Journée 24

DIM. 13 FÉVRIER 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

94

Dans un match assez fermé avec peu d'occasions nettes de but, Strasbourg réalise la bonne opération avec cette victoire 1-0 grâce à la réalisation précoce de Gameiro. Avec 41 points, le Racing peut être ambitieux. Au contraire, Angers enregistre une 3 défaite de rang malgré les retours de blessures et de la CAN. Le milieu du classement pourrait s'éloigner dangereusement.

94

C'est terminé à Raymond-Kopa ! Victoire de Strasbourg qui fait un pas de plus vers l'Europe. 

93

Boufal tente un dribble difficile sur la gauche face à deux Strasbourgeois et manque ensuite sa passe sur Cho, cela sort en touche.

92

Capelle tente sa chance de loin après une sortie hasardeuse de Sels pour mettre un ballon en touche. Ce n'est pas cadré, il s'est peut-être un peu trop précipité pour tirer. 

91

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match.

89

Bon coup-franc en défense provoqué par Bellegarde sur Boufal. Une bonne opportunité pour se dégager.

87

Les Angevins poussent mais cela reste brouillon à deux minutes de la fin du temps réglémentaire.

87

Remplacement pour le Racing de Frédéric Guilbert. C'est Karol Fila qui entre en jeu. 

84

Cho tente de passer Perrin sur la gauche mais perd son duel. Cho reste au sol et se plaint d'un coup de genou involontaire de Perrin alors qu'il glissait.

83

Carton jaune pour Souleyman Doumbia qui intervient en retard sur Guilbert alors que le SCO avait le ballon. La passe vers Doumbia a été mal appuyée et rendu la faute obligatoire. 

81

Nouvelle tentative de Boufal depuis les 20 mètres mais cela fuit encore la cage de Sels. 

80

Le buteur Kevin Gameiro cède sa place à Habib Diallo pour Strasbourg. C'est le 100e match en Ligue 1 Uber Eats pour le récent vainqueur de la CAN avec le Sénégal. 

77

Alors que Strasbourg joue en retrait et lance involontairement Boufal vers le but, le Marocain temporise pour attendre des équipiers et se fait subtiliser le cuir par le bon retour d'Adrien Thomasson.

76

Capelle et Cho combinent côté gauche et gagnent un corner.

75

Doumbia voit son centre lointain depuis la couloir gauche aller directement dans la boite à pain de Sels.

74

Sur le corner suivant, le ballon revient sur Capelle au second poteau mais contrairement à Gameiro sur son but, le cadre se dérobe sur sa reprise.

74

Remplacement pour Angers, Romain Thomas sort et Enzo Ebosse entre.

73

Le danger se précise pour Strasbourg sur les attaques du SCO. Doumbia trouve Fulgini le long de la ligne de but, ce dernier efface deux joueurs et centre mais personne ne vient couper.

71

Bellegarde sur la droite, provoque et entre dans la surface avant de tirer du gauche mais se fait contrer par la jambe de Thomas. Le ballon ressort vers Prcic aux 18m dans l'axe mais le Bosnien manque le cadre.

70

Le corner frappé par Fulgini est repoussé par le crâne de Nyamsi.

69

Ibrahima Sissoko est lui remplacé par Jean-Ricner Bellegarde. 

69

Double remplacement pour le Racing maintenant. Dimitri Liénard cède sa place à Anthony Caci.

68

Carton jaune logique pour Romain Thomas pour une faute devant le poteau de corner sur Gameiro. L'ancien Parisien avait conservé le ballon en jeu avec son corps avant de mystifier Thomas d'une roulette petit-pont. Cela n'a pas plu au défenseur angevin qui a attrapé Gameiro par le maillot. 

66

Encore un bon mouvement pour Angers avec Boufal à gauche dans la surface. Ce dernier temporise, provoque et centre mais encore une bonne intervention de Djiku qui met fin à la fête.

66

Azzedine Ounahi cède lui sa place à Pierrick Capelle. 

66

Double remplacement pour le Angers SCO avec la sortie de Stéphane Bahoken et l'entrée de Mohamed-Ali Cho. 

62

Excellente sortie de balle angevine avec d'abord un tacle glissé de Traoré et une relance en petite louche de Thomas pour Boufal côté gauche. Ce dernier alerte parfaitement ou presque Bahoken car celui-ci est finalement déclaré hors-jeu après avoir manqué son geste décisif. 

59

Côté gauche, Boufal provoque et transmet dans la surface à Fulgini d'une passe courte latérale. Le numéro 10 du SCO tente d'ouvrir le pied droit pour nettoyer la lucarne opposée de Sels mais manque de peu le cadre. 

58

Gameiro est trouvé par Thomasson en profondeur côté gauche et entre dans la surface. L'attaquant tergiverse et attend les arrivées de Thomasson et Sissoko pour centrer mais c'est dégagé par la défense. 

57

Azzedine Ounahi est l’auteur du seul but depuis l’extérieur de la surface d’Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’était contre Lyon le 15 aout dernier. Les 25 derniers buts du SCO dans l’élite ont été marqués depuis l’intérieur de la surface.

56

Boufal met enfin Sels à contribution avec un tir depuis les 23 mètres côté droit. C'est cadré mais pas assez fort pour embêter le portier alsacien. 

55

L'intervention puis la relance par la passe de Traoré dans l'axe avait parfaitement trouvé Bahoken tout en cassant les lignes. Le Camerounais a manqué ensuite son décalage à droite. 

53

Fulgini, côté droit, alerte Cabot avec une passe courte pour entrer dans la surface. Cabot tente un café-crème pour dribbler deux joueurs mais manque sa seconde prise d'appui. 

52

Excellent retour de Cabot sur un ballon de Thomasson à destination de Ajorque. C'était une balle de 2-0 dans le cas contraire.

52

Beaucoup de fautes dans ce début de seconde période. Le jeu a du mal à prendre une belle dimension. 

51

Un nouveau ballon long joué dans la surface d'Angers est repoussé par la défense du SCO.

49

Guilbert tente sa chance seul avec son pied gauche mais son tir n'est pas cadré. 

47

Guilbert joue encore une longue touche vers Ajorque dans la surface mais cette fois la défense veillait. Toutefois sur un second ballon Thomas commet la faute sur Sissoko à 30 m de la cage de Petkovic, dans l'axe.

45

Débordément intéressant de Cabot côté droit. Premier corner pour le SCO en ce début de second acte.

45

C'est reparti à Angers avec le ballon aux Strasbourgeois!

Angers affiche un bilan de 1V, 2N, 4D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Strasbourg est invaincu lors de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (8V, 1N), soit depuis le 25 avril 2021 contre Nantes (D1-2).

Après un bon quart d'heure du Angers SCO, les Strasbourgeois ont profité de leur premier corner pour ouvrir la marque par la volée de Gameiro sous la barre de Petkovic. Strasbourg a ensuite pris les commandes du jeu pendant 15 minutes sans se montrer dangereux avant de rendre la possession aux joueurs angevins. Le SCO doit mettre plus de vitesse dans son jeu pour déséquilibrer la défense alsacienne. La bonne opération est pour le 4e de Ligue 1 Uber Eats après 45 minutes de jeu.

47

C'est la pause à Raymond-Kopa avec le Racing qui mène 1-0 grâce à un but de Kévin Gameiro. 

45

Un nouveau centre angevin, cette fois depuis la droite par Cabot, trouve une tête défensive strasbourgeoise.

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette fin de première période.

44

Angers a joué 394 ballons à 232 pour Strasbourg dans ce match.

42

Sur un coup-franc lointain des Strasbourgeois, Djiku place une tête depuis les 16 mètres. C'est cadré mais par une trajectoire bien trop haute pour inquiéter Petkovic.

41

Doumbia adresse un centre parfait depuis la gauche après un relais avec Boufal. Mendy se jette pour placer sa tête et commet la faute sur la défense du Racing avec une charge. 

40

Carton jaune pour Ibrahima Sissoko en raison de cette faute grossière. 

39

Grosse faute en retard de Sissoko sur Fulgini ! C'est sifflé logiquement.

36

Prcic trouve cette fois Gameiro dans la profondeur côté droit. L'attaquant entre dans la surface et centre en retrait. Ajorque n'est pas trouvé car le ballon est dans son dos mais Thomasson est dans la bonne trajectoire. C'est défendu par Angers. 

34

Les Strasbourgeois reculent dans ce 3e quart d'heure et concèdent de plus en plus de coups de pied arrêtés.

31

Le corner est coupé au premier poteau par Bahoken de la tête mais le ballon est repoussé par Sels. Il revient sur Bentaleb qui se fait contrer sur son centre en retrait. 

31

Fulgini est trouvé en transition côté gauche et décale encore Doumbia pour le centre. Le ballon est contré en corner. 

29

Pour la faute sur Liénard, Jimmy Cabot a reçu le premier carton jaune de la rencontre. 

28

Sur le coup-franc, Dimitri Liénard cherche et trouve Ajorque pour la déviation mais la tour de contrôle du Racing est contrée.

28

Cabot intervient en retard sur Liénard côté gauche et commet la faute.

27

Kévin Gameiro a marqué son 9e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

26

Angers a eu un taux de possession de 67.5% lors du 1er quart d'heure du match. Cela a nettement diminué depuis. 

24

Si le Racing s'impose cet après-midi, il compterait 41 points au soir de la 24e journée. Depuis 10 ans, un tel total permet de terminer dans les 5 premiers dans 97% des cas. Cela montre bien la très bonne santé des Strasbourgeois cette saison. 

22

Les joueurs de Julien Stéphan jouent plus haut depuis l'ouverture du score ce qui ne déplaît pas aux Angevins qui peuvent partir de plus loin en transition. 

21

Boufal tente une percée depuis la gauche dans la surface avec notamment un double contact mais Sissoko intercepte puis relance au pied. 

20

Bon mouvement angevins initié par Ounahi avec un une-deux avec Boufal. Ce dernier décale sur sa droite dans la surface de Strasbourg Cabot pour un bon centre en une touche. Malheureusement, personne n'est venu couper la trajectoire. 

18

Fulgini reste au sol après une intervention de Sissoko. Coup-franc pour Angers mais Boufal perd son duel sur l'aile gauche et rend la balle aux Alsaciens. 

17

Cette fois le corner strasbourgeois est repoussé dans la surface par Batista Mendy.

16

La possession est certes angevine mais les Strasbourgeois se projettent vite et bien en phase offensive. 

14

C'est Prcic qui tente à son tour une reprise, en demi-volée, depuis les 20m dans l'axe. C'est trop écrasé pour tromper Petkovic mais c'est surtout la remise de la tête en retrait d'Ajorque sur une longue touche qu'il faut signaler. 

13

Bon tir de Fulgini hors la surface en signe de réaction immédiate pour le SCO. Ce n'est pas cadré mais Sels fut inquiété. 

11

Kevin Gameiro ouvre le score pour Strasbourg sur le premier corner du match ! Tiré par Lénard depuis la gauche, Djiku s'impose dans les airs mais ne maîtrise par le ballon au cœur de la surface. Bentaleb dégage mollement de la tête à son tour et cela profite à Gameiro qui reprend de volée depuis l'angle des 6 mètres. Le ballon puissant vient se loger sous la barre, 1-0. 

9

Thomasson tente d'alerter Gameiro en profondeur à la limite du hors-jeu, parfait timing, mais le ballon file un peu trop loin pour que l'attaquant le prenne. 

7

Boufal obtient un bon coup-franc côté gauche non loin de la surface de Sels. Il s'en charge personnellement et tente une frappe vicieuse au premier poteau au lieu d'un centre. C'est non cadré. 

6

En retrouvant ses attaquants et joueurs offensifs, le SCO se montre plus ambitieux dans le jeu. Il y a du technicien au mètre carré. 

4

Liénard reste au sol après avoir reçu en plein visage une passe appuyée de Batista Mendy. 

4

Kévin Gameiro est signalé hors-jeu en position dos au but.

3

Fulgini cherche ses attaquants en profondeur avec un petit ballon piqué mais Sels sort pour intercepter le cuir à la main.

2

Le premier centre de Liénard sur son côté gauche, 34 ans aujourd'hui et capitaine, est contré en touche. 

1

Dès leur prémière récupération haute, les Angevins se portent vers l'avant et cassent les lignes. Le centre de Boufal depuis la gauche vers Bahoken dans la surface ne trouve pas sa cible. 

C'est parti pour ce match avec le coup d'envoi donné par Kevin Gameiro pour le Racing!

Les conditions météo sont bonnes sur Raymond-Kopa, pas de quoi gêner le bon déroulement du jeu.

Les deux formations ont fait leur entrée sur le pelouse et les capitaines procèdent au toss. 

Pour la première fois depuis longtemps, Gérald Baticle retrouve un groupe complet avec les retours de blessures et de la CAN. L'attaque angevine possède à nouveau une belle force de frappe en attaque. De quoi faire du bien après les 5 buts encaissés à Marseille après avoir mené 2-0 la semaine passée (5-2). 

Angers a enregistré 2 blanchissages lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Strasbourg (0-0 en février 2021, 2-0 en août dernier) et pourrait réaliser la passe de 3 pour la 1re fois face à cet adversaire dans l’élite.

S’il entre en jeu avec Strasbourg, Habib Diallo disputera son 100e match de Ligue 1 Uber Eats (50 pour Metz, 49 pour Strasbourg). Il a inscrit en moyenne un but toutes les 124 minutes en championnat cette saison, c’est mieux que tout autre joueur de Strasbourg. Seuls Ben Yedder (un but toutes les 98 minutes) et Ekitike (116) font mieux dans l’élite cette saison parmi les joueurs à plus de 5 buts.

Le banc du Angers SCO : T. Mangani, E. Ebosse, C. Ninga, P. Capelle, A. Mandrea, M, Cho, W. Taibi, Mathias Lage, V. Manceau

Le 11 de Gérald Baticle devrait se présenter avec la même tactique de départ : D. Petkovic - B. Mendy, I. Traoré (C), R. Thomas - S. Doumbia, A. Ounahi, A. Fulgini, N. Bentaleb, J. Cabot - S. Boufal, S. Bahoken

Le banc du RCS : A. Caci, E. Kawashima, J. Bellegarde, H. Diallo, A. Waris, K. Fila, M. Sahi, N. Kandil, J. Aholou.

Jetons un oeil à la composition des équipes en commençant par les visiteurs strasbourgeois et leur entraîneur Julien Stephan qui a prévu un 3-5-2 classique pouvant se transformer rapidement en 5-3-2 en phase défensive. Sels - L. Perrin, G. Nyamsi, I. Sissoko - F. Guilbert, A. Thomasson, S. Prcic, A. Djiku, D. Liénard (C) - K. Gameiro, L. Ajorque.

Strasbourg a marqué au moins 2 buts lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, une 1re depuis avril-août 1978 (5).

Pour la dernière venue de Strasbourg à Raymond-Kopa, le 16 décembre 2020, Ajorque et Diallo avaient donné la victoire au RCS (0-2).

Lors du match aller, les joueurs de Gérald Baticle s'étaient imposés à la Meinau (0-2) avec des buts de Traoré et Bahoken.

Depuis la saison 1993-1994, il y a eu 14 matchs entre les deux clubs. C'est le Angers SCO qui mène aux points avec 5 victoires contre 3 aux Alsaciens pour 6 nuls.

L'arbitre principal de la rencontre sera Pierre Gaillouste. Il sera assisté à la touche par Stephan Luzi et Steven Torregrossa. C'est Mathieu Vernice qui officiera à la VAR.

Strasbourg a marqué 42 buts depuis l’intérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe ne fait mieux (Paris aussi à 42 avant cette journée).

Strasbourg a remporté 6 de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 défaites), c’est autant que lors de ses 22 précédents (8 nuls, 8 défaites).

Angers n’a remporté qu’une seule de ses 6 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 2 défaites) et pourrait enregistrer 2 défaites consécutives sur ses terres face à cet adversaire dans l’élite pour la 1re fois (23 réceptions à ce jour).

Angers a remporté 3 de ses 5 derniers matches de Ligue 1 face à Strasbourg (1 nul, 1 défaite), après n’avoir gagné aucun de ses 8 précédents (5 nuls, 3 défaites).

De son côté, le RC Strasbourg vit une série positive de 4 victoires lors des 5 derniers matchs. Les Alsaciens n'ont perdu qu'à Bordeaux (4-3). Leur dernière sortie était la victoire à la Meinau face à Nantes (1-0).

Angers n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers matchs de championnat avec trois défaites et un nul. La dernière victoire des joueurs de Gérald Baticle remonte à la réception de Troyes le 23 janvier. Depuis, le SCO s'est incliné sur sa pelouse contre Saint-Étienne (0-1) et à Marseille (5-2).

Duel intéressant en terres angevines avec le 4e du classement qui se déplace chez le 12e. 9 points séparent les deux formations au classement. Ce sont deux équipes aux élans opposés qui se retrouvent pour cette 24e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenu(e)s sur notre site pour vivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Angers SCO et le Racing Club de Strasbourg à Raymond-Kopa.

11'

K. GAMEIRO

29'

J. CABOT

40'

D. LIENARD

66'

M. CHO

S. BAHOKEN

66'

P. CAPELLE

A. OUNAHI

68'

R. THOMAS

69'

A. CACI

D. LIENARD

69'

J. BELLEGARDE

I. SISSOKO

74'

E. EBOSSE

R. THOMAS

80'

H. DIALLO

K. GAMEIRO

83'

S. DOUMBIA

87'

K. FILA

F. GUILBERT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mathieu VERNICE
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • DÉLÉGUÉ Patrick GUAGLIARDI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

15

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 4
2 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 AOÛT 2021

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 FÉVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 16 DÉC. 2020

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 NOV. 2019

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mathieu VERNICE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Patrick GUAGLIARDI