Journée 4

DIM. 28 AOÛT 2022 - 15:00

STADE FRANCIS-LE BLÉ

11546 Spectateurs

91

Montpellier remporte son premier match cette saison avec cette éclatante et étonnante victoire grâce à son trio Maouassa-Khazri-Wahi. Valère Germain s'est rassuré lui aussi avec un doublé en fin de match. Brest va devoir se remobiliser avant le derby face à Rennes.

91

C'est fini avec cette historique victoire de Montpellier sur la pelouse de Brest (0-7). Les Bretons n'ont pas cadré le moindre tir de la rencontre. Le MHSC était en réussite, mais c'est une sacrée réaction d'orgueil des hommes de Olivier d'All'Oglio !

89

Il n'y aura pas de temps additionnel.

87

Christopher Jullien sort en se plaignant de crampes. Olivier Dall'Oglio n'a plus de remplaçants à disposition. Les deux équipes vont finir à dix contre dix.

87

Montpellier a marqué 3 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul le Paris Saint-Germain (4) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

85

Pereira Lage est remplacé par Jere Juhani Uronen.

84

BUT de Valère Germain ! Sacko lance l'ancien Marseillais en profondeur et Germain trompe Bizot d'un ballon au premier poteau malgré un angle fermé.

83

Centre de la gauche de Ferri que Makouana ne parvient pas à dévier de la tête dans le but. Le ballon passe largement au-dessus.

80

Étincelant, le jeune Elye Wahi sort et Béni Makouana entre.

79

Karamoko Dembélé défie Sainte-Luce côté droit, mais le défenseur gagne son duel en concédant la touche.

76

Petite reprise du pied gauche au second poteau de Leroy après un centre de la droite et un contrôle de la poitrine difficile. Mais le ballon vient mourir au-dessus de la barre transversale de Bizot.

75

Centre de la gauche de Souquet, directement dans les bras de Bizot.

71

Carton jaune pour Léo Leroy qui signe son entrée.

70

Double offensive montpelliéraine avec Germain qui déborde et manque son centre. Mais Sacko récupère et tente de se faufiler dans la surface adverse, en vain.

68

Décevant, Youcef Belaïli sort au bénéfice de Karamoko Dembélé

68

Le remuant Arnaud Nordin cède sa place à Léo Leroy.

68

Très fort cet après-midi, Faitout Maouassa remplace Arnaud Souquet.

64

BUT de Valère Germain qui marque d'une talonnade pied gauche derrière le pied d'appui  "à la Madjer". Le centre était de Sainte-Luce, mais tout est parti d'un contrôle et d'un changement de côté parfaits de Ferri dans le rond central. 6-0 pour Montpellier sur la pelouse de Brest !

62

Carton jaune pour Nordin, pris par les passements de jambes de Belkebla à l'entrée de la surface côté gauche.

59

Wahi a tenté cinq tirs aujourd'hui. C'est la première fois qu'il tente au moins 5 tirs lors d'un match en Ligue 1Uber Eats depuis Metz le 1er mai 2022 (5 tirs).

58

Bon enchaînement de Wahi qui croise trop sa frappe du pied gauche dans la surface, après un bon contrôle du pied droit à mi-hauteur.

56

Premier arrêt de Bizot qui repousse un tir à bout portant de Wahi, lancé en contre par Maouassa. Ferri a laissé passer le ballon. Les Héraultais étaient trois en contre-attaque ! Il va y avoir des boulevards dans la défense d'une équipe de Brest réduite à 10.

55

Olivier Dall'Oglio remplace également Nicolas Cozza qui se plaint de l'ischio-jambier côté droit. Maxime Estève effectue son entrée en défense centrale.

54

Blessé aux adducteurs, Wahbi Khazri cède sa place à Valère Germain.

53

Khazri sort sur blessure en se tenant les adducteurs. Montpellier va jouer quelques minutes à dix.

50

Carton rouge pour Pierre Lees-Melou qui a levé le pied face à Jordan Ferri, mais contrairement à ce dernier, l'ancien Niçois n'a pas stoppé sa semelle qui est venue s'écraser dans la poitrine du Montpelliérain. Le cauchemar continue pour le SB 29 !

49

Centre de la droite de Honorat qui passe devant le but de Omlin. Le portier montpelliérain dévie du bout du gant le ballon qui était convoité par Slimani et Belkebla.

46

Choix logiquement offensif avec l'entrée de Franck Honorat à la place de Hugo Magnetti.

46

Islam Slimani remplace Jérémy Le Douaron à la pointe de l'attaque bretonne.

46

Lilian Brassier cède sa place à Mahdi Camara.

46

C'est reparti avec un triple changment côté brestois.

Montpellier a inscrit 5 buts dans une 1re période d’un match de Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois de son histoire. De même, Brest encaisse 5 buts dans un premier acte d’une rencontre de l’élite pour la 1re fois.

45

C'est la pause à Brest sur cet avantage incroyable de Montpellier sur la pelouse de Brest (0-5) !

44

Nouveau contre héraultais qui met à mal la défense adverse, sans réelle occasion de but cette fois.

43

Tête de Brassier à la réception d'un coup franc de Belkebla, déviée en corner.

42

Centre de Sacko qui avait fait la différence côté droit, mais le ballon est un tout petit peu trop haut pour Wahi. Chaque attaque montpelliéraine est tranchante au sein d'une défense bretonne trop passive !

41

Reprise de volée de Le Douarnon au deuxième poteau... qui passe très loin du but de Omlin. C'est timide, mais c'est une première réaction brestoise depuis de longues minutes.

31

BUT du doublé de Elye Wahi ! Lancé dans le dos d'une défense mal alignée, Wahi devance Bizot.. et trouve le poteau ! Maouassa a bien suivi et retrouve son attaquant en retrait après le retour défensif brestois. Le joueur de 19 ans reprend du bout du pied pour marquer son doublé personnel... le cinquième but de Montpellier en une demi-heure !

29

Les hommes de Michel der Zakarian semblent maintenant KO ! Les Brestois sont perdus collectivement et individuellement.

27

Montpellier a marqué 7 buts en 4 matchs en première période, seul le Paris Saint-Germain (9) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

25

BUT de Nicolas Cozza ! Sacko dévie du bout du crâne au premier poteau un corner de la droite de Nordin et Cozza n'a plus qu'à pousser le ballon au deuxième poteau au fond des filets dans le but vide. Tout réussi à Montpellier !

20

Contrôle aérien de Pereira-Lage qui tombe après un contact face à Sainte-Luce à l'angle de la surface. Pas de coup de sifflet de l'arbitre. C'est l'attaquant qui est venu s'empaler dans le défenseur.

16

Nordin met le feu dans la défense adverse... avant de perdre le ballon face à trois adversaires aux 20 mètres. Brest a le monopole du ballon, mais les contre-attaques du MHSC font trembler l'arrière-garde bretonne !

13

Reprise de volée de Magnetti à l'entrée de la surface, déviée en corner. Le rythme de ce début de match est complètement fou et Brest n'a pas abdiqué, poussé par le public de Francis-Le Blé !

13

Montpellier a inscrit 3 buts dans les 11 premières minutes de jeu d’un match en Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois de son histoire, alors que Brest n’avait pas encaissé 3 buts ou plus après 11 minutes dans une rencontre dans l’élite

12

Montpellier a marqué 5 buts dans les 15 premières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

11

BUT de Wahbi Khazri ! Incroyable coup du sort avec un troisième but pour Montpellier dans ce premier quart d'heure ! Cette fois c'est Khazri qui se charge lui-même de marquer en s'emparant de la balle dans la surface pour tromper Bizot d'un tir enroulé du pied gauche dans le petit filet opposé !

10

BUT de Elye Wahi ! Superbe appel de balle de Khazri côté gauche. Le Tunisien se remet sur son pied droit et adresse un ballon parfait au premier poteau que Wahi dévie du revers du pied dans le petit filet opposé.

7

Montpellier a marqué 3 buts dans les 15 premières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

6

But de Faitout Maouassa ! Parti en contre, l'ancien Rennais gagne son duel en un contre un face à Duverne à l'entrée de la surface pour tromper Bizot qui n'a pu que freiner le ballon pour l'ouverture du score des visiteurs !

4

Belle séquence de conservation de balle de Brest... Magnetti centre fort devant le but et la défense montpelliéraine concède le deuxième corner du match.

1

Le coup d'envoi est donné par les visiteurs, avec Marc Bollengier à l'arbitage.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse brestoise. Les conditions de jeu sont parfaites.

En l'absence de leur capitaine et maître à jouer Téji Savanier, les Héraultais compteront sur leur nouvelle recrue Wahbi Khazri pour animer le jeu derrière Wahi, avec les remuants Nordin et Maouassa sur les côtés.

Auteur d'un doublé à Angers, Jérémy Le Douaron est reconduit par Michel der Zakarian qui aligne le même onze de départ que celui qui a gagné le week-end denier !

Montpellier a vu cinq de ses défenseurs trouver le chemin des filets adverses en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (Oyongo, Souquet, Sainte-Luce, Tchato et Sakho). Seul Lille fait mieux dans ce domaine (6).

Les Bretons sont passés dans la première moitié du classement à la faveur de leur victoire la semaine dernière à Angers (1-3).  Montpellier n'est que treizième au moment du coup d'envoi, après deux défaites d'affilée.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Brestois 29 et le Montpellier Hérault Sport Club, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au stade Francis-Le Blé.

6'

F. MAOUASSA

10'

E. WAHI

11'

W. KHAZRI

25'

N. COZZA

31'

E. WAHI

46'

F. HONORAT

H. MAGNETTI

46'

M. CAMARA

L. BRASSIER

46'

I. SLIMANI

J. LE DOUARON

50'

P. LEES-MELOU

55'

V. GERMAIN

W. KHAZRI

55'

M. ESTEVE

N. COZZA

62'

A. NORDIN

64'

V. GERMAIN

67'

A. SOUQUET

F. MAOUASSA

67'

L. LEROY

A. NORDIN

67'

K. DEMBELE

Y. BELAÏLI

71'

L. LEROY

80'

B. MAKOUANA

E. WAHI

84'

V. GERMAIN

85'

J. URONEN

M. PEREIRA LAGE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

26

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 12
2 Victoire(s) domicile 7
2 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 JANV. 2024

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 NOV. 2023

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 FÉVR. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 AOÛT 2022

0 - 7

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 AVR. 2022

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ Patrice COUTY