Journée 22

DIM. 23 JANVIER 2022 - 15:00

MATMUT ATLANTIQUE

97

Quelle rencontre mesdames et messieurs ! 7 buts, 31 frappes tentées, quel spectacle ! Ce dernier a d’ailleurs souri aux Girondins qui ont réussi à se remettre sur les bons rails après une série 3 défaites de rang. Grâce à un triplé de Hwang et une réalisation d'Elis, les Marines et Blancs remportent les 3 points mais que ce fut difficile. En effet, malgré le score de 3 à 0, les Alsaciens ont su revenir à 3/2 grâce au doublé de Gameiro. Leurs efforts n'ont pas payé car sur un contre, Bordeaux a refait le break. En toute fin de partie, Waris a réduit la marque mais en vain pour cette équipe qui possède actuellement la meilleure attaque du championnat (44 buts). Ce résultat permet au FCGB de remonter à la 17e place. Le RCSA reste 4e.

97

Victoire des Girondins de Bordeaux 4 buts à 3 face à Strasbourg !

97

Carton jaune pour Gaëtan Poussin.

94

Waris réduit la marque à la dernière seconde ! Sur ce centre venu de la gauche, ils étaient nombreux à vouloir le réceptionner. C'est finalement l'attaquant entré en cours de jeu qui le pousse au fond des filets !

94

Remplacement aussi d'Alberth Elis par Martínez Dilane Bakwa.

94

Standind ovation pour Ui-Jo Hwang remplacé par Josh Maja.

92

Le Racing a pris un coup derrière la tête avec ce but du break encaissé alors que de nombreux efforts avaient été fournis pour tenter d'égaliser.

91

Il y aura 5 minutes de temps additionnel. Une a déjà été effectuée.

89

Hwang ruine les efforts de Strasbourg ! Sur une contre-attaque, le Coréen fixe son défenseur et décoche une frappe pied droit que Sels ne peut détourner. 4 buts à 2 !

89

Carton jaune pour Adrien Thomasson pour contestation.

88

Le Racing se heurte à un rideau de fer marine et blanc !

86

Remplacement de Timothée Pembélé par Stian Rode Gregersen.

84

Les minutes passent et petit à petit, le succès se rapproche pour les Girondins qui font le dos rond.

83

Carton jaune pour Fransérgio auteur d'une faute d'anti-jeu au milieu du terrain.

82

La vidéo confirme bel et bien le hors-jeu de Waris pour quelques centimètres.

80

Waris pensait égaliser mais il est hors-jeu ! Mais quelle action exceptionnelle du Racing qui avait créé le danger avec des passes en une touche de balle et des redoublements. C'était tout simplement parfait jusqu'à ce petit grain de sable...

79

Sels garde son équipe en vie ! Il remporte ce duel avec Mangas qui avait réussi à s'infiltrer sur le côté gauche de la surface de réparation. Il s'agissait d'une balle de break.

77

Julien Stéphan trépigne sur son banc de touche. Le technicien tente de trouver les solutions pour permettre à son équipe de se sortir de ce faux pas.

77

Remplacement de Lucas Perrin pour l'entrée de Majeed Waris.

77

Carton jaune pour Mexer qui était à la lutte avec Ajorque.

75

Cette fin de rencontre va être palpitante car les deux blocs commencent à s'étirer de manière dangereuse. Les joueurs offensifs devraient pouvoir en profiter.

73

Ajorque est très discret aujourd'hui. L'attaquant du Racing ne pèse pas beaucoup sur la défense mais peut compter sur son compère, Gameiro, pour prendre le relai.

72

Le collectif bordelais si fort en première période est délié dans ce deuxième acte.

71

Elis du pied droit ! Cette contre-attaque permet au joueur du Honduras de se mettre en position de tir mais la frappe est trop écrasée. Cela permet aussi à Sels de réaliser un de ses premiers arrêts du jour.

68

La bonne solution ? Strasbourg a tenté 24 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 23.2 en Ligue 1 Uber Eats.

68

Remplacement aussi de Rémi Oudin, blessé, par Javairô Dilrosun.

68

Remplacement  de Tom Lacoux par Enock Kwateng.

67

Les ballons chauds se multiplient aux abords du but de Poussin qui va devoir faire preuve de solidité pour son deuxième match en carrière en Ligue 1 Uber Eats.

66

Oudin est au sol ! Sur cette intervention défensive, le Français s'est blessé à la cheville à la réception. Sa place sur le terrain est remise en question.

65

Oudin sauve son équipe devant Fila ! Sur ce centre au second poteau de Gameiro, c'est la tête d'Oudin qui dégage le ballon en catastrophe juste devant Fila.

64

Hwang et Elis ne voient plus un seul ballon dans leur secteur, signe de la timidité de cette équipe girondine en seconde période.

64

Et enfin remplacement de Sanjin Prcić par Nordine Kandil.

63

Remplacement aussi de Dimitri Liénard par Anthony Caci.

63

Remplacement de Frédéric Guilbert par Karol Fila.

61

C’est le premier doublé en championnat de Kévin Gameiro depuis le 7 décembre 2019 avec Valence contre Levante. 

60

Cette seconde période ressemble à la première à la différence que ce sont désormais les Strasbourgeois qui dominent et créent le danger rapidement.

58

Scène très cocasse suite au but de Strasbourg. Alors que l'arbitre était en fin de communication avec la VAR, les Bordelais ont donné le coup d'envoi. Adli a pris sa chance directement de 50 mètres et le ballon a bien fini dans la cage de Sels mais cette tentative ne sera pas validée. Le jeu n'avait pas encore repris.

58

Strasbourg a marqué 4 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seul Montpellier (5) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

56

Gameiro pour le doublé ! Le Français réduit à nouveau la marque et crucifie Bordeaux qui avait perdu le ballon bêtement sur une touche en sa faveur. En deux passes, Gameiro est alerté et malgré un angle fermé, il réussit à glisser le ballon dans les filets.

55

Le Racing est à l'attaque mais doit faire face à un bloc défensif très compact dans lequel il n'est pas facile de pénétrer.

53

L'arrêt de Poussin face à Ajorque ! Sur ce centre au second poteau, l’attaquant arrive à reprendre ce ballon de la tête malgré le déséquilibre mais Poussin est sur la trajectoire !

52

Bordeaux gère son avance et laisse le ballon aux Alsaciens.

50

Frappe tendue de Gameiro ! Le Français percute dans l'axe suite à une déviation d'Ajorque. Aux 20 mètres, il arme une frappe qui file tout droit sur Poussin.

47

La tête de Sissoko ! Sur un bon centre de Guilbert, le milieu de terrain saute plus haut que tout le monde mais sa reprise n'est pas cadrée.

46

Remplacement à la pause de Jean-Eudès Aholou par Alexander Djiku pour le RCSA.

45

C'est parti pour la seconde période de cette rencontre !

Strasbourg affiche un bilan de 1V, 2N, 3D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Renouveau ? Bordeaux a marqué 3 buts lors d'une première période d'un match de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 7 octobre 2018 contre Nantes (3 également).

Quelle première période ! Par 3 fois, Bordeaux a scoré face à une défense alsacienne complètement débordée. Cette prestation girondine doit rassurer les joueurs, le staff et les fans après la claque reçue le week-end dernier. Juste avant la mi-temps, Gameiro a tout de même réussi à réduire la marque sur une frappe précise du pied droit lui permettant d'inscrire son 7e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

C'est la pause sur ce score de 3 à 1 pour Bordeaux face à Strasbourg !

43

Bordeaux a concédé 13 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

42

Gameiro relance le Racing ! Sur une frappe instantanée du pied droit, le Français trompe Poussin et permet à son équipe de relever la tête juste avant la mi-temps.

41

0 : les 4 frappes strasbourgeoises à l'image de celle tentée à l'instant par Prcic n'ont pas été cadrées.

39

Tout réussit à Bordeaux qui commençait à reculer sur la pelouse mais qui a inscrit un 3e but sur un exploit personnel de Hwang.

38

Hwang pour le 3 à 0 ! Quelle inspiration bordelaise à nouveau pour mettre le Racing à terre. Seul sur le côté droit, le Coréen repique dans l'axe et enroule du pied gauche pour tromper Sels. C'est magnifique.

37

Bordeaux commence à reculer. Cette avance de deux buts et le gros début de rencontre doivent être digérés. Attention néanmoins à ne pas trop reculer.

37

Carton jaune pour Sanjin Prcić qui est intervenu en retard.

36

Liénard cherche à créer le danger en essayant de trouver systématiquement Ajorque ou Gameiro. Pour le moment, cette tactique n'est pas payante.

34

Carton jaune pour Tom Lacoux qui a laissé traîner le pied sur Thomasson.

31

Prcic essaye de loin. Du pied droit, il tente sa chance aux 25 mètres mais son ballon ne retombe pas.

31

Symbole du manque d'allant offensif du RCSA, ce centre beaucoup trop long de Gameiro qui cherchait à alerter Ajorque.

30

Muette : l'attaque du Racing, d'habitude si efficace est pour le moment muette et sans inspiration.

28

Le système en 4-4-2 est pour le moment très efficace pour Bordeaux qui se projette en nombre sur chaque offensive face à la défense à 3 de Strasbourg.

27

Quel retour de Guilbert devant Oudin qui pouvait prendre sa chance face au but ! Strasbourg est au bord de l'explosion.

26

Oudin de volée ! Sur ce corner, Adli alerte son partenaire au second poteau mais la reprise de volée n'est pas cadrée.

24

Monsieur propre : Alberth Elis a trouvé le chemin des filets sur chacun de ses 8 tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats.

22

Il y a beaucoup trop d'espace entre la défense à 3 et le milieu de terrain du Racing. Un défaut exploité à la perfection par les Bordelais jusqu'à présent.

22

Elis manque la balle du 3 à 0 ! La défense de Strasbourg est totalement débordée et le joueur du Honduras en profite pour percuter en revenant dans l'axe. Son tir du pied gauche ne prend cependant pas la direction du but.

21

A. Elis a marqué son 7e but cette saison, plus que tout autre joueur de Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

20

Elis pour le break ! Une contre-attaque assassine et voilà Bordeaux qui fait le break. La passe en profondeur d'Oudin pour son partenaire est dans le bon tempo et du pied droit, Elis trompe Sels !

19

La frappe de Thomasson ! Du pied droit, il tente de croiser sa frappe mais celle-ci passe juste à côté du poteau de Poussin. Coup de chaud sur la cage bordelaise.

18

La réaction du Racing mais Ajorque est signalé hors-heu ! Poussin va pouvoir éloigner le danger.

16

Hwang délivre Bordeaux ! Du pied droit, il réceptionne un centre venu de la gauche. À l'initiative de cette action, une magnifique passe d'Adli permet à Oudin de se trouver en bonne position de centre. Elis ne peut le reprendre au premier poteau mais le Coréen a bien suivi et ouvre le score !

15

En manque de confiance, les Bordelais font pour le moment un début de match tout à fait honnête. Ils répondent notamment présent dans les duels.

14

La tête de Médioub ! Le défenseur a réussi à prendre le meilleur sur ce coup franc mais sa tête passe à côté du poteau gauche de Sels.

12

Adli semble être dans une bonne journée. Le Français multiplie les passes de qualité à l'image de celle-ci en profondeur pour Hwang qui permet aux Girondins de gagner du terrain et de créer le danger aux abords de la surface strasbourgeoise.

10

Les Alsaciens font le choix de défendre en bloc bas. Ils ne montent pas sur le porteur du ballon à moins que celui-ci ne se trouve à moins de 30 mètres du but de Sels.

8

Les conditions de jeu sont bonnes. Le soleil brille sur Bordeaux et le thermomètre affiche 9 degrés.

7

Bordeaux pratique un pressing tout-terrain et cela paye avec ici une récupération de balle haute qui a permis à Adli de se retrouver en bonne position de centre. Un défenseur bloque néanmoins cette action.

4

Liénard du pied droit ! Sur le premier corner de la rencontre, le ballon est dévié par la défense et arrive sur le capitaine qui déclenche une frappe puissante. Malheureusement, celle-ci est complètement dévissée alors qu'il y avait une véritable opportunité de but.

3

D'un point de vue tactique, Bordeaux évolue en ce début de partie en 4-4-2 tandis que Strasbourg est en place avec son habituel 3-5-2.

1

Premier frisson pour Poussin qui est allé au duel aérien avec Ajorque loin de sa cage. Des deux poings, le portier remporte ce premier affrontement avec le meilleur buteur alsacien.

Hwang prend les commandes avec déjà une première tentative de la part du Coréen mais celle-ci passe à côté du cadre.

Le coup d'envoi vient d'être donné par le Racing !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Matmut Atlantique sous un franc soleil !

La composition d'équipe du Racing pour cette rencontre : M. Sels, I. Sissoko, G. Nyamsi, L. Perrin, D. Liénard, J. Aholou, S. Prcić, A. Thomasson, F. Guilbert, K. Gameiro, L. Ajorque.

Voici le onze de départ des Girondins de Bordeaux : G. Poussin, Ricardo Mangas, Mexer, A. Medioub, T. Pembélé, R. Oudin, Fransérgio, T. Lacoux, Y. Adli, A. Elis, Hwang Ui-Jo.

Mauvaise passe : Bordeaux a perdu chacune de ses 4 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, soit la plus longue série de défaites consécutives à domicile contre un même adversaire de son histoire dans élite.

Strabsourg a fait le déplacement sans Le Marchand, Sahi, Bellegarde et Diallo. À noter le retour de la CAN d'Alex Djiku.

Des cadres absents pour le FCGB : Costil, Koscielny, Zerkane, Otavio et Briand ne sont pas dans le groupe pour cause de blessure ou de mise à l'écart. Des joueurs d'expérience dont l'absence sera préjudiciable pour Bordeaux.

Tout va bien chez les Alsaciens. Équipe surprise du haut de tableau, le Racing entend jouer les trouble-fête pour décrocher une nouvelle qualification en coupe d'Europe. Deuxième meilleure attaque de championnat (41 buts), cette formation rend régulièrement des copies de bonne facture lui permettant de consolider son statut d'outsider. Face à un adversaire blessé, le Racing ne devra pas faire de sentiments pour poursuivre sa marche en avant.

Vladimir Petkovic doit jouer les pompiers de service car le feu devient de plus en plus intense dans la maison bordelaise. La claque cinglante reçue le week-end dernier à Rennes sur le score de 6 à 0 en faveur des Bretons témoigne du mal qui ronge les Girondins cette saison. 18e équipe à domicile, Bordeaux n'arrive pas à se rassurer et s'enfonce dans le fond du classement. La rencontre du jour pourra-t-elle leur permettre de se relancer ? Réponse d'ici quelques minutes.

Match de la peur ou match du bonheur, c'est selon. Pour les Marines et Blancs, rien ne va plus avec une inquiétante 19e place au classement après 3 défaites de rang. Au contraire, tout les voyants sont au vert du côté des Alsaciens qui lorgnent pour une place sur le podium de Ligue 1 Uber Eats. Un succès aujourd'hui leur donnerait le droit de rêver.

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant le Football Club des Girondins de Bordeaux au Racing Club de Strasbourg Alsace. Coup d'envoi à 15 heures !

17'

U. HWANG

21'

A. ELIS

34'

T. LACOUX

37'

S. PRCIC

39'

U. HWANG

43'

K. GAMEIRO

46'

A. DJIKU

J. AHOLOU

57'

K. GAMEIRO

64'

K. FILA

F. GUILBERT

64'

A. CACI

D. LIENARD

64'

N. KANDIL

S. PRCIC

68'

J. DILROSUN

R. OUDIN

68'

E. KWATENG

T. LACOUX

77'

E. MEXER

77'

M. WARIS

L. PERRIN

84'

Y. ADLI

86'

S. GREGERSEN

T. PEMBELE

87'

FRANSERGIO

89'

A. THOMASSON

90'

U. HWANG

90' +5

G. POUSSIN

90' +5

M. WARIS

90' +5

D. BAKWA

A. ELIS

90' +5

J. MAJA

U. HWANG

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

38

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

12 Victoire(s) 12
8 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Michel THEVOT
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Habib DIALLO
  1. 1 |

    H. DIALLO

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Thomas DELAINE
  1. 1 |

    T. DELAINE

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Alexander DJIKU
  1. 1 |

    A. DJIKU

    3
  2. 2 |

    R. PIERRE GABRIEL

    3
  3. 3 |

    A. THOMASSON

    2
  4. 4 |

    L. PERRIN

    2
  5. 5 |

    L. AJORQUE

    1
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Sanjin PRCIC
  1. 1 |

    S. PRCIC

    1
  2. 2 |

    T. DELAINE

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir