Journée 14

SAM. 20 NOVEMBRE 2021 - 21:00

ROAZHON PARK

27003 Spectateurs

94

Montpellier a tenté 4 tirs dans ce match, son total le plus faible dans un même match en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

94

Rennes a tenté 30 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

94

Le Stade Rennais s’impose logiquement face à Montpellier (2-0) au terme d’une prestation aboutie et grâce à des réalisations de Martin Terrier et Lovro Majer. Les Bretons ont totalement dominé leur sujet face aux Montpelliérains, qui réduits à dix après l'exclusion de Téji Savanier à la 41e minute, n'ont rien pu faire au retour des vestiaires. Rennes enchaîne une 8e rencontre sans défaite et se propulse à la 2e place du classement en attendant les matchs de dimanche. 

94

C’est terminé au Roazhon Park ! Rennes l’emporte (2-0) face à Montpellier !

93

Doku provoque dans le couloir gauche et trouve Guirassy en retrait dont la tentative est contrée par Thuler.

92

... et de Doku à la place de Terrier.

91

Nouveaux changements opérés par Rennes avec l'entrée d'Ugochukwu à la place de Martin... 

90

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel.

89

Thuler prend la place de Ristic ...

89

... et Chotard laisse sa place à Delaye.

88

Truffert est remplacé par Meling côté rennais.

86

Nouveau montant !! Truffert déborde à nouveau sur le côté gauche et trouve Laborde avec un petit centre piqué. L'ancien héraultais réalise un retourné acrobatique qui vient taper le poteau avant de sortir ! Quel geste de Laborde !

86

Tait est en retard sur Mavididi et écope d'un carton jaune.

84

Assignon se montre directement et adresse un centre fort devant le but. Guirassy est trop court pour mettre le ballon dans le but.

83

... et le remplacement de Traoré par Assignon.

83

Double changement breton avec l'entrée de Guirassy à la place de Majer...

80

Nouveau débordement de Terrier sur le côté gauche et cherche à nouveau Laborde avec un centre mais l'arrière-garde montpelliéraine se dégage.

79

Makouana est mal retombé sur Traoré qui reste quelques instants au sol avant de se relever. 

78

Mollet trouve Makouana dans la surface sur un coup franc. L'international congolais voit sa frappe captée par Gomis. 

76

Terrier travaille bien son centre venu de la gauche sur Laborde. Le meilleur buteur rennais tente de reprendre de volée mais la défense héraultaise est vigilante.

74

Truffert est parfaitement lancé dans la profondeur. Le latéral efface Sambia avec un crochet et rentre sur son pied droit dans la surface. Sa frappe file juste au-dessus de la transversale.

73

Estève laisse ses partenaires et cède sa place à Cozza.

72

Estève semble souffrir de la cuisse et reste au sol dans sa surface.

71

Terrier, venu de la gauche, rentre à l'intérieur et prend sa chance du droit. Le rebond juste avant la ligne ne gêne pas Omlin qui capte sans problème.

69

Sambia, vigilant devant Truffert, contre le centre du latéral. Le ballon termine dans les gants d'Omlin.

67

Truffert déborde dans le couloir gauche et renverse sur Bourigeaud dont la reprise en première intention est sans danger pour Omlin.

66

Le corner montpelliérain sortant botté par Mollet trouve la tête de Makouana qui file vers le cadre mais le ballon est détourné par Badé.

65

Laborde a tenté 50 tirs cette saison, soit le co-plus haut total en Ligue 1 Uber Eats (avec K. Mbappé).

63

La plus grosse occasion montpelliéraine ! Wahi, trouvé à l'entrée de la surface, transmet à Mavididi qui se retourne rapidement dans la surface, élimine Aguerd et prend sa chance. Sa frappe file vers la lucarne mais Gomis claque ce ballon en corner !

62

Nouveau bon travail de Tait sur le flanc gauche et crochète Mollet. L'ancien angevin pique son centre au second poteau sur Laborde dont la reprise du gauche termine dans le petit filet extérieur !

60

L'occasion du KO pour Rennes ! Majer se met sur son pied gauche aux 25 mètres et déclenche rapidement du gauche ! Omlin repousse difficilement sur Laborde qui reprend le ballon sans parvenir à trouver le cadre !

58

Majer frappe un corner de la gauche vers la droite au second poteau sur Badé qui remise de la tête en direction de Traoré. L'international malien reprend d'une demi-volée qui passe au-dessus du but d'Omlin.

56

Les Rennais récupèrent de plus en plus vite le ballon et les Montpelliérains sont totalement asphyxiés depuis le retour des vestiaires.

54

Bourigeaud se charge du coup franc. Sa tentative est détournée par le mur en corner.

53

Tait, bousculé à l'entrée de la surface, obtient un excellent coup franc pour les Bretons.

52

Grosse prise de risque d'Omlin ! Le portier suisse manque sa relance et rend directement le ballon à Tait dont la frappe du droit touche le montant ! Dans la foulée, Terrier tente d'enrouler du droit mais le gardien visiteur écarte cette fois le danger.

51

Les Héraultais son acculés dans leurs 30 derniers mètres . Terrier travaille bien son ballon vers Laborde. La tête de l'ancien montpelliérain n'est pas cadrée.

49

Tait avance bien sur la gauche et cherche Laborde dans l'espace. Sakho est vigilant et s'interpose. Le MHSC se relance.

47

Tait progresse dans le coeur du jeu et sert Truffert sur le flanc gauche. Le latéral choisit la solution individuelle. Sa tentative passe nettement au-dessus du cadre.

46

Après un premier corner rennais tapé par Bourigeaud, Badé hérite du cuir au second poteau, élimine Sambia et frappe fort au premier poteau. Le ballon termine dans le petit filet extérieur.

46

... et la sortie de Gioacchini au profit de Wahi.

46

Double changement opéré par Olivier Dall'Oglio à la pause avec l'entrée de Makouana à la place de Germain...

46

C'est reparti au Roazhon Park ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Rennes n'a encaissé aucun but en première période lors de 11 de ses 14 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Rennes a totalement dominé cette première période et mène logiquement 2-0 grâce à Terrier et Majer. Les Bretons mettent beaucoup d'intensité et appliquent un gros pressing sur l'équipe montpelliéraine. Le MHSC est en grosse difficulté dans ce premier acte et se retrouve désormais à dix après l'exclusion de Téji Savanier juste avant la pause. 

46

C'est la pause au Roazhon Park ! Rennes mène 2-0 face à Montpellier !

45

Nouveau centre rentrant de Majer à l'angle droit de la surface. Laborde est un peu trop court pour reprendre de la tête.

45

Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.

43

Savanier a reçu son 3e carton rouge en Ligue 1 Uber Eats (89e match), son premier depuis le 18 octobre 2020.

42

Après être resté au sol, Martin se relève et le jeu reprend. 

40

Après un deuxième avertissement, Savanier est exclu pour une semelle sur Martin. Les Montpelliérains sont à dix !

39

Dans cette fin de première période, Rennes gère un peu plus mais parvient à conserver le ballon. 

36

Montpellier a toujours d'énormes difficultés à se montrer dangereux. Germain a du mal à contrôler le ballon sur ce centre venu de la gauche de Ristic. Les Bretons se relancent.

34

L'ancien lyonnais se relève et le jeu peut reprendre. 

33

Terrier semble se plaindre de la cheville et reste au sol.

32

Mavididi, à l'entrée de la surface, tente l'exploit individuel avant de chercher à décaler un peu tardivement vers Gioacchini. Retour parfait de Bourigeaud.

29

Nouvelle situation pour Laborde qui profite d'un contre favorable à l'entrée de la surface et lâche une frappe puissante. Omlin, vigilant, écarte le danger.

28

Lovro Majer a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

27

Le break rennais ! Superbe action collective ! Sur une nouvelle situation de contre, Truffert décale Tait dans le couloir gauche. L'ancien angevin feinte Sambia, centre au second poteau pour Laborde qui remise de la tête sur Majer qui termine d'une reprise du droit sous la barre dans les six mètres ! 

24

Majer, trouvé par une touche de Traoré sur la droite, cherche un coéquipier au second poteau mais sa tentative se transforme au centre-tir en direction de la lucarne. Omlin s'étend bien et claque le ballon en corner.

22

Martin Terrier a marqué 12 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021, soit au moins 4 de plus que tout autre joueur de Rennes dans l'élite cette année et exactement le quart des réalisations de son équipe sur la période (12/48).

20

Première situation pour le MHSC ! Savanier allonge vers Mavididi sur le côté droit qui parvient à centrer sur Gioacchini. Traoré intervient juste à temps devant l'international américain et Gomis s'empare du cuir.

19

Tait s'appuie en une touche sur Bourigeaud et prend sa chance de 25 mètres. Sa tentative du gauche file au-dessus du but montpelliérain.

17

Nouveau bon décalage de Majer vers Laborde dans le couloir gauche. Le buteur rennais alerte Tait en retrait dont la frappe qui semblait cadrée trouve Sakho sur sa trajectoire. Bourigeaud tente de reprendre de la tête mais ne cadre pas.

16

Les hommes de Bruno Génésio cherchent à se projeter très vite vers l'avant à l'image de ce ballon en une touche de Majer en direction de Laborde qui termine dans les gants d'Omlin. 

15

Terrier réalise un bon travail dans le couloir gauche et adresse un centre puissant dans la surface. Le ballon traverse la zone de vérité jusqu' à Traoré dont la frappe lointaine est détournée par Sakho.

12

La maîtrise est totale pour les Rennais. Majer cherche à nouveau Tait dans le dos de la défense. Son ballon est trop puissant et file en six mètres.

10

Bourigeaud, Tait et Majer combinent. L'ancien angevin sert l'international croate sur le côté droit mais celui-ci adresse un centre trop long pour Terrier.

9

Terrier a inscrit son 5e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. 

8

Rennes ouvre le score !!! Majer décale Traoré dans le couloir droit. Le centre du capitaine breton trouve la tête puissante de Terrier qui termine en pleine lucarne.

7

Les locaux posent le pied sur le ballon et s'installent dans le camp adverse dans cette entame de match.

6

Mollet écope d'un carton jaune pour une faute sur Truffert le long de la ligne de touche.

4

Sur un coup franc rentrant, Bourigeaud trouve la tête de Badé. L'ancien lensois dévisse sa tête. Six mètres pour Montpellier.

3

Savanier est déjà averti pour un acte d'antijeu.

1

Majer montre son talent d'entrée de match. Après un râteau devant Savanier, il décale Bourigeaud sur le côté droit mais ce dernier manque son centre.

1

C’est parti ! M. Lesage siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Roazhon Park.

Le banc héraultais : Bertaud, Cozza, Thuler, Oyongo, Souquet, Delaye, Leroy, Makouana, Wahi.

Quant à Olivier Dall’Oglio, il opte pour un 4-2-3-1 : Omlin - Sambia, Estève, Sakho, Ristic - Chotard, Savanier (cap.) - Gioacchini, Mollet, Mavididi - Germain.

Le banc rennais : Salin, Assignon, Meling, Ugochukwu, Diouf, Doku, Guirassy, Abline, Tchaouna.

Bruno Génésio se présente en 4-4-2 : Gomis - Troaré (cap.), Badé, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Majer, Martin, Tait - Laborde, Terrier.

En l’absence de Téji Savanier lors de la dernière journée, Florent Mollet a su prendre ses responsabilités et donner la victoire à son équipe face à Nice, ce qui fait de lui le meilleur buteur montpelliérain dans l’élite avec 4 réalisations. 

Benjamin Bourigeaud a trouvé un partenaire dans la surface sur corner à 25 reprises en Ligue 1 Uber Eats cette saison, au moins 10 fois de plus que tout autre joueur. Il aura un rôle à un jouer dans ce domaine face à cette équipe montpelliéraine.

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Montpellier (5 victoires, 4 nuls), mais c’était le plus récent en février 2021 (1-2).

Olivier Dall’Oglio fait confiance aux jeunes. Seul Barcelone (2441 minutes) a donné plus de temps de jeu aux joueurs nés au 21e siècle que Montpellier (2282) dans les 5 grands championnats cette saison.

Ce succès avant la trêve sur la pelouse de Nice (0-1) a permis aux Héraultais de débloquer leur compteur de victoire à l’extérieur et de grimper à la 6e place du classement.  

De son côté, le MHSC va bien mieux et a réussi à enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois de la saison lors des deux dernières journées.

Rennes a glané 29 points à domicile en Ligue 1 Uber Eats depuis les débuts de Bruno Génésio avec le club le 10 mars dernier (9 victoires, 2 nuls et 1 défaite), c’est plus que toute autre équipe sur la période.

Avec cinq succès sur les sept dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Bruno Génésio ont réalisé une formidable remontée au classement (5e à 1 point du podium). De plus, les Bretons restent sur une victoire éclatante face à l’OL avant la trêve (4-1).

Après un début de saison compliqué, Rennes est l’équipe en forme du moment dans l’élite. Le Stade Rennais est la meilleure formation depuis cinq journées avec 13 points sur 15 possibles.

Mikaël Lesage sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais et Montpellier au Roazhon Park.

3'

T. SAVANIER

6'

F. MOLLET

8'

M. TERRIER

28'

L. MAJER

41'

T. SAVANIER

46'

B. MAKOUANA

V. GERMAIN

46'

E. WAHI

N. GIOACCHINI

73'

N. COZZA

M. ESTEVE

83'

L. ASSIGNON

H. TRAORE

83'

S. GUIRASSY

L. MAJER

86'

F. TAIT

88'

B. MELING

A. TRUFFERT

89'

J. CHOTARD

89'

M. THULER

M. RISTIC

90' +1

J. DOKU

M. TERRIER

90' +1

L. UGOCHUKWU

J. MARTIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Gilles PETITMANGIN
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
46
Matchs joués *
14 Match(s) nul(s)
18 Victoire(s) 14
13 Victoire(s) domicile 10
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 20 NOV. 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 FÉVR. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 AOÛT 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 8 MARS 2020
5- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 AOÛT 2019
0- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1290
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 0
  1. B. BOURIGEAUD
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1251
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 12
  • Minutes disputées 1023
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 4
  • Cartons 5 1
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Frédéric BOURGINE