Journée 31

DIM. 10 AVRIL 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

92

Lille est invaincu depuis 8 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 6 novembre 2021 au 19 janvier 2022, une série de 9 matchs.

92

Angers a marqué lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition depuis une série de 10 matchs de le 26 septembre 2021 à le 5 décembre 2021.

92

Comme au match aller, Lille et Angers se quittent sur le score de 1-1. Après une première période équilibrée, Angers a réussi à prendre le dessus au retour des vestiaires et à ouvrir le score grâce à un but contre son camp de Tiago Djalo. Ensuite, les changements ont fait du bien au LOSC et Edon Zhegrova, tout juste entré en jeu, a permis aux Dogues de revenir avec un but splendide. Au classement, les deux équipes restent à leurs places respectives (14e et 7e). 

92

C'est terminé à Angers ! Les deux formations se quittent dos à dos (1-1) !

92

Le centre du gauche de Bamba trouve la tête d'Onana au point de penalty. Celle-ci passe loin du cadre de Mandrea.

90

Zhegrova déborde sur le flanc droit et adresse un centre dans les six mètres que Mandrea n'a aucun mal à capter.

89

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

87

Gudmundsson sort au profit de Bradaric dans cette fin de rencontre.

85

Zhegrova, dans une action similaire à son but, rentre sur son pied gauche et cherche la lucarne opposée. Cette fois, le ballon est contré et file en corner.

84

Cette fois, Yilmaz fait le décalage et trouve Celik en remise qui prend sa chance du droit de 20 mètres. La tentative passe tout proche du poteau !

83

... et Ounahi remplace Mendy.

83

Gérald Baticle effectue deux changements : Capelle laisse sa place à Fulgini...

81

Lille a eu un taux de possession de 69.7% lors des 15 dernières minutes.

79

Bamba tire un corner un peu trop sortant pour la tête de Fonte. Son coup de casque est trop timide pour tromper Mandrea.

78

Renato Sanches prend sa chance dans la surface et voit sa frappe détournée en corner. Le Portugais reste au sol après un duel avec Capelle.

77

Zhegrova fait mal depuis son entrée. L'ailier lillois rentre encore sur son pied gauche et adresse un centre au second poteau à peine trop haut pour Onana. 

75

Edon Zhegrova inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

74

Quel but lillois !!! Zhegrova réalise un exploit individuel ! L'international kosovar provoque à l'angle droit de la surface, rentre sur son pied gauche et enroule son ballon dans la lucarne opposée avec son pied gauche ! Magnifique ! 1-1 entre Angers et Lille !

71

Boufal, excentré à droite, se charge d'un coup franc lointain. Son centre au second poteau trouve Doumbia qui remise de la tête en retrait sur Bentaleb dont la reprise trop écrasée fuit le cadre.

69

Doumbia, auteur d'une semelle sur Zhegrova, est averti à son tour.

68

Les situations se multiplient pour le SCO ! Boufal file en contre, fixe la défense lilloise pour libérer Cho et le servir. Le jeune attaquant angevin ouvre son pied gauche pour chercher la lucarne opposée. Sa tentative passe au-dessus du cadre.

66

... et Zhegrova remplace David.

66

Double changement opéré par Jocelyn Gourvennec : Onana rentre à la place d'André...

65

Angers affiche un bilan de 4V, 0N, 2D après avoir ouvert le score à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

65

Carton jaune José Miguel da Rocha Fonte

64

L'ouverture du score angevine !!! Doumbia, parfaitement lancé dans la profondeur sur le côté gauche par Boufal, cherche Cho absolument seul au second poteau. Tiago Djalo n'a pas le choix d'intervenir et pousse le ballon dans son propre but ! 1-0 pour Angers !

61

Lille tient le ballon mais ne parvient aucunement à créer le danger devant le but de Mandrea depuis la pause. 

59

Cho fait du bien avec sa vitesse et file rapidement vers l'avant. Xeka est obligé de faire faute pour le stopper.

56

Nouveau festival de Boufal sur le côté gauche de la surface devant trois joueurs lillois. L'international marocain centre fort mais Fonte s'interpose et met en corner.

54

Le match se hâche depuis quelques minutes à l'image de cette nouvelle faute de Gudmundsson sur Bentaleb.

53

Thomas écope d'un carton jaune pour une faute sur Renato Sanches.

51

David adresse un très bon ballon dans l'espace pour Yilmaz. Le Turc s'emmène le ballon sur le pied gauche et lâche une frappe puissante qui passe à un bon mètre du cadre de Mandrea.

50

Après une nouvelle entame difficile, Lille s'applique à poser le pied sur le ballon même si les Dogues manquent clairement de spontanéité dans le jeu.

48

Angers est l’équipe qui marque la plus grande proportion de ses buts dans le quart d’heure suivant la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison (29% - 10/34). 3 des 4 dernières réalisations du SCO dans l’élite ont eu lieu dans ce laps de temps.

47

Boufal se charge du coup franc directement. Le Marocain frappe fort au premier poteau et touche l'extèrieur du montant de Jardim !

46

Doumbia provoque sur le côté gauche et obtient un bon coup franc au duel avec Renato Sanches. 

46

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Angers n'a inscrit aucun but en première période lors de 20 de ses 31 matchs, seuls Nice (21) et Brest (21) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Au cours d'une première période relativement équilibrée, aucune des deux formations n'a réussi à trouver la faille. Le LOSC n'est pas assez précis dans les 20 derniers mètres quand le SCO manque d'un brin de réussite pour parvenir à ouvrir le score. Sofiane Boufal est le joueur qui crée le plus de différences balle au pied devant une défense lilloise qui tient bon pour le moment. Offensivement, les Dogues devront insister sur les côtés et mettre plus de rythme pour espérer prendre trois points.

48

C'est la pause à Angers ! Toujours pas de but entre les deux équipes !

48

Burak Yilmaz est averti pour contestation.

46

Bentaleb accroche Renato Sanches devant la surface angevine et écope d'un carton jaune.

45

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

44

Sur le corner qui suit, Traoré reprend de la tête. Son coup de casque flirte avec la barre du portier lillois !

43

Boufal rentre dans la surface et se met sur son pied gauche devant Djalo. Sa frappe enroulée est détournée par André et passe juste au-dessus de la transversale de Jardim.

42

Nouveau changement pour cause de blessure avec la sortie de Bahoken au profit de Cho.

40

Bahoken se couche tout seul au sol et semble touché musculairement.

38

Bahoken prend ses responsabilités de loin. Sa frappe de 30 mètres passe loin du cadre de Jardim.

36

Bamba, bien décalé sur son côté droit, sert Boufal à l'entrée de la surface. Sa frappe en première intention du gauche passe tout proche de la lucarne !

35

Boufal essaye de profiter de ce contre et file sur le côté gauche. L'international marocain se joue de Gudmundsson et pique son centre pour Bahoken dans les six mètres. Fonte écarte de la tête.

34

Côté gauche, Gudmundsson adresse un centre fuyant dans les six mètres. Mandrea hésite trop pour sortir et oblige Doumbia à mettre en corner devant Celik.

32

Celik allonge dans le dos de la défense pour André dans la surface. Le milieu lillois manque son contrôle et Traoré peut dégager.

30

Renato Sanches botte un coup franc rentrant excentré à gauche et cherche Djalo au point de penalty. Complètement esseulé, le Portugais est tout proche de reprendre ce ballon de la tête. Mandrea peut alors s'en emparer.

28

Bahoken joue en remise sur Capelle qui donne en retrait à Mendy à l'entrée de la surface dont la volée du droit est totalement dévissée.

27

Gros duel entre Renato Sanches et Boufal dans le coeur du jeu. Le Portugais obtient la faute et relance les siens.

25

Lors du match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1) avec des buts de Tiago Djalo et Azzedine Ounahi.

23

Pereira Lage ne peut pas continuer et laisse sa place à Bamba.

22

Xeka récupère un ballon très haut dans la surface et sert Bamba aux 25 mètres. Ce dernier prend sa chance du droit. Sa tentative n'est pas cadrée.

20

Pereira Lage semble se plaindre du genu et reste au sol dans la surface angevine.

19

Yilmaz alerte Celik dans la profondeur sur le flanc droit. Le latéral turc centre fort devant le but. Mandrea s'empare sans problème du ballon. 

17

Lille exploite les côtés ! Celik déborde et sert André dans la surface. L'ancien rennais pique son ballon vers David et Yilmaz. Thomas touche de justesse le ballon de la tête et met en corner.

15

Boufal réalise un véritable festival technique depuis le début de la rencontre. Cette fois, le Marocain fixe trois joueurs lillois mais Xeka réussit à intervenir pour écarter le danger.

14

Bamba a pris un coup derrière la jambe par Bentaleb et reste quelques instants au sol.

12

Première occasion angevine ! Mendy lance Boufal à gauche de la surface. L'international marocain voit son centre contré et retomber sur Bahoken qui remise en retrait sur Mendy. Ce dernier reprend en première intention et oblige Jardim à se coucher et à assurer pour mettre en corner. 

11

Après une entame compliquée, Lille a posé le pied sur le ballon et s'installe peu à peu dans le camp adverse.

9

Nouveau bon débordement de Bamba dans le couloir gauche et nouveau centre pour Renato Sanches au second poteau. Le Portugais se jette mais Doumbia s'interpose pour la mettre en corner.

7

Bonne combinaison entre Xeka et Bamba sur le côté gauche. Ce dernier déborde et centre en retrait pour David dont la tentative passe nettement au-dessus du cadre.

6

Bamba est bien lancé dans le couloir gauche. Le centre de l'ailier lillois cherche la tête de David mais trouve celle de Thomas qui dégage en touche.

4

Boufal écarte bien sur le côté droit pour Capelle qui rentre sur son pied gauche à l'entrée de la surface mais pousse trop son ballon. Jardim en profite pour récupérer le cuir.

2

Après un corner repoussé par la défense lilloise, Boufal provoque sur le côté et élimine Celik avant de déposer un centre parfait au point de penalty. Capelle et Pereira Lage se gênent et ce dernier envoie sa reprise loin du cadre.

1

Le ballon de Mendy pour Bahoken dans la surface est un peu long et l'attaquant camerounais ne peut récupérer le ballon. Celik relance les siens. 

1

C’est parti ! M. Léonard siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Raymond Kopa.

Le banc lillois : Jakubech, Pied, Bradaric, Baleba, Onana, Lihadji, Gomes, Zhegrova.

Quant à Jocelyn Gourvennec, il opte pour un 4-4-2 : Jardim - Celik, Fonte (cap.), Djalo, Gudmundsson - Renato Sanches, André, Xeka, Bamba - David, Yilmaz.

Le banc angevin : Petkovic, Bamba, Manceau, Mangani, Fulgini, Ounahi, Cho, Jakolis, Ninga.

Gérald Baticle se présente en 3-5-2 : Mandrea - Ebosse, Traoré (cap.), Thomas, - Pereira Lage, Capelle, Mendy, Bentaleb, Doumbia - Boufal, Bahoken.

Le milieu de Lille Xeka n’a perdu aucun des 8 matchs auxquels il a participé en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (8 – 5 victoires, 3 nuls), seul Jean-Ricner Bellegarde (11) fait mieux cette année.

Le milieu d’Angers Sofiane Boufal a marqué lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats. L’international marocain n’a jamais enchaîné 3 rencontres en marquant dans sa carrière dans l’élite française.

Angers a perdu 4 de ses 6 dernières confrontations avec Lille en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 1 nul), après être resté invaincu lors de ses 7 premières face à cet adversaire depuis sa remontée dans l’élite en 2015/16 (5 victoires, 2 nuls).

Lille n’a perdu que 2 de ses 18 matchs de Ligue 1 Uber Eats depuis le début du mois de novembre dernier (8 victoires, 8 nuls) : contre Brest le 22 janvier (0-2) et Paris le 6 février (1-5).

Le LOSC est au cœur d’une spirale positive avec 4 victoires et 3 nuls sur les sept dernières rencontres malgré les quelques problèmes en interne.

L’espoir d’une qualification en C1 s’éloigne de plus en plus pour le champion en titre mais les Dogues, à 4 longueurs du top 5, peuvent toujours accrocher une place en Europa League.

Angers est l’équipe qui a perdu le plus de rencontres de Ligue 1 Uber Eats en 2022 (8). Le SCO compte ainsi déjà 2 revers de plus que sur la phase aller (6).

La dynamique du SCO est loin d’être positive puisque les hommes de Gérald Baticle ont enchaîné sept défaites consécutives dans l’élite avant de rebondir devant Brest (1-0), puis de rechuter sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-2).

Auteur d’une deuxième partie de saison catastrophique, Angers s’est mis en difficulté. Le club angevin a chuté à la 14e place et ne compte plus que cinq points d’avance sur la zone rouge.

Cet après-midi, le 14e du championnat reçoit le 7e.

Thomas Léonard sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le SCO d’Angers et le LOSC au stade Raymond Kopa.

23'

A. BAMBA

M. PEREIRA LAGE

42'

M. CHO

S. BAHOKEN

45' +1

N. BENTALEB

45' +3

B. YILMAZ

53'

R. THOMAS

64'

T. DJALO (csc)

65'

J. FONTE

66'

A. ONANA

B. ANDRE

66'

E. ZHEGROVA

J. DAVID

69'

S. DOUMBIA

74'

E. ZHEGROVA

83'

A. FULGINI

P. CAPELLE

83'

A. OUNAHI

B. MENDY

87'

D. BRADARIC

G. GUDMUNDSSON

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 5
3 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 AVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 NOV. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MAI 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 6 JANV. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 7 FÉVR. 2020

0 - 2
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET