Journée 23

DIM. 6 FÉVRIER 2022 - 20:45

STADE PIERRE-MAUROY

89

Passation de pouvoir entre le champion de France en titre, Lille, et le confortable leader de Ligue 1 Uber Eats ce soir. Paris a survolé ce match en exploitant les erreurs du portier adverse en première période. Auteur d'un match complet et sérieux, les Parisiens se sont rassurés à quelques jours d'un match décisif en Ligue des Champions. Pour le Losc, cette soirée laisse un goût amer car les Dogues ont réalisé une partie plus que correcte mais ils ont manqué de réussite, tant sur le plan offensif que défensif. Ce soir, l'équipe de Gourvennec pointe au 11e rang du classement tandis que Paris mène avec 13 points d'avance sur son dauphin Marseille.

89

Victoire du Paris Saint-Germain 5 buts à 1 sur la pelouse de Lille !

89

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match.

87

Gomes n'y arrive pas ! Ce centre parfait venu de la droite termine sur le plat du pied de Gomes qui vient mourir au pied du poteau droit de Donnarumma. Décidément, ça ne veut pas rentrer ce soir pour le Losc.

86

Messi et Verratti se cherchent dans les petits espaces. Ces deux artistes ballon au pied prennent du plaisir dans cette rencontre.

85

Remplacement de Jonathan Bamba par Edon Zhegrova.

85

Remplacement de Leandro Paredes par Xavi Simons.

84

Bamba manque le cadre ! Quelle occasion pour le Français qui est décalé sur le côté droit. Après avoir contrôlé, il choisit la frappe en force mais ne réussit pas à la cadrer.

83

Messi tire le coup franc directement. En première mi-temps, le cuir avait trouvé la barre sur sa trajectoire, ici ce sera les gants de Grbic.

83

Carton jaune pour Domagoj Bradarić qui a fait tomber Mbappé sur une intervention illicite dans le dos de l'attaquant.

79

Marquinhos manque de précision. Sur un corner rapidement joué, le Brésilien arrive lancé et place un plat du pied droit qui rate le cadre pour quelques centimètres.

78

Fonte est en difficulté face à la vitesse de Mbappé. Sur cet appel en profondeur, le Français s'impose face au Portugais qui avait pourtant de nombreux mètres d'avance au départ.

78

Pas de prise de risque avec Presnel Kimpembe qui cède sa place Jan Thilo Kehrer.

75

Carton jaune pour Mehmet Zeki Çelik auteur d'un pied haut à proximité du visage de Kimpembe qui reste au sol.

74

Coup de chaud sur le but de Donnarumma ! Le ballon ère le long de la ligne mais sans rentrer dans la cage. Bamba avait fait un énorme travail avant de centrer pour Gudmunsson qui a préféré contrôler au lieu de frapper en une touche.

73

David se démène sur le front de l'attaque lilloise mais il est trop seul face à la puissance de Kimpembe et Marquinhos.

72

Messi et Verratti tentent de combiner à l'intérieur de la surface de réparation lilloise mais le pied de Fonte stoppe leur action.

70

Remplacement aussi d'Hatem Ben Arfa par Adilson Gomes.

70

Remplacement de Timothy Weah par Domagoj Bradarić.

68

Les Lillois sont hagards. Après une très belle première période, voila les champions en titre en grande difficulté.

67

K. Mbappé a marqué son 11e but cette saison, plus que tout autre joueur du Paris Saint-Germain en Ligue 1 Uber eats cette saison.

66

Mbappé régale à son tour ! Quelle frappe du Français qui ne laisse aucune chance à Grbic. La lucarne est nettoyée pour ce 5e but du PSG.

65

Le rythme de cette rencontre est tombé. L'issue semble inéluctable pour le moment à moins que Lille ne réussisse un exploit monumental.

64

L. Messi a délivré 5 dernières passes avant un tir, c'est la première fois qu'il délivre au moins 5 dernières passes avant un tir lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Nice le 1er décembre 2021 (5 dernières passes avant un tir).

61

Paredes du pied droit ! L'Argentin conclut une longue possession de balle parisienne par une frappe lointaine tendue qui file juste au dessus du but.

59

Bamba alerte Donnarumma mais ce tir du pied droit est trop axial. Le gardien champion d'Europe avec l'Italie n'est pas mis en danger.

58

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Lille dans ce match.

56

Les Dogues courent désormais après la balle. On sait que Paris est très difficile à prendre à revers dans ce genre de cas de figure.

55

Messi régale ses partenaires avec des passes très dangereuses dans le dos de la défense. Ici, c'est Hakimi qui en bénéficie à deux reprises mais la défense prend finalement le meilleur.

54

Quelles solutions pour Gourvennec et son équipe ? Le club de la capitale semble au dessus désormais et le moral est en berne pour les champions de France en titre.

53

L. Paredes a délivré ici sa 2e passe décisive en Ligue 1 Uber eats cette saison.

50

Danilo pour le 4e but parisien ! Suite à une grosse action parisienne initiée par Draxler, le danger revient rapidement. Danilo prend sa chance aux 20 mètres avec ce tir dévié par Onana. Grbic ne peut rien faire...

49

Mbappé encore ! Messi le lance parfaitement en profondeur mais la tentative de l'international tricolore finit sa course dans le petit filet. Fonte avait bien accompagné cette action pour pousser l'attaquant à s'excentrer.

48

Mbappé de volée ! Du pied droit, il tente un geste compliqué en léger déséquilibre. Cette tentative du Français passe finalement assez loin de la cage de Grbic.

48

Draxler et Hakimi combinent sur le côté droit et le Marocain obtient finalement un corner.

46

Lille et Paris ont cadré le même nombre de frappes : 3.

45

C'est reparti pour la seconde période de ce match.

Quelle première période ! Il y a eu beaucoup d'intensité mise par ces deux équipes et pour le moment, cela tourne à l'avantage des visiteurs qui ont tout de même bénéficié de deux erreurs du gardien adverse pour scorer. Botman avait remis les siens à flot en égalisant mais en fin de première période, Léo Messi a fait parler son talent pour inscrire le but du break.

Lille affiche un bilan de 2V, 1N, 3D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Ombre au tableau parisien, la sortie sur blessure de Di Maria alors que la rencontre face au Real Madrid en Ligue des Champions doit intervenir d'ici quelques jours désormais.

C'est la pause sur ce score de 3 buts à 1 pour le Paris Saint-Germain face à Lille.

46

Carton jaune pour Leandro Paredes.

45

Remplacement d'Ángel Di María par Julian Draxler. L'Argentin est touché au mollet gauche.

44

La barre pour Messi ! Du pied gauche, le numéro dix frappe côté ouvert mais il trouve la barre transversale sur le chemin de son tir.

43

Messi obtient un très bon coup franc après avoir mis un coup de rein dévastateur face à Botman.

41

Le Losc a pris un coup derrière la tête après ce troisième but encaissé. Le rythme de leur jeu est tombé d'un cran.

39

Que ce scénario est cruel pour Lille qui réalise une partie très propre mais qui subit le pragmatisme et le réalisme du PSG.

38

L. Messi a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber eats cette saison.

36

Messi pour le but du break ! L'Argentin crucifie Lille d'un petit piqué parfaitement dosé. Ce but intervient après une erreur de relance de Botman qui, au sol, dégage directement sur l'Argentin qui se retrouve face à Grbic.

35

Weah est parti trop tôt ! L'attaquant a fait un appel en profondeur puis a crocheté Donnarumma avant de tirer au but. Marquinhos sauve sur la ligne mais cette action est stoppée puisque Weah était largement hors-jeu au départ.

35

Le Paris Saint-Germain a marqué 22 buts en 23 matchs en première période, aucune autre équipe n'a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

33

Le portier croate passe une soirée compliquée pour le moment. Pas encore mis à contribution par les attaquants parisiens, il a réalisé deux erreurs décisives.

31

Kimpembe profite d'une nouvelle erreur de Grbic ! Sur ce corner, le gardien passe totalement à travers sa sortie au poing et permet à Kimpembe derrière de glisser le cuir dans les filets.

30

Hakimi croise trop sa frappe ! Le Marocain percute côté droit et décoche une frappe à ras de terre qui vient flirter avec le poteau.

30

Messi cherche à réaliser des passes dans des espaces très restreints et souvent, le ballon est rendu à l'adversaire. L'Argentin va devoir être plus précis.

29

S. Botman a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

28

Ce but fait beaucoup de bien à Lille qui avait encaissé l'ouverture du score sur une erreur de son gardien. Ici, le talent de dribbleur de Ben Arfa a fait la différence.

27

Botman égalise ! Mais quel festival de Ben Arfa dans un petit espace du côté du point de corner gauche. En effaçant Di Maria, il centre sur Botman dont la reprise du pied gauche est touchée par Donnarumma mais pas assez.

25

Mendes et Weah sont au sol. Les deux joueurs ont mis le pied sur le ballon dans ce duel qui a laissé des traces.

22

Verratti est très discret dans ce début de match. Le petit italien n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent.

21

Botman fait frémir le stade ! Sur ce corner, le défenseur reprend le cuir de la tête mais la balle passe juste au-dessus du but de Donnarumma. Quelle occasion.

19

Paris commence à confisquer le cuir aux Lillois mais le danger reste souvent très éloigné du but de Grbic.

18

La main ferme de Donnarumma ! Celik est trouvé sur la droite et centre fort à ras de terre. Le gardien se couche très vite au sol et devance David qui rôdait dans les parages.

17

Messi du gauche ! Comme à son habitude, le septuple ballon d'or exploite le peu d'espace qu'on lui laisse pour ouvrir son pied gauche. Cette tentative ne trouve cependant pas le cadre.

16

Messi est dans la distribution du jeu pour le moment. L'Argentin cherche les passes décisives vers ses partenaires.

15

Lille ne se désunit pas mais fait face à une équipe parisienne très organisée sur le plan défensif.

11

Danilo Pereira a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

10

Quel arrêt de Donnarumma ! Sur sa ligne, le portier italien stoppe une frappe d'Onana qui avait récupéré ce second ballon aux 16 mètres.

10

Mauvaise habitude : Lille a concédé 6 buts dans les 15 premières minutes de la première période, aucune équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

9

Danilo profite d'une boulette de Grbic pour ouvrir le score ! Mendes met le feu dans le couloir gauche et centre fort au point de penalty. Le gardien capte le ballon mais le relâche ce qui profite à Danilo qui n'a plus qu'à le pousser dans les filets !

7

Onana s'envole très haut dans le ciel lillois et prend le meilleur sur ce corner mais sa reprise de la tête passe au-dessus de la barre de Donnarumma.

6

Ben Arfa du pied droit ! L'ex parisien est servi par Weah et arme une frappe mais l'intervention de Kimpembe détourne cette tentative dangereuse en corner.

5

À l'approche des échéances en Ligue des Champions, ces deux formations veulent se mettre dans les meilleures dispositions pour aborder ces 8e de finale dans les meilleures conditions.

3

Au match aller, c'est Paris qui l'avait emporté 2 buts à 1 face à une équipe de Lille très combative.

2

D'un point de vue tactique, Lille évolue en 4-4-2 tandis que Paris est en 4-3-3 avec Messi dans l'axe du trio offensif.

1

Premier appel en profondeur pour Mbappé mais ce ballon est trop long. Il finit dans les gants de Grbic.

C'est parti pour ce duel entre le champion de France en titre et le leader du championnat !

Les deux formations viennent de pénétrer sur la pelouse ! La dernière rencontre de cette 23e journée de Ligue 1 Uber Eats est sur le point de débuter.

Mauricio Pochettino a décidé d'aligner ces onze hommes : G. Donnarumma, Nuno Mendes, P. Kimpembe, Marquinhos, A. Hakimi, M. Verratti, Danilo Pereira, L. Paredes, K. Mbappé, L. Messi, Á. Di María.

Voici la composition d'équipe mise en place par Jocelyn Gourvennec : I. Grbić, G. Gudmundsson, S. Botman, José Fonte, Z. Çelik, J. Bamba, A. Onana, B. André, T. Weah, H. Ben Arfa, J. David.

Paris a remporté chacune des 11 rencontres lors desquelles il a ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison. La dernière équipe à avoir plus marqué le premier but tout en affichant 100% de victoires sur un même exercice est Auxerre en 2005/06 (15/15).

Lille est invaincu lors de ses 9 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 4 nuls), seul… Paris (14) fait mieux.

Pour le PSG, les absents du soir sont : Herrera, Ramos, Neymar, Wijnaldum, Icardi, Gueye et Diallo.

Pour ce match, Lille sera privé de Yilmaz et Lihadji.

De son côté, Paris veut poursuivre son cavalier seul avec l'optique d'enchaîner avec un troisième succès de rang. La forme du club de la capitale est idéale à quelques jours de la Ligue des Champions car Paris est invaincu lors de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 5 nuls).

Les Dogues veulent retrouver la première partie du tableau ce soir face au PSG. Pour cela, il faudra reproduire le même type de prestation que les saisons précédentes. En effet, Lille n’a perdu qu’un seul de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Paris (1 victoire, 1 nul), mais c’était le plus récent lors de la 12e journée (1-2).

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant le Lille Olympique Sport Club au Paris Saint-Germain.

10'

D. PEREIRA

28'

S. BOTMAN

32'

P. KIMPEMBE

38'

L. MESSI

45'

J. DRAXLER

A. DI MARIA

45' +1

L. PAREDES

51'

D. PEREIRA

67'

K. MBAPPE

70'

A. GOMES

H. BEN ARFA

70'

D. BRADARIC

T. WEAH

75'

Z. CELIK

78'

T. KEHRER

P. KIMPEMBE

83'

D. BRADARIC

85'

X. SIMONS

L. PAREDES

85'

E. ZHEGROVA

J. BAMBA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ Mathieu LE CORNEC

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 21
10 Victoire(s) domicile 13
1 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 FÉVR. 2022

1 - 5

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 29 OCT. 2021

2 - 1

Trophée des champions

DIM. 1 AOÛT 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 AVR. 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 DÉC. 2020

0 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. J. DAVID
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2721
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 0
  • Cartons 3 0
  1. K. MBAPPE
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2939
  • Buts Marqués 25
  • Passes décisives 17
  • Cartons 10 0
  1. MARQUINHOS
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2772
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 0
  • Cartons 5 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Mathieu LE CORNEC