Journée 19

MER. 22 DÉCEMBRE 2021 - 21:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

93

C'est une victoire importante que signe Montpellier ce soir dans l'optique de l'Europe. Bien rentrés dans leur partie les Héraultais ont très vite mené de deux buts grâce à Savanier (14') puis Cozza (30'). Juste avant la pause, Angers est revenu pour instaurer le doute grâce à Pereira Lage (45+1'). Mais dès le retour des vestiaires, le MHSC a repris le large par l'intermédiaire de Ristic (51') avant que Mavididi (76') ne scelle le succès des siens avec opportunisme. Au classement, Montpellier (31 pts) reste cinquième mais se rapproche du podium et n'est plus qu'à 2 unités de Nice et Marseille. Angers est 11ème (25 pts).

93

C'est terminé ! Montpellier s'impose 4 buts à 1 sur sa pelouse face à Angers.

91

Dans la foulée d'un corner, Manceau tente une volée aux abords de la surface de Montpellier qui passe juste au-dessus de la cage d'Omlin.

90

La barre pour Boufal ! À longue-distance, le milieu de terrain force Omlin à une petite claquette qui fait rebondir le ballon sur la barre transversale.

90

Trouvé dans la surface angevine, Mavididi se décale sur son pied gauche avant de prendre sa chance dans un angle assez fermé. Bernardoni a bien bloqué son premier poteau pour capter le cuir.

90

Trois minutes de temps additionnel sont indiquées par le quatrième arbitre.

89

Sur la droite de la surface, Boufal fait le show et multiplie les feintes de centre. Il, tente ensuite le petit pont sur Cozza et ce dernier ne se laisse pas faire avant d'écarter le danger.

87

À l'expérience, Savanier obtient un coup franc au niveau de son poteau de corner droit. Cela permet à Omlin de dégager loin devant alors que le temps additionnel n'est plus très loin.

85

Les Héraultais se contentent de faire tourner le ballon depuis plusieurs minutes et le score actuel semble leur convenir.

82

Troisième changement pour le MHSC.Matheus Thuler prend la place de Mamadou Sakho pour les dernières minutes.

80

À l'entrée de la surface de Montpellier, Ninga prend sa chance à l'arrêt et voit la ballon fuir le cadre d'un rien.

78

Du côté montpelliérain, Junior Sambia sort pour permettre l'entrée en jeu de Nicholas Gioacchini.

78

En même temps, Casimir Ninga remplace Stéphane Bahoken.

78

Dans la foulée de ce but du 4-1, Mathias Pereira Lage est remplacé par Waniss Taibi du côté d'Angers.

76

Le quatrième but pour Montpellier ! Servi dans la surface par Sambia, Germain prend sa chance et voit sa tentative être repoussée. Dans un second temps, Mavididi n'a qu'à pousser le cuir au fond du but vide. 4 buts à 1 en faveur du MHSC.

74

À longue distance, dans l'axe, Sambia se charge d'un coup franc. Il se manque et le ballon passe largement à gauche de la cage gardée par Bernardoni.

71

Dans le même temps, Elye Wahi cède sa place à Valère Germain du côté montpelliérain.

71

Premier changement pour Angers avec la sortie de Pierrick Capelle, remplacé par Antonin Bobichon.

68

À 20 mètres et dans une position légèrement excentrée, Fulgini prend sa chance et voit sa frappe à ras de terre cadrée être facilement bloquée par Omlin.

67

Geste acrobatique bien senti de la part de Fulgini qui contrôle de la poitrine le cuir à l'intérieur des seize mètres montpelliérains avant de tenter un retourné qui ne met pas Omlin en danger sur sa ligne.

65

Recherché sur le côté droit, Bahoken est signalé hors-jeu.

64

Le centre fort de Doumbia côté gauche est intercepté en deux temps par Sakho qui glisse légèrement sur le ballon avant de transmettre à son gardien en retrait. Ce dernier dégage en touche pour donner de l'air à sa formation.

62

Grosse opportunité pour Angers. Dans la surface, Ounahi se joue d'un adversaire avant de prendre sa chance du gauche au niveau du point de penalty. Il est contré et cela bénéficie à Doumbia qui voit également sa tentative être bloquée par un défenseur puis captée par Omlin.

60

Après une longue séquence de passes montpelliéraine, Angers récupère le ballon haut et Pereira Lage centre vers la zone de vérité. Omlin est vigilant rassure sa défense.

56

Fauché dans la surface de Montpellier, Doumbia reste au sol et ses coéquipioers réclament le penalty. Il n'en est rien puisqu'un hors-jeu est signalé par l'arbitre.

55

Nouvelle bonne défense de Souquet devant Boufal cette fois-ci. Alors que l'Angevin tente de le déborder depuis la gauche de la surface, le défenseur montpelliérain resrte sur ses appuis avant de protéger le ballon qui file en sortie de but.

54

Alerté sur la gauche, Doumbia provoque Souquet en un contre un avant de voir son centre être contré.

53

Au même endroit qu'en début de seconde période, Boufal profite d'un coup franc pour rechercher la frappe directe au premier poteau. Il y a beaucoup d'effet et Omlin n'a pas à s'employer puisque le cuir passe juste à gauche de la cage.

51

Mihailo Ristic refait le break ! Après une percée dans l'axe, Mavididi décale Ristic d'un petit ballon subtil de l'extérieur du pied. Excentré sur la gauche de la surface, le latéral serbe place ensuite un ballon croisé dans le petit filet opposé pour tromper Bernardoni. 3 buts à 1 en faveur de Montpellier.

48

Sur le coup de pied arrêté obtenu précédemment, Boufal enroule vers la zone de vérité où aucun de ses coéquipiers ne peut couper la trajectoire. Le ballon file jusqu'à Omlin qui n'a qu'à le capter.

48

Pour une grosse semelle sur Angelo Fulgini, Junior Sambia est le premier joueur du MHSC averti ce soir.

46

Depuis le côté gauche, Boufal botte un coup franc vers la surface montpelliéraine où la défense prend le dessus pour éloigner le danger.

45

C'est reparti entre Montpellier et Angers !

Première période prolifique entre Montpellier et Angers. Avec leur très bonne entame, les Héraultais ont pris les devants grâce à Téji Savanier, buteur sur coup franc direct (14'). Un peu plus tard, Nicolas Cozza a doublé la mise sur un nouveau coup de pied arrêté (30'). Réveillés après ce break réalisé par leurs adversaires, les Angevins ont multiplié les tentatives et Mathias Pereira Lage a réduit le score au meilleur des moments, soit juste avant le retour aux vestiaires (45+1'). Si le MHSC a toujours l'avantage, tout est possible dans ce match.

49

C'est la pause au Stade de la Mosson où Montpellier mène 2 buts à 1 contre Angers.

48

À 35 mètres de la cage de Bernardoni, Savanier se charge d'un coup franc qu'il tire directement dans le mur composé de deux Angevins.

47

Trois minutes de temps additionnel ont été indiquées pendant qu'Angers réduisait le score.

46

Mathias Pereira Lage réduit le score ! Sur le coup franc, Cozza empêche un adversaire de reprendre le ballon avant que Omlin ne dégage du poing dans ses six mètres. Le cuir file directement sur la tête de Pereira Lage, au niveau du point de penalty, qui fait trembler les filets. 2-1 dans cette partie.

44

Boufal fait encore parler sa technique pour se défaire de son adversaire sur la gauche. Le long de la ligne de sortie de but, il est fauché par Souquet et obtient un coup franc intéressant.

42

Les Angevins sont dans une bonne phase et obtiennent deux corners consécutifs. À chaque fois, ils sont repoussés par la défense des locaux qui s'en sort tant bien que mal.

40

Cette fois-ci, Ounahi tire depuis l'entrée de la surface alors que quatre Montpelliérains sont à sa poursuite. Comme il y a quelques secondes, le ballon n'attrape pas le cadre.

39

Après un gros travail de Boufal, Ounahi s'essaye à longue distance. Le ballon passe juste au-dessus de la cage montpelliéraine.

37

À l'opposée, Boufal prend sa chance à 25 mètres de la cage d'Omlin depuis l'axe. Il n'y a ni la puissance ni la précision et le gardien capte le cuir sans souci.

36

Trouvé à quelques mètres de la surface du SCO, Mavididi parvient à passer entre deux adversaires avant de s'excentrer sur la gauche. À l'arrivée, l'Anglais est dépossédé du ballon et reste au sol.

34

Bon centre puissant de Pereira Lage depuis la droite de la surface. Personne ne le reprend et Omlin va dégager sa formation.

30

Le but du break pour Montpellier ! Sur le corner botté par Savanier, Bernardoni passe au travers et Cozza reprend chanceusement le cuir au second poteau. Légèrement retouché par le portier angevin, le cuir finit sa course au fond des filets. 2 buts à 0 pour les locaux.

28

Lancé dans le cœur du jeu, Savanier tente d'alerter Mavididi vers le second poteau à longue distance. Manceau défend bien et place un coup de tête renversé qui offre tout de même un coup de pied de coin au MHSC.

26

Collé à la ligne de touche sur la droite, Boufal se charge d'un coup franc et recherche un coéquipier au niveau du point de penalty. Personne ne coupe la trajectoire et les Héraultais parviennent à écarter le danger.

25

Souvent recherché sur son côté droit, Pereira Lage veut déborder Ristic avant de centrer. Le défenseur des locaux a bien suivi et concède un corner qui ne donne rien.

24

Le ballon destiné à Sambia est trop profond et le milieu droit d'un jour ne peut empêcher la sortie de but.

21

Profitant d'un énième coup franc très excentré, Savanier envoie un ballon tendu vers l'entrée de la surface où Ferri tente une volée contrée par la défense d'Angers.

20

À l'entrée de la surface héraultaise, Boufal tente de trouver Pereira Lage sur la droite. C'est contré par Sakho et cela permet à Omlin de capter tranquillement le cuir.

19

L'indiscipline angevine permet à Montpellier d'obtenir un nouveau coup de pied arrêté. Mal géré par Ferri, celui-ci ne donne rien et le SCO repart de l'avant.

16

Le numéro de Savanier. Contenu le long de la ligne de touche côté gauche, le buteur se retourne et file le long de la ligne de sortie de but en éliminant trois adversaires. Finalement repris, il concède un six mètres.

16

Montpellier affiche un bilan de 7V, 3N, 1D après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

14

Téji Savanier ouvre le score ! Le capitaine du MHSC profite d'un coup franc bien placé à vingt mètres pour tirer directement vers la cage de Bernardoni. Il envoie le cuir sur la droite du but et le portier, pris à contrepied, reste sans réaction. 1 but à 0 en faveur de Montpellier.

13

Le premier carton jaune de la partie est contre Sofiane Boufal. L'Angevin a mis fin à l'offensive de Mavididi aux abords de sa surface alors que l'Anglais filait au but.

12

Boufal le botte de manière fuyante vers le second poteau où Sakho règne dans les airs.

11

Grosse faute de Ristic sur Pereira Lage le long de la ligne de touche. Le Montpelliérain est rappelé à l'ordre verbalement et Angers va pouvoir bénéficier d'un coup franc excentré intéressant.

9

Boufal transmet à Ounahi en retrait aux abords de la surface. Le n°18 envoie alors un ballon au niveau de point de penalty qui est tranquillement écarté par l'arrière-garde.

7

Dans la surface du MHSC, Boufal se décale sur la gauche des seize mètres où Souquet le suit bien. Ce dernier récupère d'ailleurs la possession en profitant du manque de solution de son adversaire.

5

Servi sur le côté droit, Sambia centre vers la zone de vérité où Savanier, capitaine montpelliérain, est devancé par son vis-à-vis qui écarte le danger.

3

Sur la droite, Pereira Lage est décalé par Boufal et voit son centre être bloqué. Dans la foulée, Manceau commet une faute sur Mavididi pour couper la contre-attaque.

2

Malgré plusieurs absents de marque, Angers joue haut dans ce début de match. Cela empêche Montpellier de ressortir facilement.

Le coup d'envoi est donné entre Montpellier et Angers !

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Sur le banc : Bamba, Bobichon, Magri (g.), Mandrea (g.), Ninga, Taibi

Le 11 de départ d'Angers (3-5-2) : Bernardoni (g.) - Ebosse, Traoré (c.), Manceau - Pereira Lage, Fulgini, Ounahi, Capelle, Doiumbia - Bahoken, Boufal

Sur le banc : Bertaud (g.), Delaye, Germain, Gioacchini, Guermouche, Leroy, Mollet, Oyongo, Thuler

Le 11 de départ de Montpellier (4-2-3-1) : Omlin (c.) - Souquet, Cozza, Sakho, Ristic - Ferri, Chotard - Sambia, Savanier (c.), Mavididi - Wahi

Au moment d'aborder cette partie, les deux formations auront en tête leurs affrontements de la saison passée. À l'époque, Montpellier s'était largement imposé à domicile lors de la 4ème journée (4-1) avant d'accrocher un nul à Angers (1-1) lors de la 31ème.

Comme son homologue du MHSC, Gérald Baticle doit opérer sans quelques éléments parmi lesquels on retrouve le jeune Bilal Brahimi (blessure) mais aussi l'expérimenté Romain Thomas (suspendu).

Un autre motif d'espoir est la forme de Sofiane Boufal. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs de championnat, le milieu offensif marocain a été directement impliqué dans 3 réalisations de son équipe sur les 4 derniers matchs (2 buts, 1 passe décisive).

Pour se rassurer, le SCO peut se dire qu'il est le club qui a le moins concédé de défaites à l'extérieur. Effectivement, aucune équipe n’a moins souvent perdu hors de ses bases qu’Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1 défaite pour 2 victoires et 6 nuls). C’était sur le terrain de Paris (2-1).

De son côté, Angers fait preuve d'irrégularité après un début de saison très prometteur. Sur les 14 derniers matchs, les Angevins en ont remporté 3 pour 5 défaites et 6 nuls. Éliminés de la Coupe de France dimanche par Linas-Montlhery (2-0), ils n'ont gagné qu'une fois sur les 4 journées de Ligue 1 Uber Eats les plus récentes. Au classement, ils sont 9èmes (25 pts), à 6 unités du podium.

En revanche, Olivier Dall'Oglio doit faire sans Maxime Esteve et Beni Makouana, tous deux blessés.

Si l'équipe fonctionne bien dans son ensemble, un joueur fait particulièrement parler de lui depuis août. Ce dernier n'est autre que Téji Savanier. Apparu à 15 reprises en championnat, l'ancien Nîmois a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. Auteur du but de la victoire le week-end dernier en Coupe de France face à Andrézieux (0-1), il devrait encore jouer un rôle crucial ce mercredi avant les fêtes.

En réussite globalement, les Montpelliérains réussissent très bien dans leur antre de la Mosson. En effet, ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (5 succès, 2 nuls). C’était le 28 novembre contre Lyon (0-1).

Pour cette dernière de l'année 2021, Montpellier arrive en confiance. Vainqueurs de leurs 4 derniers matchs toutes compétitions dont 3 en Ligue 1 Uber Eats, les Héraultais ont la 4ème forme du moment dans l'élite. Si l'on va plus loin, ils ont remporté 6 de leurs 9 derniers matchs de championnat (3 défaites). Avec ces résultats, le MHSC pointe au 5ème rang (28 pts) alors qu'il a longtemps stagné dans le milieu de tableau dans cet exercice 2021-2022.

C'est Hugo Miguel qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 21h00. 

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Angers Sporting Club de l'Ouest, qui a lieu au Stade de la Mosson.

13'

S. BOUFAL

14'

T. SAVANIER

30'

N. COZZA

45' +1

M. PEREIRA LAGE

48'

J. SAMBIA

51'

M. RISTIC

71'

A. BOBICHON

P. CAPELLE

71'

V. GERMAIN

E. WAHI

76'

S. MAVIDIDI

78'

C. NINGA

S. BAHOKEN

78'

W. TAÏBI

M. PEREIRA LAGE

78'

N. GIOACCHINI

J. SAMBIA

82'

M. THULER

M. SAKHO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hugo MIGUEL
  • ARBITRE ASSISTANT Bruno JESUS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Luis André CAMPOS
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

24

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 4
8 Victoire(s) domicile 3
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 AVR. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 SEPT. 2020

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 22 FÉVR. 2020

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 26 OCT. 2019

0 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. MAVIDIDI
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2309
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 3
  • Cartons 4 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 2421
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 7
  • Cartons 8 2
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 2344
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 4
  • Cartons 6 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hugo MIGUEL
  • ARBITRE ASSISTANT Bruno JESUS
  • ARBITRE ASSISTANT Luis André CAMPOS
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT