Journée 9

DIM. 2 OCTOBRE 2022 - 20:45

STADE BOLLAERT-DELELIS

36674 Spectateurs

1-0

Terminé

Résumé Video
94

Le RC Lens a tenté 21 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison, alors que l'Olympique Lyonnais a tenté 4 tirs dans ce match, son total le plus faible.

94

Le RC Lens a battu l'Olympique Lyonnais pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le le 24 août 2014, une série de 5 matchs sans victoire.

94

Le RC Lens enchaîne un 17e match sans défaite grâce à cette victoire alors qu'il s'agit du quatrième revers consécutif pour l'Olympique Lyonnais. Succès logique des Lensois qui ont dominé cette rencontre mais a dû attendre un penalty en fin de match pour ouvrir le score par Florian Sotoca. Les Lyonnais n'ont jamais trouvé les solutions et se sont procurés très peu d'occasions.

94

Benoit Bastien siffle la fin du match ! Victoire du RC Lens 1-0 contre l'Olympique Lyonnais.

93

Les Lensois sont appliqués en défense les Lyonnais ne trouvent pas la solution face à ce bloc bien en place.

90

4 minutes supplémentaires dans cette fin de rencontre.

89

Wesley Saïd est averti une faute d'anti-jeu.

87

Et le capitaine Seko Fofana est remplacé par Jean Onana.

87

Les derniers remplacements pour le RC Lens. Le buteur Florian Sotoca cède sa place à Adam Buksa.

86

L'Olympique Lyonnais n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match et n'a remporté aucun de ses trois derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 7 septembre 2022 contre Lorient.

84

Florian Sotoca a ouvert le score pour la troisième fois au cours d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison alors que le RC Lens a marqué lors de chacun de ses dix derniers matchs à domicile en L1.

82

Florian Sotoca transforme le penalty malgré un Anthony Lopes parti du bon côté mais la frappe du Lensois est parfaitement placée.

80

Penalty sifflé par Benoit Bastien pour le RC Lens pour une main lyonnaise dans la surface. Thiago Mendes est le fautif.

79

Carton jaune pour le nouvel entrant Jeff Reine-Adélaïde pour un tacle mal maîtrisé.

78

Troisième remplacement pour le RC Lens. Deiver Machado cède sa place à Przemysław Frankowski.

78

Carton jaune pour Florian Sotoca qui tacle en retard un joueur lyonnais.

76

Jimmy Cabot rentre sur son pied gauche et arme une frappe puissante mais le ballon touche le poteau.

74

Et Bradley Barcola remplace Alexandre Lacazette.

74

Rayan Cherki cède sa place à Jeff Reine-Adélaïde.

74

Triple changement pour l'Olympique Lyonnais. Nicolás Tagliafico est remplacé par Saël Kumbedi.

72

Et David da Costa cède sa place à Alexis Claude-Maurice.

71

Double remplacement pour le RC Lens. Loïs Openda est remplacé par Wesley Saïd.

70

Les Lyonnais sont impériaux en défense devant des Lensois qui se montrent de plus en plus dangereux. La frappe de Facundo Medina est contré par un joueur lyonnais.

64

Les Lyonnais ont des difficultés à ressortir le ballon de leur surface et ce dernier arrive sur David da Costa qui frappe en première intention mais il ne cadre pas.

60

Nouvelle contre-attaque éclair du RC Lens qui se termine par une frappe de Lois Openda mais Anthony Lopes bloque bien le ballon sur sa ligne.

59

Le RC Lens a tenté 19 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 18.2 en Ligue 1 Uber Eats.

55

Facundo Medina tente de servir Florient Sotoca dans la surface mais Sinaly Diomandé dégage en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien pour le RC Lens.

50

Première opportunité pour l'Olympique Lyonnais dans cette seconde période. Alexandre Lacazette envoi un bon centre dans la surface mais une tête lensoise écarte le danger.

46

C'est reparti pour la secode période de ce match. Les Lensois ont donné le coup d'envoi.

Le RC Lens n'a encaissé aucun but en première période lors de 7 de ses 9 matchs, seuls Rennes (8) et le Paris Saint-Germain (8) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Beaucoup d'envie du côté du RC Lens qui tente de prendre de vitesse les joueurs de l'Olympique Lyonnais mais Anthony Lopes est vigilent sur sa ligne pour permettre à son équipe d'être encore dans ce match. Très peu d'occaisons de part et d'autre mais beaucoup d'intensité au milieu de terrain pour la possession du ballon avec un petit avantage au RC Lens dans ces 45 premières minutes. Tout est à faire dans cette rencontre.

46

Benoit Bastien siffle la mi-temps de ce match. 0-0 entre les deux formations.

45

Superbe parade d'Anthony Lopes sur une tête de Lois Openda mais le Lensois est finalement signalé en position de hors jeu.

43

L'Olympique Lyonnais n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

38

Contre-attaque éclair du RC Lens qui se termine par centre de Loïs Openda qui trouve Facundo Medina seul au point de penalty mais le Lensois bute sur un très bon Anthony Lopes venu à sa rencontre.

36

Très bon centre de Loïs Openda mais Anthony Lopes est le plus rapide à s'interposer sur le ballon devant Florian Sotoca qui était seul.

32

David da Costa est trouvé seul dans la profondeur par Brice Samba mais il manque son contrôle devant Anthony Lopes et le gardien lyonnais récupère le ballon.

27

Premier carton jaune pour Nicolás Tagliafico coupable d'une semelle sur un Lensois.

24

Nouveau corner tiré par Jimmy Cabot qui trouve Kevin Danso mais le Lensois ne parvient pas à rabattre sa tête et le ballon passe largement au-dessus de la cage lyonnaise.

17

Premier corner pour le RC Lens cette fois-ci mais il ne donne rien et les Lyonnais peuvent ressortir de leur camp.

12

Un seul tir dans ces dix premières minutes à mettre au crédit de l'Olympique Lyonnais et Karl Toko-Ekambi. Gross bataille au miieu de terrain dans ce début de match pour la possession du ballon.

7

Premier corner pour l'Olympique Lyonnais tiré par Alexandre Lacazette mais le centre du capitaine lyonnais ne dépasse pas le premier poteau et le ballon est dégagé par un Lensois.

3

Très bon centre de Deiver Machado depuis son couloir gauche mais une tête lyonnaise écarte le danger. Le RC Lens récupère une touche.

1

C'est parti pour cette affiche entre le RC Lens et l'Olympique Lyonnais. Les Lyonnais ont donné le coup d'envoi.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi dans un instant.

L'Olympique Lyonnais est, avec le RC Strasbourg Alsace, la seule équipe à ne pas avoir mené au score une seule minute à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison, alors que le RC Lens est de son côté la seule à ne pas encore avoir été menée au score à domicile.

Le RC Lens a remporté ses 4 matchs contre une équipe actuellement classée dans les dix premiers en Ligue 1 Uber Eats cette saison, tandis que l'Olympique Lyonnais affiche une victoire pour trois défaites dans de tels matchs.

L'Olympique Lyonnais a effectué quatre changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Le banc lyonnais : Rémy Riou, Houssem Aouar, Jérôme Boateng, Sael Kumbedi, Damien da Silva, Jeff Reine-Adélaïde, Bradley Barcola.

Le 11 de l'Olympique Lyonnais en 4-3-3 : Anthony Lopes - Nicolás Tagliafico, Sinaly Diomandé, Thiago Mendes, Henrique - Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Rayan Cherki - Karl Toko-Ekambi, Alexandre Lacazette (cap), Tetê.

Le banc lensois : Jean-Louis Leca, Jean Onana, Adam Buksa, Gaël Kakuta, Lukasz Poreba, Alexis Claude-Maurice, Wesley Saïd, Ismaël Boura, Przemyslaw Frankowski.

Le 11 du RC Lens en 3-4-3 : Brice Samba - Massadio Haïdara, Facundo Medina, Kevin Danso - Deiver Machado, Seko Fofana (cap), Salis Abdul Samed, Jimmy Cabot - David da Costa, Loïs Openda, Florian Sotoca.

Le RC Lens n’a remporté qu’un seul de ses onze derniers matchs de Ligue 1 contre Lyon à domicile (5 nuls, 5 défaites), c’était le 20 janvier 2008 sous Jean-Pierre Papin (3-0).

Le RC Lens n’a gagné que 3 de ses 25 matchs contre l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 au 21e siècle (7 nuls, 15 défaites), soit 12% de victoires et 0.64 point par match, ses plus faibles bilans contre un adversaire affronté plus de deux fois sur la période.

L'Olympique Lyonnais  a perdu 9 de ses 22 matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats depuis l’arrivée de Peter Bosz en début de saison dernière. En cas de défaite, Bosz deviendrait le deuxième entraineur le plus rapide à compter dix défaites en déplacement sur le banc de l’OL en L1 au 21e siècle derrière Bruno Génésio, qui avait atteint ce total après 21 matchs.

L'Olympique Lyonnais a perdu ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (v Lorient, Monaco et Paris) et n’a plus connu une plus longue série depuis février-mars 1991 sous Raymond Domenech (4).

S’il joue, Massadio Haïdara fêtera son 100e match de ligue 1 (46 avec Nancy, 53 avec Lens), lui qui pourrait occuper la position habituelle de Jonathan Gradit, blessé et également à 99 matches dans l’élite.

Le RC Lens a gagné chacune de ses quatre premières réceptions en Ligue 1 Uber Eats 2022/23 et peut commencer un exercice par cinq succès à domicile pour la deuxième fois de son histoire après 1985/86 (5).

Le RC Lens n’a perdu aucun de ses 16 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 6 nuls), plus longue série en cours derrière le Paris Saint-Germain (17) et la meilleure des Sang et Or depuis août 2005-janvier 2006 (19).

4e avec 18 points, le RC Lens reçoit ce dimanche l'Olympique Lyonnais, 7e et 13 points, au Stade Bollaert-Delelis.

Bonjour et bienvenue pour cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats comptant pour le neuvième journée entre le RC Lens et l'Olympique Lyonnais.

27'

N. TAGLIAFICO

71'

A. CLAUDE-MAURICE

D. PEREIRA DA COSTA

71'

W. SAID

L. OPENDA

74'

B. BARCOLA

A. LACAZETTE

74'

J. REINE-ADELAIDE

R. CHERKI

74'

S. KUMBEDI

N. TAGLIAFICO

78'

F. SOTOCA

78'

P. FRANKOWSKI

D. MACHADO

79'

J. REINE-ADELAIDE

82'

F. SOTOCA (pen)

87'

J. ONANA

S. FOFANA

87'

A. BUKSA

F. SOTOCA

89'

W. SAID

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

46

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

12 Victoire(s) 22
8 Victoire(s) domicile 14
4 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 MARS 2024

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 DÉC. 2023

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 FÉVR. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 OCT. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 FÉVR. 2022

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mathieu VERNICE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD