Journée 36

DIM. 8 MAI 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

94

Mission accomplie pour Angers cet après-midi. En quête de victoire pour assurer, ou presque, son maintien, le SCO a bien démarré en menant 2 buts à 0 à la pause grâce à Cho (5') et Mendy (36'). Au retour des vestiaires, Bordeaux a réduit le score grâce à Mara (60') mais dans la foulée, Bahoken (63') puis Pereira Lage (90') ont scellé le succès de la formation de Gérald Baticle qui monte au 14ème rang (38 pts). Cette dernière a désormais 7 unités de marge sur la 18ème place occupée par Saint-Étienne et peut entrevoir sereinement son maintien dans l'élite. Pour Bordeaux en revanche, la descente en Ligue 2 BKT se rapproche à grands pas. Les Girondins sont 20èmes (27 pts) et ne pourront s'en sortir que via la place de barragiste puisque Lorient, 17ème, possède 7 longueurs de marge.

94

C'est terminé ! Angers s'impose 4 buts à 1 sur sa pelouse face à Bordeaux.

92

Dans la foulée, Souleyman Doumbia est remplacé par Noah Fatar.

92

Derniers changements pour Angers. Mathias Pereira Lage cède sa place à Abdoulaye Bamba.

91

Quatre minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer cettte rencontre.

90

Et de quatre pour Angers ! Servi sur la gauche, Traoré adresse un centre parfait devant le but où Pereira Lage est seul pour pousser le cuir au fond des filets. 4 buts à 1 pour Angers qui se dirige vers un large succès.

89

Carton jaune Fransérgio Rodrigues Barbosa

83

Dilrosun se charge d'un coup franc direct. Il trouve le cadre mais n'inquiète pas Mandrea qui dégage des poings.

80

La double parade de Costil ! Sur une contre-attaque, Fuligini prend sa chance à bout portant et voit le portier du FCGB écarter le danger. Puis c'est au tour de Bentaleb de décochr une frappe sèche à ras de terre que Costil parvient à détourner.

80

Trouvé en retrait sur la droite, Bakwa entre dans la surface et envoie une frappe cadrée que Mandrea capte sans souci.

78

Angelo Fulgini est quant à lui le premier Angevin à écoper d'un carton jaune aujourd'hui.

77

Dernier changement pour Bordeaux avec la sortie de M'Baye Niang, remplacé par Dilane Bakwa.

77

Pour une grosse faute, Javairô Dilrosun est le quatrième bordelais averti.

75

Auteur du troisième but angevin cet après-midi, Stéphane Bahoken cède sa place à Azzedine Ounahi.

74

Très bon centre de Fulgini pour Bahoken qui avait tendu le pied à hauteur du point de penalty afin d'envoyer une frappe cadrée que Costil capte sans souci.

73

Profitant d'un second ballon à l'entrée de la surface bordelaise, Mangani prend sa chance du droit et voit le ballon passer à gauche de la cage.

70

Pour la énième fois dans ce match, M'Baye Niang est parti trop tôt dans la profondeur et est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.

69

Dans le même temps, Thomas Mangani prend la place de Batista Mendy.

69

Double changement du côté d'Angers. Mohamed-Ali Cho cède sa place à Marin Jakoliš.

66

Depuis la droite, Mara s'infiltre dans la surface après avoir fixé Ebosse. Son centre à ras de terre vise Niang qui le rend aux locaux.

65

Quatrièmre changement du côté du FCGB. Jean Onana quitte la pelouse au profit de Yacine Adli.

63

Les Bordelais veulent réagir immédiatement mais à la suite d'un corner, la défense angevine parvient à bloquer deux frappes consécutives.

62

Angers refait immédiatement le break ! Sur une contre-attaque éclair, Doumbia fixe la défense avant de décaler Cho sur la gauche de la surface. Le jeune Angevin, déjà buteur aujourd'hui, sert Bahoken qui n'a plus qu'à conclure à bout portant dans le but vide. 3 buts à 1 en faveur du SCO.

61

Sékou Mara a inscrit 3 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2022. Seul Hwang fait mieux pour Bordeaux sur la période (5).

60

À la suite de son but, Sékou Mara est averti pour une altercation avec ses adversaires.

60

Sekou Mara réduit le score ! À la réception d'un corner très bien tiré par Dilrosun, le nouvel entrant saute plus haut que tout le monde et catapulte un coup de tête puissant au fond des filets. Angers ne mène plus que 2 buts à 1.

58

Enfin, Sékou Mara remplace Gideon Mensah.

58

Marcelo est de son côté remplacé par Enock Kwateng.

58

Triple changement opéré par David Guion pour tenter de revenir dans ce match. Rémi Oudin cède d'abord sa place Ui-Jo Hwang.

56

Fulgini tente de se faire justice lui-même mais le ballon s'envole trop, sans jamais redescendre.

56

Suite à l'action précédente,  Anel Ahmedhodzic est averti.

55

Excellent coup franc à venir pour Angers. Ahmedhozic est l'auteur d'une grosse faute sur Fulgini aux abords de sa surface.

53

Fulgini se charge d'un corner qu'il tire vers le premier poteau où Niang écarte le danger dans les airs.

51

Parti sur la gauche avant d'adresser un ballon dans la surface, Mangas recherche Niang aux six mètres mais ce dernier est signalé hors-jeu.

49

Mangas est trouvé dans la surface. Alors qu'il file le long de la ligne de sortie de but, son centre sort des limites du terrain.

46

Lancé vers la profondeur, Niang a failli bénéficier du mauvais dégagement de Mandrea mais il n'en est rien.

46

Pour une grosse faute, Josuha Guilavogui écope du premier carton jaune dans cette partie.

45

C'est reparti entre Angers et Bordeaux.

Première période parfaite pour Angers qui a ouvert le score très rapidement par l'intermédiaire de Mohamed-Ali Cho dès la 5ème minute. Si Bordeaux a bien tenté de réagir, c'est le SCO qui est parvenu à inscrire le deuxième but pour faire le break grâce à Batista Mendy, sur coup de pied arrêté. À mi-chemin dans cette partie, les Angevins sont en train d'assurer leur maintien dans l'élite. En revanche, les Girondins vont devoir se réveiller s'ils ne veulent pas être condamnés ou presque à la relégatione en Ligue 2 BKT.

46

C'est la pause au Stade Raymond-Kopa où Angers mène 2 buts à 0 contre Bordeaux.

44

Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.

43

Aux abords de la surface angevine, Onana se bat pour pouvoir trouver un angle de frappe. Il est bien contenu et les locaux se dégagent.

39

Bordeaux a concédé 24 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

36

Batista Mendy fait le break ! Le coup de pied arrêté est parfaitement botté par Fulgini vers le second poteau où Mendy catapulte le ballon de la tête au fond des filets avec l'aide du poteau gauche. 2 buts à 0 en faveur d'Angers qui entrevoit le maintien.

35

Grosse faute d'Ahmedhozic qui offre un très bon coup franc excentré sur la droite à Fulgini.

33

Alerté dans la surface, Niang avait réussi à tirer, sans cadrer. Il a de toute manière été signalé en position de hors-jeu.

30

Parfaitement servi aux six mètres dans la zone de vérité, Niang protège bien son ballon en pivot avant d'être obligé de jouer en retrait sous la pression de ses adversaires.

28

Le coup de pied de coin tiré par Oudin. Alors que le cuir arrive au second poteau, personne ne parvient à couper sa trajectoire.

27

Oudin botte un bon coup franc vers le point de penalty. Finalement, c'est la défense angevine qui prend le dessus mais elle ne peut éviter le corner.

27

Alors qu'il recharchait ses attaquants par-dessus la défense, Mangas ne peut qu'assister de loin à la bonne sortie de Mandrea qui donne de l'air au SCO.

25

Le gros arrêt de Costil ! Après un corner renvoyé, Bentaleb se défait du marquage avant de décocher une frappe puissante avec rebond aux 25 mètres. Costil est vigilant et écarte le danger.

22

Mensah tente un centre lointain depuis la droite vers la second poteau. C'est imprécis et Mandrea va botter un six mètres.

21

Bentaleb se débarrasse d'un vis-à-vis dans le cœur du jeu avant de tenter de lancer Bahoken dans la profondeur. La défense bordelaise n'est pas surprise et anticipe bien.

17

Suite à une récupération de Fransergio, Niang a le temps d'ajuster une frappe travaillée aux abords de la surface adverse. C'est bien fait même si le cuir passe à droite de la cage de Mandrea.

16

Bordeaux pose le pied sur le ballon depuis quelques minutes. L'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 Uber Eats cherche probablement à se rassurer.

15

Magnifiquement trouvé par Oudin sur la gauche, Mangas déboule sur son côté et tente de trouver Niang au second poteau. C'est long et Angers va pouvoir se donner de l'air.

10

La parade de Mandrea ! Seul dans la surface angevine, Oudin est servi en retrait et ajuste un plat du pied droit que le portier du SCO repousse sur sa ligne.

9

Les centres angevins se succèdent. C'est Pereira Lage qui tente d'alerter un coéquipier, en vain.

8

Fulgini se charge du coup de pied de coin qui ne donne rien puisque c'est Marcelo qui saute le plus haut.

8

Depuis le côté droit, Fulgini adresse un ballon précis vers le second poteau. Guilavogui intervient in extremis devant Bahoken et concède le corner.

7

Cho s'illustre encore, sur la droite cette fois-ci. Il parvient à centrer mais le ballon est freiné puis relancé par l'arrière-garde girondine.

6

Mohamed-Ali Cho a marqué un but après 4:25 de jeu, soit le but le plus rapide d'Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

5

Mohamed-Ali Cho ouvre le score ! Sur la contre-attaque, la défense bordelaise n'est pas organisée et Pereira Lage, servi sur la droite, trouve Cho, seul sur la gauche. Le jeune Angevin ajuste ensuite une frappe dans le but vide et ça fait 1 but à 0 en faveur d'Angers.

4

C'est au tour de Mangas de s'illustrer. Parti dans le dos de la défense sur la gauche, le Bordelais voit son centre être capté sans souci par Mandrea.

2

Cho place une grosse accélération sur le côté gauche avant de centrer. Celui-ci sort des limites du terrain et Bordeaux va bénéficier d'un renvoi aux six mètres.

2

Servi dans la surface, Bahoken prend sa chance en pivot et est immédiatement contré.

C'est parti entre Angers et Bordeaux !

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.

Sur le banc : Adli, Bakwa, Baysse, Briand, Hwang, Kwateng, Lacoux, Mara, Poussin (g.)

Le 11 de départ de Bordeaux : Costil (g.) - Guilavogui (c.), Marcelo, Ahmedhodzic - Dilrosun, Onana, Mangas, Mensah - Fransergio - Niang, Oudin

Sur le banc : Bamba, Fatar, Jakolis, Kalla, Mangani, Ninga, Ounahi, Petkovic (g.), Taibi

Le 11 de départ de Angers : Mandrea (g.) - Ebosse, Traoré (c.), Manceau - Bentaleb - Cho, Doumbia, Pereira Lage, Mendy - Bahoken, Fulgini

Au match aller, les deux formations s'étaient quittées dos à dos (1-1). Sékou Mara avaité été le buteur du côté bordelais tandis que Romain Thomas avait offert le point du nul à Angers.

En revanche, David Guion fait sans Alberth Elis, Stian Gregersen, Danylo Ignatenko, Timothée Pembélé et Issouf Sissokho, tous blessés.

Afin d'obtenir les 3 points de la victoire, Rémi Oudin sera peut-être l'homme à suivre. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en championnat cette saison, l'ancien Rémois n'a plus marqué depuis la 25ème journée contre Monaco (1-1). son réveil pourrait permettre aux siens d'obtenir le résultat espéré.

Afin de retrouver l'espoir, le FCGB va devoir hausser son niveau hors de ses bases puisque le club n’a remporté aucun de ses 8 déplacements en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (2N, 6D), sa pire série depuis janvier-mai 2019 (9 – 2N, 7D). La dernière fois que les Girondins ont plus mal démarré une année civile dans l’élite, c’était en 1990 (17 déplacements sans victoire).

De son côté, Bordeaux est au bord du gouffre. 19èmes avant cette 36ème journée, les Girondins n'ont que 27 points et pointent à 6 longueurs du premier non relégable. Si un maintien direct semble compliqué, ils voudront au moins arracher la place de 18ème, synonyme de barrage face à un club de Ligue 2 BKT.

Gérald Baticle va néanmoins devoir opérer sans Sofiane Boufal, Jimmy Cabot, Pierrick Capelle, blessés, et même sans Romain Thomas, suspendu.

Pour faire la différence ce dimanche, Mohamed-Ali Cho, auteur d'un début de saison remarqué, serait inspiré de faire trembler le filets, comme il l'a fait lors de la 34ème journée à Clermont. En 29 apparitions, le Français de 18 ans a inscrit 3 buts.

Pour cela, un meilleur visage devra être monté dans l'antre des Scoïstes. En effeet, Angers a perdu 7 de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (2V, 1N). Par ailleurs, aucune équipe n’a marqué moins de buts que le SCO à domicile cette saison dans l’élite (17).

À 3 matchs de la fin de la saison, Angers n'est pas encore sauvé mathématiquement. Avec 35 unités au compteur, le SCO, 15ème, n'a que 4 unités de marge sur la zone rouge. Il faudra donc se réveiller pour des Angevins qui restent sur 6 matchs sans victoire et qui ne se sont imposés qu'à une seule reprise lors de leurs 14 dernières sorties (3N, 10D). Cet après-midi, ils pourraient assurer leur maintien dans l'élite avec un succès.

C'est Benoit Millot qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 15h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Angers SCO et le FC Girondins de Bordeaux qui a lieu au Stade Raymond-Kopa.

5'

M. CHO

36'

B. MENDY

46'

J. GUILAVOGUI

56'

A. AHMEDHODZIC

58'

U. HWANG

R. OUDIN

58'

E. KWATENG

MARCELO

58'

S. MARA

G. MENSAH

60'

S. MARA

60'

S. MARA

62'

S. BAHOKEN

65'

Y. ADLI

J. ONANA

69'

M. JAKOLIS

M. CHO

69'

T. MANGANI

B. MENDY

75'

A. OUNAHI

S. BAHOKEN

77'

J. DILROSUN

77'

D. BAKWA

M. NIANG

78'

A. FULGINI

89'

FRANSERGIO

90'

M. PEREIRA LAGE

90' +2

N. FATAR

S. DOUMBIA

90' +2

A. BAMBA

M. PEREIRA LAGE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ Gilles PETITMANGIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

15

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 5
2 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 MAI 2022

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 AOÛT 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 JANV. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 AOÛT 2020

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 10 AOÛT 2019

3 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Gilles PETITMANGIN