Journée 12

DIM. 31 OCTOBRE 2021 - 13:00

STADE RAYMOND-KOPA

93

Le week-end prochain, pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Angers SCO se déplacera sur la pelouse des champions de France lillois quand les Niçois recevront Montpellier à l’Allianz Riviera.

93

Angers a perdu à domicile après avoir mené à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 29 novembre 2017 contre Rennes (18 matchs sans défaite).

93

Nice a gagné sept points après avoir été mené au score en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul le Paris Saint-Germain (12) en a gagné plus.

93

Une semaine après avoir réalisé une remontada sur sa pelouse face à l'Olympique lyonnais, l'OGC Nice réitère cette performance ce dimanche à Angers. Menés 1-0 à la pause, les Aiglons ont trouvé les ressources pour retourner cette partie et s'imposer 2-1 grâce à un doublé de l'inévitable Delort. Avec cette victoire, le Gym passe deuxième de Ligue 1 Uber Eats avec 23 points quand l'Angers SCO, battu d'un rien, est huitième avec dix-sept unités au compteur.

93

C’est terminé au stade Raymond-Kopa entre l'Angers sporting club de l'Ouest et l’Olympique Gymnaste Club de Nice, qui s'impose 2-1 au bout du suspense !

93

Andy Delort a marqué son septième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

92

Nice a marqué sept buts dans les quinze dernières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

91

LE BUT DE DELORT POUR NICE !!! Incroyable dénouement dans cette partie. Après un enchaînement de centres, le ballon revient plein axe à vingt mètres sur Delort qui vient marquer d'une reprise de volée, sans contrôle, du pied droit trompant Bernardoni, qui n'a pas bougé.

90

Trois minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par Monsieur Jérôme Miguelgorry, le quatrième arbitre de ce match.

89

6,3% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Nice lors des quinze dernières minutes.

88

Boudaoui avance sur la droite d'où il centre entre la défense et Bernardoni, qui se montre le plus prompt à récupérer le ballon en plongeant. 

85

Le ciseau retourné de Claude-Maurice ! Le centre de Bard est contré sur Delort qui adresse une tête vers Claude-Maurice à quelques mètres des buts angevins. De là, le Niçois tente un ciseau retourné passant juste au-dessus des cages du SCO. 

85

Fulgini a cédé sa place à Ounahi pour les dernières minutes de ce match.

83

Après ce coup de chaud, le Gym repart à l'assaut du but de l'Angers SCO ! Mais le corner de Gouiri est beaucoup trop long.

82

Andy Delort a marqué son cinquième but contre Angers en Ligue 1 Uber Eats, seul Monaco (6) lui réussit mieux. Depuis le début de la saison 2018/2019, il a inscrit quarante-quatre buts dans l’élite, seul Kylian Mbappé (83) fait mieux.

81

Énorme percussion de Brahimi dans le couloir gauche où il déborde complètement Todibo sur l'extérieur. Son centre en retrait trouve Boufal dont la frappe est contrée en corner par Dante. Le SCO n'est pas passé loin de réaliser un gros coup !

80

Il reste une dizaine de minutes pour sceller l'issue de ce match ! Avec ce score nul, il peut encore tout se passer en Anjou.

78

C'est maintenant hyper compliqué pour les Angevins de sortir de leurs trente mètres ! Ils perdent tous les ballons et sont donc obligés de faire le dos rond.

77

Gouiri fait des misères aux défenseurs scoïstes ! L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais est en feu depuis quelques minutes, comme ses coéquipiers.

76

Le tacle glissé de Traoré pour couper une belle transmission verticale du Gym ! Il a sauvé son équipe là-dessus, à l'entrée de sa surface.

75

Nice a tenté quinze centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14,6 en Ligue 1 Uber Eats.

74

... et Cho sort pour Brahimi !

74

... Pereira Lage prend la place de Cabot...

74

Pour l'Angers SCO, trois nouveaux joueurs arrivent sur la pelouse : Capelle remplace Doumbia...

73

Christophe Galtier effectue deux nouveaux changements : Da Cunha sort pour Boudaoui...

73

... et Thuram remplace Pablo Rosario !

