Journée 7

DIM. 11 SEPTEMBRE 2022 - 15:00

STADE YVES-ALLAINMAT

93

Victoire 3 à 2 des Merlus au stade du Moustoir face au FC Nantes. Ignatius Ganago avait ouvert le score en début de match avant l'égalisation de Dango Ouattara sur coup franc direct. Entré à l'heure de jeu, Yoann Cathline a permis à son équipe de passer devant avant qu'Ibrahima Koné n'inscrive le but du break pour Lorient. Moses Simon a réduit l'écart en fin de rencontre, sans conséquence sur le résultat final. La belle histoire continue pour l'équipe de Regis Le Bris, désormais 4e de Ligue 1 Uber Eats avec 16 points. Lorient a remporté ses 3 derniers matchs en championnat, sa dernière co-meilleure série de victoires datant du 18 mars 2017 au 8 avril 2017. De son côté, Nantes est 16e avec 6 points.  

93

C'est terminé ! Lorient s'impose face à Nantes !

92

Dernier changement pour les Canaris. Lohann Doucet remplace Moussa Sissoko.

91

2 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre !

89

Nouveau changement nantais avec la sortie d'Andrei Girotto, remplacé par Abdoul Kader Bamba.

88

Ganago reprend de la tête ce centre plongeant de Blas venu de la droite. Mvogo attrappe le cuir et rassure les siens. 

87

Moses Simon a marqué son 3e but cette saison, plus que tout autre joueur de Nantes en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Les Canaris peuvent y croire dans ces dernières minutes. 

85

Simon réduit l'écart ! L'ailier nigérian ne manque pas de réussite sur cette frappe lointaine du droit, détournée par deux défenseurs lorientais, qui vient toucher le poteau avant de rentrer dans le but adverse !

84

Corchia fait la différence côté droit et voit son centre détourné en corner par Laporte. 

82

Aucun joueur n’a inscrit plus de buts après être en cours de jeu dans les 5 grands championnats européens en 2022 que l’attaquant de Lorient Ibrahima Koné (5). 

80

Le poteau pour Blas ! L'international espoir accélère dans l'axe et trouve de l'espace pour armer une frappe du gauche à 20 mètres du but. Le ballon s'écrase sur le montant droit d'Yvon Mvogo !

78

Ibrahima Koné est averti pour une faute d'anti-jeu dans le camp adverse. 

77

Le coup franc nantais est repoussé par la défense et Corchia hérite du ballon à 25 mètres des buts. Sa reprise de volée passe au-dessus du cadre. 

76

Carton jaune pour Julien Laporte après ce tacle clissé sur Mostafa Mohamed.

75

Ibrahima Koné a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Le Malien était presque en larmes après son but. 

74

Koné marque d'entrée ! Quel scénario pour l'attaquant malien, buteur sur son premier ballon ! Ouattara fait encore la différence sur la droite et repique dans l'axe pour servir son coéquipier dans l'intervalle. Koné entre dans la surface et envoie une frappe croisée imparable !

73

Terem Moffi est quant à lui relayé par Ibrahima Koné.

72

Double changement du côté de Lorient. Laurent Abergel est remplacé par Adil Aouchiche.

70

Bonne sortie de Mvogo devant Mostafa Mohamed, lancé sur la gauche dans la surface. Le gardien suisse capte le ballon.

68

Ganago reprend de la tête cette longue touche nantaise et cherche à dévier le ballon pour Simon. La défense des Merlus reste sereine et dégage le ballon. 

66

Sissoko décale Corchia sur la droite. L'ancien lillois centre devant le but mais Mvogo est vigilant et capte le cuir. 

64

Lorient a marqué 4 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

62

Dans la foulée, Dennis Appiah est remplacé par Ludovic Blas.

61

Sébastien Corchia fait aussi son entrée. Evann Guessand quitte la pelouse. 

61

Antoine Kombouaré réagit avec un triple changement. Pedro Chirivella est remplacé par Mostafa Mohamed.

60

Lorient passe devant ! Quel but de Yoann Cathline ! Idéalement servi par Kalulu à 20 mètres des buts dans l'axe, le nouvel entrant ouvre son pied droit et envoie une frappe enroulée en pleine lucarne ! 

59

Ouattara est toujours remuant dans la défense adverse et prend le meilleur sur son vis à vis côté droit. Son centre devant le but est très dangereux mais aucun Lorientais n'est présent pour reprendre le ballon. 

57

Stéphane Diarra cède quant à lui sa place à Yoann Cathline. 

57

Double changement à Lorient. Bonke Innocent est remplacé par Julien Ponceau. 

56

Moffi s'est fait mal sur cette semelle de Dennis Appiah. Le Nantais est averti. 

55

Des changements se préparent du côté de Lorient. Les Merlus ont frappé 10 fois cet après-midi, contre 5 tentatives pour les Nantais. 

53

Moffi face à Lafont ! Belle ouverture d'Abergel dans le dos de la défense avec cette passe en profondeur lobée plein axe. Terem Moffi accélère pour défier Lafont mais ne parvient pas à cadrer sa frappe !

51

Corner joué à deux côté nantais et Merlin envoie un centre plongeant depuis l'angle droit de la surface. Sa transmission est trop profonde et ne trouve aucun partenaire. 

49

Ouattara accélère sur la gauche et sert Abergel devant la surface. Lancé, le numéro 6 lorientais frappe du droit en première intention. Le ballon passe juste au-dessus du cadre. 

47

Sissoko ! L'ancien international français s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner mais son coup de casque fuit le cadre. 

46

La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires des deux côtés.

Lorient a inscrit 3 buts sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est plus que toute autre équipe dans les 5 grands championnats européens.

Premier acte très animé entre deux formations joueuses. D'un superbe coup franc direct, Dango Ouattara a répondu à l'ouverture du score d'Ignatius Ganago sur corner. Lorient et Nantes se sont procurés plusieurs occasions et tout reste possible dans ce match. 

46

C'est la pause à Lorient ! 1-1 entre les deux équipes.

45

Pedro Chirivella est averti à la suite de ce tacle en retard sur Diarra. 

45

Guessand ! L'ancien niçois accélère sur la droite, repique dans l'axe et arme une frappe du gauche en entrant dans la surface. Mvogo réalise une belle claquette !

44

Positionné à l'angle gauche de la surface, Sissoko envoie un centre plongeant en direction de Chirivella. La tête de l'Espagnol n'est pas cadrée. 

42

Moses Simon est en jambes cet après-midi et enchaîne les dribbles côté gauche. Il efface Kalulu et centre en retrait mais ne trouve aucun coéquipier à l'entrée de la surface. 

40

Moses Simon écope du premier carton jaune de la partie après un coup sur le visage d'Enzo Le Fée. 

38

Gros cafouillage dans la surface nantaise avec trois frappes des Merlus contrées par la défense. Nantes obtient finalement la faute et va pouvoir souffler. 

36

La décision arbitrale est confirmée après vérification de la vidéo.

35

But refusé à Nantes ! Lancé dans le dos de la défense, Ganago efface Mvogo et conclut dans le but vide. L'attaquant camerounais est signalé hors-jeu au terme de l'action. 

33

Stéphane Diarra hérite du ballon dans l'axe à 25 mètres du but et décoche une demi-volée du gauche. Son tir est dévié et file en corner. 

31

Enzo Le Fée se charge du coup de pied arrêté et trouve la tête de Laporte dans la surface. Le coup de casque du défenseur n'inquiète pas Lafont. 

30

Ouattara obtient un coup franc intéressant à l'angle gauche de la surface nantaise après une faute de Girotto. 

28

Nicolas Pallois a effectué 4 tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

26

Superbe tacle glissé de Pallois sur cette accélération de Moffi dans l'axe. Le pilier de la défense nantaise est en forme aujourd'hui. 

24

Abergel prend sa chance de loin, à l'angle droit de la surface nantaise. Sa tentative n'est pas cadrée. 

23

Simon efface deux adversaires sur la gauche et se fend d'un petit pont sur son vis à vis. L'attaquant nigérian se fait reprendre par Laporte avant d'entrer dans la surface. 

21

Dango Ouattara a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. C'est le 2e coup franc direct inscrit par Lorient en 2 matchs. 

19

Le coup franc direct de Dango Ouattara ! Lorient égalise grâce au pied gauche de son attaquant qui envoie ce coup franc dans la lucarne de Lafont !

18

Superbe série de dribbles de Diarra devant la surface adverse. L'attaquant ivoirien obtient un coup franc très intéressant devant la surface après une faute de Girotto. 

16

Nantes s'installe dans le camp adverse depuis le premier but. Le centre de Guessand est repoussé par la défense. 

14

Ignatius Ganago a marqué son 1er but sous ses nouvelles couleurs nantaises. 

13

... Ganago ouvre le score ! Merlin se charge du corner et trouve la tête de l'ancien lensois au premier poteau. Ganago fait trembler les filets !

12

Moses Simon accélère côté gauche et obtient le premier corner de la partie...

10

Bonne intervention de Pallois sur cette incursion de Moffi dans la surface nantaise. Le défenseur expérimenté ne se laisse pas prendre par le dribble de son adversaire. 

8

Diarra tente de faire la différence mais Pallois veille. Lorient est bien entré dans son match. 

6

Le Goff ! Superbe ouverture d'Abergel dans le dos de la défense pour son partenaire sur la gauche de la surface. Le Goff se retrouve face à Lafont dans un angle fermé et bute sur le gardien !

5

Guessand s'échappe sur la droite et centre en direction du point de penalty. Ganago est trop court pour reprendre le ballon de la tête. 

3

Appiah reste solide sous la pression de Ouattara devant sa surface. Le latéral trouve son gardien en retrait.

1

C'est parti ! Les Nantais donnent le coup d'envoi du match.

Les 22 protagonistes entrent sur la pelouse. La partie sera arbitré par Monsieur Johan Hamel. 

Le banc : Achi Bouakline, Bamba, Blas, Coco, Corchia, Doucet, Mostafa Mohamed, Petric, Voisine. 

Le onze de départ nantais : Lafont - Castelletto, Girotto, Pallois - Appiah, Sissoko, Chirivella, Merlin - Simon, Ganago, Guessand. 

Les remplaçants : Aouchiche, Cathline, Grbic, Koné, Le Bris, Mannone, Matsima, Ponceau, Yongwa.

La composition lorientaise : Mvogo - Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff - Innocent, Abergel, Le Fée - Diarra, Moffi, Ouattara. 

Mercredi soir, Terem Moffi et ses coéquipiers ont surpris l’Olympique Lyonnais à domicile (3-1). Le Nigérian avait redonné l’avantage à son équipe après une superbe ouverture du score d’Enzo Le Fée sur coup franc direct. Dango Ouattara a fini le travail en seconde période.

Lorient compte 13 points après 6 matchs de Ligue 1 Uber Eats, son plus haut total à ce stade. Les Merlus restent sur 2 victoires dans l’élite mais n’a jamais fait la passe de 3 depuis son retour dans la division en août 2020.

Programmé pour jouer le maintien, le club breton n’est qu’à 4 points du podium au classement. Les Merlus comptabilisent 4 victoires pour une seule défaite et un nul sur l’exercice 2022/2023.

De son côté, Lorient réalise un départ de saison canon. L’équipe de Régis Le Bris se classe 5e après 6 matchs disputés en championnat.

Le FC Nantes s’est incliné face au Paris Saint-Germain la semaine dernière en Ligue 1 Uber Eats (0-3). Fabio avait été expulsé en première mi-temps et sera suspendu aujourd’hui.

Nantes retrouvait l’Europe après 20 ans d’absence (hors Intertoto) cette semaine avec la réception de l’Olympiakos. Intertoto mis à part, les Canaris ont remporté leurs 2 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats suivant une rencontre européenne, lors de la saison 2001/02.

Ce succès majeur va donner de la confiance aux hommes d’Antoine Kombouaré. En championnat, la Maison Jaune pointe à la 13e place du classement, avec un succès pour 3 nuls et 2 défaites.

Les Canaris se déplacent sur la pelouse des Merlus trois jours après son choc européen face à l’Olympiakos. Jeudi dernier, Nantes s’est imposé sur le fil grâce à un but victorieux d’Evann Guessand dans les dernières secondes du match.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et le FC Nantes. Coup d’envoi du match à 15h00 !

13'

I. GANAGO

19'

D. OUATTARA

40'

M. SIMON

45'

P. CHIRIVELLA

56'

D. APPIAH

57'

J. PONCEAU

B. INNOCENT

57'

Y. CATHLINE

S. DIARRA

60'

Y. CATHLINE

62'

S. CORCHIA

E. GUESSAND

62'

M. MOHAMED

P. CHIRIVELLA

62'

L. BLAS

D. APPIAH

73'

A. AOUCHICHE

L. ABERGEL

73'

I. KONE

T. MOFFI

74'

I. KONE

76'

J. LAPORTE

78'

I. KONE

85'

M. SIMON

89'

A. BAMBA

A. GIROTTO

90' +2

L. DOUCET

M. SISSOKO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT David MICHAUD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 10
4 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 SEPT. 2022

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 JANV. 2022

4 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 DÉC. 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 MARS 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 NOV. 2020

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Terem MOFFI
  1. 1 |

    T. MOFFI

    6
  2. 2 |

    D. OUATTARA

    4
  3. 3 |

    M. SIMON

    3
  4. 4 |

    M. ABDALLA

    2
  5. 5 |

    E. LE FEE

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Dango OUATTARA
  1. 1 |

    D. OUATTARA

    4
  2. 2 |

    G. KALULU

    2
  3. 3 |

    M. ABDALLA

    1
  4. 4 |

    M. SIMON

    1
  5. 5 |

    Q. MERLIN

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Laurent ABERGEL
  1. 1 |

    L. ABERGEL

    15
  2. 2 |

    E. LE FEE

    14
  3. 3 |

    A. GIROTTO

    13
  4. 4 |

    N. PALLOIS

    12
  5. 5 |

    L. BLAS

    8
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Enzo LE FEE
  1. 1 |

    E. LE FEE

    5
  2. 2 |

    D. OUATTARA

    5
  3. 3 |

    Q. MERLIN

    3
  4. 4 |

    M. SIMON

    2
  5. 5 |

    P. CHIRIVELLA

    2
Tout voir