Journée 13

DIM. 7 NOVEMBRE 2021 - 17:00

ALLIANZ RIVIERA

20157 Spectateurs

94

Montpellier a enchaîné 2 victoires consécutives en Ligue 1 Uber Eats (2-0 contre Nantes et 1-0 à Nice) pour la première fois depuis février 2021 (3).

94

Nice s'est incliné face à Montpellier (0-1) ! Après une première période peu animée, les deux équipes ont mis plus de rythme au retour des vestiaires. Le Gym a eu quelques situations sans jamais parvenir à trouver la faille. Les Montpelliérains, solides défensivement, ont réussi à profiter d'une de leurs rares occasions par l'intermédiaire de Florent Mollet. Le MHSC tient ainsi sa première victoire de la saison en déplacement et grimpe à la 7e place. Nice, stoppé dans sa dynamique positive, reste sur la 3e marche du podium. 

94

C'est terminé à l'Allianz Riviera ! Montpellier s'impose (1-0) à Nice !

94

Souquet remplace Estève dans le temps additionnel.

92

Dolberg élimine Chotard à l'aide d'un grand pont et rentre dans la surface. Omlin sort très vite dans les pieds et écarte en corner.

90

Un énième centre de Bard retombe sur Stengs au second poteau. Sa reprise de volée, compliquée à réaliser, s'envole au-dessus du cadre.

90

Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.

90

Thuram est remplacé par Stengs dans cette fin de match.

89

Gouiri se charge du coup franc mais manque totalement son geste. Le centre de l'international espoir est beaucoup trop long et sort en six mètres.

88

Thuram décale Bard sur le flanc gauche. Le centre de l'ancien lyonnais est touché par la main de Mollet. Coup franc pour Nice.

85

Ristic semble touché à la cheville et reste au sol. Il fait appel aux soigneurs.

83

Mollet a inscrit son quatrième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. 

82

Nouveau changement héraultais avec l'entrée de Makouana à la place de Mavididi.

80

Montpellier ouvre le score !!! Le centre de Sambia venu de la gauche traverse la surface et trouve Mollet qui a tout le temps d'ajuster sa frappe au premier poteau !

77

Bard écope d'un carton jaune pour une faute d'antijeu.

75

Thuram glisse une louche subtile vers Gouiri. Sakho s'interpose mais le ballon revient sur Delort qui tente un retourné. Estève est sur la trajectoire mais la tentative de l'ancien héraultais était bien partie.

73

Nouveau centre plongeant de Rosario mais Chotard contre le ballon et Omlin peut s'en charger.

72

Delort, sur la gauche de la surface, adresse un centre plongeant vers Claude-Maurice qui est trop court pour reprendre le ballon.

71

Nice a tenté 19 tirs contre Montpellier jusqu'à présent, son plus haut total de tirs sans marquer dans un même match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 18 mai 2019 contre St Etienne (19 tirs, 0 but).

68

... et la sortie de Da Cunha au profit de Dolberg.

68

Double changement opéré par Christophe Galtier avec l'entrée de Rosario à la place de Lemina...

67

Wahi laisse sa place à Gioacchini.

66

Gouiri combine avec Da Cunha sur le côté droit. Ce dernier trouve Claude-Maurice à l'entrée de la surface dont la frappe en première intention s'envole. 

64

Mollet se charge du coup franc. L'ancien messin trouve le cadre mais sa frappe est trop timide pour mettre en danger le portier argentin.

63

Thuram écope d'un carton jaune pour une faute sur Wahi aux 25 mètres.

62

Delort, aux 20 mètres, se retourne et frappe spontanément. Sa tentative est trop croisée et passe loin du cadre.

60

Nouvelle situation pour Nice ! Lotomba déborde et sert Delort dans la surface qui remise de la tête. Malgré la relance héraultaise, le ballon est toujours niçois et Da Cunha, trouvé dans la zone de vérité, déclenche rapidement. Omlin s'empare du cuir. 

58

Atal ne peut pas continuer et cède sa place à Lotomba.

57

Atal se touche derrière la cuisse et semble être touché. Le latéral algérien reste au sol.

55

Nice a touché les montants à 7 reprises en Ligue 1 Uber Eats cette saison, 2e plus haut total après Marseille (8).

53

Les Niçois poussent ! Thuram sert Lemina d'une passe cachée dans la surface légèrement excentré à gauche. Le Gabonais crochète Ristic et enveloppe sa frappe qui touche la transversale avant de sortir ! Énorme occasion pour le Gym !

52

Da Cunha récupère le ballon proche de la ligne médiane. Pas attaqué le milieu aiglon progresse et frappe du gauche aux 18 mètres. Omlin se couche bien et écarte en corner. 

50

Atal, bien servi dans le couloir droit, contrôle parfaitement de la poitrine et centre vers Delort. Ce dernier est devancé de la tête par Sakho.

49

Comme en première période, le ballon est niçois mais la possession est stérile pour le moment.

46

Thuram récupère un ballon haut et décale Gouiri dans la surface. Ce dernier profite d'un contre favorable face à Ferri et frappe. Omlin capte sans problème.

46

À la pause, Kamara laisse sa place à Claude-Maurice.

46

C'est reparti à Nice ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

45

Claude-Maurice enchaîne deux crochets intérieurs sur le côté gauche et voit sa tentative du droit contrée par la défense montpelliéraine.

Montpellier n'a pas trouvé la faille en première période lors de chacun de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, restant muet à 7 reprises avant la pause en 13 matchs dans l'élite cette saison.

Au terme d’une première période plutôt tactique et heurtée, aucune des deux équipes n’a trouvé la faille. Les Aiglons tiennent le ballon mais ne parviennent pas à apporter un net danger sur le but d’Omlin. Les Héraultais tentent de jouer en contre mais l’absence de Savanier se fait ressentir pour dynamiter le jeu. Au retour des vestiaires, les deux formations devront mettre plus de rythme pour espérer ouvrir le score.

48

C'est la pause à l'Allianz Riviera ! Toujours pas de but entre Nice et Montpellier !

45

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.

44

Todibo allonge sur Gouiri à gauche. Ce dernier rentre sur son pied droit mais Estève défend parfaitement et relance le MHSC.

42

Ristic déboule dans le couloir gauche et sert Wahi dans la surface. L'attaquant héraultais est un peu trop court pour rabattre correctement de la tête vers le but de Benitez.

41

Bonne progression balle au pied de Lemina qui sert Delort dos au but. L'international algérien joue en appui pour Da Cunha dont la frappe du gauche est trop enlevée.

40

Le milieu de Montpellier Jordan Ferri est le seul joueur à avoir réussi l'ensemble de ses passes lors des 40 premières minutes de ce match face à Nice (20/20).

38

Da Cunha botte un coup franc rentrant, excentré sur la droite. La première tête de Dante s'envole et atterit sur Lemina dont le coup de casque passe à côté du poteau.

36

Nouveau bon travail d'Atal sur le flanc droit. Le latéral semble être le seul à réussir à faire des différences balle au pied. Corner pour l'OGC Nice.

34

Wahi se relève rapidement et se fait soigner sur le côté.

33

Wahi reste à terre après un duel aérien avec Dante.

31

Nice a le pied sur le ballon dans cette rencontre et peine à se montrer dangereux dans cette première demi-heure.

29

Atal, pas attaqué, progresse avec le ballon. Le latéral niçois voit sa frappe contrée par Ristic. Lorsque sa tentative retombe, elle manque de peu de lober Omlin. Corner pour le Gym.

27

Amine Gouiri a été impliqué dans chacun des 4 tirs de Nice contre Montpellier jusqu'à présent (3 tirs, 1 dernière passe avant un tir).

24

Sur le coup de pied de coin qui suit, Gouiri trouve la tête de Dante qui manque de puissance pour accrocher le cadre.

23

Gouiri s'appuie sur Delort à l'entrée de la surface. L'international espoir pousse son effort et obtient le corner en tirant le ballon sur Omlin, sorti dans les pieds.

21

Bon décalage de Gouiri vers Atal. Nouveau centre de l'international algérien et nouveau dégagement de Sakho qui dégage le cuir/ 

19

À la suite d'un corner niçois repoussé, Gouiri hérite du cuir à l'angle gauche de la surface. L'attaquant aiglon cherche la lucarne opposé mais c'est sans danger pour Omlin.

17

Nouveau bon travail de Mavididi qui rentre sur son pied droit et prend sa chance à l'entrée de la surface. La frappe du Montpelliérain passe tout près du montant de Benitez. 

16

Atal, très actif dans couloir droit, adresse un centre fort devant le but. Le rebond devant les six mètres ne gêne pas Omlin. Le Suisse relance le MHSC.

14

Atal, côté droit, trouve Kamara dans la surface sur un long ballon. Sakho s'interpose et écarte le danger.

12

Première occasion pour le Gym ! Delort, bien trouvé dans la profondeur sur le côté droit, adresse un centre sur Gouiri au point de penalty. L'international espoir contrôle et se retourne rapidement pour frapper. Sa tentative file au-dessus du but !

11

Mavididi déboule dans le couloir gauche et rentre dans la surface. L'anglais repique dans l'axe mais l'intervention de Lemina est parfaite. 

9

Récupération haute des Aiglons. Gouiri cherche à écarter rapidement vers Atal dans le couloir droit mais le retour de Mavididi est très bon.

7

Bard a reçu un ballon dans la tête de la part de Thuram et reste sonné au sol.

6

Gouiri n'appuie pas assez sa passe vers Kamara, ce qui permet à Estève de récupèrer le six mètres au duel avec l'Ivoirien.

4

Ristic cherche Wahi dans le dos de la défense qui tente de donner en première intention à Mavididi. La passe est trop longue et file en sortie de but.

2

Le centre de Ristic est repoussé par la défense aiglonne. Ferri hérite du ballon à l'entrée de la surface et reprend de volée. Sa tentative passe loin du cadre.

1

Premier ballon dans la surface montpelliéraine mais le pied de Delort sur Ristic est sanctionné. 

1

C’est parti ! M. Gautier siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs ! 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Le banc montpelliérain : Bertaud, Cozza, Souquet, Suarez, Oyongo, Delaye, Leroy, Makouana, Gioacchini.

Quant à Olivier Dall’Oglio, il opte pour un 4-2-3-1 : Omlin - Sambia, Estève, Sakho, Ristic - Chotard, Ferri (cap.) - Wahi, Mollet, Mavididi - Germain.

Le banc niçois : Boulhendi, Bulka, Daniliuc, Lotomba, Schneiderlin, Rosario, Claude-Maurice, Dolberg, Stengs.

Christophe Galtier se présente en 4-4-2 : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap.), Bard - Da Cunha, Thuram, Lemina, Kamara - Delort, Gouiri.

L’homme en forme du moment côté montpelliérain, Florent Mollet, a marqué 3 buts lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, autant que lors de ses 46 précédents.

Évidemment, les regards seront tournés vers Andy Delort qui a marqué lors de chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 but contre Lyon puis 2 à Angers) et tentera d’enchaîner un 3e match consécutif en trouvant le chemin des filets pour la première fois depuis septembre-octobre 2018, alors qu’il évoluait avec Montpellier (5). Le joueur de Nice a inscrit 40 buts en 95 matchs dans l’élite avec son adversaire du jour.

Nice a remporté chacune de ses 5 dernières réceptions de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats et pourrait battre un même adversaire dans l’élite lors de 6 réceptions consécutives pour la première fois depuis mai 1973-août 1986 (6 contre Rennes).

Montpellier a gagné 2 de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), autant que lors de ses 9 premiers cette saison (4 nuls, 3 défaites).

Cependant, Montpellier n’a toujours pas remporté le moindre match hors de ses bases cette saison en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls et 3 défaites).

De son côté, le MHSC connaît une entame d’exercice mitigée avec une 11e place après 12 journées de championnat. Un succès replacerait les Héraultais dans le haut de tableau.

Nice affiche 23 points en 12 rencontres de Ligue 1 Uber Eats 2021/22, son 2e meilleur total à ce stade d’une saison dans l’élite au 21e siècle, après 2016/17 (29 – 3e en fin d’exercice).

Les Niçois ont obtenu leurs deux derniers succès en Ligue 1 Uber Eats dans les ultimes minutes. Mené 2-0 contre Lyon, Nice a inscrit trois buts dans le dernier quart d’heure pour l’emporter. Enfin, à Angers, Andy Delort a donné la victoire au Gym dans le temps additionnel (2-1).

Le Gym réalise un très bon début de saison et pointe à la 3e place du classement avant ce match. En cas de victoire, les Aiglons reprendront la place de dauphin aux Lensois.

Antony Gautier sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’OGC Nice et Montpellier à l’Allianz Riviera.

46'

A. CLAUDE-MAURICE

H. KAMARA

58'

J. LOTOMBA

Y. ATAL

63'

K. THURAM

67'

N. GIOACCHINI

E. WAHI

68'

K. DOLBERG

L. DA CUNHA

68'

P. ROSARIO

M. LEMINA

77'

M. BARD

80'

F. MOLLET

82'

B. MAKOUANA

S. MAVIDIDI

90'

C. STENGS

K. THURAM

90' +3

A. SOUQUET

M. ESTEVE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
37
Matchs joués *
10 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 16
9 Victoire(s) domicile 11
2 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 7 NOV. 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 AVR. 2021
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 SEPT. 2020
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 14 SEPT. 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 7 AVR. 2019
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1241
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 1166
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 3
  • Cartons 3 0
  1. V. GERMAIN
  • Matchs joués 11
  • Minutes disputées 851
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB