Journée 10

SAM. 8 OCTOBRE 2022 - 21:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

20543 Spectateurs

Canal + Sport 360
94

Fin de match animée mais pas de but dans cette rencontre entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain. Réduits à 10 en fin de première période après l'expulsion de Sergio Ramos, les hommes de Christophe Galtier ont subi avant l'entrée de Neymar à l'heure de jeu. L'international brésilien s'est procuré plusieurs occasions, sans parvenir à faire ouvrir la marque. Reims a tenté 24 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison. Au classement, les Champenois sortent de la zone rouge et grimpent à la 14e place. Paris reste leader avec 3 points d'avance sur son dauphin marseillais.  

94

C'est terminé ! Reims et Paris se neutralisent ! 

93

Bradley Locko s'énerve sur l'international français après sa faute et écope d'un avertissement. 

92

Dans la foulée, Mbappé prend un carton à la suite d'un tacle en retard sur Gravillon. 

92

Au tour de Neymar de recevoir un carton pour cette faute sur Munetsi, qui partait en contre. 

90

Achraf Hakimi écope aussi d'un carton jaune. 

90

Nouvelle altercation entre les joueurs dans le camp rémois. Andreaw Gravillon est averti. 

88

Achraf Hakimi remplace Pablo Sarabia dans ces dernières minutes. 

86

Balogun ! L'attaquant britannique s'élève plus haut que tout le monde sur ce centre de Locko et envoie un coup de casque juste au-dessus du but de Donnarumma !

84

Troisième changement pour Reims avec la sortie de Dion Lopy, relayé par Nathanaël Mbuku. 

82

Mitchell van Bergen hérite du ballon à l'angle gauche de la surface et prend sa chance du droit. Donnarumma se couche bien pour attraper le cuir. 

81

Paris a déjà subi 20 tirs, la dernière fois qu'il en a subi autant lors de tout un match de Ligue 1 Uber Eats, c'était le 29 avril 2018 (22 v Guingamp).

79

Très actif ce soir Arbër Zeneli est remplacé par Kamory Doumbia. 

77

Servi par Neymar au bord de la surface, Vitinha décoche une frappe enroulée du droit. Sa tentative passe à côté du but. 

76

Premier changement pour Reims. Alexis Flips quitte la pelouse, Mitchell van Bergen fait son entrée. 

75

Locko reste solide sur cette accélération de Kylian Mbappé et interrompt la percée de l'attaquant parisien à la régulière, avant qu'il ne puisse entrer dans la surface. 

73

Neymar part dans une série de dribbles et obtient un bon coup franc à l'angle gauche de la surface rémoise. Le Brésilien est à la réception du coup de pied arrêté frappé par Sarabia mais ne cadre pas sa tête.  

71

L'arbitre vient calmer les ardeurs de Neymar et Matusiwa sur la pelouse. Plus que 20 minutes avant la fin de la rencontre. 

69

Flips maintenant ! L'attaquant de 22 ans est à la réception d'un corner rémois à l'entrée de la surface et s'essaie à la reprise de volée. Sa frappe cadrée est bien captée par Donnarumma. 

67

Neymar ! Bien lancé par Mbappé dans le dos de la défense, l'international brésilien vient défier Diouf mais envoie sa frappe du gauche à côté du cadre !

66

Intervention décisive de Flips sur la gauche de son but alors que Bernat cherchait Neymar en retrait dans la surface. 

64

Neymar se charge du coup de pied arrêté et envoie une frappe directement dans les bras du gardien adverse. 

62

Paris a remis le pied sur le ballon depuis l'entrée de Neymar. Mbappé obtient un coup franc intéressant à 25 mètres du but après une faute d'Agbanou. 

60

Mbappé accélère sur la droite et envoie un centre en direction de Danilo au second poteau. Le Portugais ne cadre pas sa tête. 

59

Cinquième corner rémois de la partie. Zeneli s'en charge et Marquinhos éloigne le danger de la tête. 

57

Deuxième changement pour le PSG. Carlos Soler est remplacé par Neymar. 

56

Neymar a terminé son échauffement et se prépare à rentrer en jeu. Paris continue de faire le dos rond dans son camp. 

54

Reims a frappé 13 fois dans cette rencontre, contre 5 tentatives parisiennes. 

52

Zeneli ! Quel enchaînement du numéro 10 dans la surface parisienne, avec ce petit pont sur Ruiz suivi d'une frappe en angle fermé. Donnarumma doit s'employer pour stopper le ballon. 

51

Mukiele prend sa chance à l'angle droit de la surface rémoise. Sa frappe est trop croisée et passe à côté du cadre. 

50

Marquinhos reste vigilant pour dégager ce centre envoyé par Gravillon depuis le côté droit. 

48

En supériorité numérique, Reims sent qu'il y a un coup à jouer face au leader parisien. Les Champenois repartent de l'avant et Zeneli élimine un adversaire avant de se faire reprendre devant la surface. 

46

Marco Verratti cède sa place à Vítor Ferreira au retour des vestiaires. 

46

La partie reprend au stade Auguste-Delaune. Christophe Galtier a fait du changement à la pause. 

Le Paris Saint-Germain n'a encaissé aucun but en première période lors de 9 de ses 10 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Dominateur en début de rencontre, le PSG a laissé les Rémois sortir de leur camp et obtenir plusieurs opportunités en fin de mi-temps. Sergio Ramos a été expulsé juste avant la pause après avoir contesté une décision arbitrale. 

48

C'est la pause à Reims ! Pas de but entre les deux formations dans le premier acte. 

46

Agbadou ! Le défenseur est dans la surface adverse sur ce corner rémois et manque sa reprise face au but après une bonne déviation de la tête de Munetsi !

44

Sergio Ramos a récolté son 2e carton rouge en Ligue 1 Uber Eats avec Paris, après celui pris le 22 décembre 2021 à Lorient.

42

Marco Verratti est lui aussi averti par l'arbitre pour contestation.

41

Sergio Ramos est exclu ! L'ancien madrilène continue de protester et reçoit un rouge direct cette fois ! 

41

Sergio Ramos reçoit un carton jaune pour contestation sur une faute de Verratti. 

39

Premier carton jaune de la partie en direction de Munetsi pour un tacle à retardement sur Soler. 

37

Balogun reste au sol après un contact avec Ramos dans la surface parisienne. L'attaquant rémois finit par se relever. Les locaux sont dangereux dans cette fin de période. 

35

La parade de Donnarumma ! Le gardien parisien répond à son homologue rémois avec cette énorme parade sur une frappe de Munetsi. Le Zimbabwéen avait réalisé un bel enchaînement sur un centre venu de la droite. 

33

Mbappé ! L'énorme opportunité pour l'attaquant frnaçais ! Lancé par Soler entre les défenseurs centraux, Kylian Mbappé entre dans la surface et perd son duel face à Diouf ! Superbe arrêt du gardien de 23 ans. 

31

Les Rémois jouent très haut et vont presser jusque dans la surface adverse. Zeneli est sanctionné d'une faute pour un excès d'engagement sur Sergio Ramos. 

29

Munetsi prend sa chance du gauche à 20 mètres du but dans l'axe. Sa frappe passe au-dessus du cadre. 

28

Paris cherche ses automatismes. Le Paris Saint-Germain a effectué 5 changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

26

Reims presse très haut et récupère des ballons dans le camp parisien. Zeneli entre dans la surface sur la gauche et se fait stopper par Sergio Ramos. 

24

Lopy ! Le Sénégalais profite d'un dégagement adverse trop court pour reprendre le ballon de volée devant la surface. Sa reprise du gauche passe juste au-dessus du cadre !

22

Flips se charge du coup de pied arrêté et cherche Abdelhamid au second poteau. Le Marocain ne parvient pas à reprendre le ballon. 

21

Soler commet une faute sur Munetsi et Reims obtient un coup franc intéressant à 30 mètres du but parisien. 

19

Superbe geste technique de Munetsi qui passe entre deux adversaires pour se retrouver devant la surface. Marco Verratti répond par un tacle glissé pour lui chiper le ballon avant qu'il ne puisse frapper. 

17

Le Paris Saint-Germain a eu un taux de possession de 72.3% lors du premier quart d'heure du match.

15

Diouf sort bien dans lespied de Mbappé alors que l'international français avait été lancé par Sarabia dans le dos de la défense. Le gardien capte le ballon.

13

Ruiz ! L'ancien napolitain est trouvé en retrait par Sarabia à l'entrée de la surface. Diouf doit s'employer pour sortir sa frappe !

12

Sarabia est trouvé par cette subtile louche de Verratti dans la surface, dans le dos de la défense. L'Espagnol est sanctionné d'une faute pour une main dans le visage d'Abdelhamid. 

10

L'occasion pour Reims ! Zeneli fait la différence sur l'aile gauche et entre dans la surface. Son centre en retrait trouve Flips au point de penalty. Sa reprise est détournée de justesse par Danilo !

8

Soler lance Mbappé sur la gauche de la surface et Gravillon intervient avec un tacle glissé pour éloigner le danger. 

6

Paris s'installe dans le camp adverse. Le bloc rémois est bien compacte et les visiteurs font tourner en attendant de trouver une solution. 

4

Reims se sort du pressing parisien et met le pied sur le ballon quelques instants. La longue passe en direction de Locko est interceptée par Mukiele. 

2

Première action parisienne avec ce centre de Bernat fort devant le but. Sarabia est proche de conclur à bout portant mais ne parvient pas à reprendre le ballon !

1

C'est parti à Reims ! Les Parisiens sont à l'engagement. 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Auguste-Delaune. Monsieur Pierre Gaillouste sera l'arbitre de la rencontre. 

La dernière rencontre entre les deux équipes date du mois de janvier dernier. Paris s'était largement imposé sur le score de 4 à 0 au Parc des Princes. Marco Verratti avait inscrit un doublé. 

Les remplaçants : Navas, Ekitiké, Bitshiabu, Gharbi, Neymar, Zaire-Emery, Rico, Hakimi, Vitinha. 

Le onze de départ du PSG : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Mukiele, Ruiz, Verratti, Bernat - Sarabia, Mbappé, Soler. 

Le banc : De Smet, Koeberle, Mbuku, Holm, Pentz, van Bergen, Diakité, Adeline, Doumbia. 

La composition du Stade de Reims : Diouf - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid - Lopy, Matusiwa, Munetsi, Locko - Zeneli, Flips, Balogun. 

Dimanche dernier, Reims a concédé le nul dans son derby face à l'ESTAC. Buteur, Junya Ito a été expulsé à l'heure de jeu et sera donc absent du groupe rémois ce soir.

Reims a remporté 3 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre un tenant du titre (3 défaites), avec 1 victoire face à Lille et 2 contre Paris.

Reims va tenter de sortir de la zone rouge ce soir. 17e, le club champenois n'a remporté qu'un match cette saison, pour 4 nuls et 4 défaites. 

Paris a remporté ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, meilleure série en cours dans les 5 grands championnats européens. La dernière fois que le PSG a fait mieux, c’était en janvier-avril 2017 (8, plus longue série de son histoire dans l’élite).

En cas de victoire, Paris compterait 28 points après 10 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison. Au 21e siècle, seules 2 équipes ont fait au moins aussi bien à ce stade : Lyon en 2006/07 (28, champion) et le PSG lui-même en 2018/19 (30, champion).

Paris n'a toujours pas connu la défaite cette saison en Ligue 1 Uber Eats. L'équipe de Christophe Galtier totalise 8 victoires pour un match nul. La semaine dernière, le PSG s'est imposé face à l'OGC Nice grâce à des buts de Lionel Messi et Kylian Mbappé. 

Leader du championnat, le PSG a l'occasion de prendre de l'avance sur ses poursuivants ce soir. Le club de la capitale compte 2 points d'avance sur son dauphin marseillais avec un match de retard. L'OM s'est fait surprendre à domicile par Ajaccio plus tôt dans la journée (1-2). 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain. Coup d’envoi du match à 21h00 !

40'

M. MUNETSI

41'

S. RAMOS

41'

S. RAMOS

42'

M. VERRATTI

46'

VITINHA

M. VERRATTI

57'

NEYMAR JR

C. SOLER

76'

M. VAN BERGEN

A. FLIPS

79'

K. DOUMBIA

A. ZENELI

83'

N. MBUKU

D. LOPY

88'

A. HAKIMI

P. SARABIA

90'

A. HAKIMI

90'

A. GRAVILLON

90' +2

NEYMAR JR

90' +4

K. MBAPPE

90' +4

B. LOCKO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 12
2 Victoire(s) domicile 7
1 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 11 NOV. 2023

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 JANV. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 8 OCT. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 JANV. 2022

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 AOÛT 2021

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB