Journée 12

DIM. 31 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

89

Quelle performance XXL de la part des Alsaciens qui ont écrasé des Bretons bien peu inspirés aujourd'hui. Grâce à Ajorque, Diallo (x2) et Thomasson, les Strasbourgeois ont corrigé leur adversaire du jour comme ils l'avaient fait ici-même lors de la réception de l'ASSE (5/1). Avec ce succès plein, le RCSA remonte au classement et pointe désormais à la 7e place. Chemin inverse pour les Bretons qui tombent à la 13e place avec 5 matchs de suite sans la moindre victoire.  

89

Victoire du Racing Club de Strasbourg 4 buts à 0 face au FC Lorient !

89

Waris est très altruiste sur ce coup car il aurait pu prendre sa chance depuis l'entrée de la surface de réparation. Sa passe est finalement contrée par un défenseur.

86

Jamais Lorient n'aura réussi à se défaire du pressing adverse. C'est une partie à vite oublier.

85

Il ne se passe plus grand-chose sur la pelouse. Les deux équipes attendent la fin de cette rencontre dont le sort est bien évidemment déjà scellé.

84

Remplacement aussi du double buteur Habibou Mouhamadou Diallo qui va permettre la rentrée d'Abdul Majeed Waris.

84

Remplacement du buteur Ludovic Ajorque qui laisse sa place à Moïse Dion Sahi.

83

Dernier remplacement pour Lorient avec la sortie de Terem Igobor Moffi pour Sambou Soumano.

81

C'est Strasbourg qui va mener les débats en cette fin de rencontre car les Bretons se sont résignés.

79

Les têtes bretonnes sont basses. La messe est dite désormais.

77

Remplacement donc de Moritz Jenz qui laisse sa place au jeune Baptiste Mouazan qui connaît ses premières minutes de jeu en Ligue 1 Uber Eats.

76

Bellegarde vient flirter avec le poteau de Nardi. Sur une énième mauvaise relance, le numéro 17 arme une frappe à ras de terre qui vient passer à quelques centimètres du but.

73

Coup dur pour Lorient avec la blessure à la cuisse pour Jenz.

73

Remplacement aussi du buteur Adrien Thomasson par l'enfant du pays, Dimitri Liénard.

73

Remplacement de Sanjin Prcić par Jean-Eudès Aholou.

71

Silva attend trop ! Le latéral lorientais est parti à pleine vitesse dans le couloir droit. Au centre, Moffi et Le Fée sont là mais à trop tarder, le Brésilien n'a plus d'autre choix que de tirer. ll obtient finalement un corner qui ne donne rien.

70

Diallo encore ! L'attaquant efface Mendes dans la surface mais son crochet est un peu long et permet à Nardi de venir plonger dans ses pieds pour lui subtiliser le ballon.

68

Les vagues bleues continuent de déferler sur la défense bretonne qui n'arrive pas à dégager le ballon.

66

Football champagne : Strasbourg a tenté 14 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

65

Lorient a encaissé deux buts venus d'une touche aujourd'hui. Dominés dans les duels aériens, ils en ont payé le prix cher.

65

Entrée de Bellegarde à la place de Sissoko.

63

Thomasson pour le 4/0 ! Encore une fois, c'est sur une touche lointaine de Guilbert que le danger est apporté dans la surface bretonne. Plus prompt que les défenseurs, Thomasson trompe Nardi du pied droit à bout portant après une belle déviation de Sissoko.

62

Thomasson réalise une superbe prestation aujourd'hui. D'un point de vue technique, tout ce qu'il entreprend est juste et permet à son équipe de se mettre dans l'avancée.

61

Les minutes passent et Lorient n'arrive toujours pas à reprendre la maîtrise du jeu.

60

Le milieu de terrain du Racing domine cette partie et empêche la moindre relance adverse.

59

Cela faisait 35 minutes que Lorient n'avait pas tiré au but.

57

La tête de Moffi ! Lorient va un peu mieux et cela s'incarne dans ce bon centre repris par la tête de l'attaquant qui, si elle n'est pas cadrée, témoigne d'une volonté de se battre et de ne rien lâcher.

56

Strasbourg a décidé de gérer son avance pour le moment plutôt confortable de 3 buts. Les attaques se font plus rares.

56

Lorient n'avait plus encaissé 3 buts ou plus lors d'une première période d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 22 janvier 2017 à Monaco (0-3 à la mi-temps, 0-4 score final).

54

Lorient tente des choses mais il manque encore un peu de précision dans les passes.

53

Le Racing Club de Strasbourg arrive facilement à trouver des positions de centre cet après-midi. 

52

Enfin une longue phase de possession pour Lorient mais pour l'heure, les opportunités se font rares.

49

Il va falloir attendre encore pour voir la réaction bretonne car les Merlus sont acculés dans leur moitité de terrain.

48

Grbic ne profite pas de cette erreur alsacienne en manquant sa transmission pour Moffi qui avait lancé un appel tranchant en profondeur.

47

C'est bien le Racing qui repart à l'attaque avec une frappe lointaine qui passe à côté du but de Nardi.

46

Remplacement aussi de Quentin Boisgard pour Enzo Le Fée.

46

Lorient tente un coup avec le remplacement de Julien Laporte par Jérémy Morel.

45

C'est reparti pour la seconde mi-temps !

Christophe Pelissier va devoir trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes à la pause car cet écart de 3 buts semble presque rédhibitoire.

H. Diallo a marqué son 6e but cette saison, plus que tout autre joueur de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Que le football va vite ! Alors que l'on pensait que Moffi ouvrirait le score à la 16e minute après avoir effacé Sels sans pour autant trouver le chemin des filets, ce sont des Alsaciens ultra réalistes qui ont scoré à 3 reprises grâce à Ajorque et Diallo.

C'est la pause sur ce score sans appel de 3/0 en faveur de Strasbourg face à Lorient.

46

Et de 3 pour le Racing ! Diallo s'offre un doublé et coule Lorient avant la mi-temps. D'une demi volée du pied droit, il aligne Nardi après ce coup franc mal repoussé par la défense.

45

Les Bretons n'y sont pas à l'image de ce centre venu de la droite qui termine sa course directement derrière le but de Sels.

43

Le gardien s'est relevé et le jeu peut reprendre.

41

Nardi a fait don de son corps sur ce corner avec une intervention tonique des deux poings mais dans les airs, il est percuté par Sissoko. Le gardien reste au sol.

40

Strasbourg a marqué 10 buts en 12 matchs en première période, seul le Paris Saint-Germain (12) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

39

Douche froide pour Lorient qui accuse le coup désormais. Dans les duels aériens, les Bretons sont notamment dépassés de toutes parts.

38

Diallo double la mise ! Sur une touche lointaine adressée par Guilbert, Ajorque dévie le cuir que Thomasson reprend de la tête. Nardi touche bien le ballon mais Diallo a bien suivi et pousse le cuir dans les filets !

37

Le RCSA a pris l'ascendant sur cette partie. Depuis le but, Lorient n'a toujours pas réussi à sortir de son camp.

36

Carton jaune pour Ibrahima Sissoko après un coup de coude involontaire sur Grbic.

35

La tête d'Ajorque ! Sur un corner joué en deux temps, l'attaquant est trouvé au point de penalty mais il décroise trop sa reprise.

35

Belle intervention de Laporte au point de penalty sur un nouveau corner.

34

Diarra laisse sa place à Grbic.

32

Coup de chaud sur le but de Nardi sur ce corner ! Le ballon erre au point de penalty et personne n'arrive à le toucher. Nardi sort courageusement pour s'en emparer.

32

Lorient évolue à 10 pour le moment.

31

Diarra est touché et reste au sol. Les soigneurs font le point avec lui pour savoir s'il peut garder sa place sur la pelouse.

30

Rédhibitoire ou non ? Lorient affiche un bilan de 0V, 3N, 0D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

29

Ludovic Ajorque est impliqué sur 33% des buts de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats depuis son arrivée en 2018/19 (51/157 – 38 buts, 14 assists), seul Kylian Mbappé avec Paris (37% - 106/290) fait mieux parmi les joueurs ayant joué sur toute la période avec un même club.

27

Le but de l'inévitable Ajorque ! A la réception d'un centre lointain, Diallo remet la balle à Ajorque laissé seul dans la surface lorientaise. Il place une tête lobée qui ne laisse aucune chance à Nardi !

26

C'est au tour des Strasbourgeois de remettre le pied sur le ballon mais pour le moment, impossible de prendre à revers le bloc défensif lorientais.

24

Ce début de match est très rythmé mais pour le moment, les 6 frappes tentées (3 de chaque côté) n'ont pas encore trouvé le chemin du cadre.

22

Sissoko du pied droit ! Seul aux 20 mètres, le milieu de terrain ne cadre pas cette frappe pour laquelle il avait eu tout le temps de se préparer suite à une passe en retrait de Thomasson.

21

Laporte est surpris ! Sur ce corner tiré fort par Boisgard, le défenseur, seul au second poteau, n'est pas assez réactif pour cadrer une bonne reprise. Sa tentative passe loin du but de Sels.

19

Diallo et Sissoko ne s'entendent pas ! Sur un bon centre de Thomasson, le premier cité décide de prendre le cuir dans les pieds du second qui arrivait lancé pleine balle. Derrière, la frappe du pied gauche est totalement manquée.

17

Perrin intervient avec un superbe tacle dans les pieds de Moffi qui était lancé dans la surface de réparation. Ce gros temps fort breton n'est pour le moment pas couronné par un but.

16

Quel loupé de Moffi ! Incroyable ce que vient de rater l'attaquant lorientais parti parfaitement en profondeur avant d'effacer Sels sur la gauche mais il n'arrive pas à cadrer son tir devant le but vide. Quel dommage...

14

Enorme occasion pour Le Goff ! Sur une belle action collective, Diarra déborde sur la droite et adresse un centre parfait que le pied droit de Le Goff n'arrive pas à rabattre.

13

Le Racing craint les coups de pied arrêtés lorientais. Il y a de quoi car c'est sur cette phase de jeu que les Bretons ont inscrit leurs 5 derniers buts.

11

Diallo est parti trop tôt sur cette contre-attaque. Il est signalé en position de hors-jeu.

9

Ce coup de pied de coin est joué court avec une tactique collective que Le Goff annihile sur ce ballon un peu long envoyé par Lemoine. Il y avait pourtant de l'idée.

9

Les Merlus sortent enfin de leur coquille et obtiennent un corner !

7

Bon centre de Guilbert qui trouve une zone dangereuse au point de penalty mais personne n'arrive à dévier la balle. Une action qui illustre tout de même la main mise des Alsaciens sur ce début de partie.

7

La pelouse est piégeuse et les glissades sont nombreuses de part et d'autre depuis le début du match.

5

La frappe de Diallo ! Les Strasbourgeois commencent à prendre la mesure de cette rencontre et sur une excellente remise de la tête d'Ajorque, Diallo prend sa chance aux 25 mètres. Perdant ses appuis au moment du tir, il n'arrive pas à cadrer sa tentative.

4

Les conditions de jeu sont idéales avec un soleil qui arrive à percer à travers les nuages et une température de 18 degrés.

3

Laporte grimaçe. Le défenseur central semble touché physiquement. Affaire à suivre.

3

C'est au tour d'Ajorque de prendre de la vitesse mais son centre est détourné et finit sa course dans les mains du portier des Merlus.

1

Thomasson loupe son contrôle ! Trouvé dans un intervalle, le meneur de jeu tend la jambe droite pour prendre la mesure de ce ballon mais son contrôle est trop long et permet à Nardi de s'en emparer.

1

Les intentions bretonnes sont claires : presser haut et ne pas laisser le temps aux Alsaciens de développer leur jeu.

Le coup d'envoi est donné par Lorient !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade de la Meinau ! Le coup d'envoi est imminent désormais.

Pour le FCL, ce sera aussi un 3-5-2 : P. Nardi, M. Jenz, J. Laporte, H. Mendes, V. Le Goff, Igor Silva, L. Abergel, F. Lemoine, Q. Boisgard, T. Moffi, S. Diarra.

Le Racing va aligner un 3-5-2 aujourd'hui : M. Sels, L. Perrin, G. Nyamsi, A. Djiku, A. Caci, F. Guilbert, A. Thomasson, S. Prcić, I. Sissoko, L. Ajorque, H. Diallo.

Précision : Lorient a trouvé le chemin des filets lors de 30 matchs différents en Ligue 1 Uber Eats en 2021, aucune équipe de l’élite ne fait mieux sur la période. Les Lorientais ne sont restés muets qu’à Nîmes le 24 février (0-1) et à Reims le 19 septembre (0-0).

Série en cours : Strasbourg est invaincu lors de ses 3 réceptions de Lorient en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire puis 2 nuls), n'encaissant qu'un seul but au total, lors de la dernière le 23 mai (1-1).

Armand Laurienté ne sera pas de la partie. Blessé au psoas, l'attaquant sera absent au moins jusqu'à la trêve internationale. Le défenseur central Jérémy Morel, absent depuis la mi-août, fait son retour dans le groupe breton.

Kévin Gameiro souffre d'une élongation au niveau des ischio-jambiers de la cuisse droite. L'attaquant alsacien auteur de 3 buts cette saison ne sera pas présent cet après-midi tout comme le latéral droit Karol Fila et l'attaquant Lebo Mothiba. Maxime Le Marchand est lui suspendu.

Le FCL fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement et sereinement. Un parcours qui les éloigne pour le moment de la lutte pour le maintien et qui pourrait permettre aux Bretons de jouer plus libérés afin de venir glaner leur premier succès à l'extérieur depuis... un an ! Pour cela, les hommes de Christophe Pélissier devront se montrer plus pragmatiques, notamment dans le secteur défensif.

Les hommes de Julien Stéphan aiment jouer dans leur stade. En effet, ils n'ont connu que deux défaites cette saison à La Meinau. Surtout, les Alsaciens restent sur une impresionnante performance réalisée face à l'AS Saint-Etienne avec un succès 5 buts à 1. Une prestation sur laquelle les joueurs du Racing devront se baser après la défaite 1/0 à Rennes le week-end dernier.

Objectif top 10 ! Cette rencontre va voir s'opposer deux équipes situées en milieu de tableau. Le RCSA pointe au 12e rang tandis que les Merlus sont eux à la 10e place. En cas de succès de l'une de ces deux formations, ce serait automatiquement une place dans la première moitié de tableau qui récompenserait les efforts fournis depuis le début de la saison.

Bonjour à toutes et à tous. Ravi de vous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace au Football Club de Lorient. Coup d'envoi à 15 heures !

28'

L. AJORQUE

35'

A. GRBIC

S. DIARRA

36'

I. SISSOKO

39'

H. DIALLO

46'

J. MOREL

J. LAPORTE

46'

E. LE FEE

Q. BOISGARD

45' +2

H. DIALLO

64'

A. THOMASSON

66'

J. BELLEGARDE

I. SISSOKO

73'

J. AHOLOU

S. PRCIC

73'

D. LIENARD

A. THOMASSON

77'

B. MOUAZAN

M. JENZ

83'

S. SOUMANO

T. MOFFI

84'

M. SAHI

L. AJORQUE

84'

M. WARIS

H. DIALLO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

8

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 2
2 Victoire(s) domicile 2
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 MARS 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MAI 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AOÛT 2020

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 16 FÉVR. 2008

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. H. DIALLO
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. LAURIENTE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON