Journée 12

DIM. 31 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

93

Montpellier a marqué lors de 11 de ses 12 matchs. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

93

Le MHSC s'impose (2-0) face à Nantes grâce à des buts de Florent Mollet et Elye Wahi. Après un premier acte maîtrisé et une bonne entame de seconde période, Nantes s'est ensuite fait punir par l'efficacité montpelliéraine. Les Héraultais ont été bien meilleurs au retour des vestiaires et sont parvenus à se créer de réelles situations devant le but de Lafont dont ils ont su profiter. Au classement Montpellier revient à un point de Nantes et prend la 11e place.

93

C'est terminé à la Mosson ! Montpellier s'impose (2-0) face à Nantes !

93

... tout comme Ferri, impliqué dans l'échauffourée.

93

La situation se tend un peu dans cette fin de match et Castelletto est averti...

91

Sur le coup franc qui suit, Savanier donne un trajectoire particulière à sa tentative et frappe directement. Lafont s'étend bien sur sa droite pour écarter le danger des poings.

90

Girotto est averti pour une faute sur Wahi à l'angle droit de la surface. 

89

Wahi se bat pour garder le ballon dans la surface, remet en retrait à Sambia qui frappe spontanément du droit. Lafont repousse difficilement cette frappe.

87

Parfaitement servi par Savanier dans la profondeur, Wahi croit inscrire un doublé mais l'attaquant entré en jeu est finalement signalé en position de hors-jeu.

86

Traoré a commis 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Savanier - 4 fautes).

83

Nouveau bon coup franc obtenu par le MHSC, cette fois par Gioacchini victime d'un coup de coude de Traoré.

81

Souquet protège bien le cuir sur ce long ballon en direction d'Appiah. Six mètres pour Montpellier.

79

... et Sambia remplace Souquet.

79

Double changement montpelliérain : Mollet laisse sa place à Gioacchini...

77

Moutoussamy prend la place de Chirivella dans cette fin de match.

74

La transversale sauve Lafont ! Savanier se charge du coup franc plein axe à 20 mètres avec une frappe puissante qui vient heurter la barre avant de sortir en six mètres.

73

Les Nantais sont en grande difficulté dans cette fin de match. Pallois est averti pour une faute à l'entrée de la surface sur Mollet. Très bon coup franc pour Montpellier.

72

Elye Wahi a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

71

Montpellier fait le break !!! Sur un contre montpelliérain, Ferri lance Wahi dans la profondeur qui termine cliniquement devant Lafont avec une frappe croisée du droit qui vient se loger dans le petit filet.

68

... et la sortie de Pereira de Sa au profite de Coulibaly.

68

Double changement opéré par Antoine Kombouaré avec l'entrée d'Emond à la place de Coco...

67

Mavididi, lancé par Wahi dans le couloir gauche, prend de vitesse Appiah et se présente devant Lafont. Sa frappe du droit dans un angle fermé est détournée en corner par Lafont.

66

Florent Mollet a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison (11 apparitions), c'est déjà autant que la saison précédente en 34 matches disputés.

64

Nantes tente de réagir rapidement par l'intermédiaire de Girotto. Le Brésilien prend sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre.

64

Le MHSC ouvre le score !!! Savanier profite d'une récupération haute de Sakho, avance dans l'axe du terrain et frappe fort. Lafont ne peut que repousser sur Mollet qui termine dans le but vide ! 1-0 pour Montpellier !

61

Simon travaille dans le couloir gauche et trouve Chirivella en retrait dans la surface. L'Espagnol ouvre trop son pied et le ballon passe tout proche du poteau d'Omlin ! Quelle occasion pour les Nantais !

60

Germain cède sa place à Wahi pour le premier changement héraultais.

58

Ferri sert Savanier aux 25 mètres qui se retourne vite et déclenche une frappe puissante. Lafont s'étend bien sur sa gauche et capte le ballon.

57

Simon botte un coup franc plongeant venu de la droite. Sakho, vigilant, écarte le danger de la tête.

55

Girotto sert Chirivella à l'entrée de la surface, à peine excentré à gauche. L'Espagnol ouvre son pied droit pour chercher la lucarne opposée. Le ballon passe juste au-dessus du cadre d'Omlin.

54

Le pressing nantais gêne la relance montpelliérain. La seconde période commence comme la première. Nantes semble avoir le dessus et apporte de plus en plus de danger devant Omlin.

52

Omlin manque sa relance sur Pereira de Sa qui transmet directement à Kolo Muani dans la surface. L'international espoir se présente face à Omlin et perd son duel face au gardien suisse qui rattrape son erreur.

