Journée 24

DIM. 13 FÉVRIER 2022 - 15:00

STADE FRANCIS-LE BLÉ

90

Grâces à des doublés de Martin Satriano, de Franck Honorat et une réalisation de Steve Mounié, le Stade brestois 29 s'est largement imposé contre l'ESTAC Troyes (5-1). Après cette rencontre, les Brestois montent d'une place et se retrouvent 12e tandis que les Troyens restent au 16e rang de Ligue 1 Uber Eats.

90

Monsieur Marc Batta met fin à cette rencontre, le Stade brestois 29 s'impose 5-1 face à l'ESTAC Troyes.

87

Florian Tardieu centre dans la boîte et Marc Bizot sort les deux poings pour éloigner le danger.

84

Pierre Gabriel se trouve dans la surface troyennes mais perd l'équilibre et ne parvient pas à centrer.

83

Acclamé par le public brestois, Youcef Belaïli est remplacé par Jérémy Le Douaron.

82

S. Mounié a marqué son 6e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

82

Décalé sur la gauche par Youcef Belaïli, Paul Lasne centre pour Steve Mounié et l'attaquant brestois pousse le cuir tranquillement dans le but brestois !

79

Hugo Magnetti joue le une-deux avec Steve Mounié à l'entrée de la surface et tente sa chance de loin. La défense troyennes se dégage !

79

Rominigue Kouamé est lui remplacé par Youssouf Koné.

78

Boitillant, Mama Baldé laisse sa place à Dylan Chambost.

75

Steve Mounié est trouvé dans la surface adverse mais sa tête n'est pas assez puissante pour inquiéter Gauthier Gallon.

74

Paul Lasne prend le relais de Romain Del Castillo.

72

Placé aux abords de la surface, Franck Honorat passe à quelques centimètres du poteau gauche de s'offrir un triplé !

70

Rominigue Kouamé est à la retombée d'un corner mais sa reprise de volée termine loin du but de Marc Bizot.

69

Le Stade brestois est invaincu lors de ses 8 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 7 août 2021 contre l'Olympique lyonnais. Vraisemblablement, les locaux devraient confirmer une nouvelle fois cette statistique aujourd'hui.

67

Après un bon ballon de Romain Del Castillo, Franck Honorat ne se pose pas de questions en face-à-face avec Gauthier Gallon et trouve pour la deuxième fois du match le chemin des filets ! Le Stade brestois 29 mène désormais 4-1 contre l'ESTAC Troyes.

65

Youcef Belaïli envoie un caviar au second poteau pour Steve Mounié. Le nouvel entrant brestois ne rentre pas assez dans son ballon et sa reprise de la tête termine dans le petit filet extérieur.

64

Auteur d'une première plus que convaincante sous les couleurs brestoises grâce notamment à un doublé, Martín Satriano laisse sa place à Steve Mounié.

63

Rominigue Kouamé arrive à se mettre en position de frappe à l'extérieur de la surface mais sa tentative fuit le cadre.

62

Le Stade brestois a tout de même commis 12 fautes pendant ce match, soit plus que sa moyenne de la saison qui est de 11 en Ligue 1 Uber Eats.

60

Yoann Salmier laisse sa place à Issa Kaboré, de retour dans le groupe troyens après sa Coupe d'Afrique des Nations 2022 étincelante avec le Burkina Faso. 

60

Lebo Mothiba quant à lui laisse sa place à Yoann Touzghar.

58

Marco Bizot se couche très rapidement sur le ballon et réalise une parade exceptionnelle devant un Ike Dominique Ugbo à bour portant.

57

Franck Honorat pousse un peu trop loin son ballon et donne un six mètres au Stade brestois 29.

55

Servi sur la gauche, Abdu Conte manque son centre qui termine sa course en sortie de but.

53

Adil Rami s'impose physiquement face à Martin Satriano et obitient un coup franc à l'expérience.

51

Romain Del Castillo sert Martin Satriano dans la profondeur mais le jeune uruguayen perd l'équilibre devant Gauthier Gallon.

50

Franck Honorat a marqué son 7e but cette saison, aucun joueur du Stade brestois 29 n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

49

Sur une contre-attaque éclair, Jean-Kévin Duverne sert en retrait Franck Honorat qui conclut d'un plat du pied ! Comme en première mi-temps, le Stade brestois 29 pique d'entrée !

47

Hugo Magnetti tente de passer entre deux défenseurs troyens et Adil Rami met son pied en opposition pour récupérer le cuir. 

46

Mama Baldé se retourne vite et tente sa chance en première intention. Marco Bizot semblait battu mais la frappe du Troyens fuit le cadre. 

45

Marc Batta siffle le début de cette seconde période entre le Stade brestois 29 et l'ESTAC Troyes !

Mis en difficulté par un vent puissant face à eux, les Troyens ont rapidement concédé l'ouverture du score (7') puis le break (27') après un doublé d'un nouvel arrivant brestois, Martin Satriano. Heureusement pour l'ESTAC Troyes, Adil Rami est parvenu à marquer de la tête juste avant la pause pour relancer complètement cette rencontre.

46

Marc Batta renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, le Stade brestois 29 mène 2-1 face à l'ESTAC Troyes.

46

L'ESTAC Troyes a marqué sur son premier et seul tir cadré de cette première mi-temps.

45

Servi par Rominigue Kouamé, Adil Rami s'envole dans les airs et envoie un coup de tête puissant. Monsieur Marc Batta ne valide pas le but dans un premier temps, mais est rappelé par la VAR. Le ballon est bel et bien rentré dans le but brestois, l'ESTAC Toyes revient à une longueur des locaux !

44

Florian Tardieu n'élève pas assez son centre et la défense brestoise éloigne le danger.

43

Mama Baldé réussit son dribble dans le couloir droit devant Brendan Chardonnet et obtient un coup franc.

43

Florian Tardieu est sanctionné d'un carton jaune après cette faute d'anti-jeu sur Youcef Belaïli. 

40

Xavier Chavalerin lance Mama Baldé dans la profondeur mais l'attaquant troyens est signalé en position de hors-jeu.

39

Franck Honorat bote ce coup de pied arrêté au point de pénalty mais la défense de l'ESTAC Troyes se dégage.

38

Pierre Gabriel obtient un bon coup franc dans le camp troyens, excentré sur la droite.

37

Giulian Biancone paye les frais du mauvais début de match de son équipe et est remplacé par Xavier Chavalerin.

34

Mama Baldé part en contre-attaque mais pousse trop loin son ballon. L'attaquant troyens arrive très en retard sur Lilian Brassier et les deux joueurs restent au sol.

32

Défavorisé par le vent brestois, 43.1% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de l'ESTAC Troyes lors des 15 dernières minutes.

30

Romain Del Castillo reste au sol dans sa surface après un contact avec Adil Rami. 

28

Martin Satriano a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant H. Magnetti - 1 tir). L'Uruguayen n'aura eu besoin que de ces trois tentatives pour s'offrir un doublé !

27

Quelle malchance ! Gauthier Gallon voit son dégagement repoussé par le vent et revenir dans sa propre surface. Franck Honorat est à la retombée du ballon et sert Martin Satriano sur un plateau qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

24

Franck Honorat reçoit le cuir dans la surface et décale légèrement le ballon pour Martin Satriano. L'Uruaguayen tente une frappe puissante mais est repoussée par la défense troyennes !

22

Franck Honorat centre en première intention devant le but mais Martin Satriano est trop court pour pousser le ballon de la tête.

20

L'ESTAC Troyes a bien du mal à s'approcher du rectangle brestois et tombe sur une défense du Stade brestois 29 bien en place.

18

Exempt de tout marquage, Hugo Magnetti frappe de loin et sa tentative termine dans le petit filet extérieur du but troyens.

16

Très remuant, Youcef Belaïli fait la différence sur le couloir droit et est finalement repris par un bon retour troyens. 

15

Le Stade brestois 29 accumule les fautes depuis le début du match et l'arbitre de la rencontre décide cette fois-ci de sévir. Lucien Agoume reçoit le premier carton jaune de la rencontre.

12

Ronaël Pierre Gabriel s'arrache dans son couloir droit pour centrer mais Gauthier Gallon est à la reception.  

10

Monsieur Batta intervient de nouveau après cette faute de Romain Del Castillo. L'ESTAC Troyes joue rapidement ce coup franc et c'est finalement bien repoussé par la défense locale.  

8

Brendan Chardonnet n'a pas touché que le cuir d'après l'arbitre de la rencontre et concède la faute au milieu du terrain.

8

Martin Satriano a inscrit son 1er but en Ligue 1 Uber Eats, devenant le 3e plus jeune buteur du Stade brestois 29 dans l’élite au 21e siècle (20 ans et 358 jours) après Hianga’a M’Bock (20 ans et 14 jours) et Johan Martial (19 ans et 202 jours).

7

On ne l'avait pas encore vu de la rencontre ! Le nouveau brestois, Martín Satriano, reçoit un superbe ballon de Youcef Belaïli dans le dos d'Adil Rami et réalise l'enchaînement parfait pour ouvrir le score ! Quelle entrée en lice pour l'Uruguayen sous ses nouvelles couleurs !

5

Adil Rami s'interpose sur ce centre à ras de terre de Franck Honorat. 

3

Le Stade brestois 29 a mis le pied sur le ballon pour le moment.

2

Les conditions climatiques, très pluvieuses, mettent en difficulté la relance des deux équipes dans cette entame de match.

1

C’est parti à Francis-Le Blé entre le Stade brestois 29 et l'ESTAC Troyes pour cette 24e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Monsieur Marc Batta, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs !

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stade Francis-Le Blé. Les Brestois joueront en rouge, les Toyens en bleu. Le coup d’envoi est imminent !

Seul Anthony Lopes (49) a arrêté plus de tirs depuis l’intérieur de sa surface que Gauthier Gallon (42) en Ligue 1 Uber Eats en 2021/22. Le portier troyens fait partie des 6 joueurs à avoir joué toutes les minutes de tous les matchs dans l’élite cette saison.

Voici le XI de départ de l'ESTAC Troyes : G. Gallon, Abdu Conté, E. Palmer-Brown, A. Rami, Y. Salmier, Mama Baldé, R. Kouamé, F. Tardieu, G. Biancone, I. Ugbo, L. Mothiba.

L'entraîneur brestois, Michel Der Zakarian, n’a perdu aucun de ses 5 matchs sur un banc de Ligue 1 Uber Eats face à l'ESTAC Troyes (3 victoires, 2 nuls).

Voici le XI de départ du Stade brestois 29 : M. Bizot, J. Duverne, L. Brassier, B. Chardonnet, R. Pierre-Gabriel, L. Agoume, H. Magnetti, F. Honorat, Y. Belaïli, R. Del Castillo, M. Satriano.

Les compositions officielles des deux équipes sont connues !

Lors de leur dernière confrontation, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Stade brestois 29 et l'ESTAC Troyes s'étaient laissés sur un score de parité (1-1) au Stade l'Aube.

L'ESTAC Troyes a remporté 3 matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Il n’a fait mieux qu’à seulement 2 reprises dans son histoire en Ligue 1 : 4 en 2001/02 et 1999/00.

Pour l'ESTAC Troyes, la marge d'erreur est bien plus fine. Les protégés de Bruno Irles esquivent de justesse la zone de relégation, se retrouvant à seulement un point de plus que le FC Lorient, le FC Metz et les Girondins de Bordeaux. Mais si les Brestois peuvent compter sur leur solidité au Stade Francis Le Blé, les Troyens ont su parfois déjouer les pronostics loin de leur terre cette saison.

De plus, les Brestois n’ont perdu aucune de leurs huit dernières réceptions de l'ESTAC Troyes en Ligue 1 Uber Eats comme en Ligue 2 BKT (4 victoires, 4 nuls).

En effet, le Stade brestois 29 reste sur 4 succès lors de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (2 défaites).

Malgré un état de forme difficile, le Stade brestois 29 a toutes les raisons de se sentir en sécurité pour l'instant, distançant toujours la zone de relégation de huit points. L'objectif des hommes de Michel Der Zakarian est simple : éviter de se battre pour le maintien jusqu'à la dernière journée comme la saison dernière. Et leurs résultats convaincants à domicile, notamment contre leur adversaire du jour, pourront permettre aux Brestois d'aborder cette rencontre plus sereinement.

Cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats oppose le 13e du championnat au 16e.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le match entre le Stade brestois 29 et l'ESTAC Troyes comptant pour la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats.

7'

M. SATRIANO

15'

L. AGOUME

27'

M. SATRIANO

37'

X. CHAVALERIN

G. BIANCONE

43'

F. TARDIEU

45' +1

A. RAMI

50'

F. HONORAT

60'

Y. TOUZGHAR

L. MOTHIBA

60'

I. KABORÉ

Y. SALMIER

64'

S. MOUNIE

M. SATRIANO

67'

F. HONORAT

75'

P. LASNE

R. DEL CASTILLO

79'

D. CHAMBOST

M. BALDÉ

79'

Y. KONE

R. KOUAME

82'

S. MOUNIE

83'

J. LE DOUARON

Y. BELAÏLI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Thomas LEONARD
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 5
5 Victoire(s) domicile 5
3 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

5 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 12 JANV. 2019

1 - 1

Ligue 2 BKT

VEN. 3 AOÛT 2018

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 29 AVR. 2017

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Thomas LEONARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES