Journée 14

DIM. 21 NOVEMBRE 2021 - 15:00

STADE RAYMOND KOPA

6971 Spectateurs

92

Merci de nous avoir suivi lors de cette rencontre, à très vite pour la suite de la Ligue 1 Uber Eats.

92

Avant la fin de la 14e journée, le Angers SCO fait une belle opération au classement avec une 6e place provisoire. À l'Inverse, Lorient descend pour le moment à la 15e place, à 6 points de là. 

92

Dans cette rencontre jouée en intégralité sous la pluie entre deux formations cherchant à repartir de l'avant, c'est Angers qui fait la bonne opération grâce au pénalty de Thomas Mangani au coeur de la seconde période. Les deux mi-temps se sont ressemblées avec une domination légère pour les joueurs de Gérald Baticle mais de bons contres pour Lorient. Le match s'est décidé sur une faute évitable dans la surface lors d'une action anodine. Si Angers regarde à nouveau vers l'avant après 4 matchs sans victoire, Lorient étend à 7 rencontres de Ligue 1 Uber Eats sa série sans victoire. 

92

C'est terminé à Raymond-Kopa avec une victoire aussi courte que précieuse pour Angers! 

90

Le corner parfait de Le Fée semble idéal pour Léo Petrot qu'il s'élève plus haut que tout le monde dans les 6 mètres mais le timing est un peu déficient et il ne peut qu'effleurer le cuir. Énorme situation pour Lorient. 

90

Remplacement de Samuel Loric par Redwan Bourlès pour les toutes dernières secondes. 

89

Mauvaise communication entre Petkovic et son défenseur sur un centre de Mendes depuis la droite. Corner pour Lorient. 

88

Les Lorientais jettent leurs dernières forces dans la bataille pour égaliser. Les Angevins ont fait reculer leur bloc. 

86

Boufal tente d'alerter Bahoken depuis l'axe avec une passe forte mais c'est bien lu par Laporte. 

85

C'est ensuite Adrian Grbić qui sort et Sambou Soumano qui entre. 

85

Double remplacement pour Lorient avec la sortie de Terem Igobor Moffi  et l'entrée de Aboubacar Faissal Ouattara. 

84

Les Angevins tentent de se mettre à l'abri en poussant pour un deuxième but. Les Merlus sont moins tranchants maintenant à la ressortie du ballon. 

82

C'est ensuite Enzo Ebosse qui remplace Souleyman Doumbia. 

81

Remplacement pour Angers, Pierrick Capelle cède sa place à Batista Mendy. 

81

Carton jaune pour Souleyman Doumbia pour un tacle non maîtrisé sur Laurienté.

78

Les Lorientais tentent de construire depuis bas pour bien préparer leurs attaques, faisant preuve d'une belle maitrise technique par moment.

76

Bien lancé en profondeur par Mangani, Boufal tente le centre en retrait vers Stéphane Bahoken mais c'est bien lu par la défense centrale de Lorient.

74

Le bon centre de Ounahi à droite a bien failli être repris d'entrée par Bahoken. 

74

Remplacement pour Angers maintenant. Mohamed-Ali Cho, 17 ans, est remplacé par Stéphane Bahoken !

73

Le jeu se hache avec le dernier quart d'heure qui se profile. 

72

Remplacement pour Lorient. Quentin Boisgard cède sa place à Armand Laurienté, le meilleur buteur des Bretons. De retour de blessure, Laurienté n'avait pas plus de 20 minutes dans les jambes aujourd'hui. 

72

Carton jaune pour Jimmy Cabot après une faute en retard et spectaculaire sur Loric. 

69

C'est sur une occasion anodine dans cette rencontre que le pénalty est sifflé alors qu'aucun danger immédiat ne flottait dans l'air pour les Merlus. Cette ouverture du score est heureuse pour Angers dans cette rencontre fort équilibrée. 

68

But de Thomas Mangani ! Le meilleur buteur du SCO frappe en force du gauche et sous la barre ne laissant aucune chance à Nardi ! Angers mène 1-0 ! C'est le 4e but de Mangani cette saison. 

66

Pierre Gaillouste siffle un pénalty pour Angers pour une faute sur Cabot côté droit !

64

Un long coup-franc de Boufal depuis la gauche vers le second poteau semble parfait pour Traoré et Ounahi mais les deux joueurs se gênent et le cuir file derrière la ligne de but. 

