Journée 28

DIM. 13 MARS 2022 - 17:05

GROUPAMA STADIUM

Canal +
94

Il y avait une classe d'écart entre le Stade rennais et l'Olympique lyonnais aujourd'hui. Les Rennais l'ont emporté 4-2 grâce à des buts de Bourigeaud, Santamaría, Majer et Terrier tandis que Lyon a réduit le score sur un contre son camp de Traoré et un penalty de Dembélé. Tout au long du match les Lyonnais ont manqué de folie pour pouvoir prétendre à mieux tandis que Rennes a pressé haut pour étouffer leur hôte et les ont poussé à la faute comme Anthony Lopes sur le 3e but inscrit par Majer. Au classement, les joueurs de Bruno Genesio prennent la 3e place de la Ligue 1 Uber Eats.

94

C'est terminé ! Le Stade rennais s'impose au Groupama Stadium (2-4) !

91

Rennes se remet à presser haut en cette fin de match.

90

Gaëtan Laborde est remplacé par Serhou Guirassy.

89

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

86

À gauche, Emerson centre fort, mais gomis est là pour capter le ballon.

85

Les Rennais progressent lentement mais sûrement dans le couloir droit le long de la ligne de touche, mais la défense lyonnaise est présente.

84

Bourigeaud est à terre au milieu de terrain. Le jeu a été arrêté après une faute sur Martin.

82

L'OL revient (2-4) !Moussa Dembélé prend Gomis à contrepied sur ce penalty en frappe à ras de terre à droite.

80

Alfred Gomis est averti d'un carton jaune pour sa faute sur Dembélé.

79

L'Olympique lyonnais obtient un penalty ! Sur un ballon piqué, Gomis tarde à sortir devant Dembélé dans la surface et fait faute malgré lui.

79

Karl Toko Ekambi cède sa place à Jeff Reine-Adélaïde.

79

Lucas Paquetá laisse sa place sur le terrain à Houssem Aouar.

79

Tanguy Ndombèlé est remplacé par Damien Da Silva.

77

Adrien Truffert est remplacé par Birger Meling.

74

Le Stade Rennais grimperait à la 3e place de la Ligue 1 Uber Eats si le score en restait là.

72

Les Rennais temporisent bien plus qu'en première période.

69

Servi dans la surface sur l'action de la balle à terre, Kadewere se présente seul dans l'axe face à Gomis. Le Lyonnais ne pique pas suffisamment et le portier rennais repousse le ballon. L'attaquant zimbabwéen était hors-jeu.

69

Jérémy Doku se prend un carton jaune pour une intervention illicite sur Faivre qui partait en contre.

68

L'OL obtient une balle à terre à l'entrée de la surface après qu'Antony Gautier a touché le ballon.

66

Laborde est mal retombé sur un duel aérien avec Lukeba qui lui a arraché la chaussure.

66

Flavien Tait prend la place de Lovro Majer.

65

Martin Terrier est remplacé par Jérémy Doku.

63

Le jeu est momentanément arrêté après un choc entre Gomis et Dembélé. Le gardien rennais avait anticipé l'appel de l'attaquant lyonnais, mais lancé, le buteur des Gones est emporté par son élan et entre en collision avec Gomis.

60

Les Lyonnais continuent de mettre beaucoup de pression et d'enchaîner les centres.

58

Traoré contre son camp (1-4) !Sur un corner à gauche de Faivre, Toko Ekambi place sa tête à droite, et Traoré vient tacler le ballon dans ses propres filets.

56

L'OL ne s'avoue pas vaincu et met plus d'intensité et d'engagement dans ses duels !

54

Traoré couvre bien Kadewere dans la surface rennaise après un centre venu de la droite.

53

Le Stade rennais est sur un nuage aujourd'hui. Dans la surface à droite, Laborde est décalé par Bourigeaud et souhaite placer le ballon entre les jambes de Lopes qui réalise la parade.

51

Rennes a marqué 10 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

50

M. Terrier a marqué son 14e but cette saison, plus que tout autre joueur de Rennes en Ligue 1 Uber Eats cette saison

49

Martin Terrier enfonce le clou (0-4) !Servi par Majer à la suite d'une récupération de balle. Terrier frappe à l'extérieur de la surface dans la lucarne gauche de Lopes.

46

Sur un un corner à droite tiré par Romain Faivre. Le ballon est légèrement dévié par Tino Kadewere qui file juste au-dessus de la barre rennaise.

46

Tout comme Thiago Mendes qui a cédé sa place à Tinotenda Kadewere.

46

Léo Dubois a été remplacé par Malo Gusto à la pause.

45

C'est parti pour la seconde période entre l'Olympique lyonnais et le Stade rennais !

Le Stade rennais mène 3-0 au Groupama Stadium. Après un extraordinnaire premier quart d'heure de jeu, les Rennais ont ouvert le score grâce à Bourigeaud avant de doubler la mise deux minutes plus tard par Santamaría d'une frappe détournée. Les Lyonnais vont ensuite hausser le ton, mais ne parviendront pas à cadrer le moindre tir. Anthony Lopes, qui avait fait une faute de main, réalise une faute de pied qui permet à Majer de tripler la mise. Sur ces 45 premières minutes, le pressing des Bretons aura terrasé les joueurs de Peter Bosz.

46

C'est la pause ! Rennes mène largement à Lyon (0-3).

46

Rennes porte le coup de grâce (0-3) !Sur une mauvaise relance, Anthony Lopes trouve Laborde au lieu de Lukeba. Le ballon revient sur Bourigeaud qui offre le cuir à Majer qui prend le gardien portugais à contrepied.

45

Il y aura une minute de temps additionnel.

42

L'Olympique lyonnais obtient un coup franc à gauche, tel un mini corner, après une intervention de Majer sur Paquetá.

40

Lopes n'est pas loin de se trouer. Sur un ballon anodin, le gardien portugais relâche le ballon qui prend la direction de ses buts, mais le portier lyonnais le sauve sur sa ligne.

39

À gauche, Emerson réussit un superbe centre et trouve Paquetá qui veut remettre en retrait. C'est dégagé par la défense rennaise.

38

Lukeba est coupable d'une poussette sur laborde dans un duel aérien dans l'axe droit, mais le coup franc ne permet pas au Stade rennais de se créer une occasion.

36

Il y a beaucoup d'intensité dans cette première période.

34

Petite altercation entre Gomis et Aguerd après que le défenseur rennais a concédé un corner en voulant couvrir Dembélé.

32

En-dedans dans le premier quart d'heure, les Lyonnais se sont réveillés. Ça joue à 100 à l'heure !

31

À droite, la tête de Dubois trouve Dembélé dans la surface qui contrôle avant d'enchaîner avec un tir croisé qui n'est pas cadré.

28

L'Olympique lyonnais réagit ! Dubois centre depuis le côté droit. Toko Ekambi réussit un joli contrôle de la poitrine avant de remettre en retrait sur Ndombèlé dont la frappe puissante en-dehors de la surface dans l'axe n'est pas cadrée.

27

 Truffert est averti pour une intervention sur Faivre.

26

Terrier trouve Majer dans l'axe. Le Croate manque de vitesse et voit Emerson et Lukeba en revenir sur lui avant de tenter sa chance, mais c'est contré.

25

Lopes anticipe bien l'appel de Laborde pour venir s'emparer du ballon dans la surface à gauche.

24

Paquetá est bien trouvé par Dubois à gauche. Le Brésilien contrôle de la poitrine et sert Dembélé qui frappe au-dessus.

22

Servi en profondeur sur un long ballon, Dembélé manque sa reprise face à Gomis. Le Lyonnais était hors-jeu.

20

Sur le coup franc, Santamaria place une tête qui est captée par Lopes.

20

Tanguy Ndombèlé reçoit un carton jaune pour un tacle en retard sur Martin Terrier.

18

Santamaría se tord de douleur après une intervention de Paquetá le long de la ligne de touche à gauche.

17

Le Stade Rennais continue de presser haut et de faire très mal aux Lyonnais dans leur antre.

15

Rennes a marqué 8 buts dans les 15 premières minutes de la première période, aucune équipe n'en a inscrit plus en Ligue 1 cette saison.

13

 Baptiste Santamaría double la mise (0-2) !Sur un corner frappé à gauche, le ballon est repoussé et revient sur Santamaría à l'entrée de la surface qui frappe en force. Son tir est dévié et prend Lopes à contrepied.

11

Thiago Mendes reçoit un carton jaune pour protestation.

11

Le Stade rennais ouvre le score (0-1) !Sur un dégagement de Gomis, Terrier remet de la tête à Laborde qui sert Bourigeaud qui trompe Lopes d'une frappe à ras de terre.

8

Dubois réalise une bonne passe en direction de Faivre, mais Aguerd couvre bien.

7

Les Rennais continuent de monopoliser le ballon en ce début de match.

5

Laborde est idéalement servi à gauche. L'attaque s'avance dans la surface et centre. Bourigeaud rate son contrôle de la tête et tente un ciseau qui est superbement repoussé par Lopes. Cela dit, Laborde était hors-jeu à l'origine de l'action.

3

Les Rennais se sont emparés du ballon en ce tout début de match tandis que les Lyonnais sont bien regroupés dans leur moitié de terrain.

1

Sur un premier mouvement collectif rennais, Labord tacle le ballon dans la surface à gauche pour Truffert, mais l'attaquant français est signalé hors-jeu.

C'est parti ! Antony Gautier vient de siffler le coup d'envoi de la rencontre !

Les 22 joueurs arrivent sur la pelouse du Groupama Stadium.

Rennes possède 2 joueurs à plus de 10 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Martin Terrier, 13 et Gaëtan Laborde, 11). Il faut remonter à 1995/96 pour voir 2 joueurs rennais à plus de 10 buts sur un exercice dans l’élite (Sylvain Wiltord, 15 et Marco Grassi, 11).

Bruno Genesio conserve son 4-4-2 : A. Gomis, A. Truffert, N. Aguerd, W. Omari, H. Traoré, L. Majer, J. Martin, B. Santamaría, B. Bourigeaud, G. Laborde, M. Terrier

Moussa Dembélé a marqué 5 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2022, aucun autre joueur de l’élite ne fait mieux sur la période. L’attaquant de Lyon a trouvé la faille contre 22 des 24 équipes qu’il a affrontées dans sa carrière en Ligue 1 Uber Eats, restant muet seulement face à… Rennes (3 matches) et Guingamp (2 matches).

L'OL jouera en 4-2-3-1 : Anthony Lopes, Emerson, C. Lukeba, Thiago Mendes, L. Dubois, T. Ndombèlé, M. Caqueret, K. Toko Ekambi, Lucas Paquetá, R. Faivre, M. Dembélé

Rennes est l’équipe ayant marqué le plus de buts en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (19). Les Rennais ont marqué au moins 2 buts lors de 5 de leurs 8 rencontres de l’élite depuis le début de l’année civile.

Battu par Lille lors de son dernier match à domicile en Ligue 1 Uber Eats (0-1), Lyon n’a plus connu 2 défaites de rang sur ses terres dans l’élite depuis décembre 2019 (0-1 v Lille puis 0-1 v… Rennes).

Rennes a gagné ses 3 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, meilleure série en cours. Les Rennais n’ont plus enregistré 4 succès consécutifs dans l’élite depuis décembre 2020 (4).

Lyon a remporté 5 de ses 8 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 2 défaites), après ne pas avoir connu le succès lors de ses 5 précédents (4 nuls, 1 défaite).

Seul Lille (7) a gagné plus de matches à l’extérieur contre Lyon en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle que Rennes (6).

Battu en Bretagne lors du match aller (1-4) le 7 novembre 2021, Lyon pourrait perdre ses 2 matches contre Rennes lors d’une même saison de Ligue 1 Uber Eats pour la 2e fois après 1965/66 (défaite 2-5 à l’extérieur puis 1-2 à domicile).

C’est un match important dans la course à l’Europe. Le Stade rennais peut provisoirement prendre la 3e place en cas de succès tandis que l’Olympique lyonnais a besoin des 3 points cet après-midi pour revenir à deux points de son adversaire du jour.

Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’Olympique lyonnais et le Stade rennais au Groupama Stadium. Le coup d’envoi sera donné à 17:05 et la rencontre sera arbitrée par Antony Gautier.

11'

T. MENDES

11'

B. BOURIGEAUD

13'

B. SANTAMARIA

20'

T. NDOMBELE

27'

A. TRUFFERT

45' +1

L. MAJER

46'

T. KADEWERE

T. MENDES

46'

M. GUSTO

L. DUBOIS

50'

M. TERRIER

59'

H. TRAORE (csc)

66'

J. DOKU

M. TERRIER

66'

F. TAIT

L. MAJER

69'

J. DOKU

77'

B. MELING

A. TRUFFERT

79'

J. REINE-ADELAIDE

K. TOKO EKAMBI

79'

H. AOUAR

L. PAQUETA

79'

D. DA SILVA

T. NDOMBELE

80'

A. GOMIS

82'

M. DEMBELE (pen)

90'

S. GUIRASSY

G. LABORDE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre PERREAU NIEL
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Frédéric BOURGINE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 14
9 Victoire(s) domicile 6
12 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 MARS 2022

2 - 4

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 NOV. 2021

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 MARS 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 JANV. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 DÉC. 2019

0 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. DEMBELE
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2209
  • Buts Marqués 21
  • Passes décisives 4
  • Cartons 6 0
  1. M. TERRIER
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2799
  • Buts Marqués 21
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3080
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 8
  • Cartons 2 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre PERREAU NIEL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Frédéric BOURGINE