49

Pereira de Sa reste allongé dans le rond central. Il semble avoir pris la main de Savanier dans le visage.

47

Première mèche allumée par Ristic ! Le Serbe travaille à 25 mètres de la surface, crochète Pereira de Sa et prend sa chance du gauche. Sa frappe puissante croisée passe à côté du cadre de Lafont.

46

C'est reparti à la Mosson ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Nantes n'a encaissé aucun but en première période lors de 9 de ses 12 matchs, aucune équipe n’y est parvenue plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nantes a globalement maîtrisé son sujet dans les 20 premières minutes mais n'a pas réussi à se montrer efficace devant le but malgré de grosses situations. Le MHSC a réussi à poser le pied sur le ballon à partir de la 25e minute sans être très dangereux. Dans le dernier quart d'heure, le match est devenu un peu électrique avec 4 cartons jaune. Au retour des vestiaires, les deux équipes devront se montrer réalistes pour prendre l'avantage.

46

C'est la pause à La Mosson ! Les deux équipes n'ont pas trouvé la faille pour le moment (0-0) !

44

Savanier, à 30 mètres excentré à droite, tente de tirer directement cette fois. Sa frappe pure et puissante est cadrée mais Lafont s'étend bien sur sa droite pour dévier en corner.

44

Le match devient haché depuis quelques minutes et Traoré est à son tour averti pour une faute sur Germain.

42

Sakho s'appuie sur Coco lors d'un duel aérien et écope d'un carton jaune.

41

Germain coupe au premier poteau un corner de Savanier. Sa tête passe loin du poteau de Lafont. 

40

Montpellier pousse sur le but nantais ! Les centres de Savanier et Souquet vers Germain et Mavididi s'enchaînent. La défense nantaise repousse les assauts pour le moment.

38

Simon tire un corner de la droite vers la gauche. Girotto reprend de la tête mais ne parvient pas à l'ajuster correctement. Sa tentative file au-dessus du cadre.

37

Savanier écope d'un carton jaune pour une faute sur Kolo Muani proche de la surface montpelliéraine.

35

Appiah est averti pour une obstruction sur Mavididi.

34

Le joueur nantais se relève et Lafont relance les siens.

33

Coco reste au sol après un contact avec Ferri.

30

Ferri, écarté dans le couloir droit, adresse un bon centre en direction de Germain qui est trop court pour reprendre le ballon. Lafont relance les Nantais.

28

Mollet frappe le coup franc rentrant et Traoré dégage en corner au premier poteau.

27

Ristic obtient un bon coup franc au duel avec Coco à gauche de la surface des Canaris. 

26

Souquet reste au sol après avoir reçu une main dans le visage tout à fait involontaire de Simon. Le latéral se relève et le jeu peut reprendre.

24

Après un premier quart d'heure compliqué, le MHSC va mieux et parvient à se montrer plus dangereux offensivement depuis plusieurs minutes.

22

Ferri décale Mollet dans le couloir gauche. Mavididi demande le ballon en retrait et se retrouve servi. L'Anglais cherche à envelopper son ballon du droit mais sa tentative fuit le cadre de Lafont.

21

Esteve récupère un ballon haut et trouve Savanier qui dévie subtilement pour Ferri. L'ancien lyonnais progresse dans l'axe et prend sa chance aux 20 mètres. Sa tentative est trop sur Lafont.

20

Savanier se charge d'un coup franc excentré à droite et trouve Sakho au second poteau. La tête de l'international français passe loin du cadre.

18

Kolo Muani, alerté dans la profondeur par Coco, cherche à servir Simon en retrait au point de penalty mais l'excellent retour d'Esteve permet aux Montpelliérains de se relancer.

17

Simon travaille bien sur le côté gauche, rentre à l'intérieur du jeu et sert Pereira de Sa dans la surface. Sa tentative du gauche trouve à nouveau le petit filet extérieur. 

16

Girotto est sanctionné d'une faute sur Savanier autour du rond central. M. Dechepy en reste à l'avertissement verbal.

13

Situation chaude devant le but montpelliérain ! Sur une passe en retrait d'Esteve, Omlin tarde à dégager et se retrouve contré par Kolo Muani. Le ballon revient sur Sakho qui tente un geste technique compliqué face à Coco. Ce dernier récupère et sert en retrait Simon. Sa tentative est repoussé par la défense ! Enorme prise de risque des défenseurs pailladins.

11

La touche de Souquet lance Savanier dans le couloir droit. Le capitaine héraultais rentre dans la surface mais son centre est capté tranquillement par Lafont.

10

Montpellier a encaissé 9 buts dans les 30 premières minutes de jeu en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus haut total à égalité avec Metz.

8

Chirivella n'hésite pas à renverser le jeu sur Appiah sur le flanc droit. Son centre en première intention du droit sort directement en sortie de but.

7

Savanier se charge du coup franc dont la trajectoire plongeante trouve la tête de Kolo Muani qui écarte le danger.

6

Souquet obtient un bon coup franc excentré sur la droite à 30 mètres. Le latéral montpelliérain est victime d'une intervention en retard de Traoré.

5

Le poteau de Pereira de Sa ! Sur un contre lancé sur le côté gauche, Simon renverse sur Coco devant la surface qui remise en retrait pour Pereira de Sa. La frappe sèche du gauche de ce dernier touche le montant et sort en six mètres. 

2

Simon botte un corner de la droite vers la gauche qui file jusqu'à Girotto dont la frappe est repoussée et revient sur Pereira de Sa. Sa volée en première intention est détournée dans le petit filet extérieur.

1

Le premier centre de Coco venu de la droite est à peine trop haut pour que Chirivella la reprenne de la tête. Touche pour Montpellier.

1

C’est parti ! M. Dechepy siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de la Mosson.

Le banc nantais : Descamps, M’Bemba, Sylla, Manvelyan, Moutoussamy, Geubbels, Coulibaly, Emond.

Antoine Kombouaré opte pour son habituel 4-2-3-1 : Lafont (cap.) – Appiah, Castelletto, Pallois, Traoré – Girotto, Chirivella – Coco, Pereira De Sa, Simon – Kolo Muani.

Le banc montpelliérain : Bertaud, Sambia, Oyongo, Cozza, Leroy, Delaye, Wahi, Gioacchini, Makouana.

Olivier Dall’Oglio se présente en 4-2-3-1 :  Omlin – Souquet, Esteve, Sakho, Ristic – Chotard, Ferri – Mavididi, Savanier (cap.), Mollet – Germain.

En l’absence de Ludovic Blas, Randal Kolo Muani, auteur d’un bon début de saison sera l’atout offensif n°1 des Canaris.  

Buteur à trois reprises lors cette saison, Téji Savanier, véritable maître à jouer des Montpelliérains, devra être à nouveau décisif pour aider les siens à prendre les trois points.  

Montpellier n'a remporté aucune de ses 4 dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites). Sa dernière victoire à domicile contre cet adversaire dans l'élite remonte au 7 novembre 2015 (2-1).

Nantes a remporté 9 de ses 16 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 5 revers), c’est autant que lors de ses 46 précédents (15 nuls, 22 défaites).

Cependant, les Canaris sont en difficulté à l’extérieur. Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers déplacements (à Angers, 4-1).

Après un exercice 2020/2021 très compliqué, le FC Nantes est auteur d’un très bon début de saison. Les hommes d’Antoine Kombouaré pointent à la 7e place du classement après 11 journées.

Montpellier ne compte que 13 points après 11 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son plus faible total à ce stade d’un exercice depuis 2016/17 (11), achevé à la 15e position.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent sur un revers à Monaco (3-1) et doivent se relever pour s’éloigner de la zone rouge. Le MHSC peut se rassurer grâce à son invincibilité à domicile depuis la première journée face à Marseille (3-2). 

Jusqu’à aujourd’hui, la saison de Montpellier est marquée par l’irrégularité. Les Héraultais n’ont pas enchaîné deux victoires ni deux défaites lors des 11 premières journées et pointe à la 13e place.

Bastien Dechepy sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Montpellier et le FC Nantes, à la Mosson.

35'

D. APPIAH

37'

T. SAVANIER

42'

M. SAKHO

44'

C. TRAORE

60'

E. WAHI

V. GERMAIN

64'

F. MOLLET

68'

R. EMOND

M. COCO

68'

K. COULIBALY

R. PEREIRA DE SA

71'

E. WAHI

73'

N. PALLOIS

77'

S. MOUTOUSSAMY

P. CHIRIVELLA

79'

N. GIOACCHINI

F. MOLLET

79'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

90'

A. GIROTTO

90' +3

J. CASTELLETTO

90' +3

J. FERRI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

43

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 16
11 Victoire(s) domicile 12
4 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 MARS 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MAI 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 JANV. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 31 AOÛT 2019

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 2421
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 7
  • Cartons 8 2
  1. L. BLAS
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2973
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 4
  • Cartons 10 0
  1. R. KOLO MUANI
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2954
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO