Journée 13

DIM. 7 NOVEMBRE 2021 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE LOUIS FONTENEAU

18853 Spectateurs

91

Nantes et Strasbourg finissent dos à dos au terme d'une partie très dynamique avec pas moins de 37 frappes tentées ! Ce sont à chaque fois les locaux qui ont réussi à prendre l'avantage par Coulibaly et Kolo Muani mais à deux reprises, les Strasbourgeois sont revenus dans le match. C'est Diallo puis Thomasson qui ont permis au Racing de récolter ce point du nul acquis en infériorité numérique depuis l'expulsion d'Ajorque à la 50e minute de jeu. Avec ce résultat, Nantes est 9e et Strasbourg 7e de Ligue 1 Uber Eats.

91

C'est terminé sur ce score de 2/2 entre Nantes et Strasbourg !

91

Strasbourg joue la montre ! Alors qu'un corner a été récolté, aucun joueur ne monte pour tenter de marquer. Ce point du nul leur convient.

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel !

88

Nantes domine cette fin de partie et joue haut. Les 10 joueurs de champ sont dans la moitié de terrain adverse.

86

Quel cafouillage dans la surface de réparation strasbourgeoise ! Sur ce corner, le ballon se retrouve coincé dans une forêt de pieds dans laquelle Sels se jette avec beaucoup de courage avant de capter le ballon.

85

Remplacement du buteur Adrien Thomasson par Dimitri Liénard.

85

Carton jaune pour Charles Traoré après une faute au milieu de terrain.

84

Les assauts nantais sur le but de Sels se font de plus en plus pressants. La tension monte !

82

La frappe de Blas ! Une partie du public a cru au but mais c'est bien dans le petit filet extérieur que la frappe du joueur a terminé sa course. Quelle action !

82

Les défenseurs Alsaciens se donnent corps et âmes sur tous les ballons. Pour le moment, ils tiennent ce score du nul.

81

Les locaux commencent à jouer plus haut. Il leur reste du temps pour aller chercher le but de la victoire.

81

Remplacement du très actif Ibrahima Sissoko par Jean-Ricner Bellegarde pour le Racing.

78

La possession du ballon est favorable à Strasbourg à hauteur de 55%.

78

Remplacement pour le FC Nantes avec la sortie de Pedro Chirivella et l'entrée de Willem Geubbels.

76

Les Canaris sont perdus sur le terrain. Leur supériorité numérique a complètement déstabilisé leur plan de jeu et depuis, ils courent après le ballon.

75

Les ballons reviennent inlassablement sur le but de Lafont qui doit rester vigilant à chaque instant.

73

Depuis son second but, le FCN s'est arrêté de jouer. Si les joueurs de Kombouaré ne réagissent pas, c'est l'espoir d'un bon résultat aujourd'hui qu'ils vont laisser passer.

70

Le volume de jeu de Thomasson ces dernières semaines est impressionnant. Dans le jeu tactique et technique, il est impérial ce qui permet à son équipe de jouer plus haut et se montrer plus dangereuse.

69

A. Thomasson a marqué son 4e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

68

La réduction à 10 du RCSA n'a pas freiné les ardeurs des joueurs de Julien Stéphan qui ont continué à pousser jusqu'à ce but de Thomasson qui récompense les efforts fournis.

67

Celle-ci est au fond ! Thomasson place sa tête dans le but de Lafont après un très bon centre de Guilbert venu de la droite ! Le Racing est de retour dans le match.

66

Le Racing est dans un temps fort et joue haut sur la pelouse sans réussir à trouver la faille. Attention à ne pas trop gaspiller ces munitions, surtout à 10 contre 11.

66

Remplacement aussi du buteur Coulibaly pour Wylan Cyprien.

66

Remplacement de Fábio qui laisse sa place à Traoré.

63

Coup de chaud sur le but de Lafont suite à un corner où un second ballon termine sa course sur Nyamsi dont la tête cadrée est dégagée à proximité de la ligne de but.

61

Le retour salvateur d'Appiah qui contre la frappe de Caci qui avait pris le large dans le couloir gauche. Bien que réduits à 10, les Strasbourgeois avaient trouvé la solution.

59

La rencontre est entrée dans une nouvelle phase depuis le carton rouge. Le rythme est tombé et les deux équipes calculent beaucoup plus leurs coups.

56

Quels seront les choix tactiques de la part de Julien Stéphan suite à cette expulsion de l'un de ses deux attaquants ? Dans tous les cas, son équipe n'est pas résignée et continue de jouer sa chance dès qu'elle le peut.

54

Perrin bloque le tir de Blas qui s'était retourné à grande vitesse. Le danger rôde autour du but de l'équipe visiteuse.

54

Ludovic Ajorque a écopé de son premier carton rouge en Ligue 1 Uber Eats.

53

La manchette de Sels qui permet à son équipe de rester en vie. Cette fois-ci le danger était venu de la droite.

50

Carton rouge pour Ajorque ! Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant se jette pour tenter de marquer mais le choc avec le défenseur Castelletto est trop rugueux aux yeux de l'arbitre. Le contrôle de balle manqué par Ajorque lui a coûté la maîtrise du cuir et en tentant de se reprendre avec le pied en avant, il tacle le défenseur. Ce jeu dangereux est sanctionné.

49

Guilbert y va aussi de sa frappe ! Le Racing tente de réagir immédiatement et sur cette action offensive, le piston droit repique dans l'axe et décoche une frappe puissante que Lafont a bien lue.

49

Caci réagit et prend sa chance du pied gauche avec un tir tendu que Lafont stoppe !

47

Kolo Muani s'envole dans le ciel de la Beaujoire ! Quel coup de tête placé par l'attaquant qui a dépassé largement Caci dans ce duel aérien sur ce centre de Simon. 2/1 pour Nantes !

45

Quelle action pour le RCSA ! Sissoko fait un véritable festival sur le côté droit en dribblant 3 défenseurs avant de centrer sur Thomasson dont la frappe du pied droit est captée par Lafont qui s'est rapidement couché au sol. Ça repart très fort !

45

C'est reparti pour la seconde période de ce match !

H. Diallo a marqué son 7e but cette saison, plus que tout autre joueur de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Cette première période a été très intense ! Nantes a ouvert le score grâce à Coulibaly sur une tête rageuse mais le Racing a réussi à égaliser juste avant la mi-temps grâce à l'inévitable Diallo. Très dynamique, cette rencontre peut encore basculer d'un côté ou de l'autre !

C'est la pause sur ce score de 1/1 entre Nantes et Strasbourg !

45

Le jeu repart à 100 à l'heure d'un but à l'autre ! Les deux équipes veulent prendre le dessus.

44

Comme pour Nantes lors de l'ouverture du score, c'est dans un temps faible que le RCSA a trouvé le chemin des filets.

43

Diallo égalise ! Le Racing revient dans le match juste avant la pause sur une magnifique déviation de Thomasson qui permet à Diallo de lober Lafont. Le ballon heurte le poteau mais l'attaquant a bien suivi l'affaire et égalise.

42

Des fautes se sont succédées ces dernières minutes rompant la belle dynamique de cette partie depuis le coup d'envoi.

38

Au dessus de la moyenne : Nantes a tenté 11 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 10.9 en Ligue 1 Uber Eats. Et dire que nous en sommes seulement à la 39e minute de jeu.

37

Kolo Muani est touché au talon gauche. Les soigneurs sont à ses côtés.

37

Pallois réalise une rencontre exceptionnelle. Toutes ses interventions défensives sont déterminées et les duels sont victorieux pour le défenseur qui rassure toute son équipe.

34

Encore un centre dangereux venu de la gauche servi par Simon mais personne n'arrive à couper la trajectoire ! Il y a le feu sur le but de Sels.

33

Moses Simon a délivré 6 passes décisives cette saison en Ligue 1 Uber Eats, son record sur un même exercice.

30

Quelle intervention de Djiku dans les pieds de Coulibaly qui partait en profondeur vers le but de Sels. Un geste parfait qui sauve son équipe.

29

Les duels entre Fabio et Guilbert seront intéressants à suivre car ces deux joueurs sont portés vers l'avant. Ici, c'est le Brésilien qui l'emporte mais le Français n'a pas dit son dernier mot.

27

La tête de Girotto ! Le milieu de terrain avait pris les devants pour être à la réception d'un centre de Fabio. Un peu court dans sa course, il n'arrive pas à cadrer sa tête.

27

Nantes continue à attaquer tandis que les Strasbourgeois n'arrivent plus à enchaîner les passes.

25

En forme : Kalifa Coulibaly est impliqué sur 5 buts lors de ses 6 dernières titularisations (4 buts, 1 passe décisive).

23

Alors que le Racing dominait largement le début de rencontre avec une belle maîtrise du cuir, ce sont les Nantais qui se sont montrés plus opportunistes et tranchants. Les voila donc devant au tableau d'affichage.

21

Simon oublie Chirivella ! Sur une récupération de balle au milieu du terrain, les Nantais se projettent vite vers l'avant. Simon porte le ballon mais décide de frapper au lieu de servir Chirivella seul sur la droite... Ce tir est contré.

19

Coulibaly ouvre le score ! En renard des surfaces, il place un coup de tête parfait au point de penalty. Le centre de Simon est millimétré et permet à son attaquant d'ouvrir le score !

18

La frappe de Kolo Muani ! L'attaquant l'a joué en solo pour déclencher une frappe du pied gauche tendue que Sels stoppe les deux genoux au sol.

16

Coup de billard dans la surface strasbourgeoise ! Sur le coup franc qui suit le carton jaune, le ballon erre sans que personne ne puisse le reprendre avec conviction. Avec un brin de réussite, Sels voit finalement le cuir lui revenir dans les gants.

15

Caci est averti à son tour pour une intervention trop rugueuse sur Castelletto au milieu du terrain.

14

Strasbourg domine ce début de rencontre mais on sent que sur les phases de reconversion, les Nantais ont des coups à jouer.

12

La possession de balle est largement à l'avantage des visiteurs avec 73%.

10

Belle intervention défensive de Pallois devant Diallo qui avait tenté de se mettre en position de frappe sur son pied droit. Très autoritaire, le défenseur remporte son duel.

9

Encore une fois ce sont les Nantais qui remportent les duels aériens à la réception de ce coup de pied de coin mais la défense du Racing parvient finalement à se dégager.

8

Gros efforts de Fabio et Simon qui arrivent à obtenir un corner grâce à leur pressing.

7

Encore une belle combinaison du Racing avec des passes en une touche de balle aux abords de la surface de réparation. Heureusement pour les Canaris, une petite imprécision annihile cette action collective.

6

Ce sont les visiteurs qui ont pris la mesure de ce début de rencontre en enchaînant les circuits de passes.

5

Pallois est déjà averti ! Sur cette action, Sissoko avait pris énormément de vitesse et Pallois l'a percuté dans un duel à l'épaule. Sans cette intervention, le Strasbourgeois s'ouvrait le chemin du but.

2

Diallo du pied droit ! Quel arrêt de Lafont qui touche le ballon du bout du gant pour détourner sur son poteau la frappe en pivot de Diallo. Le Racing a répliqué !

1

Blas encore ! On prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci venu du côté gauche, ce corner parvient sur Blas dont la reprise n'est pas cadrée.

Première action pour Nantes avec un corner tiré au second poteau où Blas reprend en demi volée ! Nouveau corner à suivre.

C'est parti pour cette rencontre ! Le coup d'envoi vient d'être donné par le FCN !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade de la Beaujoire ! Le coup d'envoi est imminent.

Changement de dernière minute pour le Racing puisque Le Marchand s'est blessé durant l'échauffement. C'est donc Perrin qui prend sa place dans l'axe défensif alsacien. 

Ce sera un 3-5-2 pour le Racing de Julien Stéphan : M. Sels, A. Djiku, G. Nyamsi, M. Le Marchand, A. Caci, F. Guilbert, A. Thomasson, S. Prcić, I. Sissoko, L. Ajorque, H. Diallo.

Antoine Kombouaré a aligné un 4-2-3-1 pour ce match : A. Lafont, Fábio, N. Pallois, J. Castelletto, D. Appiah, Chirivella, A. Girotto, R. Kolo Muani, L. Blas, M. Simon, K. Coulibaly.

Absent contre Lorient le week-end dernier, Kevin Gameiro n'est toujours pas opérationnel en raison d'une gêne aux ischios. Jean-Eudes Aholou est également absent à cause d'une lésion musculaire aux adducteurs contractée cette semaine. Mothiba et Fila sont eux aussi absents au contraire de Maxime Le Marchand de retour de suspension.

Ludovic Blas, blessé il y a quelques jours à un tibia fait son retour dans le groupe pour la réception de Strasbourg ce dimanche. Fabio et Cyprien sont aussi présents. Bukari (adducteurs), Corchia et Sylla (suspension) sont absents tout comme Merlin, touché à une cheville.

Strasbourg a gagné 5 de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 3 défaites), autant que lors de ses 22 précédents (8 nuls, 9 défaites).

Strasbourg est l’adversaire que Nantes a le plus souvent battu dans son histoire en Ligue 1 Uber Eats (40 fois en 77 confrontations), à égalité avec Lyon (40 fois en 94 matches).

Le Racing se déplace à la Beaujoire avec la ferme intention de bonifier sa venue dans un stade où il reste sur 3 succès consécutifs toutes compétitions confondues. Virevoltants à domicile, les Strasbourgeois ont un peu plus de mal à l'extérieur mais ils pourront compter sur leur attaque de feu pour faire mal à la défense nantaise.

Les Nantais réalisent jusqu'ici une saison honorable, aux antipodes de ce qu'ils avaient connu l'an dernier en luttant jusqu'au bout du bout pour assurer leur maintien dans l'élite. A l'aise à domicile, les Canaris ont aujourd'hui l'opportunité d'asseoir leur place dans la première moitié de tableau.

Objectif top 5 pour les deux formations du jour ! Au classement, léger avantage aux Alsaciens, 8e de Ligue 1 Uber Eats, juste devant le FC Nantes qui compte lui aussi 17 points mais avec un goal average moins important. En cas de succès de l'une de ces deux équipes aujourd'hui, c'est une place dans le top 5 du championnat qui récompenserait les efforts fournis. L'enjeu est donc de taille.

Bonjour à toutes et à tous ! Ravi de vous retrouver pour suivre cette rencontre entre le Football Club de Nantes et le Racing Club de Strasbourg Alsace dont le coup d'envoi sera donné à 15 heures !

6'

N. PALLOIS

16'

A. CACI

20'

K. COULIBALY

44'

H. DIALLO

48'

R. KOLO MUANI

51'

L. AJORQUE

66'

C. TRAORE

FABIO

66'

W. CYPRIEN

K. COULIBALY

68'

A. THOMASSON

78'

W. GEUBBELS

P. CHIRIVELLA

81'

J. BELLEGARDE

I. SISSOKO

85'

C. TRAORE

85'

D. LIENARD

A. THOMASSON

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
36
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
21 Victoire(s) 8
12 Victoire(s) domicile 6
9 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 7 NOV. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 AVR. 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 6 DÉC. 2020
0- 4
Coupe de la Ligue BKT
MER. 18 DÉC. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 20 SEPT. 2019
2- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. KOLO MUANI
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 1147
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. M. SIMON
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 1161
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 6
  • Cartons 2 0
  1. H. DIALLO
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 813
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE