Journée 12

DIM. 31 OCTOBRE 2021 - 15:00

STADE DE L'AUBE

95

Le partage des points semble logique dans ce match où les deux équipes ont mené au score. Si Rennes et Troyes ne se sont pas contentés du nul sur la fin, ce 2-2 permet au deux équipes de poursuivre leurs séries positives en championnat. Rennes ne sera pas le dauphin du PSG ce soir au classement mais montre une nouvelle fois qu'il faut compter avec lui dans cette Ligue 1 Uber Eats. Le promu troyen quant à lui s'éloigne encore de la zone rouge. 

95

C'est fini à Troyes avec un partage des points logique 2-2 entre deux équipes en forme.

95

Le corner ne donne rien! 

94

Après un joli numéro technique sur l'aile droite, Chadli provoque un ultime corner pour Troyes.

93

Gallon s'interpose une nouvelle fois au premier poteau sur un centre de Laborde. 

91

Quelle parade de Gallon à bout portant devant Martin Terrier! Laborde avait parfaitement centré depuis la droite sur un Terrier esseulé et lancé dans la surface. La lecture de Gallon est bonne et il se couche parfaitement devant l'attaquant rennais pour détourner la reprise. 

90

Beau une-deux sur la gauche entre Tait et Truffert mais le tacle glissé de Biancone sauve l'ESTAC d'une action dangereuse. 

89

Cette fois le centre de Biancone depuis la droite est trop long. 

89

Biancone est touché dans les airs et récupère un coup-franc que va tirer Chadli vers la surface rennaise. 

88

Il y aura 4 minutes minimum de temps additionnel. 

87

Guirassy est cherché sur le côté droit mais le ballon est un peu trop profond et bien négocié par Giraudon. 

84

Il reste au moins cinq bonnes minutes dans ce match et les deux équipes ne veulent pas en rester là. 

82

Renaud Ripart, courageux dans cette rencontre, est suppléé par Brandon Dominguès. 

82

Laurent Battles réagit tout de suite et remplace Issa Kaboré pour Nassim Chadli dans cette fin de rencontre.

81

Martin Terrier égalise pour Rennes ! Sur une percée de Tait, Guirassy est cherché dos au but mais mis au sol. L'avantage est laissé et le ballon arrive sur Terrier aux 20m pour un tir soudain à ras de terre. Gallon est battu sur sa droite. 

79

Au courage, Suk puis Rippart et encore Suk prennent des ballons dans la surface rennaise. Le cuir ressort pour la reprise de volée de Kouamé mais le cadre est loin. 

78

Le Stade Rennais pousse dans ce dernier quart d'heure. Le centre venu de la gauche est bon mais trop long et Guirassy ne peut le reprendre. 

77

Biancone s'impose dans les airs sur ce corner mais son ballon s'envole et Gomis s'en saisit sans pression.

76

Bon travail du corps de Suk qui permet à l'ESTAC de récupérer un corner.

75

Gauthier Gallon appelle son banc de touche après un ballon capté dans les airs devant Guirassy. Il devrait pouvoir reprendre le match. 

73

Sur un tir manqué en raison d'une glissade de Majer qui se transforme en passe décisive, le but de Guirassy est logiquement refusé pour hors-jeu.

71

Le centre de Flavien Tait en retrait à destination de Martin Terrier ne peut lui parvenir grâce à un pied troyen. 

71

Côté troyen, Laurent Battles remplace Mama Samba Baldé par le Coréen Hyun-Jun Suk. 

70

Belle occasion pour Troyes avec le joli numéro dans la surface de Kouamé qui réussit une roulette mais ne peut appuyer sa frappe que capte Gomis. 

69

Changement offensif avec la sortie de Baptiste Santamaría et l'entrée de Serhou Yadaly Guirassy. 

69

Double changement pour le Stade Rennais FC avec le remplacement de Birger Solberg Meling par Adrien Truffert.

67

Sur le deuxième corner de rang, Biancone puis Rippart sont mise en échec par le défense adverse. Bonne réaction troyenne dans cette deuxième période dominée par Rennes.

66

Sur le corner de Chavalerin, Rippart reprend un second ballon mais ne cadre pas sa frappe, dévié par un Rennais. 

65

Le centre de Biancone en première intention est dévié en corner pour Troyes. Gomis n'a pu le sauver. 

64

Majer alerte Traoré sur la droite avec une passe cachée mais le capitaine rennais ne peut réellement maîtriser le ballon.

63

En terme de tirs au but, Rennes mène avec 9 tentatives contre 7 aux Troyens. 

63

Pour Rennes, Kamaldeen Sulemana cède sa place à Lovro Majer, le technicien croate. 

61

Laborde s'impose dans les airs sur ce nouveau corner de Benjamin Bourigeaud mais il ne maîtrise pas du tout la trajectoire du ballon et ne fait que l'effleurer. 

60

Avec la sortie de Dingomé, le bloc équipe de l'ESTAC semble plus bas. À l'heure de jeu, la pression rennaise risque de s'accentuer un peu plus.

59

Encore un ballon gagné dans les pieds des défenseurs rennais par Renaud Rippart, toujours aussi utile. 

58

Les Troyens affichent une belle sérénité défensive cet après-midi. La série de victoires en cours n'est sûrement pas étrangère à cet état d'esprit. 

56

Bien écarté sur la gauche par une transversale, Sulemana peut se recentrer dans la surface mais laisse échapper sa conduite de balle en sortie de but. 

55

Le tir croisé du gauche de Meling aux 20 mètres n'accroche pas le cadre.

54

Premier changement dans ce match avec la sortie ovationnée du buteur et passeur Tristan Dingomé, touché à la cuisse. Il est remplacé par Youssouf Koné. 

52

Très bon retour défensif de Salmier dans les pieds de Tait.

48

Sulemana entre dans la surface à gauche en revenant sur son pied droit pour enrouler sa frappe mais le cadre se dérobe. 

47

Rennes affiche un bilan de 0V, 0N, 1D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 cette saison. Un challenge pour les Rennais! 

47

Rippart récupère un ballon dans les pieds rennais et s'enfonce dans la surface de Gomis. Il résiste au retour de Aguerd mais son tir ne trouve que le petit filet extérieur du gardien rennais. 

47

Bourigeaud cherche et trouve Santamaria seul au second poteau mais ce dernier ne peut redresser la course du ballon.

47

Faute de Salmier sur Bourigeaud à 28 mètres des buts de Gallon. Bon coup-franc à venir pour les Rennais.

47

Troyes affiche un bilan de 1V, 3N, 1D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 cette saison.

46

Superbe intervention défensive de Giraudon dans les pieds de Laborde qui allait armer sa frappe en pleine surface troyenne.

45

C'est reparti au Stade de l'Aube avec les Rennais au coup d'envoi! 

Après une entame totalement à l'avantage de Rennes et ponctuée par le but de Aguerd sur corner, son deuxième en deux matchs, Troyes est petit à petit revenu dans la partie. Rami a d'abord égalisé sur corner avant que dans la foulée Dingomé double la mise avec finesse. Plus tranchants dans leur pressing, les Troyens causent des soucis aux joueurs de Bruno Génésio. 

47

C'est la pause au Stade de l'Aube avec cette avance d'un but pour un ESTAC renversant, 2-1 à la mi-temps pour Troyes face au Stade Rennais FC.

46

Le corner de Bourigeaud est repoussé par une tête troyenne.

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps. 

44

L'ESTAC a retourné le match en quelques minutes dans cette fin de première période. Les joueurs de Laurent Battles ont mis beaucoup d'envie dans leurs offensives. 

40

Et Troyes prend l'avantage dans la foulée grâce à Tristan Dingomé! Après un raid de Mama Baldé dans la surface côté gauche, les contres favorables s'enchaînent et Chavalerin peut frapper. Son tir est contré et revient à Dingomé qui subtilement feinte la frappe du droit pour se mettre sur le pied gauche et ajuster Gomis sur sa gauche. 

39

Égalisation logique pour l'ESTAC qui était de mieux en mieux et de plus en plus menaçant sur la cage d'Alfred Gomis. 

38

Adil Rami égalise pour Troyes ! Sur le corner tiré de la droite par le pied gauche de Dingomé, Adil Rami au premier poteau adresse une tête piquée que Gomis ne peut repousser. 

36

Les Troyens poussent! Biancone essaye un centre rentrant avec son pied droit que Gomis sort de sa lucarne au prix d'une belle claquette. Corner. 

36

Bien lancé en profondeur par Salmier depuis la gauche, Mama Baldé se fait devancer par la sortie autoritaire de Gomis.

35

Sur une passe de Meling en profondeur, Gaëtan Laborde est signalé hors-jeu.

34

L'ESTAC, au fil des minutes, gagne de l'assurance face à Rennes. Les Bretons ont baissé d'intensité dans leur pressing. 

33

Laborde, facilement trouvé dans la surface par Tait, progresse et tente un centre mais aucun coéquipier n'est venu l'assister dans son élan. 

31

Kouamé, arrivé lancé dans la surface rennaise après une remise de la tête de Biancone, ne parvient pas à cadrer sa reprise lointaine. 

30

Le premier carton jaune du match est pour Kamaldeen Sulemana, coupable d'un tacle glissé un peu long sur Dingomé. Il avait échappé au carton quelques secondes auparavant pour un jeu dangereux. 

27

Bien trouvé par Rami avec un ballon long de 40m sur la gauche, Biancone parvient à redresser le ballon pour centrer. C'est dans les gants d'Alfred Gomis, bien sorti. 

25

Mal retombé après un duel aérien, Bourigeaud se fait soigner sur le bord du terrain. Il aurait reçu des crampons sur le tronc une fois au sol. Il peut reprendre sa place. 

22

Mama Baldé tout proche de l'égalisation sur un centre de la droite de Dingomé. Alors que Rennes faisait tourner le ballon, la perte de balle entraîne un centre immédiat de Dingomé vers le point de pénalty. Lancé, Mama Baldé reprend de volé avec son plat du pied droit et manque le cadre d'un rien. 

20

La réponse rennaise immédiate avec le tir du pointu de Bourigeaud aux 16m. Dévié dans sa course par une jambe amie, Gauthier Gallon sort le ballon du pied au prix d'un beau réflexe. 

18

Suite à une récupération haute de Rami qui alerte directement Rippart, les Troyens construisent une offensive sur l'aile droite. Le centre de Kaboré à la lutte avec Meling arrive sur la tête de Biancone au second poteau mais c'est sans danger pour Alfred Gomis.

16

Les Troyens sont privés de ballon par les Bretons qui non seulement ont la possession mais en plus évoluent très haut dans la partie de terrain troyenne. 

13

Le corner rennais, une fois n'est pas coutûme, ne donne rien.

13

Très belle arrêt de Gallon sur une reprise de volée de Laborde! Parfaitement alerté dans la profondeur et en diagonal par Santamaria, Gaëtan Laborde ne se pose pas de question malgré l'angle fermé et reprend du gauche. Gallon se couche bien et détourne en corner.

12

C'est le 7e match de rang en Ligue 1 Uber Eats où Rennes marquen au moins un but. 

9

Rennes ouvre le score! Sur un nouveau corner bien tiré par Benjamin Bourigeaud depuis la gauche, Nayef Aguerd, au point de pénalty, s'élève parfaitement et décroise sa tête vers la deuxième lucarne, imparable ! 

8

Le corner de Bourigeaud, encore bien tiré, est dégagé de la tête par la défense troyenne.

7

Nouveau corner pour Rennes après un ballon de Tait dans la surface pour Terrier. 

5

Première occasion pour l'ESTAC par Rippart en solitaire qui récupère le ballon sur la ligne médiane et part seul contre les défenseurs rennais. À l'entrée de la surface sur la gauche, son tir du pied gauche au premier poteau manque le cadre.

4

Sur un deuxième corner c'est Martin Terrier qui place cette fois sa tête en coupant la trajectoire mais le cadre se dérobe de peu. 

2

Comme les statistiques le disaient, C'est Nayef Aguerd qui s'élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa frappe de la tête. 

1

Petite mésentente dans la relance pour Troyes et le premier corner pour Rennes est concédé. 

Objectif deuxième place du classement pour le Stade Rennais en cas de victoire cet après-midi.

C'est parti à Troyes avec l'ESTAC qui donne le coup d'envoi de ce match.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Stade de l'Aube. Le soleil et les spectateurs les accueillent. 

C'est l'absent de dernière minute côté ESTAC, Yoann Touzghar, l'attaquant tunisien. Il a ressenti une petite douleur hier lors de la mise en place et aucun risque n'a été pris par le staff de Laurent Battles.

La pelouse du Stade de l'Aube est superbe de qualité. À 10 minutes du coup d'envoi, la pelouse est copieusement arrosée. 

Rennes, une équipe dangereuse sur corner. Nayef Aguerd est le joueur qui a tenté le plus de tirs à la suite d’un corner en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (27). Son coéquipier à Rennes Gaëtan Laborde est 2e avec 25 frappes.

Le meilleur buteur pour l'ESTAC est Mama Baldé avec 3 réalisations. 

Le banc rennais: Truffert, Assignon, Salin (G), Guirassy, Tel, Ugochukwu, Badé, Majer et Tchaouna.

Gaëtan Laborde est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats avec 7 buts en 7 matchs. Le deuxième buteur du club est Kamaldeen Sulemana avec 4 unités.

Pour Rennes et Bruno Génésio, c'est le 4-4-2 classique qui est annoncé avec Gomis dans les buts. En charnière centrale on retrouve Omari et Aguerd. Les couloirs sont défendus à gauche par Meling et à droite par Traoré (C). Tait et Santamaria animeront l'entre-jeu. Bourigeaux s'occupera de l'aile droite et Sulemana de l'aile gauche. Devant c'est le duo Terrier - Laborde qui est aligné.

Les remplaçant troyens : Chadli, HyuJun, Lumeka, Palmer-Brown, Chambost, Dominguès, Koné, El Hajjam et Moulin (G). 

Laurent Battles aligne une compositon en 3-5-2 ou 5-3-2 selon la possession du ballon. Gallon sera dans les buts alors que le trident axial est composé de Salmier, Giraudon (C) et Rami. Kaboré à droite et Biancone à gauche animeront les couloirs. Dans l'entre jeu, on retrouve Chavalerin, Dingomé et Kouamé. En attaque c'est le duo classique Ripart - Mama Baldé qui est titularisé. 

Si on inclut également les rencontres de Ligue Conférence, la dernière née des Coupes d'Europe, le Stade Rennais est sur une série de 5 victoires de suite. Rennes s'est imposé à Arnheim aux Pays-Bas (2-1) et contre Mura en Slovénie (2-1). Cette équipe voyage bien.

Dans l'historique des confrontations entre les deux clubs, si on remonte jusqu'à la saison 1993-1994, c'est l'ESTAC qui est devant d'une courte tête avec 6 victoires contre 5 aux Rennais pour 10 matchs nuls.

Côté infirmerie, les Troyens comptent deux absents avec Yasser Larouci et Karim Azamoum. Un seul pour le Stade Rennais, Jérémy Gelin.

L'arbitre principal de la rencontre sera Jérémy Stinat. Il sera assisté par Christophe Mouysset et Cyril Gringoire. À la VAR, c'est Antoine Valnet qui officiera. 

Tombeur de Nice (1-0) puis de Reims (2-1), Troyes peut faire la passe de 3 en Ligue 1 Ubert Eats pour la 1ère fois depuis mai 2013 (3 également). L'arrivée d'Adil Rami dans l'équipe de départ a fait beaucoup de bien.

"C'était bien car on a pu travailler tactiquement sur des distances de match avec un effectif quasi au complet. On a encore des choses à travailler et à améliorer", expliquait Bruno Génésio dans la semaine, évoquant les bienfaits d'une semaine complète et sans coupe d'Europe pour son équipe.

Le Stade Rennais FC de Bruno Génésio n'est pas qu'une équipe offensive. Son équipe n'a encaissé qu'un seul but dans sa série positive de 5 matchs et aucun contre le PSG (2-0). Les Bretons possèdent la deuxième meilleure défense de la L1 Uber Eats derrière l'OGC Nice (9 buts encaissés contre 8).

« Ce sera un match très intéressant contre une équipe très offensive, qui marque beaucoup et qui a beaucoup la possession. On a envie de continuer à montrer de belles choses et on veut imposer notre façon de jouer. Il faudra être à 100, voir 120%. » C'était les mots de l'entraîneur troyen, Laurent Battles, dans la conférence de presse d'avant match.

Rennes aime rencontrer Troyes en Ligue 1 Uber Eats puisque les Bretons n'ont connu qu'une seule défaite lors des 9 derniers matchs (4 victoires, 4 nuls), La dernière victoire troyenne remonte au 24 avril 2013 (2-1).

Au classement, Rennes est remonté à la 6e place avec 18 points. De son côté, l'ESTAC est classée 15e avec 12 points.

Le Stade de l'Aube de Troyes accueille une affiche intéressante de la Ligue 1 Uber Eats avec deux formations en forme de notre championnat. Troyes reste sur deux succès de rang à Reims et contre Nice. Le Stade Rennais fait mieux avec 3 victoires consécutives et même 4 succès et un nul sur ses 5 dernières rencontres.

Bonjours à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur notre site pour vivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats,12e journée, entre l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne et le Stade Rennais Football Club au Stade de l'Aube. 

Les remplaçants troyens : Chadli, Hyun-Jun, Lumeka, Palmer-Brown, Chambost, Dominguès, Koné, El Hajjam et Moulin (G). 

9'

N. AGUERD

30'

K. SULEMANA

38'

A. RAMI

40'

T. DINGOME

54'

Y. KONE

T. DINGOME

63'

L. MAJER

K. SULEMANA

69'

S. GUIRASSY

B. SANTAMARIA

69'

A. TRUFFERT

B. MELING

71'

H. SUK

M. BALDÉ

81'

M. TERRIER

82'

B. DOMINGUES

R. RIPART

82'

N. CHADLI

I. KABORÉ

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
3 Victoire(s) domicile 3
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 FÉVR. 2022

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 24 FÉVR. 2018

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 AOÛT 2017

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 16 JANV. 2016

2 - 4
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. BALDÉ
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. K. SULEMANA
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS