Journée 34

DIM. 24 AVRIL 2022 - 17:05

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

Canal +
94

Lille reste neuvième à cinq longueurs de Strasbourg qui redescend au sixème rang avec cette première défaite en douze matchs. C'est une victoire importante grâce à un but en fin de match de Celik pour le LOSC, qui doit reconquérir ses fans et pourquoi pas continuer de rêver à l'Europe en cas de fin de saison échevelée.

94

Lille a marqué lors de chacun de ses 4 derniers matches en Ligue 1 Uber Eats, marquant 4 buts au cours de cette série.

94

C'est fini sur cette victoire lilloise acquise dans les dernières minutes face à Strasbourg qui met fin à sa belle série d'invincibilité (1-0).

90

Petite déviation de la tête de Sahi au premier poteau, captée par Jardim.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89

Lucas Perrin sort et Moïse Sahi rentre pour tenter d'égaliser en fin de match.

88

3 des 4 derniers buts de Celik en Ligue 1 Uber Eats ont été inscrits dans les 10 dernières minutes (89' v Metz en avril 2021, 84' v Clermont en mars dernier et 87' aujourd'hui)

87

But de Mehmet Çelik ! Le latéral turc se jette au deuxième poteau pour pousser le ballon du bout du pied dans le but strasbourgeois, à la réception d'un centre de la gauche de Weah bien décalé par Renato Sanches, en prenant à contre-pied Sels.

85

Strasbourg a tenté 22 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 21.4 en Ligue 1.

84

Centre en deux temps côté gauche de Gudmundsson, mais la défense du Racing s'impose. Les Dogues pressent, mais tout est encore trop approximatif techniquement.

83

Blessé au mollet droit, le capitaine Djiku cède sa place et son brassard à Le Marchand.

82

Cafouillage devant la surface strasbourgeoise avec un centre de la gauche mal dégagé et Onana qui sert Yilmaz dos au but au point de penalty, mais le contrôle du Turc est trop approximatf et le RCSA se dégage.

80

Tête de Nyamsi à la réception d'un corner de la droite sauvée sur sa ligne par Gudmundsson au-dessus de son but. Jardim était présent, mais c'était un ballon très chaud !

78

Très long ballon vers Ajorque qui reprend de volée du bout du pied aux 6 mètres, mais Botman s'interpose en tendant la jambe pour concéder le corner. Superbe passe en profondeur !

76

Weah accélère côté gauche et prend sa chance égoïstement à l'entrée de la surface. Pas forcément le bon choix, d'autant que le tir est contré au départ.

74

Arrêt incroyable sur sa ligne de Jardim d'une main ferme, après un mauvais dégagement de Gudmundsson en déséquilibre et une frappe au point de penalty de Thomasson du pied gauche !

74

David récupère un ballon et centre rapidement vers Weah, qui contrôle de la main sous la pression de Djiku.

73

Benjamin André sort sous les acclamation du public, remplacé par Onana.

71

Au tour du capitaine Djiku de récolter un carton jaune après un coup de coude sur André lors d'un duel aérien.

70

Carton pour Guilbert, coupable d'une faute d'anti-jeu sur Gudmundsson.

70

Gameiro cède sa place à Diallo en attaque.

70

Entrée de Sissoko à la place de Prcic au milieu de terrain.

66

Superbe missile de Gudmundsson qui se couche parfaitement sur le ballon pour ne pas qu'il s'élève. Le cuir fuse directement dans les gants de Sels. C'était une superbe frappe et peut-être la preuve que Lille se réveille enfin !

65

Ange Gomes se met en position de frappe aux 25 mètres et dévisse son premier tir de la rencontre.

64

Centre de Gameiro de la gauche, bien dégagé par un André particulièrement lucide.

64

Décevant et sevré de ballons, Zhegrova cède sa place à Angel Gomes.

61

Strasbourg a eu un taux de possession de 65.8% lors des 15 premières minutes de la seconde période !

60

Grosse faute de Botman sur Bellegarde dans le rond central et carton jaune logique pour le géant néerlandais.

59

Ajorque se jette devant Jardim et manque le ballon... il y avait hors-jeu. Encore un avertissement pour l'arrière-garde du LOSC !

57

Travail dos au but de Ajorque dans la surface qui sert en retrait Gameiro, tout seul au point de penalty, pour une frappe de l'intérieur du pied droit repoussée par Jardim ! Quelle occasion de l'ancien Parisien !

56

Yilmaz est lancé côté gauche et centre au premier poteau, David est devancé devant le but. 

54

Caci fait encore la différence côté gauche, mais cette fois c'est Fonte qui vient couper la course du latéral alsacien dansla surface.

52

Yilmaz se retourne aux 25 mètres pour se mettre en position de frappe, mais le ballon s'envole dans le stade Pierre-Mauroy.

51

Caci s'infiltre dans la défense nordiste et décale Ajorque d'une passe mal ajustée qui met fin à ce mouvement côté gauche.

48

Le montant trouvé par une déviation de la tête de Gameiro au premier poteau ! Jardim était visiblement sur la trajectoire, mais c'était encore un gros frisson sur le but lillois !

46

C'est reparti sans aucun changement de part et d'autre.

45

C'est la pause à Lille avec ce score nul et vierge après un premier acte plutôt dominé par les Strasbourgeois qui se sont créés plus d'occasions de but.

44

Guilbert a effectué cinq centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

43

Tête plongeante de Ajorque qui répond immédiatement aux Lillois en reprenant au point de penalty un centre de Guilbert de la droite un peu trop long. Le cuir passe assez nettement à côté du cadre.

41

Énorme occasion pour Renato Sanches à la réception d'un centre de la gauche de Yilmaz. Weah et David ont manqué le ballon au premier poteau et le Portugais a manqué le cadre sur sa reprise dans la foulée ! Il y avait finalement un hors-jeu signalé.

40

Gros choc entre Perrin et Yilmaz dans le rond central. Carton jaune pour le Strasbourgeois.

38

Sortie de balle tout en technique de capitanie Djiku qui obtient un coup franc après être passé entre trois attaquants adverses dans le rond central !

35

Tête de Ajorque au deuxième poteau dans un angle fermé repoussé par Jardim... de la tête sur sa ligne ! Le centre piqué de Thomasson était subtil et la tête dans un angle fermé a failli faire mouche sans cet arrêt miraculeux du front !

35

Carton jaune pour Gabriel Gudmundsson qui n'a pas suffisamment contrôlé son tacle un peu trop appuyé.

31

Coup franc strasbourgeois en direction de Djiku au deuxième poteau. Mais la remise aérienne est sans souci pour Jardim.

29

Grosse intervention défensive de Weah qui arrache le ballon dans les pieds de Thomasson.

28

Yilmaz récupère un ballon aux 30 mètres et tente une frappe précipitée qui manque le cadre. Certainement un mauvais choix du Turc qui était entouré de deux partenaires et qui s'excuse immédiatement.

26

Superbe centre instantané de Ajorque décalé côté gauche. Thomasson enchaîne un contrôle approximatif du pied droit et une frappe écrasée du pied gauche qui ne représente aucun danger pour Jardim.

25

Trouvé dans le dos de la défense côté gauche, Yilmaz est rattrapé par la défense et ne trouve pas de partenaire sur son centre en retrait.

24

Benjamin André se jette d'une tête plongeante aux 6 mètres pour reprendre un coup franc fuyant de Renato Sanches... Le ballon passe tout près du but de Sels, complètement battu !

20

Gros duel entre Gudmundsson, parti en débordement côté gauche, et Nyamsi qui concède le corner d'un tacle rageur. Le coup de pied de coin de Renato Sanches ne donne rien.

19

Weah se joue de Perrin côté gauche, mais son centre est dégagé par un adversaire au point de penalty.

16

Guilbert marche sur le ballon et met fin à une contre-attaque aux abords de la surface de réparation. La défense lilloise était encore dépassée sur cette salve adverse !

12

Encore une cartouche alsacienne avec un centre de la droite que Nyamsi reprend au point de penalty. Le ballon passe à côté du but de Jardim, mais ça commence à chauffer sur le but lillois !

11

Magnifique mouvement collectif des hommes de Julien Stéphan dans la surface, qui obtiennent un corner après une frappe de Thomasson déviée.

10

Très bonne sortie de balle de la défense du Racing. Gameiro est lancé en duel face à Fonte, mais le centre de l'ancien Sévillan est contré par le Portugais.

9

Bon mouvement alsacien jusqu'à Guilbert qui centre fort à ras de terre côté droit. La défense nordiste s'impose et dégage.

8

Yilmaz enchaîne contrôle de la poitrine et frappe dans la surface, mais l'attaquant turc était hors-jeu.

6

Grosse lutte pour la maîtrise du ballon dans les 40 mètres strasbourgeois. André est finalement sanctionné pour un tacle sur Ajorque dans le rond central.

4

Lille monopolise le ballon dans ses premières minutes. Weah est lancé côté gauche dans le dos de la défense, mais pas de réel danger et les Dogues ressortent la balle pour faire tourner.

2

Belle frappe de Yilmaz qui met Sels en difficulté malgré un angle très fermé côté droit à dix mètres du but. Le tir du Turc était parfait et le portier strasbourgeois repousse le danger en plongeant sur son flanc droit.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Lillois, sous les ordres de M. Jérémie Pignard.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse pour le protocole.

Sur le banc au coup d'envoi, Habib Diallo compte 11 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison, à une unité de son meilleur total sur un même exercice (12 avec Metz en 2019/20). L’attaquant a l’occasion de marquer lors de 3 rencontres consécutives dans l’élite pour la toute 1ère fois avec Strasbourg.

Julien Stéphan aligne Ajorque et Gameiro en attaque, avec Habib Diallo en joker sur le banc.

Burak Yilmaz et Sven Botman effectuent leur grand retour dans le onze de départ, mais Tiago Djalo, Xeka et Bamba seront absents côté lillois.

Le champion en titre lillois n'a plus beaucoup d'espoirs de se qualifier pour l'Europe la saison prochaine après deux défaites de rang lors des deux dernières journées. Modestes neuvièmes, les Dogues sont repoussés à huit points de leur adversaire du jour.

Souverains à la Meinau, les Strasbourgeois sont néanmoins un peu plus en difficulté loin de leurs bases avec quatre matchs nul d'affilée à l'extérieur.

Strasbourg n’a perdu aucun de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 6 nuls), plus longue série en cours et sa plus longue série d’invincibilité sur une même saison dans l’élite depuis février-avril 1982 (13).

Sur une série de onze matchs sans défaite, les Alsaciens occupent une étonnante cinquième place au classement et sont clairement en course pour une place européenne.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Lille Olympique Sporting Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace, dont le coup d'envoi sera donné à 17h05 au stade Pierre-Mauroy.

36'

G. GUDMUNDSSON

40'

L. PERRIN

60'

S. BOTMAN

64'

A. GOMES

E. ZHEGROVA

70'

F. GUILBERT

70'

H. DIALLO

K. GAMEIRO

70'

I. SISSOKO

S. PRCIC

71'

A. DJIKU

73'

A. ONANA

B. ANDRE

83'

M. LE MARCHAND

A. DJIKU

87'

Z. CELIK

89'

M. SAHI

L. PERRIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Francis VIDRY
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

32

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

12 Victoire(s) 7
6 Victoire(s) domicile 3
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 AVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 SEPT. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 FÉVR. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 OCT. 2020

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 1 FÉVR. 2020

1 - 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. SANCHES
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. H. DIALLO
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Francis VIDRY
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI