Journée 10

DIM. 9 OCTOBRE 2022 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

7970 Spectateurs

95

Le Racing a remporté sa première victoire de la saison sur la pelouse du SCO cet après-midi (3-2). Adrien Hunou avait répondu à l'ouverture du score de Kevin Gameiro en première période, avant que Miha Blazic n'inscrive un but contre son camp. Habib Diallo a inscrit sa 5e réalisation de la saison à l'heure de jeu. La réduction de l'écart de Blazic en toute fin de match n'a pas eu de conséquence sur la suite. Avec cette victoire, l'équipe de Julien Stéphan n'est plus lanterne rouge et grimpe à la 14e place. Angers est 17e. 

95

C'est terminé ! Strasbourg s'impose à Angers. 

94

Ronaël Pierre-Gabriel est averti. Plus que quelques secondes avant la fin du match. 

92

Le quatrième arbitre a dévoilé 4 minutes de temps additionnel. 

91

Doumbia tout proche d'égaliser ! Le latéral angevin est parfaitement lancé par Abdelli sur la gauche dans la surface. Doumbia défie Sels en angle fermé et le gardien effectue une parade décisive !

89

Miha Blažič a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

87

Angers réduit la marque ! Hountondji est à la réception de ce coup de pied arrêté frappé par Boufal au second poteau. Sa remise trouve Blažič devant le but, qui finit le travail à bout portant !

86

Abdoulaye Bamba prend la place de Yan Valery. 

86

Double changement pour Angers. Adrien Hunou est remplacé par Sada Thioub. 

85

Bon retour d'Adrien Hunou pour empêcher cette transmission de Bellegarde vers Liénard sur la gauche de sa surface.

83

Diarra est lancé sur l'aile droite et trouve Thomasson dans la surface angevine. Le numéro 10 se fait reprendre par la défense avant de pouvoir frapper. 

80

Dimitri Liénard fait son entrée sur le terrain. Il remplace Thomas Delaine.

79

Strasbourg tient le cuir et se donne de l'air. Le club alsacien est en passe de remporter son premier match de la saison en Ligue 1 Uber Eats. 

77

Ibrahima Sissoko cède quant à lui sa place à Habib Diarra. 

76

Double changement pour le Racing. Colin Dagba quitte la pelouse, remplacé par Ronaël Pierre-Gabriel. 

75

Nouvelle frappe cadrée pour le SCO avec cette tentative d'Adrien Hunou à l'entrée de la surface. Sa frappe est trop axiale pour inquiéter Sels. 

74

Angers a réalisé 4 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3.7 en Ligue 1 Uber Eats.

72

Cinquième corner de la partie pour Angers. Le Marchand est sur la trajectoire pour dégager le ballon de la tête. 

70

Boufal ! Le Marocain élimine Djiku puis Perrin pour entrer sur la gauche dans la surface et frapper en angle fermé. Sels se couche bien pour stopper sa frappe !

69

Strasbourg garde le pied sur le ballon depuis quelques minutes. La passe de Thomasson dans la surface est interceptée par la défense angevine. 

66

Batista Mendy cède quant à lui sa place à Ibrahim Amadou. 

66

Himad Abdelli prend le relai d'Azzedine Ounahi. 

66

Triple changement pour le SCO. Abdallah Sima est remplacé par Amine Salama. 

64

Doumbia ne se laisse pas prendre par les dribbles de Dagba sur l'aile droite. Le troisième but strasbourgeois a mis un coup sur la tête des Angevins.

62

Le Marchand reste concentré en défense pour intercepter cette passe cachée de Boufal à destination de Ounahi. 

60

Habib Diallo a marqué son 5e but cette saison, plus que tout autre joueur de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats cette saison. L'attaquant sénégalais a marqué lors de ses 3 derniers matchs de championnat. 

58

Buuuut de Strasbourg ! Le Racing fait le break ! Fofana relâche le ballon sur un coup franc de Prcic et Diallo a bien suivi. Le Sénégalais conclut dans le but vide ! 

56

Bentaleb fait parler sa technique pour se sortir du pressing alsascien et obtenir la faute dans son camp. Sur l'action suivante, Ounahi s'échappe sur la droite et centre fort devant le but mais ne trouve aucun partenaire. 

54

Strasbourg a tenté 11 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 10 en Ligue 1 Uber Eats.

52

Corner pour Angers. Bentaleb s'en charge et cherche la tête de Mendy devant le but.  Dagba intervient pour sortir le ballon de sa surface. 

50

Bellegarde ! Servi par Thomasson à l'angle gauche de la surface, l'ancien lensois décoche une puissante frappe de l'intérieur du pied droit. Sa tentative passe au-dessus du cadre.

48

Bon retour de Djiku devant Boufal alors que l'international marocain avait été lancé par Ounahi sur la gauche de la surface. 

46

Premier buteur de la partie, Kevin Gameiro est remplacé par Adrien Thomasson.

46

La partie reprend ! Strasbourg a effectué un changement à la pause. 

Strasbourg est invaincu lors de ses 16 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (12V, 4N), soit depuis le 25 avril 2021 contre Nantes (1-2).

Première mi-temps très animée entre les deux formations. Strasbourg et Angers se sont procurés plusieurs occasions mais le Racing s'est montré plus efficace. Kevin Gameiro a ouvert le score en début de rencontre avant l'égalisation d'Adrien Hunou. Strasbourg a doublé la mise grâce à un but de Miha Blazic contre son camp sur corner. 

45

C'est la pause à Angers ! Strasbourg mène 2-1 !

44

Sissoko est trouvé par Dagba sur la droite de la surface mais se fait reprendre par Bentaleb. Le milieu alsacien commet la faute. 

42

Gameiro ! L'ancien parisien est trouvé au second poteau sur ce centre de Delaine venu de la gauche. Le numéro 9 du Racing envoie une demi-volée puissante au-dessus du but de Fofana !

41

Angers est l'un des 3 clubs à avoir encaissé plus d'un but contre son camp cette saison en Ligue 1 Uber Eats, en compagnie de Marseille et Troyes (tous à 2).

39

Angers tente de réagir et monopolise le ballon dans le camp adverse. Le bloc de Strasbourg est compact et les locaux ne parviennent pas à entrer dans la surface. 

37

Prcic est bien trouvé par Bellegarde sur la gauche de la surface angevine. Son centre fort devant le but est capté par Fofana. 

35

Angers a encaissé 13 buts en 10 matchs en première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

33

Buuuuut du Racing ! Bellegarde se charge d'un corner sur la droite et trouve la tête de Le Marchand. Le coup de casque de l'ancien niçois est détourné par Miha Blažič dans ses propres buts !

32

Carton jaune pour Batista Mendy après cet accrochage sur Gameiro à 30 mètres du but angevin.

30

Diallo ! L'attaquant sénégalais n'est pas attaqué par Blazic dans la surface et trouve le temps de contrôler le ballon de la tête puis de frapper. Sa reprise passe à côté !

28

Sissoko a de la place sur la droite et sert Prcic en retrait dans la surface. La frappe du Bosnien est détournée de justesse par Valery, alors que Diallo rôdait au second poteau. 

27

Bentaleb ! Angers joue ce corner à deux et l'Algérien hérite du ballon dans l'axe à 20 mètres du but. Sa frappe puissante du gauche passe juste à côté du cadre !

25

Servi sur la gauche, Doumbia prend sa chance à l'angle de la surface alsacienne. Sa tentative passe à côté du cadre. 

24

Lucas Perrin s'élève plus haut que tout le monde pour dégager le ballon sur ce coup franc frappé par Bentaleb. 

23

Hunou élimine Le Marchand sur l'aile droite et le défenseur strasbourgeois est contraint de faire la faute. Bon coup franc à venir pour les locaux. 

21

Angers ne lésine pas sur le pressing et chaque joueur attaque le porteur du ballon. Mendy commet la faute sur Bellegarde dans le rond central. 

19

La parade de Sels ! Et quel travail de Boufal entre deux défenseurs pour entrer dans la surface et servir Sima devant le but. L'attaquant sénégalais frappe à bout portant et Sels s'interpose !

17

Sissoko et Dagba combinent sur l'aile droite. L'ancien parisien tente de centrer mais Doumbia reste vigilant et éloigne le danger. 

15

Angers effectue un pressing intense et Mendy est sanctionné pour une faute sur Perrin dans le camp alsacien. 

13

Adiren Hunou a marqué son 3e but cette saison, aucun joueur d'Angers n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

11

L'égalisation d'Angers ! Adrien Hunou répond avec la manière ! Lancé par Boufal entre deux défenseurs, l'attaquant angevin contrôle un ballon aérien à l'entrée de la surface et s'essaie à son tour à la volée du gauche. Sa frappe croisée trompe Sels !

9

Kevin Gameiro a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Strasbourg a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matchs.

7

Gameiro ouvre le score ! Quel but ! L'ancien parisien est positionné au second poteau sur un centre de Bellegarde venu du côté droit. Il effectue une reprise de volée du gauche qui vient se loger dans le petit filet opposé !

6

Fofana sauve les siens ! Delaine s'échappe sur la gauche et trouve Diallo au point de penalty avec ce centre. Le Sénégalais a le temps pour contrôler le ballon et frapper mais bute sur le gardien !

5

Delaine reste au sol après un coup de Valery dans un duel aérien. Le latéral finit par se relever.

3

Première séquence de possession pour les locaux. Ounahi part dans une série de dribbles sur la droite mais ne parvient pas à entrer dans la surface. 

1

C'est parti au stade Raymond-Kopa ! Les Angevins donnent le coup d'envoi de la rencontre. 

Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse. Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre. 

Les remplaçants : Aholou, Diarra, Doukouré, Fila, Jean, Kawashima, Liénard, Pierre-Gabriel, Thomasson. Ajorque et Mothiba sont à l'infirmerie. 

Le onze de départ du Racing : Matz Sels, Maxime Le Marchand, Lucas Perrin, Alexander Djiku, Thomas Delaine, Jean-Ricner Bellegarde, Sanjin Prcic, Ibrahima Sissoko, Colin Dagba, Habib Diallo, Kevin Gameiro. 

Le banc : Abdelli, Amadou, Bamba, Bernardoni, Capelle, Chetti, El Melali, Salama, Thioub. 

La composition angevine : Yahia Fofana, Souleyman Doumbia, Miha Blazic, Cédric Hountondji, Yan Valery, Sofiane Boufal, Nabil Bentaleb, Batista Mendy, Azzedine Ounahi, Adrien Hunou, Abdallah Sima. 

Strasbourg n’a remporté aucun de ses 9 premiers matchs d’une saison de Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 4 défaites) pour la 4e fois de son histoire en 62 campagnes dans l’élite (après 1951/52, 2004/05 et 2005/06). Au 21e siècle, 10 des 16 équipes sans victoire à ce stade de la saison ont été reléguées, dont 4 des 5 dernières.

Le week-end dernier, les hommes de Julien Stéphan ont subi une nouvelle défaite à domicile face au Stade Rennais (1-3). Gerzino Nyamsi a été exclu à la demi-heure de jeu et sera suspendu aujourd'hui. 

De son côté, Strasbourg est toujours en quête d'un premier succès cette saison en championnat. 20e, le Racing totalise 5 nuls pour 4 défaites depuis le début de l'exercice 2022/23. 

Angers n’a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Strasbourg où il était mieux classé que le Racing avant la journée (6 nuls, 2 défaites), ces 2 victoires étant intervenues à domicile : 1-0 en septembre 1972 et en novembre 2019.

La semaine dernière, Angers s'est incliné face à l'Olympique de Marseille (0-3). Cette défaite a mis fin à une série de deux victoires encourageante pour les Ligériens. 

L'équipe de Gerald Baticle compte 8 points après 9 matchs disputés en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Le SCO n'a qu'une longueur d'avance sur le FC Nantes et la zone de relégation. 

Duel de bas de tableau cet après-midi au stade Raymond-Kopa. 16e, Angers accueille Strasbourg, lanterne rouge du championnat. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le SCO d'Angers et le Racing Club de Strasbourg. Coup d’envoi du match à 15h00 !

7'

K. GAMEIRO

10'

A. HUNOU

32'

B. MENDY

33'

M. BLAZIC (csc)

46'

A. THOMASSON

K. GAMEIRO

58'

H. DIALLO

66'

I. AMADOU

B. MENDY

66'

H. ABDELLI

A. OUNAHI

66'

A. SALAMA

A. SIMA

76'

H. DIARRA

I. SISSOKO

76'

R. PIERRE-GABRIEL

C. DAGBA

80'

D. LIENARD

T. DELAINE

86'

S. THIOUB

A. HUNOU

86'

A. BAMBA

Y. VALERY

87'

M. BLAZIC

90' +3

R. PIERRE-GABRIEL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE