Journée 36

MER. 11 MAI 2022 - 21:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

Canal + Decale
93

Samedi soir, pour le compte de la trente-septième journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes se déplacera à Décines affronter Lyon tandis que Rennes recevra Marseille.

93

Rennes a marqué lors de ses douze derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matchs avec un but dans la compétition depuis une série de treize matchs de le vingt-deux septembre 2021 à le 22 décembre 2021.

93

Nantes a battu Rennes pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le le 25 septembre 2019, une série de quatre matchs sans victoire.

93

Alors que le Stade rennais, dans la course pour la Ligue des champions, était l'immense favori de ce derby de l'Ouest ce mercredi soir, c'est le FC Nantes, cinq jours après son sacre en Coupe de France, qui s'impose 2-1. Solidaires et réalistes, les hommes d'Antoine Kombouaré gagnent 2-1 et confortent leur neuvième place et revenant à quatre longueurs du RC Lens, septième. Rennes, de son côté, est cinquième avec trois points de retard sur l'AS Monaco. La Ligue des champions s'éloigne donc.

93

C’est terminé sur la pelouse du stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau entre le Football Club de Nantes et le Stade rennais Football Club ! Les Canaris s'imposent 2-1 dans ce derby de l'Ouest.

92

La sortie aérienne salvatrice de Lafont loin de ses cages sur un centre rennais !

91

Baptiste Santamaría a tenté 100 passes lors de ce match - c'est la quarante-sixième fois de la saison qu'un joueur de Rennes en tente 75 ou plus lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre (devant W. Omari - 90 passes).

90

Tait, coupable d'une faute sur Corchia, est averti par Monsieur Antony Gautier !

90

Trois minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Floris Aubin, le quatrième arbitre de ce match.

88

Le SRFC reprend du poil de la bête dans ces toutes dernières minutes ! Mais cela ne suffit pas face à une équipe nantaise poussée par son public et héroïque en défense.

86

La frappe en pivot de Tel dans la surface nantaise ! Mais le jeune joueur du Stade rennais ne cadre pas.

86

Après Cyprien, c'est au tour de Blas de recevoir un carton jaune pour un tacle sur le tendon d'Achille de Doku.

84

Alors que l'on aurait penser les Rennais, qui n'avaient plus joué depuis douze jours, plus frais que les Nantais, ce sont bien les Canaris qui terminent le plus fort ce match !

82

Pallois, comme samedi soir au Stade de France, réalise une partie héroïque !

82

Du côté des Canaris, Coulibaly, buteur en fin de premier acte, sort pour Coco !

81

... et Martin cède sa place à Ugochukwu !

81

Derniers changements pour le Stade rennais : Tel remplace Bourigeaud...

78

Si ce sont les Rouge et Noir qui mènent largement aux nombres de tirs et de tirs cadrés, ce sont bien les Nantais, plus réalistes, qui sont devant à la marque à quelques minutes de la fin de cette partie !

76

Doku réalise un festival dans son couloir droit pour éliminer Corchia ! Il centre en retrait au premier poteau pour Terrier qui écrase sa frappe, arrêtée par Lafont.

74

... et Laborde cède sa place à Doku !

74

... Guirassy prend la place de Majer...

74

Triple coup de coaching pour Bruno Génésio : Meling remplace Truffert...

72

Quel scénario incroyable au stade de La Beaujoire - Louis Fontenau où le Stade rennais est en train, actuellement, de perdre ses espoirs de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

71

Nicolas Pallois a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

71

LE BUT INCROYABLE DE PALLOIS !!!!!! C'est totalement fou. Sur un centre de Blas au second poteau, le défenseur central du FC Nantes décoche une reprise de volée du pied gauche qui transperce Gomis. Nantes prend les devants au score !

69

La cafouillage dans la surface rennaise après une touche longue de Corchia ! Les Canaris réclament une main de Bourigeaud, mais elle n'est pas sifflée.

69

Rennes a tenté 515 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 514,9 en Ligue 1 Uber Eats.

68

... et Kolo Muani entre en jeu à la place de Cyprien !

68

Trois changements d'un coup pour les Canaris : Merlin remplace Geubbels...

67

...  Bukari sort pour Appiah...

67

Le premier carton jaune du match est adressé au Nantais Cyprien.

66

Benjamin Bourigeaud a délivré six dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Martin Terrier - 2 dernières passes avant un tir).

64

Alors qu'il reste à peine plus de vingt-cinq minutes au chrono, le score est toujours de parité entre le FC Nantes et le Stade rennais, qui ne parvient pas à prendre le dessus sur les Canaris !

62

OOOOOH LABORDE ! Sur un corner venu de la gauche, le ballon est dévié au premier poteau pour Laborde au second. Mais, surpris par la trajectoire du ballon, ce dernier ne parvient pas à cadrer et ne peut que faire sortir le ballon en six mètres...

61

Rennes a eu un taux de possession de 76,5% lors des quinze premières minutes de la seconde mi-temps.

60

Après un duel aérien avec Blas, en reprenant appui au sol, Traoré semblait s'être blessé au genou... Finalement, il se relève et reprend sa place !

57

Rennes affiche un bilan de 19 victoires, 4 nuls, 3 défaites après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

55

Superbe action collective bretonne ! Cela offre à Tait, à l'entrée de la surface plein axe, une belle position de frappe. Du plat du pied gauche, en finesse, son ballon vient frôler le poteau gauche de Lafont, qui avait bien plongé.

54

Contact entre Blas et Tait dans la partie médiane du terrain ! Le Rennais, buteur en première période, reste au sol avant de reprendre sa place.

52

Bourigeaud, depuis l'extérieur de la surface, arme une frappe à rebond, mais cela n'inquiète pas le moins du monde Lafont, qui plonge facilement sur le cuir.

51

Traoré envoie un bon centre depuis la droite, mais Lafont, au premier poteau, le boxe des poings !

50

Nantes affiche un bilan de 2 victoires, 1 nul, 4 défaites après avoir concédé l'ouverture du score à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

49

Truffert, sur la gauche, a tenté de trouver Majer dans la surface, mais la transmission pour le Croate est mal dosée !

47

Castelletto est omniprésent en défense nantaise ! Il vient de réaliser un très bon tacle sur Truffert dans sa surface.

46

Ce second acte débute très fort ! D'abord, Coulibaly frappe en pivot dès la reprise et, sur l'action suivante, Tait alerte Lafont, qui repousse en corner. Coup de pied de coin qui ne donne rien !

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau entre le Football Club de Nantes et le Stade rennais Football Club ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Nantes a marqué sur son premier tir cadré du match, après n’avoir tenté que trois frappes auparavant (0,03 xG).

Après une entame compliquée, le Stade rennais a clairement repris le dessus, ouvrant le score après la demi-heure de jeu grâce à Tait, trouvé par Bourigeaud dans la surface. Ensuite, les hommes de Bruno Génésio ont dominé cette partie, mais ne sont pas parvenus à réaliser le break. Avant la mi-temps, les Canaris sont revenus au score via Coulibaly. La seconde période promet sur les bords de l'Erdre !

46

C’est la pause sur la pelouse du stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau entre le Football Club de Nantes et le Stade rennais Football Club ! 1-1 dans ce derby de l'Ouest.

45

Nantes a marqué lors de chacun de ses sept derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

45

L'EGALISATION NANTAISE !!! Incroyable scénario alors que les Nantais étaient en grande difficulté. Sur la droite, encore, Bukari, l'attaquant du FC Nantes le plus remuant, profite d'une mésentante rennaise pour percer et centrer devant le but. Coulibaly vient marquer de la cuisse ! Le stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau explose !

43

Et voilà une deuxième tentative nantaise ! Après un centre venu de la droite, Coulibaly tente une tête... qui s'envole au-dessus des buts de Gomis.

43

Rennes a tenté les huit derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Nantes fut l'oeuvre de Ludovic Blas à la quatorzième minute.

42

Il y avait le feu dans la surface du FC Nantes ! Pallois, un peu court, a laissé filer Truffert qui a ensuite centré. Mais les Canaris s'en sont sortis.

41

Rennes a marqué lors de chacun de ses douze derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

39

Sur le côté gauche et dans un angle peu ouvert, Bourigeaud, avec son pied gauche, frappe directement au but, au premier poteau. Son ballon vient d'ailleurs heurter le montant de Lafont !

38

Nantes n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

37

En cette fin de première période, les Nantais piochent physiquement tandis que les Rennais, en mode diesel, mettent leur patte sur ce derby de l'Ouest.

35

Avec ce score positif, le Stade rennais reprend virtuellement la troisième place de la Ligue 1 Uber Eats à trois longueurs de Marseille, son adversaire du week-end prochain.

34

Flavien Tait a marqué trois buts lors de ses cinq derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses quarante-quatre précédents dans la compétition.

33

Le retour salvateur de Traoré dans les pieds de Coulibaly ! L'attaquant du FC Nantes avait trop poussé son ballon dans la surface rennaise... Il s'en veut !

33

Le SRFC a marqué trente-sept buts en trente-six matchs en première période, plus que toute autre équipe de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

32

Rennes a marqué seize buts dans les quinze dernières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

32

LE BUT POUR RENNES ! De nouveau, Bourigeaud est trouvé sur la droite de la surface d'où il centre en retrait pour Tait qui vient ouvrir le score d'un plat du pied droit parfait. Lafont n'a rien pu faire et le SRFC prend l'avantage !

29

Benjamin Bourigeaud a délivré trois dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

27

Bourigeaud, depuis la droite, trouve Terrier à l'entrée de la surface, mais celui-ci, en finesse, croise beaucoup trop sa frappe, qui sort en coup de pied de but.

26

Alors qu'il reste moins de vingt minutes à jouer dans ce premier acte, le score est toujours de 0-0 entre le FC Nantes et le Stade rennais !

24

Le centre de Corchia depuis la droite !!! Coulibaly est en retard pour couper le ballon de la tête au premier poteau tandis que Geubbels, surpris, ne parvient pas à tirer à bout portant. Finalement, c'est le capitaine rennais Traoré qui dégage !

22

Rennes a tenté son premier tir du match à la dix-neuvième minute, son troisième premier tir le plus tardif lors d’un match cette saison en Ligue 1 Uber Eats après le 28 novembre 2021 à Lorient (30e) et le 2 avril 2022 à Nice (24e).

21

Le Stade rennais est clairement mieux ! Les Bretons, avec plus de mouvement et de vitesse dans les transmissions, commencent à mettre Nantes en difficulté.

20

Benjamin Bourigeaud a adressé 113 passes amenant à un tir cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

18

OH LABORDE ! De la tête, l'avant-centre du SRFC avait réalisé le geste juste, mais Castelletto, encore lui, repousse de la jambe, presque contre son gré ! Le FCN a eu chaud.

18

Le premier tir rennais ! Les Bretons construisent une vraie action pour la première fois et Tait, à l'entrée de la surface, décoche une frappe, contrée en corner par Castelletto.

16

Gomis rassure sa défense ! Sur un centre de Bukari venu de la droite, il capte le cuir dans les airs.

15

Alors que ses joueurs ne montrent pas de bons signaux en reculant et en perdant les duels, Bruno Génésio donne de la voix depuis son banc de touche !

14

Avant ce match, Rennes (205) et Nantes (187) étaient les deux équipes ayant subi le moins de récupérations hautes adverses en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

12

La première frappe est Nantaise ! De très loin, Bukari envoie une puissante frappe du pied droit. Une tentative passant loin du cadre de Gomis !

11

Depuis le coup d'envoi, ce sont clairement les Canaris qui montrent le plus d'envie et d'engagement dans ce derby de l'Ouest !

10

Rennes (10,2 – 77 buts, 66,8 xG) et Nantes (4,7 – 50 buts, 45,3 xG) sont deux des trois équipes qui affichent le meilleur différentiel buts – xG en Ligue 1 Uber Eats cette saison avec Montpellier (5,1).

8

Le centre fuyant de Martin vers Laborde ! Mais le ballon, trop fort, ne trouve pas destinataire.

7

Aucune des deux équipes n'emballe cette entame de match sur la pelouse ligérienne du stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau !

6

Les Nantais ont repris la possession du cuir, mais les Rennais ne sont pas inquiétés par les récents lauréats de la Coupe de France.

4

Antoine Kombouaré a effectué sept changements parmi ses titulaires par rapport au dernier match de Ligue 1 Uber Eats face à Lens (2-2), le total le plus élevé d’un match du FCN à un autre cette saison.

2

Ce sont les Rennais qui possèdent le ballon dans ces premières minutes de jeu ! Mais, pour le moment, Lafont n'a pas été mis en difficulté.

1

Jean-Charles Castelletto dispute le cinquantième match de sa carrière avec Nantes. Il a remporté 39% de ses rencontres avec le FCN en Ligue 1 Uber Eats, ratio le plus élevé parmi les Nantais à minimum quarante matchs disputés depuis le début de la saison dernière dans la division.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau entre le Football Club de Nantes et le Stade rennais Football Club ! Monsieur Antony Gautier, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau de Nantes ! Les Canaris évolueront en jeune et vert quand les Rennais joueront en rouge et noire. Le coup d’envoi est imminent sur les bords de l’Erdre !

Rennes a ouvert le score à vingt-six reprises en Ligue 1 Uber Eats cette saison (19 victoires, 4 nuls, 3 défaites), total le plus élevé et son meilleur total sur une saison dans l’élite. Le SRFC est en revanche l’une des deux formations (avec Metz – 0/20) qui n’a gagné aucun match de Ligue 1 Uber Eats 2021/2022 après avoir concédé le premier but (0/9 – 1 nul, 8 défaites).

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul), après s’être incliné lors de chacun des quatre précédents.

Nantes a encaissé huit buts lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, autant que lors de ses dix précédents.

Il n’y a que contre Toulouse (17) que Rennes a gagné plus de matchs que face à Nantes (15) au XXIe siècle en Ligue 1 Uber Eats.

Nantes n’a remporté que deux de ses vingt-deux derniers matchs face à Rennes en Ligue 1 Uber Eats (8 nuls, 12 défaites). Le FCN n’a marqué aucun but lors de ses trois dernières rencontres contre les Bretons et pourrait égaler la pire série de son histoire face à cet adversaire en Ligue 1 Uber Eats (4 de suite entre janvier 2006 et décembre 2008).

Benjamin Bourigeaud a délivré vingt-et-une dernières passes avant un tir à son partenaire de Rennes Gaëtan Laborde en Ligue 1 Uber Eats cette saison, total le plus élevé pour un joueur vers un coéquipier.

Les remplaçants du Stade rennais Football Club : Alemdar, Assignon, Belocian, Meling, Ugochukwu, Diouf, Guirassy, Tel, Doku.

La composition du Stade rennais Football Club : Gomis - Traoré, Omari, Santamaria, Truffert - Bourigeaud, Martin, Majer, Tait - Terrier, Laborde.

Moses Simon (Nantes) est le joueur qui a délivré le plus de dernières passes avant un tir à la suite d’une progression balle au pied en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022 (22).

Les remplaçants du Football Club de Nantes : Petric, Appiah, Pereira de Sa, Merlin, Coco, Augustin, Kolo Muani, Moses Simon.

La composition du Football Club de Nantes : Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio - Bukari, Moutoussamy, Cyprien - Geubbels, Coulibaly, Blas.

Après cette coupure d'une dizaine de groupes, Rennes ne peut toujours pas compter sur Badé et Sulemana, blessés, tandis qu'Aguerd, la tour de contrôle de la défense du SRFC, est suspendu. Gélin, enfin, est en phase de reprise.

Quelques jours nantais sont absents pour ce derby de l'Ouest : Charles Traoré, Chirivella et Manvelyan sont blessés tandis que Descamps, Sylla et M'bemba sont hors groupe par choix du coach Antoine Kombouaré. Girotto, papa de jumelles depuis quelques heures, est également absent.

Rennes compte soixante-deux points et dix-neuf victoires (5 nuls, 11 défaites) après trente-cinq matchs de Ligue 1 Uber Eats 2021/2022, à chaque fois son record sur un même exercice dans l’élite. Les Bretons ont marqué soixante-dix-sept buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison, à seulement trois unités de leur record établi en 1965/1966 (80 en 38 matchs).

Si l'enjeu pour les Nantais, exceptée la suprématie régionale, est plutôt restreint ce mercredi soir, le Stade rennais doit, lui, absolument l'emporter. Une victoire permettrait effectivement aux joueurs de Bruno Génésio de recoller à l'AS Monaco sur la troisième marche du podium de la Ligue 1 Uber Eats. A quelques jours d'affronter l'Olympique de Marseille, les Bretons reviendraient d'ailleurs à trois longueurs des Phocéens...

Nantes a gagné dix matchs à domicile cette saison en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 4 défaites), le total le plus élevé du club depuis la saison 2003/2004 (10). Les Canaris n’ont plus fait mieux dans l’élite depuis 2002/2003 (11).

Tout juste auréolé de son sacre en finale de la Coupe de France, le FC Nantes retrouve le quotidien de la Ligue 1 Uber Eats ce mercredi avec un derby l'opposant à Rennes, en course pour la Ligue des champions. Assuré de disputer la phase de groupes de la Ligue Europa la saison prochaine, le club ligérien va maintenant terminer la saison libéré de toute pression et avec l'objectif de se maintenir dans le top 10.

Le FC Nantes, neuvième du classement avec cinquante-et-un points récoltés, reçoit ce mercredi soir le Stade rennais Football Club, cinquième avec soixante-deux unités, pour le compte de la trente-sixième journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match décalé à cause de la finale de la Coupe de France disputée, et gagnée, samedi soir par les Canaris face à l'OGC Nice.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Football Club de Nantes au Stade rennais Football Club.

32'

F. TAIT

45'

K. COULIBALY

67'

W. CYPRIEN

68'

D. APPIAH

O. BUKARI

68'

R. KOLO MUANI

W. CYPRIEN

68'

Q. MERLIN

W. GEUBBELS

71'

N. PALLOIS

74'

B. MELING

A. TRUFFERT

74'

S. GUIRASSY

L. MAJER

74'

J. DOKU

G. LABORDE

82'

M. TEL

B. BOURIGEAUD

82'

L. UGOCHUKWU

J. MARTIN

82'

M. COCO

K. COULIBALY

86'

L. BLAS

90'

F. TAIT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Marc BASTET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

17 Victoire(s) 16
10 Victoire(s) domicile 10
7 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 MAI 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 AOÛT 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 AVR. 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 6 JANV. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 31 JANV. 2020

3 - 2
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Marc BASTET