Journée 36

SAM. 7 MAI 2022 - 17:00

STADE FRANCIS-LE BLÉ

94

Dominateur tout au long de la rencontre, Strasbourg obtient un succès mérité sur la pelouse du stade Francis-Le Blé (1-0). Très actif dans le match, Kévin Gameiro a été dans tous les bons coups et a fini par marquer dans les 20 dernières minutes. Martin Satriano a pensé égaliser dans la foulée mais son but a été refusé après l'utilisation de la VAR pour une position de hors-jeu. Au classement, le Racing réalise une très bonne opération et prend la 5e place devant Nice. Les hommes de Julien Stéphan vont jouer l'Europe jusqu'au bout, alors que Brest reste 11e. Strasbourg a marqué lors de 30 de ses 36 matches. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

93

C'est terminé à Brest ! Strasbourg s'impose par la plus petite des marges face aux Bretons.

92

Nouvelle bonne sortie de Bizot en dehors de sa surface pour empêcher Gameiro de prendre le ballon. L'ancien international français fait tourner la tête des défenseurs dans ce match.

90

On entre dans le temps additionnel alors que le quatrième arbitre annonce 3 minutes supplémentaires.

88

Bon tacle de Liénard pour stopper la progression de Duverne. Strasbourg va jouer en contre-attaque dans cette fin de rencontre.

86

Lancé par Satriano sur la droite, Cardona parvient à centrer en bout de course mais ne trouve aucun partenaire. Brest pousse pour égaliser !

84

Dimitri Liénard est averti à son tour pour une faute de main à l'angle droit de sa surface.

83

L'attaquant uruguayen écope aussi d'un carton jaune.

83

Premier avertissement de la partie pour Gerzino Nyamsi, après une altercation avec Satriano.

82

Nouvel appel de Gameiro dans la profondeur. Cette fois, Bizot sort bien pour dégager le cuir.

80

Kevin Gameiro a marqué 11 buts avec Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats cette saison, n’ayant fait mieux lors d’un même exercice dans l’élite qu’en 2009/10 (17 buts) et en 2010/11 (22 buts), à chaque fois avec Lorient.

78

Youcef Belaïli sort à son tour, remplacé par Rafiki Said.

78

Paul Lasne est quant à lui remplacé par Lucien Agoume.

77

Triple changement pour Brest. Lilian Brassier prend la place de Pierre-Gabriel.

76

But refusé ! Le but de Satriano est annulé pour une position de hors-jeu de l'attaquant !

75

L'égalisation de Martín Satriano ! L'attaquant uruguayen profite d'un bon travail de Cardona pour récupérer le ballon dans la surface dos au but. Il se retourne et envoie une frappe croisée du gauche au fond des filets !

74

Triple changement pour Strasbourg dans la foulée. Adrien Thomasson cède sa place à Ibrahima Sissoko.

74

Karol Fila quitte la pelouse à son tour. Doukouré fait son entrée.

73

Jean-Ricner Bellegarde est quant à lui remplacé par Jean-Eudès Aholou.

72

Kevin Gameiro ouvre le score ! Lancé par Bellegarde dans le dos de la défense, l'ancien parisien bute une première fois sur Bizot avant de récupérer le ballon pour conclure dans les cages vides !

70

Bizot rassure les siens et capte ce centre de Liénard venu de la gauche. Strasbourg pousse mais ne parvient pas à faire sauter le verrou brestois dans ce match.

68

Premier changement pour Strasbourg. Habib Diallo est remplacé par Ludovic Ajorque.

67

Pierre-Gabriel réalise un tacle salvateur dans les pieds de Bellegarde, seul au point de penalty. Brest subit mais tient bon !

66

La parade de Sels ! Mounié trouve Belaïli à l'aide d'une talonnade ingénieuse à l'angle gauche de la surface. L'international algérien s'applique sur cette frappe enroulée et Sels se détend pour sortir le ballon.

64

Caci reste au sol après un contact avec Mounié dans son camp. Le défenseur alsacien finit par se relever.

62

Habib Diallo est l'auteur de 4 des 8 tirs de Strasbourg contre Brest jusqu'à maintenant. L'attaquant sénégalais a tenté au moins 2 fois plus de tirs que tout autre joueur sur la pelouse.

60

Superbe tacle de Duverne pour obtenir la sortie de but alors que Fila s'était échappé sur la droite. Brest est en place en défense.

58

Premier changement de la partie opéré par Michel Der Zakarian. Franck Honorat cède sa place à Irvin Cardona.

56

Quelle activité de Gameiro dans cette rencontre ! Le numéro 9 effectue un gros retour défensif pour prendre le ballon dans les pieds de Satriano.

54

Nouveau corner pour les Alsaciens frappé par Thomasson. Le Marchand reprend le ballon au second poteau mais sa tentative manque de puissance et n'inquiète pas Bizot.

52

Le coup de casque de Diallo ! Sur un corner, le Sénégalais s'élève plus haut que tous les joueurs et envoie une tête qui passe juste à côté du cadre.

50

Chardonnet sauve les siens ! Superbe action strasbourgeoise alors que Bellegarde hérite du ballon devant la surface. Le joueur de 23 ans effectue un double contact pour éliminer un défenseur avant de se faire stopper par Chardonnet face au but !

48

Servi dans l'axe à l'entrée de la surface, Mounié décoche une frappe du droit, contrée par Le Marchand.

46

La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette rencontre.

Strasbourg a touché les montants lors de 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, après ne l'avoir fait que lors d'une seule de ses 12 précédentes rencontres dans l'élite.

Pas de but entre les deux formations après le premier acte. Le spectacle a été au rendez-vous avec un poteau touché par Steve Mounié dans les premières minutes de la rencontre. Strasbourg a ensuite pris l'ascendant et Kevin Gameiro a trouvé la barre transversale dans la plus grosse opportunité du match.

46

C'est la pause à Brest ! Les joueurs rentrent aux vestiaires après une première période disputée.

44

Thomasson s'essaie au petit pont sur Duverne pour trouver Gameiro dans la surface. Le défenseur brestois reste concentré et les Bretons parviennent à se dégager.

42

Kevin Gameiro a touché 4 fois les montants avec Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls les attaquants de Paris Lionel Messi (8) et Kylian Mbappé (5) l'ont fait plus souvent.

40

Le pressing alsacien est très intense et parfois trop agressif. Gameiro commet une faute sur Belkebla dans le camp adverse et Brest va pouvoir se donner de l'air.

38

Satriano récupère le ballon dans le rond central et prend sa chance à 50 mètres du but. Sa demi-volée ne perturbe pas Sels.

35

Strasbourg a pris le contrôle du ballon depuis quelques minutes. L'activité de Gameiro perturbe la défense brestoise.

33

Gameiro trouve la barre ! Quelle ouverture de Thomasson pour servir son attaquant dans le dos de la défense. Auteur d'un superbe appel, l'ancien joueur de Séville fixe Bizot et envoie une frappe croisée du droit sur la barre transversale !

31

Thomasson combine avec Fila pour accélérer sur l'aile droite. Le centre du numéro 10 est bien capté par Bizot.

29

Youcef Belaïli a délivré 3 dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

27

Sels sort bien pour dégager des poings ce coup franc de Belaïl venu de la gauche. 

25

Thomasson profite d'une bonne remise de Diallo pour armer une demi-volée sur la droite dans la surface. Sa frappe est contrée par la défense.

23

Le club alsacien laisse le ballon à son adversaire dans ce début de match. Les visiteurs font mal avec leurs attaques rapides en transition.

21

Strasbourg a gardé 6 clean sheets à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison, il n’y a qu’en 1965/66 et 1977/78 (7) qu’il a fait mieux.

19

La parade de Bizot ! Bonne situation de contre pour Strasbourg avec cette transmission de Gameiro pour Diallo dans l'axe. L'attaquant sénégalais prend sa chance à l'entrée de la surface et oblige le gardien adverse à réaliser une superbe claquette main opposée !

17

Satriano ! L'Uruguayen profite d'un bon travail de Belkebla sur le côté droit et passe devant Caci pour reprendre le ballon à 6 mètres du but. Sa reprise passe au-dessus du cadre.

15

Honorat trouve de l'espace sur la droite pour centrer. Nyamsi s'élève plus haut que tout le monde pour éloigner le danger.

13

Strasbourg effectue un pressing haut sur le terrain depuis le début de la rencontre. Pierre-Gabriel s'en sort bien avec une bonne séquence de dribbles.

11

Strasbourg (536) et Brest (469) sont 2 des 3 équipes qui ont tenté le plus de centres dans le jeu en Ligue 1 Uber Eats cette saison en compagnie de Troyes (472).

9

Début de match intense entre les deux formations. Les joueurs sont engagés dans les duels, à l'image de cette action de Thomasson, venu trouver la touche dans le camp adverse.

7

Bellegarde hérite du ballon devant la surface après une récupération haute et prend sa chance à 20 mètres des buts. Bizot ne tremble pas et capte le cuir.

6

Gameiro est servi dans le dos de la défense et manque son face à face avec Bizot. L'ancien parisien est signalé hors-jeu après sa frappe.

4

Caci s'échappe sur le côté droit pour centrer en direction de Prcic. Le Bosnien reprend le ballon à l'entrée de la surface et manque le cadre.

2

Le poteau pour Brest ! Sur un corner de Belaïli, Mounié place sa tête au second poteau et le ballon s'écrase sur le montant adverse ! Première grosse occasion pour les locaux.

1

C'est parti à Brest ! Les Bretons donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain. Monsieur Mikael Lesage sera l'arbitre de la rencontre.

Brest n’a perdu qu’une seule de ses 6 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), mais c’était la dernière en date (0-3 le 25 octobre 2020).

Au match aller, les Alsaciens avaient dominé leurs adversaires à la Meinau (3-1). Prcic, Thomasson et un CSC de Duverne avaient offert la victoire à Strasbourg.

Les remplaçants : Doukouré, Ajorque, Aholou, Sissoko, Habib Diarra, Kawashima, Sahi, Kaba.

Le onze de départ du Racing : Sels - Fila, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Liénard - Thomasson, Prcic, Bellegarde - Diallo, Gameiro.

Brest a remporté ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont les 2 plus récents sans encaisser de but, une première depuis octobre 2019 (3).

Le banc : Said, Magnetti, Cardona, M'Bock, Larsonneur, Le Douaron, Brassier, Uronen, Agoumé.

La composition du Stade Brestois : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne, Belaïli - Satriano, Mounié.

La semaine passée, les hommes de Julien Stéphan sont allés arracher le point du nul face au Paris Saint-Germain grâce à une réalisation d'Anthony Caci dans le temps additionnel (3-3).

Strasbourg a marqué 57 points et 58 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison, ses meilleurs totaux après 35 matchs depuis 1978/79 et son unique titre de champion de France (71 points en comptant 3 points pour une victoire, 62 buts).

De son côté, Strasbourg vise une place en coupe d'Europe. 6e du championnat, le Racing pointe à 3 unités de l'OGC Nice, 5e.

La semaine dernière, les Bretons se sont imposés face à Clermont malgré un carton rouge reçu en début de match (2-0). Brassier et Mounié ont été les buteurs brestois.

Brest a récolté 48 points après 35 matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit le 2e meilleur total de son histoire à ce stade de la saison en comptant 3 points pour une victoire derrière 1986/87 (50), saison de son meilleur classement final dans l’élite (8e).

Assuré de son maintien, Brest accueille un prétendant à l'Europe au stade Francis-Le Blé cet après-midi. 11e au classement, l'équipe dirigée par Michel Der Zakarian vient d'enchaîner trois succès de suite en championnat.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Brestois et le Racing Club de Strasbourg. Coup d’envoi du match à 17h00 !

58'

I. CARDONA

F. HONORAT

68'

L. AJORQUE

H. DIALLO

72'

K. GAMEIRO

74'

J. AHOLOU

J. BELLEGARDE

74'

I. DOUKOURE

K. FILA

74'

I. SISSOKO

A. THOMASSON

77'

L. BRASSIER

R. PIERRE GABRIEL

77'

L. AGOUME

P. LASNE

77'

R. SAÏD

Y. BELAÏLI

83'

G. NYAMSI

83'

M. SATRIANO

84'

D. LIENARD

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

13

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 7
2 Victoire(s) domicile 4
0 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 MAI 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 AOÛT 2021

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 FÉVR. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 OCT. 2020

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MAR. 3 DÉC. 2019

5 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET