

Angers ouvre le score contre le cours du jeu ! Sur un coup franc excentré sur la gauche à 30 mètres, Boufal sert idéalement Traoré au second poteau qui bat Bajic de la tête ! 

26

Depuis quelques minutes, Angers pose un peu le pied sur le ballon. Le rythme imposé par les Verts depuis le début de la rencontre est très élevé.

25

Saint Etienne a tenté les 5 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative d'Angers fut l'oeuvre de Capelle à la 1e minute.

22

Nouvelle opportunité stéphanoise ! Krasso, à droite de la surface, élimine deux défenseurs angevin avant de repiquer sur son pied gauche et prendre sa chance. Sa frappe est contrée par un adversaire et revient sur Khazri dont la volée spontanée passe juste à côté du poteau. Le Tunisien est finalement signalé en position de hors-jeu.

21

Maçon, très actif dans son couloir gauche, rentre dans la surface, se met sur son pied droit et ouvre bien son pied. Bernardoni, vigilant, s'empare du cuir.

19

Après une bonne sortie de balle, Boudebouz sert Khazri dans le couloir droit. Le Tunisien provoque dans la surface et parvient à frapper en déséquilibre. La tentative est sur Bernardoni qui capte sans problème.

16

Le corner stéphanois est joué à deux. Maçon centre et trouve la tête de Moukoudi qui n'attrape pas le cadre. 

14

Boudebouz élimine deux joueurs dans le couloir droit et adresse un très bon centre dans la surface qui passe juste au-dessus de Khazri. Cabot dégage loin devant. 

12

Neyou allonge vers Krasso dans la surface. Le contrôle de ce dernier est un peu long et file en six mètres.

10

Les Verts poussent et n'ont pas peur d'aller de l'avant. Maçon, excentré aux 30 mètres à gauche, prend sa chance. Sa tentative est cadrée mais Bernardoni se couche bien et capte le ballon.

8

Les Stéphanois sont pressants dans ce début de rencontre. Boudebouz, décalé sur la droite par Camara, se remet sur son pied gauche et centre vers le point de penalty. La défense angevin écarte le danger.

6

Le Tunisien va mieux et fait son retour sur la pelouse.

5

Khazri reste au sol et semble souffrir de la cheville.

4

Khazri combine bien avec Moueffek dans le couloir gauche. Le Tunisien centre fort au premier poteau et Thomas dégage de la tête.

2

Bahoken est sanctionné d'un pied haut au duel avec Khazri au niveau du rond central. 

1

Premier corner angevin botté par Fulgini repoussé par la tête de Khazri. Capelle reprend de volée à l'entrée de la surface. Le ballon passe au-dessus.

1

C’est parti ! M. Gautier siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les joueurs refont leur apparition sur la pelouse et s'échauffent. 

Les filets de Geoffroy Guichard sont en train d'être réparés. Après vérification par les officiels, le match ne devrait pas tarder à débuter.

Le filet du but stéphanois est troué. L'arbitre de la rencontre renvoie les joueurs aux vestiaires en attendant qu'il soit réparé.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy Guichard.

Le banc angevin : Petkovic, Doumbia, Ebosse, Brahimi, Ounahi, Bobichon, Pereira Lage, Ninga, Cho.

Quant à Gérald Baticle, il opte pour un 3-4-2-1 : Bernardoni – Manceau, Traoré (cap.), Thomas – Cabot, Mendy, Mangani, Capelle – Fulgini, Boufal – Bahoken.  

Le banc stéphanois : Fall, Nadé, Silva, Diousse, Aouchiche, Bouanga, Hamouma, Nordin, Ramirez.

Claude Puel se présente en 4-3-1-2 : Bajic – Camara (cap.), Sow, Moukoudi, Maçon – Gourna-Douath, Neyou, Moueffek – Boudebouz – Krasso, Khazri.

Le milieu angevin, Thomas Mangani, disputera son 300e match en Ligue 1 Uber Eats (200 avec Angers, 58 avec Nancy, 41 avec Monaco) et devient le 8e joueur de champ actuellement en championnat à atteindre ce palier après Briand, Payet, Morel, Boudebouz, Lemoine, André et Hamouma.

Véritable fer de lance de l’attaque stéphanoise, Wahbi Khazri est le seul joueur qui a marqué plus de 50% des buts de son équipe dans l’élite cette saison (5/9).

Angers est l’équipe que l’entraîneur de St Etienne Claude Puel a affrontée le plus souvent sans jamais s’incliner en Ligue 1 Uber Eats parmi les pensionnaires actuels de l’élite (4 fois – 2 victoires, 2 nuls).

Cependant, Angers ne paraît pas très à l’aise à hors de ses terres puisque les Angevins n’ont pas gagné à l’extérieur depuis la 1e journée (le 08/08/2021, à Strasbourg, 2-0).

En cas de succès, le SCO pourrait provisoirement monter sur la deuxième marche du podium de Ligue 1 Uber Eats, derrière le PSG.

De son côté, Angers réalise un bon début de saison avec une 5e place après 10 journées. Gérald Baticle, pour sa première expérience d’entraîneur principal, semble avoir trouvé rapidement la recette.

Cependant, St Etienne est invaincu lors de ses 13 dernières réceptions d’Angers en Ligue 1 Uber Eats (9 victoires, 4 nuls). Le dernier succès du SCO en terres stéphanoises dans l’élite remonte à avril 1972 (1-0).

Le derby avant la trêve internationale, où les hommes de Claude Puel ont livré une prestation plutôt convaincante, ressemblait à un déclic mais l’ASSE a replongé à Strasbourg la semaine passée avec une lourde défaite (5-1).

La crise est belle et bien présente dans le Forez. Après 10 journées, les Verts, 20e du championnat, n’ont toujours pas connu la victoire en Ligue 1 Uber Eats.

Antony Gautier sera aux commandes de ce choc.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’AS Saint-Etienne et Angers SCO à Geoffroy Guichard.

28'

I. TRAORE

45' +1

S. BOUFAL

46'

M. NADE

H. MOUKOUDI

56'

A. FULGINI

58'

R. HAMOUMA

J. KRASSO

58'

A. NORDIN

A. MOUEFFEK

60'

B. MENDY

61'

W. KHAZRI

71'

M. CHO

S. BAHOKEN

71'

A. OUNAHI

B. MENDY

73'

D. BOUANGA

Y. MACON

82'

A. AOUCHICHE

Y. NEYOU

83'

E. EBOSSE

P. CAPELLE

90' +1

M. PEREIRA LAGE

A. FULGINI

90' +2

T. MANGANI

90' +4

M. NADE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
16
Matchs joués *
8 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 1
4 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 22 OCT. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 13 MARS 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 11 DÉC. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 SEPT. 2019
4- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 24 MAI 2019
1- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Marc BOLLENGIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES