Journée 37

SAM. 14 MAI 2022 - 21:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

94

Samedi prochain, pour le compte de la trente-huitième et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, le Montpellier HSC se déplacera à Angers quand le Paris-SG recevra le FC Metz, en lutte pour sa survie.

94

Montpellier n'a remporté aucun de ses huit derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 16 décembre 2020 au 3 février 2021, une série de neuf matchs.

94

Le Paris Saint-Germain est invaincu depuis huit matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 15 octobre 2021 au 11 février 2022, une série de 15 matchs.

94

Sérieux et appliqué, le Paris-SG, déjà champion depuis plusieurs semaines, s'impose largement ce samedi soir à Montpellier grâce au talent de Messi, auteur d'un doublé, de Mbappé, impliqué sur tous les buts, et de Di Maria. Le MHSC, treizième du classement, continue son année 2022 cauchemardesque avec cette lourde défaite devant son public.

94

C’est terminé sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Le PSG s'impose 4-0 grâce à ses stars.

93

Le carton jaune pour Marquinhos, qui concède un coup franc après un magnifique geste technique de Ristic.

90

Trois minutes minimums de temps supplémentaire sont accordées par Monsieur William Toulliou, le quatrième arbitre de ce match.

89

LA FRAPPE DE SAMBIA ! Des vingt-cinq mètres, il décoche une puissante frappe flottante du pied droit ! Mais son tir n'est pas cadré.

89

Ultime changement parisien avec la sortie de Di Maria, buteur et auteur d'un excellent match, pour Gassama, qui entre en jeu pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats !

88

L'incroyable défense de Marquinhos sur un contre montpelliérain mené par Ferri ! Celui-ci écope d'ailleurs d'un carton jaune pour avoir commis une faute sur le Brésilien.

87

Sur un centre de Di Maria venu de la gauche, Marquinhos remise de la poitrine pour Mbappé, mais Estève intervient in extremis pour dégager le ballon !

86

Mbappé est averti par Monsieur Jérémy Stinat pour un geste d'humeur réalisé à la suite d'une faute de Cozza commise sur sa personne dans le rond central.

85

... et Bernat cède sa place à Nuno Mendes !

84

Mauricio Pochettino procède à deux nouveaux changements : Hakimi remplace Kehrer...

82

La louche de Di Maria pour Messi dans la surface ! Le Pulga contrôle dans la poitrine avant d'enchaîner une reprise acrobatique... qui n'accroche pas le cadre.

80

Des vingt mètres, et après une remise, Ristic frappe au but ! Mais son tir à ras de sol est facilement arrêté par Donnarumma.

79

Cette partie de la trente-septième journée de Ligue 1 Uber Eats se termine tranquillement sur la pelouse montpelliéraine où le PSG, devant de quatre buts, a fait le plus dur depuis bien longtemps.

76

... et Mollet sort pour Leroy !

76

Dernière salve de changements pour le MHSC : Souquet cède sa place à Junior Sambia...

73

Nouveau remplacement dans les rangs de la Paillade : Delaye sort pour Oyongo !

71

Angel Di María a effectué six tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Nicolas Cozza - 5 tacles).

70

Premier ballon est déjà un carton jaune pour Xavi Simons, coupable d'un tacle dangereux sur Ferri.

68

... et Wijnaldum cède sa place à Xavi Simons !

68

Double changement pour le Paris-SG : Michut remplace Ander Herrera...

65

Mbappé et Messi sont très complices ce samedi soir ! Cette fois, c'est le premier qui trouve le second en retrait, mais la frappe de la Pulga s'envole dans le ciel du stade de la Mosson-Mondial 98 !

63

Un hors jeu annule le triplé de Messi ! Lancé sur la gauche d'une louche par Di Maria, Mbappé centre pour Messi qui vient tromper Bartaud. Avant que le tricolore ne soit signalé hors jeu !

62

Le centre-tir de Mollet sur le poteau de Donnarumma ! Comme quoi, les Montpelliérains parviennent, malgré l'ampleur du score, à se montrer dangereux.

62

Kylian Mbappé a marqué onze de ses douze penalties tirés en Ligue 1 Uber Eats, seul échec : contre Marseille le 17 mars 2019.

62

Gioacchini, de l'entrée de la surface parisienne excentré sur la droite, frappe au but... sans parvenir à cadrer !

61

Kylian Mbappé a marqué son vingt-cinquième but cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

60

LE BUT DE MBAPPE !!! Du pied droit, le numéro 7 parisien prend Bertaud à contre-pied pour donner un avantage de quatre buts au PSG.

58

Kylian Mbappé a provoqué quatre penalties cette saison en Ligue 1 Uber Eats, plus que tout autre joueur de l'élite.

56

PENALTY POUR LE PSG ! Cette fois, Souquet a bien commis la faute sur Mbappé, intenable. Il en a même perdu sa chaussure sur le contact.

55

À l'entrée de la surface, Mbappé et Messi se trouvent dans des petits espaces. Finalement, l'Argentin est mis en position de frappe, mais son tir du pied gauche est arrêté par Bertaud.

53

Mbappé tombe dans la surface montpelliéraine ! Souquet a mis son bras sur son épaule... Mais le contact n'est pas assez marqué selon Monsieur Jérémy Stinat, conforté par la VAR !

53

... dans le même temps, Thuler est sorti pour Gioacchini !

53

C'est Germain qui prend la place de Mavididi, sorti depuis quelques minutes sur blessure...

52

Le Paris Saint-Germain affiche un bilan de 17 victoires, 1 nul, 0 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

50

Dans ce début de second acte, le PSG n'a pas encore enclenché la vitesse supérieure.

48

Mavididi s'écroule sur la pelouse ! Il s'est blessé à l'ischio sur une accélération. Coup dur pour l'Anglais qui voit sa saison, fort probablement, se terminer là-dessus. Il sort du terrain !

46

Montpellier affiche un bilan de 1 victoire, 3 nuls, 6 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses vingt-cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (23 victoires, 2 nuls), soit depuis le 14 mars 2021 contre Nantes (1-2).

Largement au-dessus de Montpellier, le Paris-SG, très concentré, regagne les vestiaires avec un avantage de trois buts. Des réalisations venues de Messi, à deux reprises, et de Di Maria. Mbappé, dans la construction de chacun des buts, a réalisé une nouvelle grande première période tandis que le Montpellier HSC aurait pu réduire l'écart, mais n'est pas parvenu à être réaliste.

46

C’est la pause sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Les champions de France mènent 3-0 face à la Paillade.

45

Une minute minimum de temps supplémentaire est accordée par Monsieur William Toulliou, le quatrième arbitre de ce match.

43

Sur le coup franc, Di Maria trouve Sergio Ramos, auteur d'un magnifique appel, dans la surface. L'Ibère manque sa tête, mais le ballon lui revient dessus... et il rate son tir !

41

Alors que Mbappé reste au sol et est soigné par les médecins du PSG, Souquet a reçu un carton jaune pour cette faute !

40

Mbappé, dans son couloir gaiche, provoque de nouveau et vient dribbler Souquet d'un magnifique geste technique. A l'entrée de la surface, le Montpelliérain se vange en commettant la faute !

38

Paris a marqué trois ou plus de buts lors de quatre matches consécutifs en déplacement en Ligue 1 Uber Eats pour la deuxième fois seulement de son histoire, après août-septembre 2018 (4 également).

36

Le milieu de Paris Angel Di Maria a marqué six buts face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats, sa proie favorite dans l’élite. Il a marqué cinquante-trois de ses cinquante-cinq buts dans l’élite avec son pied gauche.

35

Sur chacune de ses prises de balle, Mbappé fait parcourir un frisson dans les travées du stade de la Mosson-Mondial 98 ! Cette fois, il fait la passe à Messi qui trouve ensuite Sergio Ramos aux vingt mètres dans l'axe. De là, le défenseur central du PSG frappe au but. Un tir à ras de sol que Bertaud arrête sans mal.

34

L'Espagnol Ander Herrera reçoit le premier carton jaune de la partie !

32

LE POTEAU DE MBAPPE ! Sans élan, le Parisien décide de frapper au but de l'entrée de la surface montpelliéraine, légèrement excentré sur la gauche. Son tir, enveloppé du pied droit, vient s'écraser contre le montant gauche de Bertaud, qui n'avait pas bougé là-dessus.

30

Alors qu'il reste encore un quart d'heure à jouer dans cette première période, le Paris-SG mène 3-0 sur la pelouse du MHSC, qui n'a pas su contenir les coups de boutoirs des stars franciliennes.

28

Montpellier a encaissé vingt-huit buts en trente-sept matchs en première période, seuls Bordeaux (41) et Saint-Etienne (34) en ont encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

26

Angel Di María a marqué son quatrième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

26

ET DE TROIS POUR LE PSG ! Cette fois, c'est Di Maria qui transperce Bertaud. Sur la gauche, Mbappé fixe et centre. Le ballon est dévié de la tête par un joueur du MHSC, mais celui-ci revient sur l'Argentin qui vient marquer d'une reprise de volée.

24

Malgré le score largement en faveur du Paris-SG, cette partie est enivrante sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 où les Montpelliérains réalisent un bon match ! C'est simplement le génie combiné de Mbappé et de Messi qui fait la différence pour le moment.

22

Mbappé s'écroule dans la surface sur une passe de Messi ! Monsieur Jérémy Stinat ne siffle pas de penalty et n'est pas corrigé par la VAR, dirigée ce samedi soir par Monsieur Hakim Ben El Hadj.

21

Lionel Messi a tenté trois tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur toutes équipes confondues.

20

Cette saison, Paris a toujours gagné lorsqu'il a ouvert le score en déplacement (7 succès avant ce match).

20

DEUXIÈME BUT DE MESSI ! Mbappé, depuis le couloir gauche, adresse, de l'extérieur du pied droit, un magnifique ballon dans la surface, dans l'axe, pour Messi qui vient dribbler Bertaud avant de doubler la mise. Les étoiles parisiennes brillent ce samedi soir à Montpellier !

19

Ouhhhhhh... Erreur de Donnarumma loin de ses cages ! Mavididi hérite du ballon, mais ne parvient pas à marquer et c'est l'Italien qui plonge sur le cuir.

18

De nouveau Bertaud face à Mbappé ! Mais l'ancien joueur de l'AS Monaco est ensuite signalé hors jeu par l'assistant de Monsieur Jérémy Stinat.

17

La superbe défense de Marquinhos face à Mavididi ! Le capitaine du Paris-SG, d'un tacle glissé dans les pieds de l'Héraultais, est parvenu à mettre en échec son adversaire.

16

Le Paris Saint-Germain a eu un taux de possession de 73,6% lors du premier quart d'heure du match.

15

Sur une mauvaise relance de Donnarumma, Mavididi décoche une frappe du pied droit des vingt mètres ! Malheureusement, il ne cadre pas et le score reste de 1-0 en faveur du PSG.

13

La nouvelle occasion pour le Paris-SG ! Sur un centre de Bernat, Wijnaldum, devançant Messi, vient mettre un coup de tête en reculant. Son tir vient raser la barre de Bertaud.

11

Le PSG affiche un bilan de 18 victoires, 2 nuls, 0 défaite après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

9

Encore Bertaud face à Mbappé ! Messi trouve parfaitement Mbappé dans la profondeur sur la gauche. Le tricolore prend son défenseur de vitesse avant de se présenter face à Bertaud, qui remporte un nouveau duel. Sans lui, la Paillade serait déjà menée de plusieurs buts !

7

Le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses vingt-sept derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 21 mars 2021 contre Lyon.

7

Le Paris Saint-Germain a marqué trente-sept buts en trente-sept matchs en première période, aucune autre équipe n'a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

6

Lionel Messi a marqué son cinquième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

6

BUT DE MESSI !!! Sur le corner, joué rapidement à la Rémoise, les Parisiens combinent dans la surface et Mbappé parvient à trouver Messi, qui ajuste Bertaud du pied droit pour ouvrir le score.

4

L'ARRÊT DE BERTAUD FACE A MESSI ! Alors que Montpellier réclamait un penalty sur une main parisienne, le PSG part en contre et Messi, servi par Mbappé, frappe au but. Mais Bertaud réalise l'arrêt parfait !

4

Kylian Mbappé a tenté 136 tirs cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

3

Le retout costaud de Sergio Ramos sur Mavididi dans le rond central ! L'Espagnol, champion du monde en 2010, a marqué son territoire là-dessus.

2

Le premier tir du match est signée Mbappé ! Des vingt mètres sur la gauche, le génie français décoche une frappe du pied droit que Bertaud arrête sans problème, malgré les rebonds.

1

Dès les premières secondes de cette partie, le MHSC se positionne très bas tandis que le PSG est en possession du ballon.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Paris Saint-Germain Football Club ! Monsieur Jérémy Stinat, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 de Montpellier ! Les Pailladins évolueront en bleu et orange quand les Parisiens joueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans l’Hérault !

A noter que, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, prévue le 17 mai, la Ligue de football professionnel a invité les clubs à floquer les maillots de leurs joueurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, reprenant le drapeau du mouvement LGBT, symbole de paix et de diversité.

Seul Rennes (6) a marqué plus de buts en contre-attaque que Montpellier et Paris (5 chacun) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Paris a encaissé vingt-quatre buts en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Au XXIe siècle, le club parisien n’a jamais concédé plus de vingt-six buts hors de ses bases sur un même exercice dans l’élite (26 en 2004/2005 et 2009/2010).

Le MHSC n’a gagné aucun de ses six derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites), mais n’a plus connu une plus longue série du genre sur un même exercice depuis janvier-mars 2004 (7).

Montpellier a perdu ses deux derniers matchs à domicile contre le PSG en Ligue 1 Uber Eats (1-3 à chaque fois), mais ne s’est jamais incliné lors de trois réceptions consécutives face au club parisien dans l’élite.

Montpellier a perdu sept de ses huit derniers matchs face à Paris en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire), soit autant que lors des vingt-trois premiers au XXIe siècle (4 victoires, 12 nuls).

L’attaquant de Paris Kylian Mbappé a créé vingt-et-une grosses occasions pour ses partenaires en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est plus que tout autre joueur.

Les remplaçants du Paris Saint-Germain Football Club : Navas, Hakimi, Nuno Mendes, Danilo Pereira, Dina Ebimbe, Xavi Simons, Gharbi, Michut, Gassama.

La composition du Paris Saint-Germain Football Club : Donnarumma - Kehrer, Marquinhos, Sergio Ramos, Bernat - Wijnaldum, Verratti, Herrera - Di Maria, Messi, Mbappé.

Seul Johan Gastien (412 avec Clermont) a tenté plus de passes longues que les joueurs de Montpellier Jordan Ferri (332) et Téji Savanier (292), absent ce soir, parmi les milieux de terrain en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Les remplaçant du Montpellier Hérault Sport Club : Carvalho, Pedro Mendes, Sambia, Oyongo, Leroy, Germain, Gioacchini.

La composition du Montpellier Hérault Sport Club : Bertaud - Souquet, Thuler, Estève, Cozza, Ristic - Ferri, Chotard - Delaye, Mollet - Mavididi.

Dans les rangs parisiens, Neymar et Kimpembe, suspendus, sont restés dans la capitale. Kurzawa et Dagba, écartés par choix du staff, ne sont pas non plus à Montpellier tout comme Paredes (pubalgie) et Draxler (ménisque), récemment opérés. Icardi (ischio) et Diallo (adducteur gauche), eux, terminent leur protocole de reprise mais sont trop justes pour cette rencontre.

Plusieurs cadres héraultais manquent à l'appel pour ce match de gala disputé sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 : Sakho, à cause d'une douleur au sacrum, ne sera pas de la partie face à son club formateur tout comme Savanier, Omlin, Wahi et Cabella. Absent ces deux dernières semaines, Ferri signe en revanche son retour dans le groupe du MHSC.

Le PSG n’a remporté que deux des onze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats qu’il a disputés en étant mathématiquement assuré d’être champion de France (6 nuls, 3 défaites), son dernier succès dans cette configuration remonte au 18 mai 2019 contre Dijon (4-0).

Paris a échoué à remporter douze rencontres de Ligue 1 Uber Eats cette saison (8 nuls, 4 défaites), dont les 3 dernières (3 nuls). Les Parisiens n'ont plus fait pire sur un même exercice de l’élite depuis 2014/2015 (14).

Si les Parisiens sont champions de France depuis quelques semaines, ils restent sur une étonnante série de trois matchs nuls concédés face au RC Lens, le RC Stasbourg Alsace et à l'ESTAC, il y a quelques jouers seulement. Pour son dernier match loin de ses bases cette saison, le Paris-SG voudra briller et renouer avec la victoire.

Montpellier n’a pris que douze points en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (3 victoires, 3 nuls, 11 défaites), seul Bordeaux (10) fait pire sur la période. D’ailleurs, aucune équipe n’a perdu plus souvent que le MHSC en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de l’année civile (à égalité avec les Girondins).

Belle surprise de la première partie de saison, le Montpellier HSC est, depuis le passage à la nouvelle année, en grande difficulté. Avec une seule victoire sur les onze derniers matchs disputés, la Paillade a reculé au treizième rang de la Ligue 1 Uber Eats, ne devant son maintien qu'à ses magnifiques performances du début de saison. Une victoire ce samedi soir face aux champions de France pourrait cependant permettre aux hommes d'Olivier Dall'Oglio de gagner une position au classement.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Montpellier Hérault Sport Club au Paris Saint-Germain Football Club.

6'

L. MESSI

20'

L. MESSI

26'

A. DI MARIA

34'

A. HERRERA

42'

A. SOUQUET

53'

V. GERMAIN

S. MAVIDIDI

53'

N. GIOACCHINI

M. THULER

60'

K. MBAPPE (pen)

69'

E. MICHUT

A. HERRERA

69'

X. SIMONS

G. WIJNALDUM

70'

X. SIMONS

73'

A. OYONGO

S. DELAYE

76'

L. LEROY

F. MOLLET

76'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

85'

K. MBAPPE

85'

N. MENDES

J. BERNAT

85'

A. HAKIMI

T. KEHRER

89'

J. FERRI

89'

D. GASSAMA

A. DI MARIA

90' +2

MARQUINHOS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 21
6 Victoire(s) domicile 12
4 Victoire(s) extérieure 9

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 AOÛT 2022

5 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 MAI 2022

0 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 SEPT. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 22 JANV. 2021

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 DÉC. 2020

1 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Kylian MBAPPE
  1. 1 |

    K. MBAPPE

    12
  2. 2 |

    NEYMAR JR

    11
  3. 3 |

    L. MESSI

    7
  4. 4 |

    E. WAHI

    6
  5. 5 |

    T. SAVANIER

    4
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Lionel MESSI
  1. 1 |

    L. MESSI

    10
  2. 2 |

    NEYMAR JR

    9
  3. 3 |

    F. MAOUASSA

    4
  4. 4 |

    N. MENDES

    3
  5. 5 |

    J. FERRI

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Marco VERRATTI
  1. 1 |

    M. VERRATTI

    29
  2. 2 |

    N. COZZA

    21
  3. 3 |

    A. HAKIMI

    17
  4. 4 |

    N. MENDES

    16
  5. 5 |

    J. FERRI

    14
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Lionel MESSI
  1. 1 |

    L. MESSI

    13
  2. 2 |

    K. MBAPPE

    12
  3. 3 |

    NEYMAR JR

    10
  4. 4 |

    N. MENDES

    5
  5. 5 |

    F. MAOUASSA

    4
Tout voir