Journée 13

DIM. 7 NOVEMBRE 2021 - 15:00

STADE AUGUSTE DELAUNE

12080 Spectateurs

93

Partage des points à Reims entre deux formations qui en désiraient trois. Si l'ASM a dominé cette rencontre dans la possession, peu d'occasions franches de but de part et d'autre à relever. Monaco, avec Volland, en fin de rencontre, a bien failli s'imposer avec la plus grosse occasion du match ce qui pourra peut-être vu comme un soulagement pour les Rémois de Oscar Garcia. Les deux clubs vont stagner au classement de la Ligue 1 Uber Eats.

93

Jérémie Pignard siffle la fin du match, pas de vainqueur à Auguste-Delaune entre Reims et Monaco (0-0). 

92

Tchouaméni tente un dernier centre vers Volland mais Rajkovic s'interpose et capte le ballon. 

92

Pour Reims, Moreto Cassama est remplacé par Bradley Locko. 

90

La plus grosse occasion du match pour Volland ! L'attaquant allemand avait la balle de match au bout de la tête avec cette offrande de Caio Henrique qui centrait depuis la gauche. Dans les 6m et libéré de tout marquage, Volland ne cadre pas sa reprise. 

89

Touré part en contre pour Reims mais il est obligé d'attendre ses partenaires pour disposer de possibilités collectives. 

89

Les Monégasques poussent davantage que les Rémois dans cette fin de match. 

87

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum dans ce match.

87

Bonne défense d'Abdelhamid sur Volland dos au but. 

85

Magnifique geste d'Aurélien Tchouaméni qui tente une reprise de volée accrobatique sur un centre de Diop venu de la droite. Le ballon passe au-dessus de la barre de Rajkovic. Le jeune monégasque s'est parfaitement couché. 

84

Sur un ballon perdu par Konan, Monaco agit vite avec un bon centre de Diop depuis la gauche. Le ballon lui revient et cette fois il s'essaye au tir ras de terre que Rajkovic capte à son premier poteau. 

83

Le bon centre de Caio Henrique est coupé in extremis par Wout Faes avec un tacle qui envoie le ballon en corner. 

82

Reims a marqué en Ligue 1 Uber Eats lors de ses 3 derniers matchs. 

80

Le coup-franc ne donne rien et Monaco peut relancer proprement. 

79

Nouveau coup-franc intéressant pour Reims après une faute sur Moerto Cassema que va joueur Cafaro. 

79

Bonne sortie de Rajkovic pour intercepter à la main un ballon aérien de Tchouaméni, devenu capitaine à la sortie de Ben Yedder. 

77

Reims mène à la statistique des tirs avec 11 tentatives contre 8. La dernière était une tentative très lointaine de Moreto Cassama en lob mais que Nubël a capté sans inquiétude. 

76

Ruben Aguilar se fait soigner et semble souffrir après un bon tacle de sa part.

74

Le coup-franc direct de Cafaro à plus de 25m est parfaitement tiré et tout autant parfaitement repoussé par Nübel. 

73

Noadu peut se mettre tout de suite en évidence avec un bon ballon en profondeur sur la gauche. Dans la surface il choisit le centre plutôt que le tir et Faes repousse. 

73

Wissam Ben Yedder est lui remplacé par Myron Boadu. 

72

Niko Kovac continue de faire tourner son effet avec la sortie de Jakobs et l'entrée en jeu de Caio Henrique. 

69

Bon mouvement initié par Aguilar et poursuivi par Diop mais le centre de Jakobs est repoussé. 

68

La possession du ballon est toujours monégasque avec 60% contre 40% aux Rémois. 

67

Très bon centre venu de loin à droite de Van Bergen à destination de Touré qui ne peut reprendre. Le ballon revient ensuite avec un centre de Cafaro mais aucun rémois n'a su couper la trajectoire. 

66

Cafaro place son coup de tête sur un long centre venu de la droite mais il était loin et reculait, rendant compliqué de cadrer cette tentative. 

65

Hugo Ekitike, très remuant et utile, est suppléé par El Bilal Touré. 

65

Oscar Garcia insuffle aussi de nouvelles forces en attaque avec le remplacement de Anastasios Donis  par Valon Berisha. 

62

La bonne frappe de Aurélien Tchouaméni ! Depuis le côté droit, il rentre vers l'axe avec un dribble derrière sa jambe d'appui additionné à un tir du gauche. Ça frôle le montant gauche de Rajkovic qui semblait sur la trajectoire. 

61

Les corners monégasques ont du mal à être dangereux, pourtant ils s'accumulent. 

61

Niko Kovac veut pousser avec du sang frais dans ce début de seconde période. 

61

Aleksandr Golovin  cède aussi sa place à Krépin Diatta. 

61

Double remplacement pour l'ASM avec la sortie de Gelson Martins et l'entrée attendue de Kevin Volland. 

59

Jacobs est solicité sur un corner alors qu'il est dans l'angle de la surface. Son centre se transforme en tir mais Rajkovic capte le ballon sur sa ligne. 

58

Après un bon travail entre Gelson Martins et Golovin, Aguilar est décalé côté droit pour le centre sans contrôle. Le ballon est fort et dangereux mais passe devant le but sans trouver de candidat à sa reprise. 

57

Deuxième remplacement côté Oscar Garcia. Alexis Flips est remplacé par Mathieu Cafaro qui fait son retour. 

56

Carton jaune pour Benoît Badiashile qui a stoppé irrégulièrement Ekitiké dos au but alors qu'un contre rémois s'amorçait. 

54

Période de domination rémoise depuis quelques minutes. Donis perd patience et arme un tir de plus de trente mètres. Ce n'est pas cadré. 

53

Sur le corner et un second ballon, Abdelhamid tente une reprise accrobatique mais manque le ballon. 

53

Flips cherche Faes dans la surface et le trouve avec un petit ballon. Le Belge tente la frappe du gauche sans contrôle et c'est contré en corner. 

52

Nouveau corner monégasque qui ne donne rien. Kevin Volland accélère son échauffement sur le bord du terrain. 

50

Sur un corner de Golovin tiré en retrait pour Aguilar, le centre de l'International vise Gelson Martins au second poteau. Le Portugais, entouré de Rémois, ne peut se défaire du marquage. 

49

Matusiwa cherche la profondeur avec un très long ballon depuis le rond central mais Jakobs intervient bien devant Ekitike.

48

Les Monégasques semblent vouloir emballer le match depuis leur retour des vestaires. 

48

Moreto Cassama reste au sol après un choc aérien puis reprend sa place.

46

1er remplacement dans ce match avec la sortie de  Nathanaël Mbuku et l'entrée de Mitchell van Bergen. 

45

C'est reparti à Reims avec le coup d'envoi pour l'ASM. 

Après 45 minutes, c'est le partage des points entre Reims et Monaco. Si Monaco a dominé dans la possession du ballon, nous avons peu d'occasions à nous mettre sous la dent malgré tout. Les Rémois seraient presque plus dangereux par leurs attaques rapides mais le dernier geste ou le manque de soutien aux attaquants empêchent de faire la différence. 

45

La pause est sifflée par Jérémie Pignard, 0-0. 

44

Le centre de Konan depuis le côté gauche est bon et laisse sans réaction les défenseurs centraux du Rocher mais Flips est trop loin pour reprendre. 

41

Sur un long ballon aérien d'Abdelhamid, Ekitike dévie parfaitement sur la gauche pour Mbuku mais le centre de ce dernier ne trouve pas preneur au centre à part des défenseurs de l'ASM. 

38

Mbuku et Donis tentent de combiner sur la gauche dans un premier temps. On revient ensuite avec  un centre vers Flips qui arme une tête cadrée au second poteau mais sans faire trembler Nübel. 

37

Les Rémois cherchent très vite la profondeur à la récupération du ballon. 

35

Encore un très bon retour défensif de Donis dans les pieds de Tchouaméni. Le Grec semble s'être fait mal sur ce sacrifice taclé.

35

Les joueurs de Kovac font bien tourner le ballon au milieu de terrain et montent petit à petit le bloc équipe.

31

Quelle frappe de Fofana depuis l'axe aux 25m! Le tir soudain frôle la lucarne gauche d'un Rajkovic battu. Le premier but de l'ASM hors surface a failli intervenir. 

30

Après un bon travail de Donis côté gauche, le centre est bon vers Ekitike qui devance Badiashile avec une déviation de l'extérieur. C'est contré par le défenseur en corner. 

29

Gelson Martins est alerté en profondeur à gauche par la longue passe de Badiashile. Le centre est contré en corner. Sur le corner, joué en deux temps, Golovin cherche la frappe enroulée vers le deuxième poteau mais Rajkovic est bien présent. 

27

La possession du ballon est monégasque pour le moment avec 67% contre 33% à Reims. 

26

Le corner de Flips est repoussé par la tête de Tchouaméni puis ressorti de la surface par Ben Yedder. 

25

Le centre puissant et ras de terre de Flips depuis la droite est repoussé en corner.

25

Aleksandr Golovin est averti pour avoir tiré le maillot d'un adversaire.

23

Dans la foulée le contre de Monaco se met rapidement en place avec Ben Yedder qui décale à gauche Jakobs. Le tir (enfin!) de Jakobs est contré par une jambe du Stade de Reims. 

22

Sur un corner de Flips tiré depuis la gauche à ras de terre et en retrait pour une combinaison avec Konan mais la feinte est manquée.

21

Nouveau centre assez lointain de Tchouaméni vers la surface de Rajkovic. Le portier parle bien à Konan pour capter ce ballon aérien. 

20

Wissem Ben Yedder s'infiltre dans la surface rémoise côté droit et adresse un bon centre en retrait mais aucun partenaire ne l'a suivi dans son entreprise. 

19

Konan déborde sur son couloir gauche et centre avec ce même pied mais le ballon est trop puissant.

18

Golovin, côté droit, repique sur son bon pied dans l'axe et cherche à alerter Gelson Martins au second poteau. Gravillon, vigilant, repousse du crâne. 

16

Début de match un peu frileux pour les deux formations qui se jaugent dans ce premier quart d'heure. Il y a une grosse densité physique au milieu de terrain. 

14

Bon retour de Donis dans sa surface qui efface deux joueurs pour tenter la relance propre. Le ballon est ensuite perdu dans un duel avec Diop. Alors que les Monégasques attaquent encore, le jeu est interrompu pour soigner Diop, resté à terre. 

12

Scène cocasse sur le terrain puisque Moreto Cassama est soigné après avoir été mis au sol par Jérémie Pignard, l'arbitre de la rencontre. C'était un téléscopage involontaire évidemment. 

11

Bon retour de Jakobs sur Flips qui avait été lancé en profondeur sur la gauch de la surface de Nübel. 

10

Faes a été cherché et trouvé au point de pénalty. Le Belge tente une remise de la tête mais la défense de l'ASM dégage le danger. 

9

Faute de Golovin, en retard sur Mbuku. Bon premier coup-franc a négocier pour les Rémois sur la gauche de la surface. 

8

Les joueurs de Oscar Garcia désirent poser le ballon au sol et se poser un peu plus maître de la possession mais le milieu de Monaco assure un bon pressing avec Tchouaméni en leader. 

6

Les Monégasques veulent passer par les côtés. Ben Yedder est touché sur le côté gauche dans la surface de Rajkovic et temporise. Il efface un premier défenseur avec un double contact pied gauche pied droit puis centre mais c'est contré. 

4

Cette fois c'est Aguilar qui s'essaye au centre depuis la droite mais le ballon lui échappe et sort derrière les buts de Reims. 

4

Sofiane Diop tente un petit centre depuis la gauche vers la droite de la surface avec son pied droit. Un hors jeu est signalé. 

1

Le premier mouvement monégasque se développe depuis la gauche du terrain avec un débordement de Jakobs. Le ballon revient ensuite dans l'axe et Tchouaméni s'essaye à la frappe aux 20 m. C'est sans danger pour Rajkovic qui capte ce tir peut-être pas cadré. 

C'est parti à Reims avec le coup d'envoi pour les joueurs locaux. 

Les 22 acteurs titulaires ont fait leur entrée sur le pelouse d'Auguste-Delaune II! Pas de pluie sur le Champenois pour le moment.

Le Monégasque Ismail Jakobs a joué en Ligue 1 Uber Eats cette saison  224 minutes sans jamais avoir tiré au but. Il devrait être aligné sur le côté gauche de la défense. 

Le banc de Monaco : M. Boadu, K. Volland, K. Diatta, F. Lemaréchal, Caio Henrique, V. Mannone, D. Sidibé, Jean Lucas, A. Disasi. 

Côté AS Monaco, Niko Kovac doit composer avec les matchs de coupe d'Europe. L'Allemand Nübel sera le portier d'un 4-4-2. Badiashile et Maripan formeront l'axe central. À droite, Aguilar et à gauche, Jakobs s'occuperont des couloirs de la défense. Fofana a été titularisé aux côtés d'Aurélien Tchouaméni dans le milieu travailleur. Sur les côtés de l'attaque on retrouvera Gelson Martins et Sofiane Diop. Sur le banc jeudi, Ben Yedder fait son retour dans le 11 en pointe avec le Russe Golovin en soutien de son capitaine. 

Le banc de touche du Stade de Reims : B. Locko, E. Touré, Y. Diouf, M. Cafaro, V. Berisha, M. Van Bergen, I. Kebbal, M. Mbow et S. Sissoko.

La composition rémoise préparée par Oscar Garcia dans un possible 4-4-2 voire un 4-3-3. Rajkovic dans les buts avec l'axe central Abdelhamid - Faes. Gravillon occupera le couloir droit de la défense et Konan celui de gauche. La paire Moreto Cassama - Matusiwa prendra en charge l'entre jeu. Mbuku et Flips seront chargés d'animer les côtés. Devant, on a fait confiance au duo Ekitike/Donis. 

Wout Faes et Yunis Abdelhamid ont tous deux joué tous les matchs de Reims en intégralité en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Angers compte plus de joueurs de champ ayant pris part à toutes les rencontres dans leur intégralité (Manceau, Thomas, Traoré).

Côté monégasque, les deux joueurs à suivre particulièrement sont Wissam Ben Yedder (6 buts, 3 passes) et Kevin Volland (3 buts, 2 passes). 

Ilan Kebbal est le joueur rémois le plus décisif cette saison avec 1 buts et 3 passes décisives.

18m. Monaco est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats avec Lille à ne pas encore avoir marqué le moindre but depuis l’extérieur de la surface cette saison. 

L'arbitre principal de la rencontre est Jérémie Pignard. Il est assisté par Julien Aube et Aurélien Drouet. Le quatrième arbitre est Mehdi Mokhtari.

Reims a marqué 3 buts à la suite d’une récupération haute en Ligue 1 cette saison, c'est le total le plus élevé en Ligue 1 Uber Eats compagnie de Lens.

La dernière victoire de Reims contre Monaco en championnat remonte au 3 novembre 2018 (1-0). C'était sur la pelouse de Delaune. 

Monaco n'a perdu qu'un seul de ses 19 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats contre Reims. Le bilan est de 10 victoires et 8 nuls pour les joueurs du Rocher. 

Cette semaine, l'ASM a évolué en coupe d'Europe dans le cadre de la Ligue Europa avec un match nul 0-0 à Louis-II face aux Néerlandais du PSV Eindhoven.

La dernière venue de l'AS Monaco à Auguste-Delaune II remonte au 9 mai 2021 en Ligue 1 Ubert Eats. Les joueurs de Niko Kovac s'étaient imposés 1-0. 

Nos deux équipes du jour restent toutes les deux sur une défaite en Ligue 1 Uber Eats lors de la 12e journée la semaine passée. Reims s'est incliné à Bordeaux (3-2) alors que Monaco est tombé à Brest (2-0). C'est le second déplacement consécutif pour le club de la Principauté. 

Les deux clubs sont en quête de points cet après-midi. Les Rémois espérent en cas de victoire s'éloigner de la zone rouge. Les Monégasques désirent de leur côté remonter vers les places européennes, plus en adéquation avec leurs standing et ambitions de début de saison. 

Monaco, 10e du classement, se déplace dans la Marne pour défier le 17e, Reims. 6 points séparent les deux clubs actuellement. 

Édouard Mendy, le gardien de Chelsea, Champion d'Europe des clubs, a donné le coup d'envoi fictif du match. C'est un ancien Rémois bien sûr.

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur le site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats,13e journée, entre le Stade de Reims et l'AS Monaco FC au stade Auguste-Delaune II. 

25'

A. GOLOVIN

46'

M. VAN BERGEN

N. MBUKU

56'

B. BADIASHILE

57'

M. CAFARO

A. FLIPS

61'

K. VOLLAND

G. MARTINS

61'

K. DIATTA

A. GOLOVIN

65'

E. TOURE

H. EKITIKE

65'

V. BERISHA

A. DONIS

72'

C. HENRIQUE

I. JAKOBS

72'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

90' +2

B. LOCKO

M. CASSAMA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
17
Matchs joués *
10 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 4
2 Victoire(s) domicile 1
1 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 7 NOV. 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 9 MAI 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 23 AOÛT 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 FÉVR. 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 SEPT. 2019
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. I. KEBBAL
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 808
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 3
  • Cartons 1 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 971
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 988
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 3
  • Cartons 4 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Cédric SCHURRA