61

Boufal manque son tir dans la surface !  Cho lance bien Capelle sur la gauche de la surface. Le numéro 15 angevin trouve logiquement Boufal dans l'axe aux 12 mètres mais le tir est ensuite beaucoup trop enlevé de la part du Marocain. 

60

Enzo Le Fée réussit une belle frappe du gauche tendue depuis les 20 mètres sur un ballon mal dégagé. Petkovic est serein sur sa ligne pour repousser.

59

Encore un excellent contre pour les Merlus mené par Mendes depuis sa défense. Ce dernier décale bien à gauche Grbic mais l'Autrichien choisit le tir plutôt que le une-deux avec Mendes... Il y avait mieux à faire. 

56

Boufal est resté au sol sur un contre lorientais. Le jeu est arrêté car le Marocain semble souffrir après ce choc avec Abergel. 

55

Comme en début de première période, le SCO se montre alerte et porté vers l'avant. On retrouve à nouveau Sofiane Boufal devant. 

53

Traoré est recherché au second poteau mais Boisgard repousse en corner encore une fois.

53

Sur un centre de Doumbia côté gauche, contré, Nardi fait tout pour sauver le corner mais n'y parvient pas.  

51

Ounahi tente se chance aux 20 m avec son pied droit mais cela passe largement au-dessus des buts de Nardi. 

50

Pierre Gaillouste a stoppé le jeu pour venir aux nouvelles de Boisgard resté au sol après une semelle involontaire de Thomas.

48

Nouvelle tentative de contrôle orienté de haut niveau pour Mohamed-Ali Cho, il a fallu la bonne lecture de jeu de Nardi pour sortir loin de ses buts et dégager au pied devant l'International espoir. 

45

Le Fée récupère un ballon au milieu de terrain et s'essaye au tir lointain. Il est contré immédiatement par un pied d'Angers.

45

C'est reparti à Angers avec les Scoïstes au coup d'envoi, sous la pluie battante ! 

La pluie n'a pas cessé de tomber, au contraire, le terrain va être de plus en plus glissant. 

Angers n'a inscrit aucun but en première période lors de 8 de ses 14 matchs, seuls Bordeaux (10) et Saint-Étienne (9) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Lorient n'a encaissé aucun but en première période lors de 9 de ses 14 matchs, seul Rennes (11) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

0-0 entre deux formations en quête de confiance et de points. Alors que le Angers SCO avait mieux débuter sa rencontre en prenant la possession, c'est Lorient qui s'est montré de plus en plus tranchant en contre au fil des minutes. Des occasions de chaque côté mais pas encore de mouvement imparable pour ouvrir le score. 

45

C'est la pause à Raymond-Kopa sur ce score vierge ! 

44

Le tir enroulé de Grbic est dévié en corner par le mur angevin. 

43

Coup-franc très intéressant pour Lorient avant la pause. Doumbia tacle en retard Boisgard juste devant la ligne de la surface de réparation et commet la faute.  On est dans l'angle droit ou presque. 

41

Nardi impérial sur un corner angevin ! Tiré par Mangani côté gauche, Cho dévie au premier poteau puis Thomas ajuste un parfait coup de tête décroisé qui oblige Nardi à une spectaculaire horizontale sur sa gauche. 

39

Les Merlus sont bien mieux dans cette fin de première mi-temps avec des tentatives offensives. Ils ont maintenant davantage tiré au but que Angers (4 vs 2). 

39

Azzedine Ounahi est averti à son tour pour un jeu dangereux avec un pied en avant et un peu haut. 

37

Nouvelle occasion intéressante pour Lorient et Moffi! Cette fois lancé par Grbic côté droit, Moffi se remet sur son pied gauche aux 15mètres pour enrouler un tir façon Messi hier contre Nantes mais le cadre se dérobe de justesse. 

36

Bon retour de Cabot sur son point de corner. Le joueur de couloir récupère même un coup-franc grâce à sa bonne protection de ballon. 

34

Moffi était tout proche de pouvoir frapper à bout portant sur le but de Petkovic mais le portier monténégrain est sorti à propos, bien aidé par ses défenseurs qui avait protégé le ballon de leurs corps.

33

Le centre d'Abergel lobe la défense du SCO et cherche Moffi. Il faut une tête in extremis de Manceau pour l'empêcher d'arriver à destination. 

32

Lorient essaye de proposer quelque chose dans la construction en conservant plus longuement le ballon.

29

Bon retour de Moffi en défense qui vient intercepter un ballon dans les pieds de Boufal.

27

La possession du ballon est à l'avantage du Anges SCO avec 63% contre 37% aux Bretons.

26

Sur le coup-franc résultant, la tête lointaine de Laporte aux 16 mètres est très au-dessus du cadre. 

26

Carton jaune logique pour Romain Thomas suite à un tirage de maillot sur Mendes qui s'était porté aux avants postes. 

24

Léo Petrot ratisse bon nombre de ballons dans sa défense. Alors que Le Fée avait perdu un ballon dangereux il a su intervenir aux devants de Cho. 

22

Après 23 minutes de jeu dans cette première périodes les deux équipes ont tiré deux fois en trouvant le cadre. 

20

La réponse angevine est immédiate avec le superbe sauvetage au sol de Nardi sur un tir croisé de Boufal. C'est déjà le Marocain qui avait su intercepter le ballon dans les pieds des Lorientais en début d'action. 

19

Très lointaine frappe de Mendes, à 30 mètres, après une séquence offensive intéressante des Lorientais. Le tir du défenseur est cadré et rebondit juste devant Petkovic qui s'interpose. 

14

La belle occasion lorientaise avec le frappe sèche de Grbic sur la droite de la surface après un bon service de Le Fée. Ce dernier avait récupéré un ballon au milieu de terrain. Le tir du droit de l'Autrichien est repoussé des poings par Petkovic. 

11

Mohamed-Ali Cho avait réussi parfaitement son contrôle orienté derrière la jambe d'appui mais son ballon file ensuite en touche sur un début de débordement à droite.

10

Le SCO est de plus en plus haut sur le terrain, faisant reculer les joueurs de Christophe Pélissier. 

9

C'est Angers qui maitrise le ballon pour le moment mais le bloc lorientais est bien en place. 

7

Le bon centre lointain venu de la droite de Cabot apporte le danger dans la surface mais Capelle, encore lui, commet une faute dans le dos de son défenseur. 

5

Lorient peut se dégager après une faute de Capelle suite à un mauvais contrôle. Les Scoïstes étaient en surnombre.

4

Petite alerte pour Abergel et sa cheville. Le milieu de terrain de Lorient reprend sa place.

2

La première occasion dans ce match pour le SCO. Capelle récupère un ballon dans les pieds d'Abergel et donne ensuite sur sa gauche à Boufal. Ce dernier provoque et entre dans la surface de Nardi avant de crocheter pour se placer sur son pied droit. Son tir cadré et ras de terre est trop centré sur Nardi qui se saisit du ballon. 

1

Bonne couverture de Cabot sur un long ballon aérien de la défense lorientaise. Il obtient même un dégagement aux 6 mètres.

1

C'est parti à Angers avec le coup d'envoi donné par les Lorientais! 

Sous la pluie, les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Raymond-Kopa. 

Match anniversaire aujourd'hui pour Romain Thomas et Pierrick Capelle ! Le premier fête son 300e match avec le SCO, Capelle son 200e. Ils sont tous les deux titulaires.

Le banc du FC Lorient : B. Mouazan, R. Labonne, R. Bourlès, T. Fontaine, D. Faissal Ouattara, A. Laurienté, S. Soumano, L. Mouyokolo, M. Dreyer.

Le banc du Angers SCO : S. Bahoken, B. Mendy, A. Mandrea, Mathias Lage, W. Taibi, F. El Melali, A. Bobichon, E. Ebosse, C. Ninga.

Côté Lorient et Christophe Pélissier, on fait face à une cascade de blessures. On met en place sûrement cette même composition tactique en 3-4-3 avec Nardi dans les cages. Le trio axial défensif est composé de Mendes, Pétrot et Laporte. Couloirs droit et gauche on retrouve Igor Silva et Loric. Dans l'entre jeu, Abergel et Le Fée tenteront d'imposer leur loi. Boisgard devrait évoluer en meneur de jeu avec devant lui la doublette Grbic - Moffi. 

Du classique dans le 11 proposé par Gérald Baticle cet après-midi. Petkovic dans les buts avec une défense centrale à trois où l'on retrouve le trio Manceau, Traoré (cap), Thomas. Dans le couloir droit, Cabot prendra toute la longueur, tout comme Doumbia à gauche. Au milieu on retrouve Mangani et Ounahi. Devant, la paire Boufal - Cho est alignée mais en l'absence de Fulgini, suspendu, c'est Capelle qui complète le trio offensif. 

L'arbitre principal de la rencontre est Pierre Gaillouste. Il est assisté cet après-midi par Gwenaël Pasqualotti et Mohamed Benkemouche. Le 4e arbitre sera Romain Delpech. À l'arbitrage vidéo depuis Paris officieront William Lavis et Bruno Coué.

Et parce que les statistiques défensives comptent tout autant, mettons en lumière le travail de Laurent Abergel. Le Merlu affiche 8.7 ballons récupérés par match cette saison. Seul Benjamin André fait mieux que le joueur de Lorient (10.2) parmi les joueurs à plus d’un match en L1 2021/22.

Seul Kylian Mbappé (8) compte plus de tirs après un dribble que le joueur d’Angers Sofiane Boufal (7) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Le meilleur buteur lorientais est Armand Laurienté avec 4 réalisations. À Angers, ils sont trois joueurs à 3 buts: Thomas Mangani, Ismaël Traoré et Sofiane Boufal. 

C'est la 15e fois que les deux clubs s'affrontent depuis la saison 1992-1993. Le bilan est parfaitement équilibré avec 5 victoires partout. 

La dernière venue des Lorientais sur le pelouse du Angers Sporting Club de l'Ouest s'est soldée par une victoire des Angevins 2-0 le 6 décembre 2020. Angelo Fulgini et Pierrick Capelle avaient été les buteurs. Capelle était entré en jeu en toute fin de match à la place de... Fulgini. 

Angers n’a perdu aucun de ses 3 matchs à domicile face à Lorient en Ligue 1 (2 victoires, 1 nul), marquant une moyenne de 3 buts par rencontre sur la série.

La dernière victoire des Tangos en Ligue 1 Uber Eats remonte elle à la fin du mois de septembre contre Nice (1-0) grâce à une réalisation de Thomas Monconduit. 

Côté merlu, la série actuelle est moins bonne encore avec 6 matchs sans succès avec 3 nuls et 3 défaites. Avant le break de la fin des éliminatoires pour la Coupe du monde FIFA au Qatar en 2022, les Morbihannais avaient connu la défaite au Moustoir dans un derby breton face à Brest (1-2). 

La dernière victoire des joueurs de Gérald Baticle en Ligue 1 Uber Eats remonte à la réception du FC Metz le 03 octobre dernier (3-2). Après avoir été menés 2-1, les Scoïstes avaient renversé le score grâce notamment au but de la victoire dans les arrêts de jeu signé Stéphane Bahoken.

Avant la trêve internationale, le Angers SCO a enchaîné 4 matchs sans victoire avec deux nuls et deux revers en trois déplacements. Le dernier match à Raymond-Kopa s'est soldé sur une défaite face à l'OGC Nice (1-2).

Duel de milieu de tableau en terre angevine entre le 10e, le SCO, et le 13e, Lorient. Seuls trois points séparent ces deux formations au classement qui perdent peu mais ont déjà engrangé 6 résultats nuls. Une victoire sera fortement recherchée pour deux clubs en perte de vitesse en Ligue 1 Uber Eats depuis quelques semaines. 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats, 14e journée, entre le Angers SCO et le FC Lorient au Stade Raymond-Kopa.

26'

R. THOMAS

39'

A. OUNAHI

68'

T. MANGANI (pen)

72'

J. CABOT

72'

A. LAURIENTE

Q. BOISGARD

74'

S. BAHOKEN

M. CHO

81'

S. DOUMBIA

82'

B. MENDY

P. CAPELLE

82'

E. EBOSSE

S. DOUMBIA

85'

S. SOUMANO

A. GRBIC

85'

D. OUATTARA

T. MOFFI

90'

R. BOURLES

S. LORIC

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
4 Match(s) nul(s)
6 Victoire(s) 5
5 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 NOV. 2021
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 2 MAI 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 6 DÉC. 2020
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 6 MAI 2017
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 3 DÉC. 2016
2- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. MANGANI
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1191
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 3 0
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 1096
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 0
  1. A. LAURIENTE
  • Matchs joués 12
  • Minutes disputées 847
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER