Journée 35

DIM. 1 MAI 2022 - 15:00

STADE LOUIS-II

94

La semaine prochaine, pour le compte de la trente-sixième journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Monaco se déplacera à Lille le vendredi soir quand l’Angers SCO recevra Bordeaux le dimanche après-midi.

94

Angers n'a remporté aucun de ses six derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 26 janvier 2022 au 13 mars 2022, une série de 7 matchs.

94

Monaco a remporté ses sept derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série de victoires datant du 6 janvier 2021 au 7 février 2021, une série de 7 matchs.

94

En difficulté en première période, l'AS Monaco a accéléré le rythme avant et après la pause pour inscrire deux buts synonymes de septième victoire de suite en Ligue 1 Uber Eats. Un nouveau succès permettant aux Azuréens de revenir à égalité de points avec le Stade rennais, troisième, et à trois longueurs de l'Olympique de Marseille, dauphin du Paris-SG, déjà champion de France. L'Angers SCO, de son côté, n'est toujours pas maintenu, mais compte quatre points de marge sur l'AS Saint-Etienne, barragiste virtuel, à trois journées de la fin.

94

C’est terminé sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Les Monégasques s'imposent 2-0 face au SCO.

93

Mangani, pour contestation, prend à son tour un carton jaune. 

92

Angers a eu un taux de possession de 71,4% lors des quinze dernières minutes.

90

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par Monsieur Olivier Thual, le quatrième arbitre de ce match.

89

Pereira Lage frappe un coup franc des 25 mètres excentré sur la gauche ! Mais son ballon s'envole dans le ciel monégasque.

88

Les fautes se multiplient dans cette fin de match, hachée à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.

86

Cette partie se termine sur un petit rythme sur le Rocher où Monaco va s'imposer et, ainsi, revenir à trois points de l'Olympique de Marseille, deuxième du classement avec un match en moins.

84

... et Sidibé remplace Aguilar, diminué par la béquille reçue il y a quelques minutes !

84

Philippe Clement effectue ses deux derniers changements : Golovin, qui vient d'être averti, est remplacé par Akliouche...

83

Ultime coaching angevin avec le remplacement de Bamba par Taïbi.

82

Pour contestation, Golovin reçoit un carton jaune !

81

Aguilar reste au sol après avoir pris une béquille sur le genou sur un dribble de Doumbia.

80

Il reste une dizaine de minutes à jouer dans ce match dont l'issue ne semble plus faire de doutes.

78

... et l'arrivée sur la pelouse de Jean Lucas au milieu à la place de Matazo !

78

Du coaching pour l'AS Monaco avec l'entrée de Boadu à la place de Ben Yedder, ovationné par le stade Louis-II...

75

Anthony Mandrea a réalisé cinq arrêts pour la première fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre le Paris Saint-Germain le 20 avril 2022 (5 arrêts).

73

La superbe sortie de Mandrea ! Sur une remise aérienne, Ben Yedder reçoit le ballon dans la surface, esseulé. Il enchaîne contrôle et frappe, mais le gardien du SCO, sorti vite, plonge devant lui, empêchant le 3-0.

72

L'intervention de Thomas qui manque de marquer contre son camp sur un centre de Volland... L'Angers SCO, déjà mené de deux buts, joue à se faire peur.

70

Nouveau remplacement pour l'Angers SCO avec l'entrée de Manceau à la place d'Ebosse.

68

Oh la frayeur Nübel ! Il ne parvient pas à arrêter en une fois la frappe lourde de Mangani et le ballon revient vers Bahoken qui manque de marquer. Mais le portier allemand se reprend.

68

Wissam Ben Yedder vient de battre son record de buts sur une saison dans les cinq grands championnats (21).

67

La parade de Nübel sur une tête de Bahoken au premier poteau à la suite d'un corner tiré par Mangani.

66

La puissante frappe de Fulgini hors de la surface de l'ASM ! Mais elle n'accroche pas le cadre, Nübel pouvant dégager son camp d'un coup de pied de but.

65

Dans le couloir gauche, Fofana lance Jakobs qui centre en retrait vers Ben Yedder et Volland, devancés par la défense angevine.

63

Wissam Ben Yedder a marqué son vingt-et-unième but cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats cette saison

62

... et Bahoken prend la place de Mendy !

62

... Ounahi, invisible dans ce match, sort pour Pereira Lage...

62

Triple changement angevin juste après le but : Mangani remplace Jakolis...

61

LE 2-0 POUR L'AS MONACO QUI RÉALISE LE BREAK ! Sur un corner angevin mal négocié, les Monégasques se retrouvent en position de contre en cinq contre un. Golovin trouve Volland qui sert Ben Yedder. Ce dernier, plein de sang-froid, trompe Mandrea d'un plat du pied gauche pour enflammer le stade Louis-II !

57

Depuis le début de la seconde période, l'Angers SCO n'est quasiment pas parvenu à entrer dans le camp des joueurs de la Principauté, qui ont pris le contrôle de cette partie.

56

Monaco affiche un bilan de 10 victoires, 2 nuls, 0 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

55

Le centre angevin de Doumbia coupé par Fulgini au premier poteau ! Il n'était pas loin de le reprendre parfaitement devant Maripan, attentif.

53

Angers affiche un bilan de 1 victoire, 2 nuls, 10 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

51

TROISIÈME BUT REFUSÉ A MONACO ! Incroyable scenario au stade Louis-II... Sur un centre venu de la gauche, Badiashile était largement hors jeu sur sa remise de la tête. À la suite de celle-ci, l'ASM, maintenant totalement au-dessus de son adversaire, avait marqué.

50

La sortie de Mandrea dans les pieds de Ben Yedder ! Sur une passe un peu courte de son défenseur, il plonge sur le ballon pour arriver dessus avant le joueur du Rocher. Légèrement touché, il reprend sa place !

49

Il s'est passé trente minutes depuis le dernier tir d'Angers dans ce match.

48

Et encore une fois avec ce but refusé pour Ben Yedder ! Lancé dans l'axe, mais hors jeu, l'international français vient dribbler Mandrea avant de faire trembler les filets. Le score est toujours de 1-0 malgré cette immense pression mise par l'ASM depuis le retour des vestiaires.

47

Les Monégasques ont repris le match avec la ferme intention de tuer le suspense ! Et cela n'est pas passé loin de faire mouche.

47

Lors des deux précédents contre son camp de Bamba en Ligue 1 Uber Eats, son équipe a finalement perdu le match 2-1.

46

LE BUT REFUSÉ A VOLLAND ! Quelques secondes plus tard, un centre de la gauche trouve Volland qui, de près, trompe Mandrea. Mais l'Allemand était parti hors jeu, de peu. Ce que la VAR confirme.

46

L'ARRÊT DE MANDREA ! Après 46 secondes de jeu dans cette période finale, Ben Yedder, bien trouvé dans la surface, voit sa frappe être arrêtée par Mandrea.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

46

Juste avant la reprise du jeu, Jakobs remplace Diop dans les rangs azuréens.

Angers n'a inscrit aucun but en première période lors de vingt-deux de ses trente-cinq matchs, seuls Lorient (23) et Nice (25) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Monaco est invaincu lors de ses quatorze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (12 victoires, 2 nuls), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (2-3).

Il s'agit du troisième contre son camp d'Abdoulaye Bamba en Ligue 1 Uber Eats, après le 10 septembre 2011 avec Dijon contre Lyon et le 22 janvier 2017 avec Angers contre Saint-Etienne.

Au bout d'une première période très équilibrée, l'AS Monaco regagne les vestiaires avec l'avantage au score grâce à un but contre son camp de Bamba, malheureux juste avant la pause. Après un bon début de partie, l'Angers SCO ressort de ces 45 minutes inaugurales frustré et va devoir relever la tête en seconde mi-temps contre une ASM revigorée par ce but.

46

C’est la pause sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Les joueurs du Rocher mènent 1-0.

45

Monaco prend le dessus dans cette fin de premier acte ! Golovin réalise un festival à l'entrée de la surface du SCO, plein axe, mais ne parvient pas à frapper.

45

Une minute de temps additionnel minimum est annoncée par Monsieur Olivier Thual, le quatrième arbitre de ce match.

44

Volland et Diop viennent mettre le feu dans la surface angevine ! Mais l'Allemand, trop altruiste, a tenté la passe au lieu de frapper.

44

Monaco est invaincu lors de ses six derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 6 mars 2022 contre Marseille.

43

Monaco a marqué douze buts dans les quinze dernières minutes de la première période, seul Rennes (15) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

42

LE BUT POUR MONACO !!!!! À l'entrée de la surface, après une tentative de dribble repoussée de Ben Yedder, Fofana récupère le cuir et provoque, éliminant trois joueurs avant de voir sa frappe être arrêtée par Mandrea. Mais le cuir revient dans les pieds de Bamba qui vient marquer contre son camp.

41

Monaco a tenté les cinq derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Angers fut l'oeuvre de Jakoliš à la dix-neuvième minute.

40

Très peu de prise de risque de part et d'autre dans cette première période où on voit deux équipes très cadrées et en place s'affronter.

38

Pour le moment, les deux équipes ont frappé à cinq reprises ! Une tentative a été cadrée par l'ASM, deux pour l'Angers SCO.

37

Les Monégasques commencent à s'agacer et Volland, coupable d'un tacle maladroit sur Ebosse sur la ligne médiane, reçoit un carton jaune.

35

LA FRAPPE DE MATAZO ! Au second ballon d'un nouveau corner de l'AS Monaco, le milieu monégasque décoche une puissante frappe de l'extérieur du pied. Mais elle ne trouve pas le cadre angevin.

33

Volland adresse un magnifique centre au cœur de la surface, mais Diop et Ben Yedder se gênent à la retombée du ballon, qui n'est pas repris dans de bonnes dispositions...

32

Doumbia, qui s'est involontairement essuyé le pied sur le tibia d'Aguilar, est averti.

31

Le jeu est haché par les contacts et les gros duels depuis quelques minutes.

29

Depuis la gauche, Golovin frapper un corner arrivant sur Badiashile, dont la tête passe très loin des buts adverses.

27

Nouveau gros duel, cette fois entre Bamba et Golovin, à l'avantage du joueur de l'Angers SCO, costaud.

26

Jakolis se jette sur Aguilar dans la partie médiane du terrain et oblige Monsieur Hakim Ben El Hadj à siffler la faute. Le Monégasque se relève difficilement.

24

La possession est Angevine près de 60% du temps depuis le coup d'envoi !

22

Bamba réalise un festival côté droit de la surface de Monaco face à Caio Henrique ! Il centre et le ballon arrive sur Matazo, qui repousse de manière peu académique, au bord de commettre une main.

20

Les vingt premières minutes de cette partie sont plutôt équilibrées entre deux équipes ayant obtenu une grosse occasion ! Agréable, ce match ne demande qu'un but pour se débloquer complètement.

19

Sur un centre de l'ASM, Mandrea vient boxer le ballon pour rassurer sa défense !

18

Nouvelle frappe de Jakolis ! Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Matazo, il perce dans l'axe avant de frapper des vingt mètres. A ras de sol, son tir est stoppé sans problème par Nübel.

16

Ounahi décale Bamba sur la droite de la surface de l'ASM ! Mais son centre en retrait à ras de sol est repoussé par le club du Rocher, en place derrière.

14

De loin, Fulgini décoche une puissante frappe repoussée par Nübel ! L'Angers SCO obtient un corner, qui ne donne rien malgré la combativité de Mendy et de Traoré.

12

Angers n’a gagné qu’un seul de ses treize derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 9 défaites), c’était contre Brest le 20 mars (1-0).

10

Ounahi tacle Golovin sur la ligne médiane, empêchant le Russe de partir en contre-attaque.

8

Ben Yedder manque le cadre ! Trouvé dans la profondeur dans la surface angevine, il se précipite et sa frappe passe au-dessus des cages du SCO. Ce début de match est animé au stade Louis-II où le score est toujours nul et vierge !

6

Monaco est l’équipe qui a marqué le moins de buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats cette saison (2) mais Angers est celle qui a encaissé le plus de la sorte en 2021/2022 (11).

4

Et la première situation monégasque ! Sur un centre de Caio Henrique venu de la gauche, Volland met une tête. Peu puissante, elle est facilement arrêtée par Mandrea, qui s'est installé depuis quelques semaines dans les cages ligériennes.

3

Le SCO débute ce match pied au plancher avec un pressing très haut ! Il va maintenant falloir savoir si les joueurs de Gérald Barticle vont pouvoir le tenir sur la durée.

1

La première occasion immense pour l'Angers SCO ! Sur la gauche, un centre est adressé à Jakolis qui, derrière Badiashile, reprend le ballon du pied droit. Le geste, à bout portant, était parfait, mais ce n'était pas cadré... Les Angevins viennent de laisser filer une grosse opportunité d'entrée de partie !

1

C’est parti sur la pelouse du stade Louis-II entre l’Association sportive de Monaco Football Club et l’Angers Sporting Club de l’Ouest ! Monsieur Hakim Ben El Hadj, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du stade Louis-II ! Les Monégasques évolueront en rouge et blanc quand les Angevins joueront en noir et blanc. Le coup d’envoi est imminent sur le Rocher.

Monaco n’a perdu qu’une seule de ses quatorze dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 3 nuls), c’était contre Reims le 27 février (1-2), rendant six clean sheets lors des neuf plus récentes.

Monaco a remporté 72% de ses réceptions d’Angers en Ligue 1 Uber Eats (18/25), seul Bastia lui réussit davantage parmi les adversaires affrontés au moins dix fois à domicile (79%, 23/29).

Angers a perdu neuf matchs contre Monaco en Ligue 1 Uber Eats depuis son retour dans l’élite en 2015/2016 (2 victoires, 2 nuls), ne s’inclinant davantage que contre Paris sur la période (12).

Sur les onze dernières confrontations entre les deux équipes, Angers n'en a remporté qu'un seul (en septembre 2018 au stade Louis-II) pour deux matchs nuls et huit succès de Monaco, qui reste sur une série de quatre victoires face aux Ligériens.

Ismaël Traoré a inscrit treize buts sur corner depuis ses débuts avec Angers en Ligue 1 Uber Eats en 2015/2016, au moins quatre de plus que tout autre joueur sur la période.

Les remplaçants de l’Angers Sporting Club de l’Ouest : Petkovic, Kalla, Manceau, Taïbi, Pereira Lage, Mangani, Fatar, Bahoken, Ninga.

La composition de l’Angers Sporting Club de l’Ouest : Mandrea - Ebosse, Traoré, Thomas - Bentaleb - Bamba, Ounahi, Mendy, Doumbia - Fulgini, Jakolis.

Aleksandr Golovin va disputer son centième match en Ligue 1 Uber Eats, une première pour un Russe. Depuis son arrivée à Monaco à l’été 2018, il est le joueur russe qui est le plus souvent apparu dans les cinq grands championnats européens.

Les remplaçants de l’Association sportive de Monaco Football Club : Akliouche, Boadu, Jakobs, Jean Lucas, Lemarechal, Matsima, Manonne, Okou, Sidibé.

La composition de l’Association sportive de Monaco Football Club : Nübel - Aguilar, Maripan, Badiashile, Caio Henrique - Matazo, Fofana - Diop, Volland, Golovin - Ben Yedder.

Dans les rangs de l'Angers SCO, Boufal, le maître à jouer de l'équipe, est sur le flanc tout comme Capelle. Cho, de son côté, est suspendu alors que Pereira Lage et Bahoken, blessés ces dernières semaines, sont de retour dans le groupe convoqué par Gérald Baticle.

Philippe Clement, le coach monégasque, est privé de plusieurs cadres pour ce match de Ligue 1 Uber Eats. Tchouaméni, Vanderson et Disasi sont suspendus tandis que Ruben Aguilar, forfait la semaine passée à cause d'une contamination à la Covid-19, signe son retour dans le groupe. Diatta, Gelson Martins et Fabregas, toujours à l'infirmerie, ne seront pas là également.

Angers n’affiche que trente-cinq points après trente-quatre matchs de Ligue 1 Ubzer Eats 2021/2022, son plus mauvais total à ce stade de la saison depuis son retour dans l’élite en 2015/2016.

Les Angevins, de leur côté, ont gagné une seule fois lors de leurs treize derniers matchs et doivent toujours, après un joli début d'exercice, valider leur maintien dans l'élite. Une victoire dans la Principauté ce dimanche après-midi leur offrirait officieusement ce précieux sésame.

Monaco a remporté ses six derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, meilleure série en cours dans les cinq grands championnats. L’ASM n’a plus fait mieux dans l’élite depuis janvier-février 2021 (7).

Monaco, qui a remporté ses six derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, est tout simplement l'équipe en forme de cette fin de saison. Une victoire permettrait aux joueurs du Rocher de recoller au Stade rennais dans la course à la troisième place, mais aussi à revenir à trois longueurs de l'Olympique de Marseille, opposé à 20h45 à l'Olympique lyonnais à l'Orange Vélodrome.

L'AS Monaco, quatrième du classement avec cinquante-neuf points au compteur, reçoit ce dimanche après-midi l'Angers SCO, quinzième avec trente-cinq unités récoltées, pour le compte de la trente-cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant l'Association sportive de Monaco Football Club à l'Angers Sporting Club de l'Ouest.

33'

S. DOUMBIA

37'

K. VOLLAND

42'

A. BAMBA (csc)

46'

I. JAKOBS

S. DIOP

61'

W. BEN YEDDER

62'

T. MANGANI

M. JAKOLIS

62'

M. PEREIRA LAGE

A. OUNAHI

62'

S. BAHOKEN

B. MENDY

70'

V. MANCEAU

E. EBOSSE

77'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

77'

J. LUCAS

E. MATAZO

83'

A. GOLOVIN

83'

W. TAÏBI

A. BAMBA

83'

D. SIDIBE

R. AGUILAR

83'

M. AKLIOUCHE

A. GOLOVIN

90' +2

T. MANGANI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 3
8 Victoire(s) domicile 1
6 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 OCT. 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 MAI 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 1 DÉC. 2021

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 AVR. 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 JANV. 2021

3 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Sélim BENAMARA
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Breel EMBOLO
  1. 1 |

    B. EMBOLO

    7
  2. 2 |

    W. BEN YEDDER

    6
  3. 3 |

    S. BOUFAL

    3
  4. 4 |

    A. SALAMA

    3
  5. 5 |

    A. HUNOU

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

CAIO HENRIQUE
  1. 1 |

    C. HENRIQUE

    5
  2. 2 |

    S. BOUFAL

    3
  3. 3 |

    A. DISASI

    3
  4. 4 |

    A. GOLOVIN

    3
  5. 5 |

    T. MINAMINO

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Nabil BENTALEB
  1. 1 |

    N. BENTALEB

    20
  2. 2 |

    M. CAMARA

    20
  3. 3 |

    VANDERSON

    17
  4. 4 |

    S. DOUMBIA

    16
  5. 5 |

    B. MENDY

    14
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Breel EMBOLO
  1. 1 |

    B. EMBOLO

    8
  2. 2 |

    C. HENRIQUE

    7
  3. 3 |

    S. BOUFAL

    5
  4. 4 |

    S. THIOUB

    4
  5. 5 |

    A. HUNOU

    3
Tout voir