Journée 13

SAM. 6 NOVEMBRE 2021 - 17:00

STADE PIERRE MAUROY

33305 Spectateurs

95

Le LOSC manque une belle occasion de prendre les trois points à domicile. Le but de Djalo en première période avait mis les Dogues sur les bons rails. Solides, ils ont réalisé une belle première mi-temps tout comme le SCO qui se montrait lui aussi dangereux. Après la pause, le rythme de la rencontre a totalement changé. Plus fermée, cette partie aurait pu basculer en faveur des locaux à la 73e minute de jeu sur une frappe de Yazici superbement détournée par Petkovic. Moins fringuants que lors du premier acte, les Lillois ont finalement concédé l'égalisation par l'intermédiaire d'Ounahi à la 82e minute de jeu. Avec ce résultat, Lille pointe au 12 rang du classement. Angers est lui 7e.

95

Fin de cette rencontre sur ce score de 1/1 entre Lille et Angers !

95

Onana est exclu ! Son tacle sur Cabot était trop engagé.

94

Yilmaz glisse ! Le Turc était en excellente position au centre mais la pelouse grasse lui joue des tours. En déséquilibre, il rate sa frappe. C'était peut-être la balle de match.

94

Les deux formations jouent sur un fil en cette fin de rencontre.

92

Angers n'a pas renoncé à la victoire et joue aussi son va-tout sur les contres.

92

Remplacement d'Angelo Fulgini par Mathias Pereira Lage.

90

Djalo remonte la balle au pied sur plus de 60 mètres et permet à son équipe de remonter sur le terrain. Quelle action de la part du défenseur central.

89

Lille a remis le pied sur le ballon et tente de créer des décalages sur les ailes. En vain pour le moment.

88

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette rencontre !

85

Le LOSC aura-t-il les ressources mentales mais surtout physiques pour se relancer à l'attaque en cette fin de partie ?

84

Angers a marqué 6 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls Nice (7) et le Paris Saint-Germain (7) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

83

Alors qu'Angers s'était installé dans faux rythme, c'est à ce moment que l'égalisation est venue grâce à une belle combinaison initiée sur le côté gauche.

82

L'égalisation pour Ounahi ! Angers pique la défense Lilloise sur cette action. Au point de penalty, il conclut du pied droit sur ce bon centre de Brahimi. On est à 1 partout !

81

Ebosse semble souffrir. Sur une intervention défensive, le numéro 6 qui ne devait pas débuter cette partie s'est fait mal. Affaire à suivre.

80

Remplacement de Souleyman Doumbia par Billal Brahimi dans le couloir gauche d'Angers.

78

Celik est signalé en position de hors-jeu. C'est dommage car Gudmundsson était en excellente position au centre.

76

Il reste 15 minutes dans ce match où Lille mène sans dominer outrageusement. En face, le SCO applique ses principes de jeu mais n'arrive pas à se créer de réelles occasions.

75

Remplacement enfin de Renato Sanches pour Onana.

75

Sortie aussi de Jonathan Ikoné pour Timothy Weah.

75

Triple changement pour Lille : sortie de Jonathan Bamba remplacé par Gabriel Gudmundsson.

72

Quel arrêt de Petkovic ! Tout le stade voyait le but mais la main ferme du portier empêche cette frappe de Yazici de rentrer. À noter l'énorme travail de Bamba sur cette action.

69

Ali-Cho met le feu dans la défense ! Suite à une frappe de Boufal relâchée par Grbic, le jeune angevin se jette pour tenter de pousser le cuir dans les buts mais Reinildo effectue un retour inespéré pour empêcher l'égalisation.

68

André est averti pour un tacle non maîtrisé sur Boufal dans le couloir gauche.

66

Un faux rythme s'est installé dans cette rencontre. Lille, peut-être un peu fatigué par son match cette semaine en Ligue des Champions, tente de gérer son avance.

64

Remplacement du côté du LOSC avec la sortie de Jonathan David remplacé par Yusuf Yazıcı.

63

Premier remplacement du jour avec la sortie de Stéphane Bahoken pour la rentrée du prometteur Mohamed-Ali Cho.

60

La claquette de Petkovic ! Sur le corner qui a suivi, le Portugais José Fonte se retrouve seul au second poteau où sa reprise de volée pousse le portier à la parade.

60

Ikoné du pied droit ! Lille exploite les contres comme ici par l'intermédiaire de Yilmaz qui centre sur David qui remise sur Ikoné dont la frappe détournée ne crée pas le danger.

56

Angers s'installe petit à petit dans la moitié de terrain nordiste.

55

Actif : B. André a effectué 6 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Reinildo - 5 tacles).

54

La physionomie de cette seconde période est tout à fait différente de la première. Le jeu est fermé et les deux équipes sont frileuses.

52

Technicité : les Angevins sont à l'aise balle au pied comme en témoigne la belle roulette effectuée par Boufal. En première période, c'était Doumbia qui en avait réalisé une.

50

Malgré son statut d'équipe visiteuse, Angers met un point d'honneur à construire toutes ses offensives depuis ses bases arrière. On sent une réelle volonté du côté des hommes de Gérald Baticle de produire un football propre et construit.

48

Ce début de seconde période est assez calme. Les deux blocs se font face et les passes sont peu risquées.

47

Indécision : Lille n'a perdu qu'un seul des 39 derniers matchs au cours desquels il menait 1-0 à la mi-temps (35 victoires, 3 nuls), mais c'était le plus récent, contre Paris le 29 octobre dernier (1-2).

46

Aucun changement à signaler durant la pause.

45

C'est reparti pour la seconde période !

Lille affiche un bilan de 3V, 1N, 1D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Angers n'a inscrit aucun but en première période lors de 7 de ses 13 matchs, seul Bordeaux (9) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Le LOSC mène au score grâce à un but de Djalo sur un coup franc parfaitement exécuté. En face, Angers réalise une belle partie mais manque de précision dans le dernier geste.

C'est la pause sur ce score de 1 à 0 en faveur de Lille face à Angers !

45

Bamba ne cadre pas ! Sur ce contre, le Français rentre dans l'axe mais sur son pied gauche, il ne cadre pas du tout sa tentative. Il y avait mieux à faire.

44

Angers pousse encore mais la défense lilloise fait preuve de solidité à l'image de ces 3 corners consécutifs repoussés.

41

La frappe de Doumbia ! Le piston gauche d'Angers se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface de réparation. Son tir puissant est détourné en corner par Grbic.

38

Très bel effort de la défense angevine qui sur deux pas a réussi à placer Bamba en position de hors-jeu.

36

Les deux blocs laissent beaucoup d'espace sur la pelouse. Les phases de contre-attaque sont donc source de danger.

35

Les coups de pied arrêtés créent du danger sur le but des visiteurs qui, dans le jeu, sont au coude à coude avec leurs adversaires.

34

Yilmaz sur coup franc ! Le Turc tire directement ce coup franc excentré et pousse Petkovic à dégager le ballon des deux poings sur sa ligne.

33

Tiago Djalo (Lille) a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats pour sa 33e apparition dans l'élite.

32

Angers tente de réagir mais un coup franc puis un corner ne donnent rien.

30

De l'espoir pour Angers : le SCO affiche un bilan de 0V, 3N, 0D après avoir concédé l'ouverture du score en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

29

Le but est validé ! Djalo est arrivé lancé dans le bon timing pour ne pas se retrouver en position de hors-jeu.

27

La VAR est en train de vérifier la validité de ce but. La tactique réalisée par Angers pour mettre hors-jeu les adversaires était risquée.

26

Djalo ouvre le score ! Sur le coup franc qui a suivi, la défense angevine tente de jouer le hors-jeu mais le défenseur s'est parfaitement déplacé. Seul au point de penalty, il frappe en déséquilibre et trompe Petkovic !

25

Gros duel entre Doumbia sur Celik dans le couloir droit. Le défenseur du SCO est averti.

23

La combinaison angevine sur ce corner ! Aux 20 mètres, Cabot est servi par Boufal mais sa reprise de volée du pied droit est contrée par un défenseur. C'est dommage car celle-ci avait une excellente trajectoire.

20

Yilmaz tente sa chance ! Dans un style qu'on lui connaît bien, le Turc se retourne rapidement et prend sa chance du pied droit. Lointaine d'une vingtaine de mètres, cette frappe passe au dessus du but.

19

La pelouse est très glissante ici à Lille. Les appuis sont difficiles pour les joueurs qui vont devoir être plus prudents.

18

Le SCO réalise un très bon début de match face à une équipe de Lille qui n'a pas encore trouvé son rythme de croisière.

17

Fulgini s'infiltre dans la surface mais ne trouve pas de soutien ! Angers avait encore trouvé la faille mais malheureusement pour le numéro 10, aucun de ses partenaires n'a suivi et son centre file en touche.

16

Boufal trouve un trou dans le mur mais Grbic est vigilant ! L'Angevin a fait le choix de frapper côté ouvert, une décision qui n'a pas surpris le portier adverse.

14

Très bon coup franc à venir pour Angers suite à une faute de Bamba sur Boufal à l'entrée de la surface de réparation. Carton jaune.

13

Les Angevins trouvent les solutions pour remonter le ballon dans l'axe du terrain. La défense lilloise va devoir être vigilante dans ce secteur de jeu.

11

Attention à ce centre ! Sur le côté droit, Cabot, qui est souvent très actif dans son rôle de piston, adresse un centre qui se transforme en frappe. Grbic est vigilant et stoppe le ballon sur sa ligne.

9

Le SCO répond à Lille ! Boufal et Ounahi combinent sur le côté droit et il s'en faut de peu pour que le premier cité ne puisse reprendre le ballon devant Grbic qui pousse le cuir en corner. Sur ce dernier, Thomas place une tête mais elle n'est pas cadrée.

6

La grosse occasion pour Lille ! Sur une feinte de Yilmaz, David hérite du ballon au point de penalty. Un peu étonné, il n'arrive pas à forcer sa frappe qui file directement sur Petkovic.

6

Les temps changent : Lille a déjà encaissé plus de buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (18) que lors de l'intégralité de l'exercice précédent (17).

5

Bahoken manque de précision ! L'attaquant avait percuté côté gauche mais sa transmission vers Fulgini n'est pas dans le bon tempo et permet à la défense lilloise de se relancer.

4

Les deux équipes ont envie de se projeter vers l'avant ! Les pertes de balles créent du mouvement immédiatement.

1

La frappe d'Ounahi ! Le jeune milieu de terrain voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau de Grbic. On n'est pas passé loin du premier but de la partie.

1

A noter que Traoré s'est blessé à l'échauffement. Il laisse sa place à Ebosse dans le onze de départ angevin.

C'est parti pour cette rencontre avec le coup d'envoi donné par le SCO d'Angers !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !

Pour le SCO, ce sera un 3-4-3 : D. Petković, R. Thomas, I. Traoré, V. Manceau, S. Doumbia, T. Mangani, A. Ounahi, J. Cabot, A. Fulgini, S. Boufal, S. Bahoken.

Le LOSC évoluera dans un système en 4-4-2 : I. Grbić, Reinildo, Tiago Djaló, José Fonte, Z. Çelik, J. Bamba, Renato Sanches, B. André, J. Ikoné, J. David, B. Yılmaz.

Depuis sa remontée dans l'élite en 2015/16, Angers a remporté 3 déplacements à Lille en Ligue 1 Uber Eats, son plus haut total de victoires à l'extérieur contre un même adversaire sur la période à égalité avec Bordeaux et Caen.

Lille a remporté 4 de ses 5 dernières confrontations avec Angers en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), autant que lors des 26 précédentes (7 nuls, 15 défaites).

Les Angevins vont devoir se passer de leur gardien Paul Bernardoni, malade et donc inapte pour cette rencontre.

Privé du défenseur central Sven Botman, Lille peut aujourd'hui compter sur Tiago Djalo. Le défenseur est dans le groupe qui reçoit Angers tout comme Burak Yilmaz et Benjamin André.

Le SCO marque le pas. Après un très bon début de saison (1 défaite lors des 9 premières journées), les Angevins restent sur 3 parties sans succès (1 nul, 2 défaites). Pas de quoi entamer le moral des hommes de Gérald Baticle qui n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise à l'extérieur cette saison (contre le PSG sur le score de 2/1). Forts de cette bonne dynamique, les joueurs du SCO se déplacent donc dans le Nord avec la ferme intention d'y réaliser une belle performance.

Les Dogues se cherchent encore. Après une saison exceptionnelle couronnée par le titre de champions de France, les Lillois ont du mal à lancer leur saison. Après 12 journées, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne trouvent toujours pas la formule pour enchaîner les bons résultats week-end après week-end. Actuellement sur une série de 3 matchs sans victoire (1 nul, 2 défaites), les Lillois doivent impérativement réagir aujourd'hui pour rester au contact du peloton de tête.

C'est un duel de milieu de tableau qui va attirer notre attention en cette fin d'après-midi au stade Pierre-Mauroy. En effet, le LOSC, champion de France en titre, pointe actuellement à la 12e place de Ligue 1 Uber Eats. Son adversaire du jour est lui au 8e rang avec deux points d'avance sur l'équipe nordiste victorieuse cette semaine en Ligue des Champions 2 buts à 1 face à Séville.

Bonjour à toutes et à tous. Ravi de vous retrouver pour suivre en direct la rencontre opposant le Lille Olympique Sporting Club à l'Angers Sporting Club de l'Ouest. Coup d'envoi de cette partie à 17 heures. 

15'

J. BAMBA

26'

S. DOUMBIA

27'

T. DJALO

63'

M. CHO

S. BAHOKEN

64'

Y. YAZICI

J. DAVID

69'

B. ANDRE

75'

G. GUDMUNDSSON

J. BAMBA

75'

T. WEAH

J. IKONE

75'

A. ONANA

R. SANCHES

80'

B. BRAHIMI

S. DOUMBIA

83'

A. OUNAHI

90' +1

D. PETKOVIC

90' +2

M. PEREIRA LAGE

A. FULGINI

90' +7

A. ONANA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Claude JAUNET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
4 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 3
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 6 NOV. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 23 MAI 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 6 JANV. 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 7 FÉVR. 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 13 SEPT. 2019
2- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. J. DAVID
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1067
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
  1. R. SANCHES
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 371
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 1096
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD