Journée 3

DIM. 21 AOÛT 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

8735 Spectateurs

91

Le SCO d'Angers s'incline à domicile face au Stade Brestois sur ce score de 3-1. Menés après le but de Le Douaron (10') et réduits à 10 après l'exclusion de Sabanovic (34'), les Angevins se sont faits breaker avant la pause par le doublé de Le Douaron (38'), survolté cet après-midi. Dari (65') a aggravé le score en seconde période et Boufal (70') a sauvé l'honneur pour les siens. Le SCO est 15e de Ligue 1 Uber Eats cet après-midi, et Brest passe au 8e rang.

91

C'est terminé au Stade Raymond Kopa, où l'Angers Sporting Club de l'Ouest s'incline 1-3 face au Stade Brestois 29 !

91

Sofiane Boufal obtient un bon coup franc plein axe à 30 mètres du but de Bizot. Bobichon s'en charge et tente directement sa chance. C'est cadré, mais ça finit dans les gants du portier brestois

90

Magnetti cède sa place à Mbock.

89

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

87

Azzedine Ounahi cède sa place à Antonin Bobichon pour ces dernières minutes.

86

Cardona et Dembele remplacent Le Douaron et Pereira Lage.

84

Achraf Dari est le premier joueur marocain à marquer pour Brest en Ligue 1 Uber Eats depuis Kamel Chafni. C'était le 3 mars 2013 contre Lyon.

82

Les Bretons gardent le cuir dans le camp angevin et tente de garder le plus possible la possession dans ces dernières minutes. Les 3 points se rapprochent pour Brest.

80

Lilian Brassier provoque à gauche et envoie un centre tendu au premier poteau, mais Blazic surgit pour repousser le danger de la tête.

78

Sofiane Boufal tire un coup franc excentré à gauche de la surface. De son pied droit, il envoie un tir puissant au second poteau, qui fuit totalement le cadre de Bizot.

75

Bonne intervention des deux poings de Bernardoni dans la surface devant Honorat, après un centre tendu de Balaïli.

73

Cinq minutes auront suffi à Sofiane Boufal pour faire mouche ! L'Angevin remet les siens dans le match pour pourquoi pas aller chercher un exploit.

71

Sofiane Boufal réduit l'écart ! Après un superbe numéro dans la surface, Salama sert parfaitement son coéquipier dans les 6 mètres, qui conclut tranquillement du'n plat du pied ! Angers revient à 3-1 !

69

Débarqué à Brest cet été, Achraf Dari a inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats !

67

Double passeur décisif aujourd'hui, Youcef Belaïli cède sa place à Franck Honorat.

66

But de Dari ! Sur un corner bien tiré par Belaïli, le Marocain s'envole au-dessus de tout le monde pour reprendre le ballon d'une tête décroisée parfaite ! 0-3 pour Brest !

64

Et Loïs Diony est remplacé par Amine Salama.

63

Capelle et Thioub cèdent leur place à Boufal et Taïbi.

61

Bamba déborde à droite et trouve la tête de Thioub, qui ne parvient pas à cadrer sa reprise !

59

Les Angevins continuent de vouloir produire du jeu dans le camp brestois, mais font preuve de trop d'imprécision technique pour amener du danger vers le but de Bizot.

57

Belaïli se charge d'un corner brestois et envoie un très bon ballon vers le but de Bernardoni, obligé de s'employer pour repousser le danger du poing.

55

Le SCO d'Angers tient le ballon, mais peine à pénétrer le dernier tiers brestois. L'infériorité numérique n'arrange rien, et facilite les relances bretonnes.

53

Ounahi se charge d'un coup excentré à gauche aux 35 mètres et tente sa chance directement ! L'Angevin ne trouve pas le cadre de Bizot.

51

Les fautes s'enchaînent sur l'aire de jeu depuis la reprise. Cela donne lieu à un rythme encore plus haché que dans le premier acte.

49

Loïs Diony écope d'un jaune à son tour après un geste d'agacement auprès de Monsieur Brisard.

47

Thioub est averti pour un tacle en retard sur Del Castillo.

45

C'est reparti au Stade Raymond Kopa pour cette seconde période !

Au bout de 45 minutes assez ternes, le SCO d'Angers est mené 0-2 sur sa pelouse par un Stade Brestois entreprenant et plus habile dans le dernier tiers adverse. Les Angevins ont été réduits à 10 après l'expulsion sévère de Sabanovic, coupable d'une faute sur Lees-Melou. Les Bretons sont au-dessus et vont jouer toute la seconde période à 11 contre 10.

C'est la mi-temps au Stade Raymond Kopa, où l'Angers Sporting Club de l'Ouest est mené 0-2 par le Stade Brestois 29 !

44

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel !

43

Bamba remplace Hunou, pour pallier à cette exclusion prématurée de Sabanovic.

42

Auteur d'un doublé, Le Douaron est le joueur qui a le plus tenté sur la pelouse dans ce premier acte (3 tirs).

40

Le doublé pour Le Douaron ! L'attaquant brestois profite du bon centre de Pereira Lage pour venir conclure par deux fois face à Bernardoni ! 0-2 pour Brest !

39

Monsieur Brisard confirme sa décision : Angers va finir la rencontre à 10 !

38

Le VAR analyse les images pour peut-être remettre en question le carton rouge de Sabanovic.

37

La décision de Monsieur Brisard semble sévère. Le talce de Sabanovic était mal maîtrisé, mais il n'a pas touché Lees-Melou pour autant.

35

Carton rouge pour Halid Šabanović ! Le Bosnien est coupable d'un tacle sévère sur Lees-Melou !

34

Diony décroche et tente d'enclencher un mouvement, mais est contraint à jouer en retrait. Le bloc brestois est bien en place et le SCO a du mal a combiner dans le dernier tiers.

32

Jérémy Le Douaron n’avait plus marqué en Ligue 1 Uber Eats depuis le 28 novembre 2011 et un doublé contre Bordeaux.

29

Cappelle fait un appel dans l'axe et est servi par Sabanovic, mais Chardonnet veillait au grain et repousse le danger de la tête !

27

Pereira Lage perd son duel face à Bernardoni après cette frappe du gauche dans la surface !

25

Hunou effectue une percée dans l'axe, mais manque sa passe vers Capelle.

23

Angers affiche un taux de possession de 60 % jusqu'ici.

21

Quelle parade de Bizot sur une belle demi-volée d'Ounahi à l'entrée des 16 mètres ! Le portier brestois s'est parfaitement couché sur une frappe puissante !

19

Blazic envoie un long ballon très compliqué à reprendre vers Diony, qui manque son contrôle.

17

Aucune occasion n'est à signaler jusqu'ici dans cette rencontre, dans laquelle seul le but de Le Douaron a fait bouger les foules du Stade Raymond Kopa.

15

Servi par Hunou sur le côté gauche, Diony est finalement signalé en position illicite.

13

Le SCO tient toujours le cuir, mais ne parvient pas à se montrer dangereux, à l'inverse du Stade Brestois.

11

Belaïli provoque à gauche et enroule du droit, mais son tir frole le deuxième poteau de Bernardoni !

9

But de Le Douaron ! Sur un conrer très bien tiré par Belaïli, Le Douaron se jette au sol pour reprendre le ballon de la tête et ouvrir le score ! 0-1 pour Brest !

7

Le Douaron tente de reprendre un centre de Belkebla, mais c'est Bernardoni qui est le premier sur le ballon.

4

Thioub se charge du premier corner du match du SCO mais ne trouve que la tête de Chardonnet au premier poteau.

2

Les Angevins ont le pied sur le ballon dans cette entame de match.

1

C'est parti pour cette rencontre de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers Sporting Club de l'Ouest et le Stade Brestois 29 !

Le banc brestois : Blazquez (g), Camblan, Cardona, Dembele, Herelle, Honorat, Mbock, Uronen.

Le XI officiel de Brest, (4-3-3) : Bizot - Brassier, Dari, Chardonnet (c), Duver,e - Belkebla, Lees-Melou; Magnetti - Pereira Lage, Le Douaron, Belaïli.

Le banc angevin : Abdelli, Bamba, Bobichon, Boufal, Camara, Chetti, Fofana (g), Salama, Taibi.

Le XI officiel d'Angers, (4-2-3-1) : Bernardoni (g) - Doumbia, Blazic, Hountondji, Sabanovic - Capelle (c), Mendy - Thioub, Ounahi, Hunou - Diony.

Jérome Brisard sera au sifflet cet après-midi à Angers.

L'an passé en Ligue 1 Uber Eats, les deux formations s'étaient chacune imposée à domicile. Angers n'a plus perdu depuis 2019 à Raymond Kopa face à Brest.

En face, Michel Der Zakarian fait face aux blessures de Del Castillo, Fadiga et Mounié.

Pour cette rencontre, Gérald Baticle doit composer sans Alioui, Bentaleb, Kalla, Eneme-Ella, Ould Khaled et Sima, tous blessés.

Passeur et auteur d'une bonne performance à Auxerre il y a 7 jours, Sofiane Boufal semble en jambes après avoir joué ses 20 premières minutes de la saison.

Les Angevins sont invaincus depuis 8 matchs TCC au Stade Raymond Kopa. Huit rencontres au cours desquelles ils ont encaissé 6 buts et en ont inscrit 16.

En face, le SCO d'Angers patine tout autant en cette entame de saison, avec deux matchs nuls consécutifs concédés face à Nantes (1-1) et Auxerre (2-2).

Encore flamboyant face à l'OM la semaine passée durant la deuxième mi-temps qu'il a débuté, Youcef Belaïli pourrait être aligné d'entrée ce soir grâce à sa bonne forme.

Brest reste sur deux revers consécutifs à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats. Le dernier succès brestois hors de ses terres remonte à avril dernier, c'était face à l'ASSE.

Le Stade Brestois reçoit Angers après avoir subi un premier revers contre Lens (3-2) et après avoir concédé un bon match nul face à l'Olympique de Marseille. Les Bretons doivent enfin lancer leur saison à domicile cet après-midi.

Angers et Brest se retrouvent dans cette Ligue 1 Uber Eats où la moitié des équipes n'ont pas encore remporté un match ! C'est le cas des Brestois, 14e au classement, comme des Angevins, 12e.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct-commenté cette rencontre de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers Sporting Club de l'Ouest et le Stade Brestois 29.

10'

J. LE DOUARON

35'

H. SABANOVIC

38'

J. LE DOUARON

43'

A. BAMBA

A. HUNOU

48'

S. THIOUB

49'

L. DIONY

62'

A. SALAMA

L. DIONY

62'

W. TAÏBI

S. THIOUB

62'

S. BOUFAL

P. CAPELLE

65'

A. DARI

66'

F. HONORAT

Y. BELAÏLI

70'

S. BOUFAL

86'

K. DEMBELE

M. PEREIRA LAGE

86'

I. CARDONA

J. LE DOUARON

87'

A. BOBICHON

A. OUNAHI

90'

H. MBOCK

H. MAGNETTI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Maika VANDERSTICHEL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 11
4 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Maika VANDERSTICHEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND