Journée 26

DIM. 27 FÉVRIER 2022 - 13:00

STADE LOUIS-II

94

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1 pour le Stade de Reims contre l'AS Monaco !

93

But de Mbuku pour le Stade de Reims ! Sur un dernier contre, Zeneli rentre dans la surface sur le côté droit et centre parfaitement pour Mbuku qui n'a plus qu'à conclure sous la barre du pied gauche. 2-1 pour le Stade de Reims !

91

Mbuku rentre dans la surface sur le côté gauche et tente sa chance mais Nübel s'interpose.

91

Buteur contre son camp, Volland cède sa place à Matsima pour le temps additionnel.

90

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

88

Lucas prend un second carton jaune pour une semelle sur Kebbal ! Il est exclu de la rencontre.

86

Lucas prend un carton jaune pour une faute sur Faes.

84

But contre son camp de Volland pour le Stade de Reims ! Sur un coup franc bien tiré par Zeneli sur le côté droit, Volland dévie le ballon de la tête dans ses propres filets. 1-1 entre l'AS Monaco et le Stade de Reims !

82

Zeneli trouve Kebbal dans la surface de réparation qui décale parfaitement Mbuku sur sa gauche, mais l'attaquant français bute sur Nübel à bout portant.

81

Lucas récupère le ballon dans les pieds de Munetsi mais manque sa frappe du pied gauche face à Rajkovic. Le ballon passe au-dessus.

80

Souffrant de crampes, Fofana doit laisser sa place à Matazo.

79

Lopy cède sa place à Zeneli pour le dernier changement du Stade de Reims.

78

Akliouche rentre à la place de Martins sur le côté gauche.

75

Après un coup franc joué à deux sur le côté gauche, Diop centre vers Disasi qui voit sa tête captée de justesse par Rajkovic.

73

Pour son retour de blessure, Doumbia rentre à la place de Flips.

73

Nouveau double changement pour le Stade de Reims ! Kebbal prend la place de Van Bergen devant.

72

Van Bergen profite d'un ballon perdu par Martins au milieu de terrain, fixe la défense et décale Mbuku sur la droite qui manque sa frappe du pied droit.

71

Fofana tente sa chance de loin mais sa frappe est repoussée par la défense rémoise.

70

Fofana trouve Diop dans la profondeur finalement devancé par la bonne sortie de Rajkovic.

69

Les Monégasques font le siège devant la surface adverse mais ne parviennent pas à trouver de la précision sur leurs centres.

66

Lucas rentre dans la surface de réparation sur le côté droit et frappe fort sur le côté fermé mais Rajkovic est vigilant.

65

Mbuku remplace lui Hornby devrant.

65

Double changement pour le Stade de Reims ! Adeline prend la place de Konan.

62

Vanderson adresse un nouveau centre sur le côté droit bien capté par Rajkovic.

60

Les Monégasques ont le ballon dans le camp adverse et tentent de doubler la mise.

57

Le corner de Jakobs sur le côté droit trouve Ben Yedder au second poteau qui trouve le poteau de Rajkovic sur une reprise de volée du pied droit.

55

But de Ben Yedder pour l'AS Monaco ! Fofana élimine un adversaire et sert Diop. Le milieu monégasque trouve son capitaine de l'extérieur du pied droit dans la surface qui enchaîne rapidement une frappe croisée du pied droit. 1-0 pour l'AS Monaco !

53

Le centre de Konan vers Van Bergen est mal ajusté et Nübel s'empare du ballon.

52

Van Bergen recherche Locko dans la profondeur mais sa passe est trop appuyée.

50

Jakobs s'échappe sur le côté gauche et centre vers Ben Yedder, devancé d'un rien par la bonne anticipation de Rajkovic.

49

Vanderson centre en direction de Martins devancé par Flips.

48

Lucas fait la différence sur le côté droit mais son centre est repoussé par Faes.

47

Konan déborde sur le côté gauche et centre en retrait vers Hornby qui enchaîne parfaitement du pied droit. Nübel est obligé de faire un gros arrêt pour repousser la tentative.

45

L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période ! Le ballon est dans les pieds rémois.

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du Stade Louis II. 

Après pourtant 20 bonnes premières minutes, les Monégasques ne sont pas parvenus à prendre l'avantage. Ils ont même failli se faire surprendre par quelques contres rémois en fin de première période.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 entre l'AS Monaco et le Stade de Reims !

44

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

42

Munetsi prend un carton jaune pour avoir gêné le dégagement de Nübel.

39

Fofana centre sur le côté droit mais Volland et Ben Yedder se gênent à la retombée.

36

Vanderson adresse un nouveau centre vers Ben Yedder mais la tête de l'attaquant français n'est pas assez appuyée.

34

Lucas sur le côté droit tente d'enrouler un centre repoussé par la défense rémoise.

31

Volland élimine son adversaire sur le côté gauche mais manque son centre. Le ballon revient dans les pieds de Ben Yedder qui frappe fort du pied droit obligeant Rajkovic à se détendre pour repousser la tentative.

30

Van Bergen profite d'une perte de balle monégasque pour se présenter seul face à Nübel mais perd ensuite son un contre un avec le portier adverse.

29

Sur le corner qui suit, le ballon est mal dégagé et revient dans les pieds de Matusiwa qui reprend en première intention du pied gauche. Sa frappe est déviée et manque de peu de tromper Nübel.

28

Van Bergen rentre dans la surface de réparation sur le côté gauche et tente une frappe du pied droit, contrée par Disasi.

27

Hornby prend un carton jaune pour une faute sur Fofana.

25

Van Bergen sur le côté gauche centre vers Busi au second poteau qui reprend de la tête. Le ballon est capté par Nübel.

25

Disasi prend le premier carton du match pour un tacle sur Van Bergen.

23

Hornby est recherché dans la profondeur mais est devancé par Maripan.

20

L'AS Monaco a déjà récupéré 3 ballons dans le dernier tiers adverse.

17

Nouvelle récupération haute de Lucas qui élimine un adversaire avant d'enchaîner du pied droit. Sa frappe est encore contrée.

15

Jakobs récupère haut le ballon et s'appuye sur Martins avant d'enchaîner du pied gauche. Sa frappe est contrée et finit en corner.

13

Diop et Vanderson combinent une nouvelle fois sur le côté droit mais le centre du Brésilien est ensuite trop long.

11

Les joueurs d'Oscar Garcia prennent des risques derrière dans la relance mais ne sont pour l'instant pas punis.

9

Les Rémois observent maintenant une longue phase de conservation sans se montrer dangereux.

6

Diop sur le côté droit adresse un nouveau centre pour Martins qui conclut parfaitement de la tête mais qui est ensuite signalé hors-jeu.

5

Vanderson joue sur Diop devant lui qui centre en première intention. Le ballon est dégagé par Faes.

4

Les Monégasques occupent le camp adverse dans ces 5 premières minutes mais manquent de précision sur leurs centres.

3

Diop tente une première frappe du pied droit, contrée par Matusiwa.

L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre ! Le ballon est dans les pieds monégasques.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Louis II. 

Le 11 du Stade de Reims, en 4-3-3 : Rajkovic - Busi, Faes (c), Locko, Konan - Matusiwa, Munetsi, Lopy - Van Bergen, Hornby, Flips.

Ghislain Konan retrouve d'ailleurs une place de titulaire dans le couloir gauche de la défense rémoise. Il décale Bradley Locko en position de défenseur central aux côtés de Wout Faes et Marshall Munetsi au milieu de terrain avec Azor Matusiwa et Dion Lopy. Mitchell van Bergen, Alexis Flips et Fraser Hornby composeront eux la ligne d'attaque.

Le Stade de Reims sera lui privé de Yunis Abdelhamid, suspendu, mais également de Valon Berisha, Anastasios Donis, Andrew Gravillon, Jens Cajuste, Hugo Ekitike, Thomas Foket, Moreto Cassama et El Bilal Touré, blessés. En revanche, Arber Zeneli, Ghislain Konan et Moussa Doumbia font leur retour dans le groupe.

Le 11 de l'AS Monaco, en 4-1-4-1 : Nübel - Vanderson, Disasi, Maripan, Jakobs - Fofana - Martins, Lucas, Volland, Diop - Ben Yedder (c).

Caio Henrique et Aurélien Tchouameni seront respectivement remplacés par Ismail Jakobs et Youssouf Fofana. Gelson Martins est lui aussi titularisé en position de milieu droit et prend la place de Djibril Sidibé, reculant Vanderson au poste de défenseur droit.

Pour le match de cet après-midi, Philippe Clément ne pourra pas compter sur Aleksandre Golovine et Cesc Fabregas, blessés, Caio Henrique et Aurélien Tchouameni, suspendus, ni sur Myron Boadu, Benoît Badiashile et Krépin Diatta, en phase de réathlétisation. En revanche, le jeune ghanéen Eric Ayiah fait sa première apparition dans le groupe.

L'AS Monaco est invaincu lors de ses 9 dernières réceptions de Reims en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 5 nuls), mais a partagé les points lors de chacune des 5 plus récentes.

Au match aller, comptant pour la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'AS Monaco et le Stade de Reims avaient fait match nul 0-0.

Au classement avant cette rencontre, l'AS Monaco est 6ème avec 5 points de retard sur le Racing Club de Strasbourg, 5ème. Le Stade de Reims est lui 14ème avec 5 points de retard sur le Stade Brestois 29, 12ème.

Le Stade de Reims a fait match nul 1-1 à domicile contre le Stade Brestois 29 le week-end dernier. Avant ça, les Rémois avaient perdu 1-0 contre le FC Nantes à l'extérieur en championnat.

L'AS Monaco n'a plus perdu à domicile depuis 14 matchs toutes compétitions confondues (10 victoires, 4 nuls). Les Monégasques n'ont même pas encaissé le moindre but sur 8 de ces 14 matchs.

L'AS Monaco a fait match nul 1-1 le week-end dernier à l'extérieur contre les Girondins de Bordeaux. Avant ça, les Monégasques avaient déjà fait match nul 0-0 contre le FC Lorient sur leur pelouse en championnat.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre l'AS Monaco et le Stade de Reims comptant pour la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stade Louis II, coup d'envoi prévu à 13H00. Le match sera arbitré par Benoît Millot, assisté à la VAR par Franck Schneider.

25'

A. DISASI

27'

F. HORNBY

42'

M. MUNETSI

55'

W. BEN YEDDER

65'

M. ADELINE

G. KONAN

65'

N. MBUKU

F. HORNBY

73'

I. KEBBAL

M. VAN BERGEN

73'

M. DOUMBIA

A. FLIPS

78'

M. AKLIOUCHE

G. MARTINS

79'

A. ZENELI

D. LOPY

80'

E. MATAZO

Y. FOFANA

84'

K. VOLLAND (csc)

86'

J. LUCAS

88'

J. LUCAS

90' +1

C. MATSIMA

K. VOLLAND

90' +3

N. MBUKU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 4
1 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 FÉVR. 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 NOV. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 MAI 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AOÛT 2020

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 29 FÉVR. 2020

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Rachid SIDI YAKOUB
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Folarin BALOGUN
  1. 1 |

    F. BALOGUN

    2
  2. 2 |

    B. EMBOLO

    1
  3. 3 |

    K. DIATTA

    1
  4. 4 |

    S. DIOP

    1
  5. 5 |

    K. DOUMBIA

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Axel DISASI
  1. 1 |

    A. DISASI

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Jean LUCAS
  1. 1 |

    J. LUCAS

    4
  2. 2 |

    A. MATUSIWA

    3
  3. 3 |

    Y. ABDELHAMID

    2
  4. 4 |

    A. GRAVILLON

    2
  5. 5 |

    M. MUNETSI

    2
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

CAIO HENRIQUE
  1. 1 |

    C. HENRIQUE

    2
  2. 2 |

    B. EMBOLO

    1
  3. 3 |

    VANDERSON

    1
  4. 4 |

    E. AGBADOU

    1
  5. 5 |

    M. VAN BERGEN

    1
Tout voir