71

LE MANQUÉ DE DA CUNHA ! Sur la remontée de balle, les Niçois prennent des risques et cela paye puisque Gouiri perce dans l'axe avant de frapper au but à ras de sol. Repoussé par les pieds de Bernardoni, le ballon revient sur Da Cunha qui manque le cadre de près. Incroyable.

70

Le superbe centre de Cabot ! A la retombée, on assiste à un duel entre Atal et Cho. Duel remporté par le joueur du Gym qui a empêché son adversaire de mettre sa tête.

68

Les Ligériens continuent de subir ! Cette fois, Gouiri, de loin, décoche une puissante frappe déviée d'un rien en corner par Bernardoni. Les Aiglons poussent !

66

Belle initiative de Lemina qui tente sa chance coup de pied droit à vingt-cinq mètres des cages angevines ! Son tir s'envole dans la tribunes du stade Raymond-Kopa.

65

Premier changement pour Nice : Kamara est remplacé par Claude-Maurice.

63

Dante, qui avait fait faute sur Cho avant sa passe pour Fulgini, est logiquement averti par Monsieur Willy Delajod.

62

La sortie de Benitez dans les pieds de Fulgini ! Sur un éclair de Cho, le numéro 10 de l'Angers SCO est trouvé dans la surface, mais le portier niçois est sorti très vite pour écarter le danger.

62

Le visage de cette partie a changé depuis le retour des vestiaires : le Gym défend maintenant en avançant alors que le bloc angevin est moins impérial. 

61

Nice, dominateur, a eu un taux de possession de 60,8% lors des quinze premières minutes de la seconde mi-temps.

61

Dante a tenté 70 passes lors de ce match : c'est la treizième fois de la saison qu'un joueur de Nice en tente 70 ou plus lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre (devant M. Lemina, 63 passes).

60

Il s'est passé trente minutes depuis le dernier tir d'Angers dans ce match.

59

Trop gourmand, Cabot perd le ballon sur la gauche de sa surface. Cela s'est joué à peu de choses pour que les Niçois en profitent ensuite ! Mais une main de Gouiri est sifflée.

59

Nice a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

58

Andy Delort a marqué son sixième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

57

LE BUT INCROYABLE POUR NICE ! Gouiri et Delort parviennent enfin à combiner dans le coeur de la défense angevine. L'ancien joueur de Montpellier trompe, de l'entrée de la surface, Bernardoni d'une frappe contrée qui lobe le portier du SCO. Tout est relancé au stade Raymond-Kopa !

55

Renversement de jeu de Dante pour Atal qui peut centrer pour Delort dans la zone de vérité. Parfait, ce centre est repris par Delort, mais c'est contré en corner. Sur celui-ci, Bernardoni est impérial dans les airs malgré le soleil. 

53

Les Niçois ont décidé de rester haut ! Ils veulent investir le camp adverse pour porter le danger dans la surface de Bernardoni.

51

Nice obtient un coup franc à une vingtaine de mètres des cages angevines, sur la droite. Mais la frappe de Da Cunha est directement contrée par le mur des Scoïstes.

49

Nice possède un bilan de 1 victoire, 1 nul, 2 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

48

Ce second acte est reparti sur un petit rythme entre les Niçois et les Angevins. 

47

Angers affiche un bilan de 1 victoire, 1 nul, 1 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber East cette saison.

46

C’est reparti au stade Raymond-Kopa entre l'Angers sporting club de l'Ouest et l’Olympique Gymnaste Club de Nice ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

Angers n'a encaissé aucun but en première période lors de huit de ses douze matchs, seul Rennes (9) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nice n'a inscrit aucun but en première période lors de sept de ses douze matchs, seul Bordeaux (8) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Solides défensivement, cohérents et talentueux, les Scoïstes mènent à la marque au retour des vestiaires grâce à Boufal, qui a provoqué et marqué un penalty. En face, on trouve des Niçois sans idées et ne parvenant pas à développer leur habituel jeu offensif. En seconde période, les hommes de Christophe Galtier devront se réveiller !

48

C’est la pause au stade Raymond-Kopa entre l'Angers sporting club de l'Ouest et l’Olympique Gymnaste Club de Nice ! Les Angevins mènent 1-0 grâce à un penalty provoqué et inscrit par Boufal.

46

En cette fin de première période, le soleil est revenu sur l'Anjou !

46

Au tour de Kamara d'être averti dans cette partie. Pour un violent tacle sur Cho à hauteur de la ligne médiane, il est logiquement sanctionné.

45

Deux minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par Monsieur Jérôme Miguelgorry, le quatrième arbitre de ce match.

44

Nice a encaissé au moins un but lors de sept de ses huit derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (seule exception : face à la lanterne rouge Saint-Etienne le 25 septembre), après avoir gardé sa cage inviolée lors de ses quatre premiers cette saison.

42

Le superbe retour de Todibo ! Sur une belle phase de transition du SCO, Doumbia est lancé sur la gauche d'où il tente un centre à ras de sol pour Cho. Mais Todibo, d'un tacle glissé, repousse le danger, comme sur le corner découlant de cette action.

42

Début de match compliqué pour l'attaquant Gouiri. Ce coup-ci, il tente une transversale pour Atal... mais elle prend la direction de la touche. 

41

Angers affiche un bilan de 2 victoires, 0 nul, 0 défaite après avoir ouvert le score à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

39

Angers parvient de plus en plus à trouver de l'espace dans le dos des défenseurs azuréens. Mais ils n'arrivent pas encore à en faire quelque chose puisqu'ils n'ont pas encore tiré au but dans le jeu !

37

Mis à part le poteau sur la tête de Delort avant l'ouverture du score angevine, l'OGC Nice ne s'est pas encore montré dangereux. Les hommes de Christophe Galtier sont bloqués par Angers.

35

Le magnifique appel dans la profondeur de Cho ! Mais face à Todibo et Bard, il ne peut rien faire alors qu'il était sur la droite de la surface des Aiglons. Ce match commence à s'ouvrir !

34

Sofiane Boufal a converti chacun de ses cinq penalties tentés en Ligue 1 Uber Eats dans sa carrière, lui qui est le seul joueur ayant obtenu plus d’un penalty dans l’élite cette saison (2). C’est déjà son troisième but en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022 en onze rencontres, alors qu’il n’avait trouvé le chemin des filets qu’une seule fois lors de ses quatorze matchs avec Angers en 2020/2021.

33

Bernardoni impeccable ! Sur un centre de Kamara, qui avait bien débordé à gauche, le gardien des Noir et Blanc s'envole dans les airs pour récupérer le ballon. 

33

Nice affiche un bilan de 0 victoire, 0 nul, 2 défaites après avoir concédé l'ouverture du score en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

32

Les Angevins sont dynamiques offensivement ! Ce sont eux qui mettent du punch dans ce match jusqu'alors plutôt fermé. 

32

Nice a eu un taux de possession de 66,5% lors des quinze dernières minutes.

31

Dans la continuité, Fulgini, lors d'un duel aérien, met le coude dans le visage de Delort : il reçoit le premier carton jaune de la partie !

30

Le temps fort du SCO se poursuit avec un corner tiré par Boufal depuis le côté gauche ! Mais il est capté dans les airs par Benitez.

30

Sofiane Boufal a marqué son troisième but cette saison, aucun joueur d'Angers n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

29

Angers a marqué lors de chacun de ses cinq derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

29

BUT POUR ANGERS ! Du pied droit, en croisant sa frappe, Boufal, en force et avec assurance, trouve le petit filet pour tromper Benitez et ouvrir le score. 

27

Ce penalty est vérifié part la VAR pour savoir si cette faute a eu lieu ou non dans la surface : ce qui est le cas ! Boufal va tenter de se faire justice lui-même. 

26

PENALTY POUR L'ANGERS SCO ! Dans son couloir gauche, Boufal vient provoquer Atal qui commet une faute à l'entrée de la surface après un crochet extérieur de l'attaquant angevin. 

24

Atal est une nouvelle fois décalé sur la droite, le côté le plus performant des Aiglons ! Il ne centre pas, mais sert à l'intérieur du jeu Da Cunha qui frappe au but. C'est contré en corner, sur lequel Bernardoni capte le ballon dans les airs.

23

Aucune équipe n’a touché plus souvent les montants que Nice en Ligue 1 Uber Eats cette saison (6, à égalité avec Marseille et Saint-Etienne).

22

LE POTEAU POUR NICE ! Sur une tête de Delort, à la suite d'un centre parfait d'Atal, qui avait coupé au premier poteau, Angers est sauvé par le montant droit de Bernardoni. 

22

Le coach angevin Gérald Baticle, qui s'en était pris au quatrième arbitre après une faute de son équipe sur Bard, est rappelé à l'ordre verbalement par Monsieur Willy Delajod. 

21

Il a fallu attendre la vingt-et-unième minute pour voir le premier tir dans ce match (Delort, non cadré), soit le premier tir le plus tardif lors d’un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

21

Andy Delort a tenté 41 tirs cette saison, soit le co-plus haut total en Ligue 1 Uber Eats (avec Kylian Mbappé).

20

La première frappe, enfin ! Delort, de l'entrée de la zone de vérité, se retrouve face au but. Il tente le tir de l'extérieur du pied gauche, sans parvenir à trouver le cadre.

19

La frayeur Bernardoni ! Le ballon a fusé alors que le portier angevin tentait de contrôler le ballon... Finalement, cela n'a été d'aucune conséquence pour les Scoïstes puisqu'il est parvenu à dégager le cuir devant Gouiri.

18

La possession est pour le moment quasiment égale entre les deux équipes : 52% pour Angers, 48% pour Nice !

16

Les conditions climatiques difficiles n'aident pas les deux équipes à développer leur jeu ce dimanche midi dans les Pays de la Loire. Les deux blocs défensifs sont bien en place.

13

Nice est l’équipe qui obtient (40) et qui convertit (18) le plus de grosses occasions en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

11

Toujours aucune vraie situation entre l'Angers SCO et l'OGC Nice sur la pelouse du stade Raymon-Kopa où, globalement, ce sont les Angevins qui dominent. 

9

Boufal avait fait le plus dur en pénétrant dans la surface de réparation niçoise par la gauche. Ne trouvant pas la passe, il porte trop le ballon jusqu'à se le faire chiper par un Aiglon. 

8

De nombreuses fautes viennent hacher le rythme de ce début de match. Aucune frappe n'a encore été réalisée !

5

Delort, qui effectue son retour en tant que titulaire ce dimanche, sort du terrain pour changer une de ses chaussures ! C'est que son lacet s'était rompu. Le tout alors que la pluie redouble d'intensité en Anjou. 

4

Suite à un contact avec Pablo Rosario, Boufal reste au sol quelques secondes. Aucune faute n'est sifflée et le jeu reprend. 

4

Angers a inscrit dix-sept buts en onze rencontres en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022, son meilleur total à ce stade d’un exercice dans l’élite depuis 1976/1977 (17 également).

2

Première opportunité pour Nice ! Da Cunha, à droite, rentre quelque peu à l'intérieur et centre pour Kamara. Mais c'est beaucoup trop long. 

1

Le bloc niçois est compact dans ces premières minutes de jeu ! Si les Angevins sont en possession du ballon, ils n'arrivent pas à trouver la faille malgré une accélération de Mangani à gauche.

1

Alors qu'il a énormément plu avant le coup d'envoi de ce match, elle semble s'être arrêtée depuis quelques minutes.

1

C’est parti au stade Raymond-Kopa entre l'Angers sporting club de l'Ouest et l’Olympique Gymnaste Club de Nice ! Monsieur Willy Delajod, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Raymond-Kopa ! Les Angevins joueront en noir et blanc quand les Niçois évolueront en rouge. Le coup d’envoi est imminent en Anjou.

Angers a obtenu huit points en deuxième période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Marseille (9) fait mieux. Mais Nice est une des deux équipes, en compagnie de Paris, à ne pas en avoir perdu sur la période.

Nice s’est incliné à huit reprises en déplacement en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (7 victoires, 2 nuls), seuls Bordeaux et Brest ont perdu plus souvent hors de leurs bases sur la période parmi les équipes actuelles de l’élite (9).

Depuis sa remontée dans l'élite en 2015/2016, Angers n'a remporté que deux de ses douze matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Nice (5 nuls, 5 défaites) : le 14 mai 2017 à l'extérieur (2-0) et le 16 février 2019 à domicile (3-0).

Battu 3-0 lors de ses deux dernières confrontations avec Nice en Ligue 1 Uber Eats, Angers pourrait enchaîner trois défaites consécutives par au moins trois buts d'écart contre un même adversaire pour la deuxième fois de son histoire dans l'élite après Bastia entre décembre 1974 et avril 1977 (3).

Les Aiglons restent sur quatre matchs sans défaite contre l’Angers SCO en Ligue 1 Uber Eats. Et surtout sur trois victoires en inscrivant trois buts !

Walter Benitez affiche 77,1% de tirs arrêtés en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022, meilleur pourcentage de l’élite parmi les gardiens ayant disputé plus de deux rencontres. Depuis sa première saison comme titulaire dans les cages de Nice (2017/2018), l’Argentin compte 444 arrêts en Ligue 1 Uber Eats, plus que tout autre portier.

Les remplaçants de l’Olympique Gymnaste Club de Nice : Boulhendi, Bulka, Daniliuc, Lotomba, Schneiderlin, Thuram, Boudaoui, Claude-Maurice.

La composition de l’Olympique Gymnaste Club de Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante, Bard - Da Cunha, Pablo Rosario, Lemina, Kamara - Delort, Gouiri.

Aucun défenseur n’a marqué plus de buts en Ligue 1 Uber Eats depuis la remontée d’Angers en 2015/2016 qu’Ismaël Traoré (14) et Romain Thomas (13).

Les remplaçants de l'Angers sporting club de l'Ouest : Petkovic, Ebosse, Taibi, Brahimi, Ounahi, Bobichon, Pereira Lage, Capelle, Bahoken.

La composition de l'Angers sporting club de l'Ouest : Bernardoni - Thomas, Traoré, Manceau - Doumbia, Mangani, Mendy, Cabot - Fulgini - Boufal, Cho.

Le Gym, lui, ne pourra pas s’appuyer sur Kluivert, toujours en phase de reprise après une blessure aux ischios, Bambu, touché à la cheville, et Stengs, blessé aux quadriceps. Guessand, remuant depuis deux matchs, est également forfait après avoir été victime d’une entorse de la cheville cette semaine face à l’OM sur la pelouse du stade de l’Aube de Troyes.

Pour ce match, les Angevins comptent trois absents : Thioub, victime d’une entorse à la cheville, Bamba, touché au genou, et Ould Khaled, encre en rééducation après une blessure. Sinon, Gérald Baticle pourra compter sur un groupe au complet.

L’OGCN n’a perdu que deux de ses douze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 3 nuls), après s’être incliné lors de trois de ses cinq précédents (2 succès).

Nice, de son côté, meilleure défense du championnat avec huit buts encaissés en onze matchs, reste sur une nul 1-1 face à l’Olympique de Marseille en match reporté de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats. Vainqueurs de trois de leurs cinq derniers matchs, les Azuréens ont l’occasion, avec une victoire, de prendre seuls la deuxième place au RC Lens, battus hier soir à Décines par l’Olympique lyonnais.

Angers n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 2 défaites), après s’être imposé lors de trois de ses quatre premiers sous Gérald Baticle (1 nul).

Les Ligériens, après un très bon début de saison, reste sur une série de sept matchs avec une seule victoire, contre le FC Metz 3-2 à la maison au début du mois. Les hommes de Gérald Baticle voudront s’imposer aujourd’hui pour revenir à hauteur des Aiglons sur le podium de la Ligue 1 Uber Eats.

L’Angers SCO, actuel septième du classement avec dix-sept unités au compteur, reçoit ce dimanche midi l’OGC Nice, troisième avec vingt points, pour le compte de la douzième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant l'Angers sporting club de l'Ouest à l'Olympique Gymnaste Club de Nice. 

29'

S. BOUFAL (pen)

31'

A. FULGINI

45' +1

H. KAMARA

57'

A. DELORT

63'

DANTE

65'

A. CLAUDE-MAURICE

H. KAMARA

74'

K. THURAM

P. ROSARIO

74'

H. BOUDAOUI

L. DA CUNHA

75'

M. PEREIRA LAGE

J. CABOT

75'

P. CAPELLE

S. DOUMBIA

75'

B. BRAHIMI

M. CHO

85'

A. OUNAHI

A. FULGINI

90' +1

A. DELORT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 8
1 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 FÉVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 FÉVR. 2021

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 NOV. 2020

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 11 JANV. 2020

1 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. I. TRAORE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE