Journée 8

SAM. 17 SEPTEMBRE 2022 - 17:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

96

Après la trêve internationale, aux premiers jours du mois d’octobre, le Montpellier Hérault Sport Club se déplacera à Toulouse tandis que le Racing Club de Strasbourg Alsace recevra Rennes.

96

Montpellier a marqué lors de huit de ses huit matchs. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

96

Strasbourg n'a remporté aucun de ses neuf derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 17 février 2018 au 6 mai 2018, une série de onze matchs.

96

Au bout d'une fin de match de pure folie, Montpellier, grâce à un pénalty inscrit par Savanier, retrouve le chemin de la victoire après deux défaites de rang. Le MHSC passe ainsi sixième du classement de la Ligue 1 Uber Eats tandis que Strasbourg, toujours sans victoire, reste englué à la dix-septième place.

96

C’est terminé sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace ! Le MHSC s'impose 2-1 face au RCSA.

96

Montpellier a marqué cinq buts dans les quize dernières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

95

BUT DE SAVANIER !!!!! Avec très peu d'élan, Savanier, d'une puissante frappe croisée du pied droit, trompe Sels, qui était pourtant parti du bon côté, pour redonner l'avantage à la Paillade au bout du temps additionnel.

94

Cozza et Djiku, qui se sont écharpés après le pénalty, reçoivent un carton jaune !

93

Jean-Ricner Bellegarde a commis cinq fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Ismaël Doukouré - 4 fautes).

92

PENALTY POUR MONTPELLIER !!! Quel scénario fou. Après une frappe de Germain repoussée par Sels, il est bousculé dans la surface par Bellegarde. L'arbitre Monsieur Jérémy Stinat n'a pas hésité une seule seconde à désigner le point de pénalty !

90

LA BARRE DE FAYAD !!!!!!! Tout seul dans la surface sur un centre de Chotard, l'attaquant du MHSC trouve la transversale de Sels de la tête... Incroyable !

90

Quatre minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Ahmed Taleb, le quatrième arbitre de cette rencontre.

88

Il s'est passé trente minutes depuis le dernier tir de Montpellier dans ce match.

87

Il reste quelques minutes aux uns et aux autres pour forcer la décision et, ainsi, empocher les trois points de la victoire !

86

Habib Diallo a marqué son troisième but cette saison, plus que tout autre joueur de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats cette saison

85

BUT POUR STRASBOURG !!!!!! C'est Diallo qui fait sauter le verrou pailladin. Dans la continuité d'un corner, Diallo, sur une remise du défenseur Perrin, frappe du pied gauche sans contrôle pour tromper Omlin. 1-1 dans l'Hérault !

84

... et Fayad remplace Nordin !

84

Pour le MHSC, Wahi cède sa place à Delaye...

82

Nouveau changement pour le RCSA avec l'entrée de Mothiba à la place de Diarra, justement.

81

De loin, Diarra s'impatiente et force sa frappe du droit ! Elle passe très loin des cages adverses.

79

Il s'est passé trente minutes depuis le dernier tir de Strasbourg dans ce match.

76

Les minutes passent et la situation n'évolue pas sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 où Strasbourg ne parvient pas à prendre la défense montpelliéraine à défaut.

72

Tout juste entré en jeu, Kandil se signale déjà, mais, dans la surface de Montpellier à la suite d'une ouverture, il est trop court d'un rien pour contrôler le ballon !

70

... et Pierre-Gabriel, semble-t-il blessé, sort pour Kandil !

70

Double changement pour le RCSA : Sissoko remplace Aholou...

69

Strasbourg a commis treize fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12,8 en Ligue 1 Uber Eats.

69

Un avertissement pour le Strasbourgeois Doukouré, qui a bousculé Wahi le long de la ligne de touche après un contrôle orienté.

65

Le premier changement de la partie est réalisé par Montpellier avec l'entrée de Germain et la sortie de Khazri.

64

Faute et avertissement logique pour Estève, coupable d'une faute sur Diallo.

62

Omlin rassure sa défense en allant chercher un ballon à la limite de ses six mètres sur un coup franc du RCSA !

59

QUEL ARRÊT DE SELS ! Sur un déboulé de Wahi sur la droite, le gardien strasbourgeois va très vite au sol pour plonger sur le ballon à la suite du centre montpelliérain. Sans cela, il y avait, très probablement, 2-0 pour le MHSC.

56

Après une entame de seconde période convaincante, le Racing Club de Strasbourg n'est plus très inquiétant pour Montpellier ! Les Héraultais, eux, parviennent encore à mettre Sels en danger.

53

Wahi, sur la gauche, provoque en un contre un ! Il entre dans la surface et centre vers Nordin, mais ce dernier n'arrive pas à reprendre victorieusement le ballon.

50

D'un centre fort au ras du sol, Savanier met le feu dans la surface strasbourgeoise ! Djiku, d'un tacle glissé, coupe la transmission devant un attaquant de Montpellier.

47

A la suite d'un corner offensif, Diallo reste au sol dans la surface du MHSC après un contact avec Tchato... Mais, rapidement, l'attaquant alsacien parvient à reprendre sa place !

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

Montpellier affiche un bilan de 2 victoires, 0 nul, 1 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Strasbourg affiche un bilan de 0 victoire, 1 nul, 2 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Auteurs d'une bonne première période, les Montpelliérains sont parvenus à concrétiser leur domination sur une tête de Nordin. En face, les Alsaciens sont dangereux par à-coups, mais ne sont pas parvenus à tromper Omlin ! La seconde période promet.

49

C’est la pause sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace ! 1-0 pour les Pailladins.

49

Coupable d'une faute sur la ligne médiane, Bellegarde reçoit à son tour un carton jaune !

48

Il s'est passé trente minutes depuis le dernier tir de Montpellier dans ce match.

46

A la vidéo, le but est refusé ! Cozza était hors-jeu sur la tête de son coéquipier... Toujours 1-0 !

45

Trois minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Ahmed Taleb, le quatrième arbitre de cette rencontre.

43

ET DE DEUX POUR MONTPELLIER !!!!!! Sur un coup franc venu de la droite de Savanier, Nordin dévie le cuir au premier poteau et, au second, Cozza vient marquer dans le but vide pour doubler la mise.

42

Sur une magnifique passe de Doukouré, Diallo contrôle bien le ballon dans la surface, mais son tir de l'extérieur du pied droit s'envole dans le ciel héraultais... Il aurait dû frapper du gauche !

42

Arnaud Nordin (Montpellier) a marqué trois buts lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses vingt-cinq précédents dans la division. Il a fait trembler les filets sur trois de ses quatre tirs cadrés cette saison dans l’élite.

41

Nordin, qui venait de se faire chiper le ballon dans l'entrejeu, commet une faute sur Diarra : il écope d'un avertissement !

39

LE RETOUR D'ESTEVE ! Lancé dans la profondeur, Gameiro le prend de vitesse, mais il revient parfaitement d'un tacle glissé dans la surface pour repousser le danger. C'était magnifique !

38

Ronaël Pierre-Gabriel a effectué cinq centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

36

Alors que la pause est dans un moins de dix minutes, le score est toujours de 1-0 en faveur du Montpellier HSC. Le Racing Club de Strasbourg, dangereux en début de partie, n'arrive plus à inquiéter Omlin.

32

Enormément de longs arrêts de jeu depuis plusieurs minutes ! C'est maintenant Khazri qui est au sol, soigné par les médecins de la Paillade.

31

Arnaud Nordin (Montpellier) est l’auteur de trois des six derniers buts de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats.

30

Alors que le jeu reprend, Chotard reçoit un carton jaune après avoir commis une vilaine faute sur Bellegarde, touché à la cuisse.

27

Le Strasbourgeois Diarra reste au sol après un puissant dégagement de son coéquipier Liénard arrivé en pleine tête.

25

Le festival de Wahi ! Sur la gauche, il déborde et, en revenant vers la surface, se joue de Doukouré avant de voir son centre être dévié en corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.

24

Montpellier affiche un bilan de 2 victoires, 0 nul, 2 défaites après avoir ouvert le score à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

21

Depuis l'ouverture du score adverse, les hommes de Julien Stephan se font de nouveau pressants ! Ce coup-ci, Aholou, trouvé dans la surface sur une remise de Diallo, manque de frapper, mais le défenseur du MHSC revient à temps.

20

Aholou est le premier joueur averti dans ce match ! Il est sanctionné après avoir commis sur faute sur Ferri dans la partie médiane du terrain.

19

Arnaud Nordin a marqué son troisième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

18

Montpellier a marqué douze buts en huit matchs en première période, aucune autre équipe n'a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

17

LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR MONTPELLIER !!!!! Cette fois, Strasbourg craque. Sur un nouveau corner tiré par Savanier depuis le côté droit, Nordin est trouvé au premier poteau. De la tête, il dévie le ballon et parvient à tromper Sels. 1-0 pour le MHSC !

16

Avec toutes les occasions obtenues depuis le coup d'envoi, c'est un miracle que le score soit encore nul et vierge entre Montpellier et Strasbourg !

15

43,8% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Strasbourg lors des quinze dernières minutes.

14

LE POTEAU DE MONTPELLIER !!! Sur le corner suivant, Savanier dépose le ballon non loin de Jullien, mais c'est Aholou, sous pression, qui reprend le cuir sans le vouloir. Cela se termine en poteau et en grosse frayeur pour Strasbourg.

13

SELS DEVANT WAHI !!! Sur un corner de Savanier tiré depuis le côté gauche, il reprend le ballon au second poteau. En première intention, et sans contrôle, il frappe, mais Sels repousse le danger, comme un défenseur sur la deuxième frappe.

12

Savanier, depuis le couloir droit, centre, mais sa transmission, bien travaillée, ne trouve personne ! C'était juste trop puissant pour toucher ses coéquipiers.

9

LA FRAPPE DE PIERRE-GABRIEL !!!! Dans son couloir droit, le latéral de Strasbourg voit Omlin avancé et frappe au but. Mais le portier du MHSC revient à temps et plonge pour écarter le danger. Sur le contre, Khazri met le feu dans la surface du RCSA sur un centre... Les occasions s'enchaînent au stade de la Mosson-Mondial 98 !

8

Montpellier retrouve des qualités offensives après avoir dû repousser les attaques adverses ! Mais la défense du Racing, bien regroupée, ne craque pas.

6

Encore une opportunité pour Strasbourg ! En contre, les Alsaciens vont très vite vers l'avant. Ce coup-ci, Aholou et Bellegarde récupèrent le ballon haut sur Savanier. Un centre arrive sur Diallo qui ne parvient pas à se mettre en position de frappe... Une occasion pour rien, finalement !

3

MAIS LA PREMIÈRE OCCASION EST STRASBOURGEOISE ! Après une mauvaise relance montpelliéraine, le RCSA s'infiltre dans le camp adverse et Gameiro, en retrait à dix mètres, est facilement trouvé. La frappe de l'ancien Parisien est stoppée par Omlin d'un joli plongeon sur sa gauche !

2

C'est déjà la deuxième faute sifflée en faveur du MHSC dans le camp adverse ! Les Héraultais sont déchaînés.

1

Les Pailladins commencent très fort ce match ! Dès les premières secondes, ils se montrent à l'attaque des buts de Sels.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace ! Monsieur Jérémy Stinat, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 ! Les Montpelliérains joueront en bleu et orange quand les Alsaciens évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans l’Hérault.

Montpellier est l’équipe qui affiche le meilleur différentiel entre ses buts marqués et ses Expected Goals en Ligue 1 Uber Eats cette saison (+7,8 – 17 buts pour 9,2 xG) alors que seuls Ajaccio (-5) et Nice (-3,9) affichent un pire différentiel que Strasbourg (-3,2 – 5 buts pour 8,2 xG).

Strasbourg est l’équipe qui a provoqué le plus de hors-jeux en Ligue 1 Uber Eats cette saison (24). Parallèlement, les joueurs du RCSA n’ont été signalés en position de hors-jeu qu’à huit reprises en Ligue 1 Uber Eats 2022/2023, plus faible total (en compagnie de Lens et Troyes).

Strasbourg n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 3 défaites), c’était à Brest le 7 mai (1-0).

Montpellier a perdu sept de ses treize réceptions en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (3 victoires, 3 nuls) et pourrait égaler son record de défaites à domicile sur une année civile dans l’élite en cas de nouveau revers (8 en 2004, 2015 et 2017).

Strasbourg n’a remporté aucun de ses cinq déplacements à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats depuis son retour en 2017/2018 (3 nuls, 2 défaites).

Montpellier a remporté cinq de ses sept derniers matchs contre Strasbourg toutes compétitions confondues (1 nul, 1 défaite), soit autant que lors des trente précédents (11 nuls, 14 défaites).

Kévin Gameiro a inscrit cinq buts contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats, ne faisant mieux contre aucun autre club actuel de l’élite. L’attaquant de Strasbourg a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs face au MHSC dans l’élite (3 buts au total).

Les remplaçants du Racing Club de Strasbourg Alsace : Risser, Nanah, Sissoko, Kandil, Mathiba, Nuss, Robinand.

La composition du Racing Club de Strasbourg Alsace : Sels - Perrin, Doukouré, Djiku - Pierre-Gabriel, Aholou, Diarra, Bellegarde, Liénard - Diallo, Gameiro.

Le milieu de Montpellier Léo Leroy est le joueur qui a délivré le plus d’avant-dernières passes avant un but en Ligue 1 Uber Eats cette saison (4).

Les remplaçants du Montpellier Hérault Sport Club : Kamara, Souquet, Sacko, Leroy, Delaye, Fayad, Germain, Makouana, Gueguin.

La composition du Montpellier Hérault Sport Club : Omlin - Tchato, Estève, Jullien, Cozza - Chotard, Ferri - Nordin, Savanier, Wahi - Khazri.

Des forfaits également pour les rangs du RCSA avec les suspensions de Le Marchand et de Prcic. Kawashima, Dagba, Delaine, Fila, Nyamsi, Thomasson et Ajorque sont par ailleurs blessés.

De nombreux blessés pour la Paillade avant cette rencontre ! Bertaud, Sainte-Luce, Mavididi, Pedro Mendes, Sakho et Maouassa sont tous absents. Par ailleurs, Savanier, de retour de suspension, est bien dans le groupe tandis que Carvelho, Suarez et Tamas ont été sortis de ce groupe par l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Strasbourg n’a gagné aucun de ses sept premiers matchs d’une saison de Ligue 1 Uber Eats pour la quatrième fois de son histoire, après 1951/1952 (18e et relégué), 2004/2005 (11e) et 2005/2006 (19e et relégué). Lors de ces trois cas précédents, le RCSA était même resté sans succès lors de ses huit premières rencontres.

Du côté du club alsacien, aucune victoire n'est venue égayer les premières semaines de la saison 2022/2023. Avec cinq nuls et deux défaites, les Strasbourgeois végètent en bas de classement. Pourtant, ils n'ont perdu qu'une fois sur les six derniers matchs !

Montpellier est l’équipe qui a perdu le plus de matches en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (17), étant aussi la pire défense dans l’élite cette année (51 buts encaissés).

Les Montpelliérains sont, pour le moment, les seuls joueurs de Ligue 1 Uber Eats à ne pas avoir concédé un match nul cette saison ! Au lieu de cela, ils ont gagné à trois reprises et perdu quatre fois. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio restent d'ailleurs sur deux défaites de rang, face à Lille et Angers.

Le MHSC, dixième du classement avec neuf points, reçoit ce samedi après-midi le RCSA, dix-septième avec cinq unités récoltées, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace.

17'

A. NORDIN

20'

J. AHOLOU

30'

J. CHOTARD

41'

A. NORDIN

45' +3

J. BELLEGARDE

64'

M. ESTEVE

65'

V. GERMAIN

W. KHAZRI

69'

I. DOUKOURE

70'

N. KANDIL

R. PIERRE-GABRIEL

70'

I. SISSOKO

J. AHOLOU

82'

L. MOTHIBA

M. DIARRA

84'

S. DELAYE

E. WAHI

84'

K. FAYAD

A. NORDIN

85'

H. DIALLO

90' +4

A. DJIKU

90' +4

N. COZZA

90' +5

T. SAVANIER (pen)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

33

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 13
6 Victoire(s) domicile 11
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 17 SEPT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 JANV. 2022

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 OCT. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 MAI 2021

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 NOV. 2020

4 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Elye WAHI
  1. 1 |

    E. WAHI

    4
  2. 2 |

    A. NORDIN

    3
  3. 3 |

    T. SAVANIER

    3
  4. 4 |

    H. DIALLO

    3
  5. 5 |

    W. KHAZRI

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    F. SACKO

    2
  3. 3 |

    A. THOMASSON

    2
  4. 4 |

    N. COZZA

    1
  5. 5 |

    A. NORDIN

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Ronaël PIERRE GABRIEL
  1. 1 |

    R. PIERRE GABRIEL

    12
  2. 2 |

    N. COZZA

    10
  3. 3 |

    A. DJIKU

    10
  4. 4 |

    F. MAOUASSA

    9
  5. 5 |

    J. FERRI

    8
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    A. THOMASSON

    4
  3. 3 |

    T. SAVANIER

    3
  4. 4 |

    J. CHOTARD

    2
  5. 5 |

    J. AHOLOU

    2
Tout voir