Journée 7

DIM. 11 SEPTEMBRE 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

94

C'est un soulagement pour Angers que cette victoire, enfin, cette saison. Elle est intervenue contre une équipe de Montpellier qui lui réussie bien depuis quelques temps puisque c'est la 7e rencontre de suite contre les Héraultais sans défaite. Après avoir concédé l'ouverture du score, les joueurs de Gérald Baticle ont su vite réagir en égalisant deux minutes plus tard. Les Angevins ont surtout eu les meilleures occasions du match et ont mérité ce premier succès synonyme de bol d'air. 

94

C'est terminé à Raymond-Kopa avec ce premier succès de la saison pour Angers !

94

Carton jaune  cette fois pour Abdoulaye Bamba qui donne un coup de pied arrêté intéressant aux Héraultais. 

93

Le coup-franc est repris dans la surface par Jullien mais il ne peut que toucher le cuir. Le danger est évacué rapidement.

93

Carton jaune pour Wahbi Khazri cette fois, un peu trop véhément. 

92

Carton jaune logique pour Jordan Ferri coupable d'une faute dans les airs sur Hunou. 

91

Il y aura 4 minutes de temps additionnel au moins dans ce match.

90

Excellent tacle de Doumbia devant Nordin. Corner pour Montpellier. Cela ne donne rien.

89

Cozza trouve un bon coup-franc pour les siens sur la gauche à 35m. Khazri s'occupe du ballon et lance un ballon que vient parfaitement capter Fofana. 

88

Les Angevins sont tendus dans cette fin de match. Ils cherchent leur premier succès de la saison pour cette 7e journée.

87

Remplacement pour Angers, Sofiane Boufal sort sous les applaudissements de "Kopa". C'est Sada Thioub qui entre pour la fin de match.

83

Carton jaune pour Léo Leroy qui est venu tacler en retard Bamba devant les bancs de touche. 

81

Boufal sur le poteau ! La triple occasion pour le Angers SCO... Boufal sur la gauche résiste à son défenseur et croise son tir du gauche pour trouver le poteau. Le ballon revient sur Diony dans l'axe qui reprend sans contrôle mais Kamara est à la parade. C'est ensuite Ounahi qui peut reprendre mais qui manque le cadre en hauteur.

80

Carton jaune Batista Adélino Mendy

78

Au milieu de 4 défenseurs, Boufal perd finalement le contrôle du ballon mais il revient dans les pieds de Bentaleb. Son centre au second poteau vise Diony mais c'est un poil trop long. 

76

Montpellier veut marquer plus que jamais mais les Angevins sont toujours très dangereux et pas du tout timorés. 

75

C'est Jordan Ferri qui a récupéré le brassard de capitaine après la sortie de Savanier. 

73

Enfin, Joris Chotard est suppléé par Béni Makouana. 

73

3 derniers changements pour Montpellier avec la sortie de Falaye Sacko et l'entrée de Enzo Tchato. 

73

Téji Savanier est lui remplacé par Léo Leroy. 

71

Cozza manque l'égalisation sur corner alors que Savanier lui avait offert un caviar au second poteau. Le latéral était seul et n'a pas cadré sa reprise de la tête. 

71

Il reste 20 minutes aux Montpelliérains pour faire leur retard. Olivier Dall'Oglio s'apprête à effectuer des changements.

69

Sofiane Boufal trompe Kamara en ouvrant le pied et prenant le portier à contre-pied. Sofiane Boufal n'a jamais manqué un pénalty dans sa carrière professionnelle. 

66

Le carton jaune est sorti pour Bingourou Kamara, le portier montpelliérain. 

65

Pénalty pour Angers ! Boufal lance encore Hunou dans la surface, cette fois Kamara sort aux devants de Hunou et François Letexier siffle pénalty. Cela semble sévère mais la VAR le confirme. Le contact est minime. 

65

Boufal lancer encore Hunou pour un un contre un avec Kamara mais le tir au premier poteau carresse le filet extérieur. Il avait été signalé hors-jeu. 

63

Nouvelle contre-attaque dangereuse des Angevins avec une ouverture de l'extérieur du pied parfaite de Boufal vers Hunou. Ce dernier, lancé côté gauche, se rapproche du but avant de tenter la frappe enveloppée du droit pour la lucarne opposée. Le cadre est manqué mais de peu.

62

Remplacement pour Angers SCO avec la sortie d' Abdallah Sima et l'entrée de Loïs Diony. 

60

Savanier côté droit, tergiverse et sert parfaitement Chotard qui a plongé dans le dos de la défense angevine sur le côté droit de la surface. Son centre immédiat en retrait est intercepté par Fofana. 

59

Ounahi se retrouve en bonne position dans l'axe du terrain mais au lieu de passer choisit d'y aller seul et se prend les pieds dans la défense de Montpellier. 

56

Le mouvement offensif à trois angevin partait très bien avec Hunou qui alertait Boufal côté droit. Estève se met rapidement en évidence en coupant l'attaque proprement.

55

Sur son côté droit, Khazri face à Doumbia n'efface pas son adversaire mais centre fort malgré tout dans la surface. Fofana, très attentif, capte le cuir à son premier poteau. 

54

Remplacement pour Montpellier avec le sorti du masqué Mamadou Sakho et l'entrée en jeu de Maxime Estève.

46

Énorme occasion pour Angers en contre! Adrien Hunou manque le doublé en butant sur un bon Kamara, bien présent sur ses appuis. Le milieu du Angers SCO avait été trouvé par Boufal après un duel gagné face à Sacko. 

45

C'est reparti à Angers ! 

C'est la pause à Raymond-Kopa sur ce score de 1-1. Match intéressant côté Angevin avec de nombreuses opportunités devant le but de Montpellier. Toutefois, le SCO de Baticle a réagit rapidement après l'ouverture du score de Montpellier. Les joueurs locaux auraient pu mieux maitriser certaines attaquent mais la réaction est bonne par rapport aux derniers matchs. 

49

Sur une belle intervention de Bentaleb dans les pieds de Nordin, François Letexier siffle la pause. 

48

Savanier se remet difficilement d'un choc à la tête après un duel. Il reprend sa place sur la pelouse.

47

Boufal reçoit le ballon dans la surface côté gauche. Il gère son face à face avec des passements de jambes et frappe au but mais ne trouve que le petit filet extérieur, sans danger pour Kamara.

45

Nordin tente d'abord sa chance à l'extérieur de la surface mais se fait contrer au départ. Le ballon part sur la droite dans la surface où Wahi s'essaye à son tour. C'est cadré mais surtout capté par Fofana. 

45

Il y aura 4 minutes de bonheur en plus dans cette première période. 

43

Le centre de Sima côté droit est très haut et lointain pour le second poteau où l'attendait Hunou mais l'angle était trop fermé pour pouvoir être décisif. 

41

Nordin à l'orée de la surface côté droit, Nordin centre au second pour Khazri qui ne peut gagner son duel aérien, venant de trop loin. 

39

Sur ce nouveau corner, qu'avait concédé Valery avant de sortir, Savanier cherche et.... trouve encore Jullien au premier poteau. Le coup de tête décroisé s'envole trop mais ce danger est identifié et permanent pour le SCO.

39

Remplacement  de Yan Valery qui sort en boitant bas. C'est Abdoulaye Bamba qui le remplace dans ce rôle de piston droit. 

37

Adrien Hunou a demandé le changement pour son coéquipier Valery, touché lui aussi à la cuisse. 

36

En matière de tirs cadrés, Angers mène 2-1 face à Montpellier. 

34

Bon travail d'Ounahi dans la surface à droite. Il résiste bien avant de centrer en retrait mais c'est contré en corner par Mamadou Sakho. 

32

Sur une nouvelle contre-attaque angevine, Boufal garde trop le ballon et se fait reprendre alors qu'il avait des solutions et notamment Sima. Il commet même la faute. Montpellier peut se dégager. 

29

Très belle occasion pour le Angers SCO avec Doumbia encore une fois virevoltant sur la gauche. Proche de la ligne de corner, il adresse un bon centre en retrait pour Ounahi qui feinte du droit avant de frapper du gauche. Son tir est manqué et non cadré alors qu'il avait le but à 50% ouvert. 

27

Un faux rythme s'est installé depuis quelques minutes, les organismes souffrent sous cette chaleur. 

27

Le remplacement a bien lieu, Faitout Maouassa cède sa place à Wahbi Khazri qui prend pour le moment sa place dans la même organisation. 

23

Maouassa reste au sol, il semble blessé à une cuisse et va être remplacé. Khazri va le remplacer rapidement.

22

Montpellier tente de passer par les côtés mais la défense de Angers est bien regroupée. Maouassa tente alors de loin sa chance mais c'est largement hors cadre.

20

Comme Valery restait à terre, les joueurs des deux camps en ont profité pour se rafraichir.

18

Cozza est bien alerté sur son couloir gauche pour directement centrer du gauche à ras de terre. Là encore le ballon passe devant le but mais ça manquait de présence à la chutte pour Montpellier.

16

Les Angevins sont très remuants et partent vite vers l'avant à la récupération du ballon. Gérald Baticle leur demande de jouer dans la profondeur et pas dans les pieds.

14

Doumbia réalise un petit numéro côté gauche et efface deux joueurs de Montpellier avant de centrer du gauche. Son ballon traverse la surface sans rencontrer de joueurs. 

13

Wahi est touché dans la surface à gauche et tente de déborder avant de centrer. Il est contré en corner. Le corner de Savanier cherche encore et trouve Jullien au premier poteau mais ce n'est pas cadré.

11

Très belle entame de match au niveau du score même si c'était relativement tranquille au niveau des occasions.

9

But Adrien Hunou qui égalise immédiatement ! Angers réagit avec une tentative lointaine aux 25 mètres de Ounahi après une mauvaise relance héraultaise. Kamara se couche bien mais ne peut que repousser dans les pieds de Hunou qui fusille ensuite le portier avec une frappe puissante aux 6 mètres et entre ses jambes. 

7

But d'Arnaud Nordin pour Montpellier qui ouvre le score à la 7e minute et montre qu'il est toujours dangereux en début de match ! Maouassa est trouvé sur une diagonale côté gauche et personne ne l'attaque. Son centre au second poteau est coupé par le plongeon de Nordin qui tend la jambe pour reprendre de volée. 

5

La tête de Jullien était recherchée mais c'est repoussé au premier poteau.

4

Les Angevins comme les Pailladins tentent de mettre beaucoup de mouvement. C'est un match qui s'annonce plaisant. Le premier corner du match est en faveur de Montpellier et Téji Savanier. 

2

La première demi frayeur est dans la surface de Montpellier avec une mésentante en défense mais Kamara est bien venu compenser en intervenant à propos. 

C'est parti à Raymond-Kopa avec le coup d'envoi donné par les Montpelliérains !

Depuis le début du championnat, Montpellier a marqué 5 buts dans le premier quart d'heure. C'est 2 de plus que toute autre équipe de Ligue 1 Uber Eats. 

Là aussi un changement de gardien pour Montpellier avec Kamara qui connait sa première titularisation et le retour du capitaine Savanier : Bingourou Kamara -Nicolas Cozza, Mamadou Sakho, Christopher Jullien, Falaye Sacko - Téji Savanier, Jordan Ferri, Joris Chotard, Arnaud Nordin - Faitout Maouassa, Elye Wahi. 

Olivier Dall'Oglio a effectué 4 changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Exit Bernardoni dans les buts, Baticle a choisi de titulariser Fofana dans les buts. Voici le XI de départ du Angers SCO  avec une défense à trois:  Yahia Fofana -  Batista Mendy, Cédric Hountondji, Miha Blazic - Nabil Bentaleb -Souleyman Doumbia, Yan Valery, Azzedine Ounahi, Adrien Hunou - Abdallah Sima, Sofiane Boufal

Il va faire bon et beau aujourd'hui sur Raymond-Kopa. Au soleil, les 30° devraient être atteints pour les joueurs sur la pelouse.

Angers est, avec Ajaccio, l’une des 2 seules équipes à ne pas encore avoir mené au score cette saison. Jour de première ce dimanche ?

Des équipes en manque de confiance : Angers (18 points en 25 matchs) et Montpellier (21 points en 25 matchs) sont les 2 équipes qui affichent le moins bon bilan comptable dans l'élite sur l'année 2022 parmi celles présentes sur toute la période.

Les matches de Montpellier ont vu 28 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (16 buts marqués, 12 buts encaissés), plus haut total en compagnie de Paris (24 buts marqués, 4 buts encaissés).

Angers n’a perdu aucune de ses 6 dernières réceptions de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 2 nuls), signant 4 blanchissages lors de cette série. 

C'est François Letexier qui sera l'arbitre principal de la rencontre, associé aux touches à Cyril Mugnier et Bastien Courbet. L'arbitre préposé à la VAR est Mathieu Vernice. François Letexier était sur le pont cette semaine en Ligue des Champions puisqu'il a arbitré le succès 3-0 du Borussia Dortmund face au FC Copenhague.

"Les Angevins savent qu'ils doivent gagner. Ça va pousser fort et le public sera derrière. Ce n'est que le début du championnat et il peut y avoir un déclic. Il faut qu'on soit présents", redoutait pour sa part Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Montpellier.

« Je me retrouve devant beaucoup de problèmes. Les résultats et la qualité de jeu », déclarait avec sérieux Gérald Baticle vendredi en conférence de presse. Les Angevins et leur techncien n'ont plus de temps à perdre. 

La dernière venue de Montpellier à Angers s'est soldée par une défaite 2-0, le 21 mai dernier lors de l'ultime journée 2021-2022. Thomas Mangani, sur pénalty, et Mathias Pereira Lage étaient les buteurs angevins. C'est d'ailleurs la dernière victoire d'Angers en Ligue 1 Uber Eats.

Le bilan est à l'équilibre s'il on prend en compte les 5 derniers duels en championnat avec 2 victoires de chaque côté. Toutes ces victoires étaient pour le club hôte. Le nul a été obtenu ici à Raymond-Kopa en avril 2021 (1-1). 

Ce match marquera la 26e confrontation entre les deux clubs depuis la saison 1993-94. Montpellier mène logiquement par 11 victoires contre 5 au SCO. 4 des 5 victoires angevines ont eu lieu à domicile. Les Héraultais sont venus s'imposer 3 fois dans le Maine-et-Loire. 

C'est donc un match important à plus d'un titre. Les joueurs angevins doivent rapidement mettre fin à cette négative spirale dans une saison marquée par 4 descentes automatiques en Ligue 2 BKT. Montpellier veut reprendre sa marche en avant après la claque reçue à domicile face aux Dogues. 

Côté Paillade, c'est dimanche dernière que les Montpelliérains ont subi une défaite, à domicile contre Lille (1-3). Un coup d'arrêt après 6 points glanés en deux matchs. 

Samedi dernier, les Angevins ont subi le courroux des Lyonnais au Groupama Stadium avec une cinglante défaite 5-0, subissant là leur 4e défaite de rang après avoir obtenu le nul lors des deux premières journées. 

C'est un duel déséquilibré au regard du classement puisqu'après 6 journées les joueurs du SCO sont 19e et n'ont pas encore connu la victoire avec 2 nuls au compteur et quatre défaites. Seuls Ajaccio et Strasbourg sont dans le même cas de figure. Le MHSC est lui 7e de la Ligue 1 Uber Eats avec 3 victoires et 3 défaites. Les Héraultais ne partagent jamais les points. 

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenu(e)s sur le site de la LFP pour vivre en direct commenté la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Angers SCO et le Montpellier Hérault Sporting Club sur la pelouse de Raymond-Kopa.

7'

A. NORDIN

10'

A. HUNOU

26'

W. KHAZRI

F. MAOUASSA

40'

A. BAMBA

Y. VALERY

54'

M. ESTEVE

M. SAKHO

62'

L. DIONY

A. SIMA

66'

B. KAMARA

69'

S. BOUFAL (pen)

73'

L. LEROY

J. CHOTARD

73'

B. MAKOUANA

T. SAVANIER

73'

E. TCHATO

F. SACKO

80'

B. MENDY

83'

L. LEROY

87'

S. THIOUB

S. BOUFAL

90' +2

J. FERRI

90' +3

W. KHAZRI

90' +3

A. BAMBA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • DÉLÉGUÉ Marjorie GENTILHOMME
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

26

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 11
5 Victoire(s) domicile 8
1 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 SEPT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 DÉC. 2021

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 AVR. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 SEPT. 2020

4 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Marjorie GENTILHOMME
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Elye WAHI
  1. 1 |

    E. WAHI

    4
  2. 2 |

    A. NORDIN

    3
  3. 3 |

    T. SAVANIER

    3
  4. 4 |

    S. BOUFAL

    3
  5. 5 |

    W. KHAZRI

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    F. SACKO

    2
  3. 3 |

    S. BOUFAL

    2
  4. 4 |

    N. COZZA

    1
  5. 5 |

    A. NORDIN

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Souleyman DOUMBIA
  1. 1 |

    S. DOUMBIA

    13
  2. 2 |

    N. COZZA

    10
  3. 3 |

    F. MAOUASSA

    9
  4. 4 |

    J. FERRI

    8
  5. 5 |

    N. BENTALEB

    8
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    S. THIOUB

    4
  3. 3 |

    T. SAVANIER

    3
  4. 4 |

    A. OUNAHI

    3
  5. 5 |

    J. CHOTARD

    2
Tout voir