Journée 13

SAM. 6 NOVEMBRE 2021 - 21:00

MATMUT ATLANTIQUE

Canal + Decale
93

Provisoirement 16e, Bordeaux est à trois points du premier relégable, le Stade Brestois. Le 21 novembre, les Girondins se déplaceront à Metz. 

93

Le club de la capitale conforte son avance en tête du classement avec 10 points d'avance provisoire sur son dauphin, le RC Lens. Prochain match, le samedi 20 novembre face au FC Nantes au Parc des Princes.

93

Auteur d'une belle performance, les Bordelais sont revenus dans les tous derniers instants de la rencontre par l'intermédiaire de M'Baye Niang. Elis avait réduit le score à l'entrée du dernier quart d'heure.

93

Pour la 11e fois en 13 journées, le Paris Saint Germain s'impose face aux Girondins de Bordeaux (3-2). Un doublé de Neymar en première période et un but de Kylian Mbappe en seconde ont permis aux Parisiens de l'emporter.

93

Ruddy Buquet siffle la fin du match ! 

92

M'Baye Niang réduit le score, et quell but ! Double une-deux entre Briand et Niang à l'entrée de la surface. Le cuir revient sur l'attaquant sénégalais qui conclut du droit. Il reste une minute aux Bordelais !

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel !

88

Paris plie mais Paris ne rompt pas dans ces dernières minutes. Un but bordelais pourrait totalement relancer cette fin de match.

88

Carton jaune pour M'Baye Niang pour des réflexions trop véhémentes auprès de l'arbitre de la rencontre. 

87

Les Marine et Blanc maintiennent leur pression sur le but parisien, avec deux corners consécutifs.

87

Côté parisien, Kylian Mbappé sort du rectangle vert. Mauro Icardi fait son entrée.

86

Dernier changement pour les Bordelais, Jean Onana cède sa place à Fransérgio.

83

Gregersen s'illustre dans cette fin de match. Après avoir stoppé Kylian Mbappé au duel de l'épaule, il revient à la course du Wijnaldum. 

82

Les Parisiens sont dans la gestion dans cette fin de match. Ils font tourner le cuir et attaquent dans la profondeur.

79

Les Marine et Blanc repartent de l'avant, galvanisés par cette réduction du score. Oudin est trouvé en retrait par Mensah, sa frappe puissante est repoussé des poings par Navas.

79

Javairô Dilrosun sort du terrain, il est remplacé par Jimmy Briand.

78

Alberth Elis réduit le score ! Les Girondins récupèrent très haut. Yacine Adli centre de l'extérieur du pied devant le but où Elis vient battre Navas du gauche.

77

Depuis la droite, Elis adresse un bon centre au point de penalty. Mbaye Niang devance Marquinhos mais sa tête manque de puissance pour battre Navas.

76

Kylian Mbappe est recherché dans la profondeur par Idrissa Gueye. Costil sort bien pour devancer le Parisien.

75

Mauricio Pochettino procède à plusieurs changements. Dans un premier temps, Julian Draxler est remplacé par Idrissa Gueye.

75

Dans un second, Eric Junior Dina Ebimbe est remplacé par Danilo Pereira.

74

Carton jaune pour Kylian Mbappé à la suite d'une faute sur Elis.

70

Magnifique combinaison bordelaise dans la surface visiteuse. Le cuir arrive dans les pieds de Mbaye Niang qui voit sa frappe échouée à quelques centimètres du poteau gauche de Navas. L'attaquant sénégalais était finalement en position de hors-jeu

68

Elis transperce la défense parisienne sur la droite de la surface. Il centre en retrait pour Oudin qui voit sa frappe contrée par Marquinhos.

68

Dans le même temps, Rémi Oudin rentre. Otávio sort.

68

Ricardo Mangas cède sa place à M'Baye Niang, pour son deuxième match avec les Girondins.

65

Récupération haute des Bordelais. Elis prend sa chance aux 25 mètres, ça file à droite des buts de Navas.

64

Kylian Mbappe a inscrit son sixième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

64

De retour de blessure, Juan Bernat est remplacé par Nuno Mendes.

63

Kylian Mbappé triple la mise !! Herrera lance parfaitement Wijnaldum plein axe. En deux contre un face à Costil, le Néerlandais décale Mbappé sur sa droite qui conclut dans le but vide.But Kylian Mbappé Lottin

61

Otavio prend sa chance des 30 mètres, pas de problème pour Navas qui capte le cuir.

59

Neymar est partout. De nouveau servi sur la gauche de la surface, il élimine son adversaire d'un geste technique dont il a le secret avant de servir Mbappe en retrait. L'attaquant est repris par plusieurs bordelais.

57

Quel arrêt de Navas ! Depuis la gauche, Mensah centre au second poteau en direction d'Elis qui reprend du droit, malgré la présence de Bernat. Aérien, le portier s'interpose sur sa ligne.

56

Depuis le début de la seconde période, le PSG opère davantage sur attaque rapide, en profitant notamment de la vitesse de Kylian Mbappe.

54

Neymar hérite du cuir à l'angle gauche de la surface. Il élimine Kwateng d'un petit crochet et tente sa chance en angle fermé. Du pied, Costil dévie en corner.

52

Adli est servi sur la gauche, il se remet sur son pied droit et tente une frappe enroulée. Bien placé, Keylor Navas dévie en corner. 

50

Comme en première période, Yacine Adli est le joueur qui se montre le plus côté bordelais. Il est à l'organisation du jeu de son équipe et délivre de très bons ballons.

47

Kylian Mbappe accélère encore ! Grâce à sa qualité technique, il élimine Gregersen d'un petit pont avant de prendre sa chance. Sa tentative est contrée par Koscielny alors qu'elle prenait la direction du but.

46

Marquinhos lance Mbappe dans le dos de la défense. Koscielny accompagne l'attaquant français pour l'empêcher de prendre sa chance.

46

A la reprise, Timothée Pembélé cède sa place à Gideon Mensah.

45

C'est reparti à Bordeaux !

Malgré le score, les Bordelais ont réalisé une belle performance. Avec un pressing haut, ils ont récupéré les ballons hauts, sans parvenir à battre Keylor Navas.

Grâce à un doublé de Neymar, le PSG mène au terme des 45 premières minutes. Très juste dans tous les compartiments du jeu, le Brésilien a mis son équipe sur de bons rails. 

45

Monsieur Ruddy Buquet siffle la mi-temps ! 

44

Pembele est bien lancé sur la droite. En angle fermé, il prend sa chance. Navas est vigilant et détourne en corner.

42

Le doublé pour Neymar !!! Servi à l'angle gauche de la surface, le Brésilien trouve un relais avec Mbappe qui lui redonne d'une superbe talonnade. Neymar conclut cette action splendide d'une frappe au premier poteau, imparable pour Costil. 

39

Malgré le contre-pressing intéressant des joueurs de la capitale, les Bordelais ressortent très bien le ballon. 

37

Mangas et Dilrosun combinent aux abords de la surface parisienne. Hakimi est bien concentré pour ne pas être pris à défaut et sortir le ballon en corner.

36

Dans la continuité de l'action précédente, Neymar récupère le cuir et sème le trouble dans la défense girondine. A l'angle des six mètres de Costil, il talonne pour Mbappe qui prend sa chance en angle fermé, Costil s'impose. Le PSG accélère.

35

Draxler s'échappe dans le dos de la défense, à la lutte avec Gregersen. L'Allemand recherche Mbappe dans l'axe mais Koscielny revient parfaitement.

34

Hakimi prend de nouveau son couloir droit. Mangas est bien vigilant pour écarter le danger.

32

Le Paris Saint Germain a totalement le contrôle du cuir désormais. Neymar est très présent à l'organisation du jeu.

29

Neymar lance Bernat sur la gauche. Le latéral espagnol cherche Dina Ebimbe en retrait mais un défenseur bordelais intervient.

28

Timothée Pembélé reçoit un carton jaune. L'arbitre de la rencontre a estimé que le latéral avait exagéré un contact au sein de la surface parisienne.

26

C'est le deuxième but de la saison 2021/2022 de Ligue 1 Uber Eats pour Neymar. 

26

Neymar ouvre le score !! Depuis la droite, Kylian Mbappe Centre en direction de Neymar sure la gauche de la surface. Le Brésilien contrôle, repique et et trompe Costil d'une frappe puissante au premier poteau. 

22

Positionné très haut, Timothé Pembele, l'ancien latéral du PSG désormais dans le 11 des locaux, effectue un très bon début de match. Il met constamment Bernat à contribution.

20

Dina Ebimbe est tout proche de trouver Draxler seul dans l'axe, mais sa passe est trop profonde. Costil s'empare du ballon.

18

Draxler recherche Mbappe dans la profondeur. Pour la deuxième fois, l'attaquant parisien était en position illicite au départ du ballon.

17

Nouvelle projection d'Hakimi sur la droite, bien servi par Herrera. Le Marocain recherche Mbappe dans l'axe mais Koscielny est bien positionné pour écarter le danger.

15

Yacine Adli est omniprésent dans ce premier quart d'heure. A la récupération, à l'organisation et dans les derniers mètres, c'est lui qui prend le contrôle. 

13

Acculés depuis le coup d'envoi, les Parisiens sortent de leur camp. Mbappe est sollicité une première fois dans le dos de la défense. L'attaquant français est signalé en position de hors-jeu.

11

Yacine Adli prend sa chance mais ça termine loin des cages gardées par Keylor Navas.

10

Les Girondins se font très pressants sur la défense du PSG. Adli obtient un nouveau coup franc aux abords de la surface, faute d'Ander Herrera.

9

Dilrosun botte un coup franc aux 25 mètres, c'est dévié en corner par le mur parisien. 

7

Les Bordelais sont bien rentrés dans leur match. Pour preuve, ce débordement de Mangas qui prend le dessus sur Hakimi. Ou encore cette tentative de Dilrosun, contrée en corner par Marquinhos.

6

Petit point historique : le PSG n'a plus perdu depuis six ans face aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats.

4

Elis mène la contre attaque. Il sert Pembele qui a dédoublé. Le centre de l'ancien parisien est contré en corner par Kehrer. Celui-ci ne donne rien.

3

Joué à deux, le coup de pied de coin se termine par un centre de Neymar qui trouve la tête de Wijnaldum. C'est au dessus des cages de Costil.

2

Hakimi est lancé en profondeur sur la droite. Mangas revient bien et concède le corner.

1

L'attaquant Bordelais Elis s'impose une première fois dans ce match devant Marquinhos et Kehrer.

1

C'est parti ! Kylian Mbappe donne le coup d'envoi de cette rencontre.

Les joueurs entrent sur la pelouse.

Ruddy Buquet sera au sifflet de cette rencontre.

Côté parisien, de nombreux absents de marques avec notamment Lionel Messi, Sergio Ramos, Marco Verratti, Leandro Paredes. La composition alignée par Mauricio Pochettino : Navas - Hakimi - Kherer - Marquinhos - Bernat - Dina Embibe - Herrerra - Wijnaldum - Draxler - Neymar - Mbappe.

Le 11 bordelais : Costil - Pembele - Kwateng - Koscielny - Gregersen - Mangas - Onana - Otavio - Adli - Dilrosun - Elis.

La tâche ne sera pas simple face à un PSG revanchard en déplacement après le nul à Marseille (0-0) et le défaite à Rennes (2-0). Objectif du soir : faire valoir sa supériorité.

Bordeaux veut continuer son renouveau à domicile. Après leur première victoire dans leur antre la semaine passée, Jimmy Briand et ses coéquipiers ont bien l’intention de confirmer.

Quant a eux, les Parisiens déroulent depuis le lancement de cet exercice. Avec 10 victoires, 1 nul et 1 défaite sur ces 12 premières rencontres, les hommes de Mauricio Pochettino font cavaliers seuls en tête du championnat.

Le doublé de Jimmy Briand dans les dernières minutes du match face aux Bretons a permis aux Bordelais de prendre des longueurs d’avance sur la zone de relation. Victoire précieuse donc.

Après un début de saison compliqué, il y a du mieux pour les Marine et Blanc. Ils n’ont concédé qu’une seule défaite lors des sept dernières rencontres. Mieux, ils se sont imposés la semaine passée dans un match fou face au Stade Rennais (3-2).

Lors de l’édition précédente, les Parisiens l’avaient emporté par la plus petite des marges (0-1) grâce à un but de Pablo Sarabia.

Les Girondins de Bordeaux, 16èmes au classement reçoivent, dans leur stade Matmut Atlantique, le leader : le PSG. Cette rencontre se déroule pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à tous, merci de nous retrouver pour suivre la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre les Girondins de Bordeaux et le Paris-Saint-Germain. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.

26'

NEYMAR JR

28'

T. PEMBELE

43'

NEYMAR JR

46'

G. MENSAH

T. PEMBELE

63'

K. MBAPPE

64'

N. MENDES

J. BERNAT

68'

R. OUDIN

OTAVIO

68'

M. NIANG

R. MANGAS

74'

K. MBAPPE

75'

D. PEREIRA

J. DINA EBIMBE

75'

I. GUEYE

J. DRAXLER

79'

A. ELIS

79'

J. BRIAND

J. DILROSUN

86'

FRANSERGIO

J. ONANA

87'

M. ICARDI

K. MBAPPE

88'

M. NIANG

90' +2

M. NIANG

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • DÉLÉGUÉ Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hervé SIRAUX

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

17 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 20
9 Victoire(s) domicile 12
4 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 MARS 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 NOV. 2021

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 MARS 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 28 NOV. 2020

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 FÉVR. 2020

4 - 3
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. J. BRIAND
  • Matchs joués 17
  • Minutes disputées 212
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. K. MBAPPE
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 3029
  • Buts Marqués 28
  • Passes décisives 17
  • Cartons 10 0
  1. A. DI MARIA
  • Matchs joués 26
  • Minutes disputées 1653
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 7
  • Cartons 2 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ Didier GRENIER