Journée 24

DIM. 13 FÉVRIER 2022 - 15:00

STADE GABRIEL-MONTPIED

95

Saint-Etienne a gagné 14 points après avoir été mené au score en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul le Paris Saint-Germain (18) en a gagné plus.

95

L'AS Saint-Etienne enchaîne une troisième victoire consécutive aujourd'hui en renversant Clermont sur sa pelouse (1-2). Les Clermontois avaient ouvert le score en première période par l'intermédiaire de Cédric Hountondji. Dans les 20 dernières minutes, les Verts sont revenus grâce à Mahdi Camara avant de prendre l'avantage sur une tête de Timothée Kolodziejczak. Les hommes de Pascal Dupraz ont su trouver les ressources nécessaires en seconde période pour prendre les trois points et remonter à la 18e place. Clermont voit son adversaire du jour revenir à seulement trois longueurs.

95

C'est terminé à Gabriel Montpied !!! Saint-Etienne renverse Clermont et s'impose (1-2) !

94

Zedadka écope d'un carton jaune pour un tacle rugueux sur Hamouma.

91

Mendy, trouvé à l'angle gauche de la surface, rentre sur son pied droit et enroule vers la lucarne opposée. Le ballon retombe au dernier moment mais juste au-dessus de la transversale ! 

91

Carton jaune Alidu Seidu

90

Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.

89

Bayo cherche à servir Allevinah dans la surface mais la passe du Guinéen est trop forte et file en six mètres.

88

Côté clermontois, Gastien est remplacé par Kyei.

86

... et Khazri cède sa place à Youssouf.

86

Derniers changements stéphanois : Maçon remplace Boudebouz...

84

Timothée Kolodziejczak a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

82

Saint-Etienne prend l'avantage !!! Hamouma botte un corner sortant sur la tête de Kolodziejczak, libéré du marquage, qui croise sa tête et trompe Djoco ! Ce dernier ne peut rien faire ! 2-1 pour les Verts !

80

Les passes sont moins précises dans cette fin de rencontre. La fatigue se fait ressentir et le vent omniprésent ne permet pas d'ajuster parfaitement les gestes.

78

Rashani semble touché et cède sa place à Mendy.

75

Hamouma conserve le ballon en jonglant et transmet à Khazri dans l'axe du jeu. Le Tunisien décale pour Aouchiche sur la droite dans la surface. La frappe timide de ce dernier est captée tranquillement par Djoco.

74

Troisième changement opéré par Pascal Dupraz : Thioub laisse sa place à Aouchiche.

72

Mahdi Camara a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

71

L'égalisation stéphanoise !!! Saint-Etienne reprend espoir ! Boudebouz écarte le jeu vers Thioub sur la droite aux abords de la surface. L'ancien angevin adresse une superbe passe dans l'espace au coeur de la zone de vérité pour Camara qui termine en première intention à ras de terre ! Les Verts recollent au score !

69

Saint-Etienne garde le ballon mais éprouve toujours autant de difficultés à se procurer des occasions.

67

Bonne séquence de possession stéphanoise qui aboutit sur un centre de Kolodziejczak venu de la gauche. Malgré le vent, Djoco s'empare du cuir sans problème.

65

Il s'est passé 35 minutes depuis le dernier tir de Saint-Etienne dans ce match.

64

... et Magnin remplace Berthomier.

64

Double changement opéré par Pascal Gastien : Da Cunha cède sa place à Allevinah...

62

Boudebouz et Khazri jouent un coup franc à deux et la combinaison est ratée. Les Verts manquent une opportunité d'apporter le danger devant le but de Djoco.

59

Long ballon de Boudebouz en direction de Bouanga côté gauche. Le vent est toujours aussi présent et le ballon file en sortie de but.

56

Gastien allonge à nouveau vers Da Cunha dans la profondeur. Mangala passe devant et remet en retrait à son gardien. Sa passe est forte pour Bernardoni qui dégage difficilement en première intention.

54

Nouveau changement stéphanois avec la sortie de Nordin au profit de Bouanga.

53

Da Cunha donne un excellent ballon dans la profondeur vers Rashani. Ce dernier gagne son duel en vitesse avec Sacko et tente sa chance du gauche. Le ballon passe au-dessus du but de Bernardoni.

51

Gastien est averti pour protestation. Le capitaine demande avec insistance une main offensive de Hamouma.

50

Boudebouz trouve Hamouma dans le dos de la défense. Son contrôle poitrine est parfait mais le nouvel entré en jeu se gêne avec Khazri. 

48

Da Cunha s'appuie sur Bayo à l'entrée de la surface qui lui remet parfaitement. L'ailier clermontois se met sur son pied gauche et prend sa chance. Bernardoni se couche et capte sereinement le cuir.

46

Pascal Dupraz effectue son premier changement à la pause : Hamouma remplace Gourna.

46

C'est reparti à Gabriel Montpied ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Saint-Etienne n'a inscrit aucun but en première période lors de 16 de ses 24 matchs, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Les Clermontois mènent plutôt logiquement au score grâce à Cédric Hountondji après 45 minutes de jeu face à Saint-Etienne. Les locaux ont su se créer les plus grosses occasions et ont eu un réel avantage de jouer avec le vent dans le dos dans cette première période. Les Verts devront se montrer plus dangereux et plus efficaces au retour des vestiaires pour recoller au score et prendre des points dans l'optique du maintien. 

46

C'est la pause à Gabriel Montpied ! Clermont mène (1-0) face à l'AS Saint-Etienne !

45

La quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.

43

Saint Etienne n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

41

Énorme occasion clermontoise ! Bayo profite d'un long ballon prolongé par le vent. Mangala est surpris et l'attaquant guinéen file au but ! Ce dernier frappe fort au premier poteau mais sa tentative manque de peu le cadre ! Les locaux sont passés tout près du break !

40

Cédric Hountondji a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

39

Clermont ouvre le score !!! Sur un corner de la gauche vers la droite botté par Berthomier, Hountondji est à la retombée et reprend d'un coup de tête rageur imparable pour Bernardoni ! 1-0 pour Clermont !

37

N'Simba alerte Rashani sur le flanc gauche. L'international kosovar centre et Mangala met de la tête en corner.

35

Le coup de pied de coin qui suit tapé par Berthomier est rentrant au premier poteau. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur.

34

Berthomier botte un bon coup franc venu de la gauche. La trajectoire plongeante échappe de peu à Abdul Samed. Kolodziejczak n'a pas d'autre choix que de la mettre en corner.

32

N'Simba réalise un bon centre tendu venu de la gauche dans la surface pour Da Cunha. Bien gêné par Mangala sur sa prise de balle, l'ailier clermontois manque son contrôle et le ballon file en six mètres.

31

Khazri, bien décalé dans le couloir droit, fixe Rashani et N'Simba à l'entrée de la surface et prend sa chance du droit. Sa tentative est détournée et retombe sur Nordin aux 20 mètres à l'opposé qui reprend de volée ! Le ballon passe près de la transversale de Djoco !

29

Le rythme est bien plus calme depuis quelques instants et le jeu se hâche un petit peu à l'image de cette faute de Rashani sur Khazri.

27

Les Verts font circuler le ballon depuis quelques minutes mais éprouvent des difficultés à contourner le bloc bien en place des Auvergnats.

24

Clermont (288) et St Etienne (198) sont les 2 équipes qui ont mené au score le moins longtemps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

22

Le pressing des Verts met en difficulté N'Simba à la relance mais ce dernier parvient à ressortir parfaitement face à Thioub et Nordin. L'international espoir commet même la faute.

20

Superbe intervention de Bernardoni ! Da Cunha remise en une touche vers Bayo qui élimine Mangala en une touche et file vers la surface. L'attaquant guinéen rentre dans la zone de vérité et croise puissamment. Bernardoni s'étend parfaitement et repousse le danger !

19

Hountondji stoppe irrégulièrement un centre mené par Nordin et écope d'un avertissement.

18

Berthomier se charge du coup franc suivant avec son pied gauche. La trajectoire flottante de son centre arrive aux six mètres mais Bernardoni sort parfaitement et boxe le cuir.

17

Rashani se montre actif sur le côté gauche et parvient à obtenir le coup franc au duel avec Gourna le long de la ligne de touche.

15

Boudebouz est sanctionné d'un carton jaune pour un coup de coude involontaire sur Berthomier.

14

Belle anticipation de Nadé qui ressort le ballon et cherche Khazri dans la surface. Gastien est vigilant et récupère le cuir. 

12

La possession est légèrement en faveur des Stéphanois dans cette entame de rencontre : 56%.

10

Quelle occasion ! Bon mouvement sur le côté droit avec le bon lancement de Sakho pour Thioub dans le couloir droit. Le centre de l'ancien angevin trouve Khazri, absolument seul, dont la tête passe tout proche du poteau de Djoco !

9

L'intensité est présente dans cette rencontre notamment dans les duels notamment au milieu de terrain à l'image de cette intervention rugueuse proche du rond central de Gastien sur Camara.

6

Berthomier, trouvé dans l'espace à 30 mètres plein axe, n'est pas attaqué et prend sa chance du gauche. La tentative du clermontois file un bon mètre au-dessus du cadre.

5

Bernardoni reste quelques instants au sol après un choc avec Bayo. Malgré une bosse sur le front, le portier vert se relève rapidement.

4

La première occasion ! N'Simba sert Bayo dans le dos des défenseurs stéphanois. L'attaquant réalise un contrôle un peu trop long et son lob sur Bernardoni passe au-dessus du but. 

3

Le vent est important à Clermont. Cette condition sera à prendre en compte notamment pour les deux gardiens.

1

Le ballon est clermontois dans ce début de match d'Abdul Samed. Ce dernier est immédiatement intercepté par Nadé.

1

C’est parti à Gabriel Montpied ! M. Buquet donne le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Gabriel Montpied.

Le banc stéphanois : Green, Sow, Gabriel Silva, Maçon, Youssouf, Dioussé, Aouchiche, Hamouma, Bouanga.

Quant à Pascal Dupraz, il opte pour un 3-5-2 : Bernardoni - Nadé, Mangala, Sacko - Thioub, Gourna, Camara, Boudebouz, Kolodziejczak  - Khazri (cap.), Nordin.

Le banc clermontois : Desmas, Mendy, Ogier, Khaoui, Magnin, Kyei, Allevinah, Dossou, Hamel.

Pascal Gastien se présente en 4-3-3 : Djoco - Zedadka, Hountondji, Seidu, N'Simba- Berthomier, Gastien (cap.), Abdul Samed - Da Cunha, Bayo, Rashani.

Les retours de blessure et de la CAN ont fait du bien à l’ASSE avec notamment celui de Wahbi Khazri, buteur la semaine dernière. Le Tunisien a récupéré 25 ballons dans les 30 mètres adverses en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre joueur.

Ouparine Djoco affiche 67.5% de tirs arrêtés en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est presque 14 points de mieux que son homologue à Clermont Arthur Desmas (53.6%).

Ce sera la deuxième confrontation entre Clermont et Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats. Les Auvergnats s’étaient inclinés sur la pelouse des Verts lors du match aller (2-3 en novembre).  

Saint-Etienne a remporté ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, autant que lors des 21 premiers cette saison (6 nuls, 13 défaites). Il faut remonter aux 3 premiers matchs de 2020/21 pour voir l’ASSE enchainer 3 succès dans l’élite.

Comme son adversaire du jour, l’ASSE est sur une dynamique positive. Les Verts ont remporté deux matchs consécutifs à Angers (0-1) et face à Montpellier (3-1).

Malgré sa position de lanterne rouge, Saint-Etienne a repris espoir dans l’optique du maintien. Les Verts pourraient sortir de la zone rouge en cas de victoire, une première depuis la 4e journée.

Vainqueur de Rennes 2-1 le 23 janvier, Clermont a l’occasion de gagner 2 réceptions de suite pour la première fois de son histoire en Ligue 1 Uber Eats.

De plus, Clermont reste sur deux victoires consécutives dans l’élite, qui plus est face à deux équipes du top 5 (Rennes et Nice).

À la lutte pour le maintien, Clermont réalise une saison à la hauteur de ses attentes pour le moment. Les Auvergnats possèdent 4 points d’avance sur la zone rouge et pourraient bien s’en éloigner encore plus en cas de succès.

Cet après-midi, le reçoit le 15e du championnat reçoit l’actuelle lanterne rouge.

Ruddy Buquet sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Clermont Foot et l’AS Saint-Etienne à Gabriel Montpied.

16'

R. BOUDEBOUZ

19'

C. HOUNTONDJI

39'

C. HOUNTONDJI

46'

R. HAMOUMA

L. GOURNA

52'

J. GASTIEN

54'

D. BOUANGA

A. NORDIN

64'

Y. MAGNIN

J. BERTHOMIER

64'

J. ALLEVINAH

L. DA CUNHA

71'

M. CAMARA

74'

A. AOUCHICHE

S. THIOUB

80'

A. MENDY

E. RASHANI

82'

T. KOLODZIEJCZAK

86'

Y. MACON

R. BOUDEBOUZ

86'

Z. YOUSSOUF

W. KHAZRI

88'

G. KYEI

J. GASTIEN

90' +1

A. SEIDU

90' +5

A. ZEDADKA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

6

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

1 Victoire(s) 4
1 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 NOV. 2021

3 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 27 MARS 2004

0 - 0

Ligue 2 BKT

DIM. 19 OCT. 2003

0 - 3

Ligue 2 BKT

VEN. 16 MAI 2003

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE