Journée 38

SAM. 21 MAI 2022 - 21:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

Scénario incroyable au Stade Auguste-Delaune ce soir ! Mené 2-0 pour le Stade à la mi-temps, l'Olympique Gymnaste Club Nice a renversé la situation en deuxième période grâce à un triplé de l'intenable Andy Delort ! Avec ce succès, les Aiglons passent de la 6ème à la 5ème place aux dépens de Strasbourg, défait dans le même temps ce soir. Nice décroche donc un ticket pour la prochaine édition de l'UEFA Conference League. De son côté, Reims termine 12ème de cette Ligue 1 Uber Eats.

C'est terminé ! Nice renverse Reims et l'emporte 2-3 au Stade Auguste-Delaune !

93

Carton jaune pour Billal Brahimi après une faute sur Abdelhamid.

91

Quel raté incroyable de Guessand, qui manque le ballon alors qu'il était seul face au but !

89

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre !

86

Nice a marqué 21 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison ! Aucune équipe n'a fait mieux sur cet exercice 2021-2022.

86

Les Aiglons laissent désormais le cuir aux Rémois et sont regroupés dans leur moitié de terrain.

86

Mitchell van Bergen entre en jeu à la place de Doumbia.

84

Grâce à ce triplé de Delort, l'OGC Nice passe provisoirement 5ème de cette Ligue 1 Uber Eats et est donc pour le moment qualifié pour la prochaine édition de l'UEFA Conference League !

84

Maxime Busi est remplacé par Flips.

82

Le triplé d'Andy Delort ! Coup du chapeau pour l'attaquant niçois qui renverse le match à lui tout seul avec cette tête envoyée au premier poteau et qui ne laisse aucune chance à Benitez ! 2-3 pour Nice !

81

Daniliuc reprend ce coup de pied de coin de la tête et son tir ne passe pas loin du tout de la transversale de Rajkovic.

80

Andy Delort prend ses responsabilités et tente directement sa chance, mais c'est dévié par le mur en corner.

79

Gouiri obtient un très bon coup franc aux abords de la surface après la faute de Matusiwa.

78

Et c'est donc déjà le 17ème but pour Andy Delort dans cette Ligue Uber Eats !

77

Andy Delort pour le doublé ! L'attaquant niçois reprend un ballon donné par Gouiri pour envoyer une superbe frappe du gauche dans la lucarne ! 2-2 entre Reims et Nice !

76

Andy Delort a signé son 16ème but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

75

Touré cède sa place à Cajuste.

75

Andy Delort transforme ce penalty avec un tir puissant à droite de Rajkovic, pourtant parti du bon côté ! Nice revient à 2-1 !

72

Penalty pour Nice après la faute d'Abdelhamid sur Gouiri !

71

Avec ce succès qui se dessine et en fonction des autres résultats actuels de la soirée, le Stade de Reims finirait 11ème de cette Ligue 1 Uber Eats.

69

L'OGC Nice n'a cadré aucune de ses 3 frappes tentées dans cette seconde mi-temps.

67

Evann Guessand entre en jeu et remplace Justin Kluivert.

65

Delort centre depuis le côté droit, mais Woud Faes est le premier sur le ballon et repousse le danger.

63

Lopy subit la faute de Schneiderlin au milieu de terrain. Nice remet rapidement le pied sur le ballon après ce coup franc rémois.

62

Buteur, Hugo Ekitike cède sa place à Arbër Zeneli.

59

Nice a déjà tenté 20 centres dans ce match. C'est plus que sa moyenne de la saison qui est de 19.1 centre/match en Ligue 1 Uber Eats.

57

Beaucoup moins d'intensité sur le terrain dans cette seconde période où Nice domine mais ne met pas en danger Rajkovic. En face, la défense rémoise est toujours aussi bien en place.

56

Pablo Paulino Rosario cède lui sa place à Morgan Schneiderlin.

56

Hicham Boudaoui est remplacé par Billal Brahimi.

54

Au bout de 10 minutes dans ce deuxième acte, l'OGC Nice ne s'est pas encore procuré d'occasion, malgré une domination en termes de possession.

53

Superbe retour de Munetsi pour empêcher Thuram de reprendre le ballon dans la surface.

51

Gouiri tente de trouver Lothomba dans la profondeur, mais sa passe sort directement en 6 mètres.

49

La possession de balle en première mi-temps : 47 % pour Reims et 53 % pour Nice.

47

Ce sont les Aiglons qui ont le pied sur le ballon à l'entame de cette seconde période. Rosario tente une reprise aux 20 mètres, mais c'est contré par un Rémois.

46

Dante est également sorti, pour laisser Lotomba entrer sur la pelouse.

46

Bard a cédé sa place à Amavi à la mi-temps.

45

C'est reparti entre Reims et Nice !

Reims affiche un bilan de 5 victoires, 2N nuls et 2 défaites après avoir mené au score à la mi-temps en championnat sur cet exercice 2021-2022.

Nice n'a inscrit aucun but en première période lors de 28 de ses 38 matches. C'est plus que n'importe quelle autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Jamais inquiété, le Stade de Reims rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts, grâce aux réalisations de Ekitike (9') et de Doumbia (17'). Complètement dépassé par son adversaire du soir, l'OGC Nice n'a inquiété Rajkovic qu'une seule fois sur une frappe de Kluivert (19'). Les Niçois vont devoir tout changer pour revenir dans cette rencontre et se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine.

C'est la pause au Stade Auguste-Delaune où Reims mène 2-0 face à Nice !

44

Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.

43

Lopy reste au sol après être mal retombé sur l'épaule. Il est pris en charge par les soigneurs.

41

Le Néerlandais se charge de ce coup de pied de coin, mais la défense rémoise repousse le danger.

40

Kluivert s'infiltre dans la surface et tente un centre. C'est contré par Abdelhamid, qui dévie le ballon en corner.

38

El Bilal déborde à droite et tente de dribbler Dante, mais le défenseur brésilien parvient à repousser le danger en taclant ce ballon, qui file en touche.

37

Reims continue de mettre la pression sur Nice avec une nouvelle longue phase de possession. Le ballon circule bien, mais Thuram finit par intercepter cuir.

34

Kluivert essaye un nouveau centre direct vers la surface, mais le cuir arrive directement sur Rajkovic, qui se saisit tranquillement du ballon.

33

Tiré par Kluivert, ce coup de pied de coin en amène un autre.

32

Thuram tente sa chance depuis les 30 mètres, mais Doumbia contre le ballon, qui file en corner.

31

Le ballon arrive sur la tête de Faes sur ce coup de pied de coin. Sa tentative est cadrée, mais termine dans les gants de Walter Benitez.

30

Maxime Busi est trouvé à droite de la surface et tente un centre vers le point de penalty, mais c'est dévié par Bard en corner.

28

La défense à 5 du Stade de Reims pose beaucoup de problèmes aux Aiglos, qui n'arrivent pas à apporter le danger sur le but de Rajkovic.

26

Reims est sur une longue phase de possession depuis plusieurs secondes. El Bilal tente de dribller Daniliuc, mais c'est le Niçois qui remporte ce duel. L'OGC Nice récupère le ballon.

26

Dante écope d'un carton jaune après une faute sur Doumbia.

24

Reims a marqué 2 buts depuis l’extérieur de la surface lors du même match de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 15 décembre 2018. C'était contre Strasbourg.

22

Lancé sur le côté gauche, Kluivert veut trouver Delort dans la surface, mais son centre est trop imprécis et Reims remet le pied sur le cuir.

20

Le coup de pied de coin ne donne rien, avec une sortie impeccable de Rajkovic qui permet à Reims de récupérer la possession.

19

Kluivert sonne la révolte niçoise avec une frappe du gauche dans la surface. Rajkovic s'emploie et sort le ballon en corner.

17

But de Doumbia ! Déjà le break pour le Satde de Reims  Après la belle déviation de Touré, Doumbia hérite du ballon et tente un enroulé, excentré à gauche aux 20 mètres. Le joueur de 19 ans trouve le petit filet de Benitez ! 2-0 pour Reims !

15

Nouvelle tentative d'Amine Gouri. Servi par Melvin Bard, l'ex-lyonnais effectue un contrôle orienté pour tirer du droit au premier poteau. C'est cadré, mais Rajkovic se saisit du ballon.

13

Amine Gouri se retrouve esseulé dans l'axe et envoie une frappe aux 30 mètres. C'est trop enlevé pour accrocher le cadre. Rajkovic va tirer un 6 mètres.

12

Touré tente une frappe du gauche en première intention après une longue passe de Foket. C'est cadré, mais trop écrasé pour inquiéter Benitez, qui se saisit tranquillement du cuir.

10

C'est le 10ème but de Hugo Ekitike en Ligue 1 Uber Eats cette saison !

9

But de Hugo Ekitike ! Superbe but du numéro 22 rémois avec cette frappe puissante envoyée des 20 mètres au premier poteau, et qui ne laisse aucune chance à Benitez. 1-0 pour Reims !

6

Kluivert provoque sur le côté gauche et adresse un bon centre vers Delort,. L'attaquant niçois veut reprendre de la tête, mais manque de justesse le ballon, qui lui arrive sur la main. L'arbitre l'a vu et siffle en faveur de Reims.

4

Les Rémois sont bien entrés dans leur match avec une grosse pression mise d'emblée sur Nice. Beaucoup de mouvements du côté des hommes d'Oscar Garcia.

3

Le premier corner de la partie est pour Reims. Busi est servi en retrait et tente un centre dans la surface, mais la défense niçoise repousse le danger.

1

Maxime Busi centre vers les 16 mètres, mais sa passe est trop longue et ne trouve personne à part Todibo, qui dégage le cuir au loin.

Le coup d'envoi est donné ! Bon match à toutes et à tous !

Le banc niçois : Amavi, Barhimi, Bulka (g), Dolberg, Guessand, Lotomba, Mendy, Scheneiderlin, Stengs.

Le XI officiel de l'Olympique Gymnaste Club Nice, (4-4-2) : Benitez (g) - Bard, Dante (c), Todibo, Daniliuc - Kluivert, Thuram, Rosario, Boudaoui - Delort, Gouiri.

Le banc rémois : Cajuste, Diouf (g), Flips, Kebbal, Koeberle, Mbuku, Penneteau (g), van Bergen, Zeneli.

Le XI officiel du Stade de Reims, (3-5-2) : Rajkovic (g) - Abdelhamid (c), Faes, Busi - Doumbia, Lopy, Matusiwa, Munetsi, Foket - Ekitike, Touré.

Monsieur Wattellier sera au sifflet ce soir au Stade Auguste-Delaune.

Au match aller, Rémois et Niçois s’étaient quittés sur le score nul et vierge de 0-0. Ce match nul a signé le troisième 0-0 d’affilée entre les deux clubs en Ligue 1 Uber Eats.

En face, Christophe Galtier fait face aux blessures de Claude-Maurice et Atal, tandis que Mario Lemina est suspendu.

Pour cette rencontre, Oscar Garcia devra composer sans Locko, Konan et Gravillon, blessés et absents du groupe rémois.

Pour arracher leur ticket pour une compétition européenne la saison prochaine, les Aiglons comptent sur leur meilleur buteur : Andy Delort. L’ex-montpelliérain a inscrit 15 buts et délivré 3 passes décisives en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Cette saison, Nice est la troisième équipe qui réussit le plus à l’extérieur, avec 30 points pris sur 54 possibles.

En face, l’OGC Nice arrive à Reims en ayant perdu 1-3 à domicile contre Lille il y a sept jours. Longtemps dans le top 5 cette saison, les Aiglons sont passés 6èmes la semaine dernière à cause de cette défaite face au Losc.

Hugo Ekitike est le meilleur buteur du club cette saison, avec 9 réalisations. Blessé du mois de février au début de ce mois de mai, l’attaquant n’a plus marqué depuis le 6 février et un but face aux Girondins de Bordeaux.

Sur ces 5 dernières rencontres, les Rémois ont marqué 7 buts et en ont encaissé 6. Sur l’ensemble de la saison, les joueurs d’Oscar Garcia ont inscrit autant de buts (41) qu’ils en ont encaissé.

Maintenu depuis quelques semaines déjà, Reims est sur une dynamique en dent de scie avec 3 victoires et 2 défaites sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats.

La saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats touche à sa fin. Dix matchs sont au programme ce samedi à 21h, dont ce Stade de Reims / Olympique Gymnaste Club Nice. Face à des Rémois qui n'ont plus rien à jouer, les Niçois, 6èmes, cherchent eux à intégrer le top 5 pour décrocher un ticket pour l’Europe la saison prochaine.

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et l'Olympique Gymnaste Club Nice.

9'

H. EKITIKE

17'

K. DOUMBIA

26'

DANTE

46'

J. LOTOMBA

DANTE

46'

J. AMAVI

M. BARD

56'

B. BRAHIMI

H. BOUDAOUI

56'

M. SCHNEIDERLIN

P. ROSARIO

62'

A. ZENELI

H. EKITIKE

67'

E. GUESSAND

J. KLUIVERT

75'

A. DELORT (pen)

75'

J. CAJUSTE

E. TOURE

77'

A. DELORT

82'

A. DELORT

84'

M. VAN BERGEN

K. DOUMBIA

84'

A. FLIPS

M. BUSI

90' +3

B. BRAHIMI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 AOÛT 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 AVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 DÉC. 2020

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 5 FÉVR. 2020

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Rémi LANDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Folarin BALOGUN
  1. 1 |

    F. BALOGUN

    6
  2. 2 |

    A. DELORT

    3
  3. 3 |

    J. ITO

    3
  4. 4 |

    M. MUNETSI

    1
  5. 5 |

    A. FLIPS

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Alexis FLIPS
  1. 1 |

    A. FLIPS

    2
  2. 2 |

    M. BUSI

    1
  3. 3 |

    K. DOUMBIA

    1
  4. 4 |

    A. ZENELI

    1
  5. 5 |

    B. BRAHIMI

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Melvin BARD
  1. 1 |

    M. BARD

    15
  2. 2 |

    Y. ABDELHAMID

    13
  3. 3 |

    J. CAJUSTE

    11
  4. 4 |

    E. AGBADOU

    11
  5. 5 |

    M. LEMINA

    10
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Junya ITO
  1. 1 |

    J. ITO

    4
  2. 2 |

    A. FLIPS

    3
  3. 3 |

    F. BALOGUN

    3
  4. 4 |

    Y. ATAL

    2
  5. 5 |

    M. VAN BERGEN

    2
Tout voir