Journée 13

DIM. 30 OCTOBRE 2022 - 15:00

STADE LOUIS-II

7069 Spectateurs

92

Monaco a marqué lors de ses 23 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition depuis une série de 36 matchs du 24 septembre 2016 au 27 août 2017.

92

L’ASM renoue avec le succès et se rassure face à Angers (2-0) grâce à des buts de Breel Embolo et Aleksandr Golovin. Monaco s’est réveillé au retour des vestiaires après une première période moyenne symbolisé par un penalty manqué par Wissam Ben Yedder. Les Angevins, très peu dangereux dans cette rencontre, poursuivent leur mauvaise série avec une cinquième défaite consécutive et restent lanterne rouge. Au classement, l’ASM gagne une petite place et se retrouve 6e.

92

C'est terminé à Louis II ! Monaco s'impose face à Angers (2-0) !

91

Fin de match sans trop de rythme. Le ballon est laissé aux Angevins qui semblent inoffensifs face au bloc monégasque bien en place.

90

Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.

87

Bon ballon d'Ounahi pour El Melali dans le dos de la défense. L'Algérien croise trop sa tentative qui passe proche du poteau. Le drapeau se lève dans la foulée. Hors jeu.

85

Mendy accroche Volland sur cette action et écope d'un avertissement.

84

Combinaison sur ce coup franc angevin. Bentaleb ne frappe pas direct mais adresse un petit ballon dans la surface. Sima joue en remise pour El Melali dont la frappe puissante passe au-dessus du cadre.

84

Coup involontaire de Disasi au visage d'Ounahi. Carton jaune logique.

82

Sur ce corner, Golovin trouve la tête de Maripan au premier poteau qui ne peut que dévier et non pas frapper ce ballon. La défense angevine se dégage.

81

Monaco reste sur un revers à Lille en Ligue 1 Uber Eats (3-4), mais n’a plus enchaîné 2 défaites en championnat depuis août 2021 (contre Lorient puis Lens).

78

L'ASM semble gérer cette fin de match et conserve le ballon. Le SCO semble ne plus y croire.

76

Enorme effort de Fofana qui remonte le ballon et écarte vers Diatta. Ce dernier tente un grand pont mais son geste est trop long. Six mètres pour le SCO.

73

...et El Melali remplace Hunou.

73

Double changement opéré par Gérald Baticle : Abdelli cède sa place à Taibi...

73

Diatta prend la place d'Akliouche pour ce dernier quart d'heure.

71

Aleksandr Golovin a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

70

Buuuuuuuut pour Monaco ! Quel bijou ! Akliouche casse une ligne avec cette passe pour Ben Yedder qui dévie en une touche pour Volland. Ce dernier décale Golovin à l'angle gauche de la surface. Le Russe se met sur son pied droit et enroule dans la lucarne opposée ! Le break est fait !

68

Salama sort au profit de Sima pour ces 25 dernières minutes.

68

Le buteur, Embolo, laisse sa place à Volland.

66

Breel Embolo a inscrit 13 buts en championnat en 2022 (dont 6 avec Monaco en Ligue 1 Uber Eats), c’est au moins 3 de plus que sur toute autre année civile.

64

Bamba déboule sur le côté droit et centre en rupture vers le point de penalty. Salama reprend de la tête et Nübel capte sans problème.

62

Nouvelle perte de balle angevine. Embolo lance immédiatement Ben Yedder qui fixe Fofana mais Mme. Frappart siffle un hors-jeu.

61

Bon service de Ben Yedder en décrochage pour Vanderson sur la droite. Le Brésilien n'est pas attaqué aux 20 mètres et tente sa chance. Sa frappe fuit le cadre.

59

L'ASM va bien mieux depuis le but et les changements. Les hommes de Philippe Clement se rapprochent dangereusement de la cage de Fofana.

57

Bamba écope d'un carton jaune pour une intervention en retard sur Caio Henrique.

55

...et Caio Henrique prend la place de Jakobs.

55

Double changement monégasque : Minamino laisse sa place à Golovin...

54

Breel Embolo a inscrit son sixième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

54

Buuuuuuuuuuut pour Monaco !!! Ben Yedder travaille bien aux abords de la surface et décale idéalement Vanderson sur le côté droit. Le centre du Brésilien en première intention à l'entrée des six mètres est repris par Embolo ! Le Suisse trompe Fofana ! 1-0 pour Monaco !

51

Ounahi oriente parfaitement le jeu vers Capelle à l'opposé qui s'emmène dans la surface et prend sa chance devant Nübel qui reste bien sur ses appuis et réussit l'arrêt.

48

Nouvelle transition angevine. Salama cherche Hunou dans la profondeur avec l'extérieur du pied. Maripan s'interpose et relance les siens.

47

Entame de seconde période à l'image de la première. Le rythme est très calme et le ballon reste dans les pieds monégasques.

46

Côté monégasque, Sarr est remplacé par Vanderson.

46

Comme prévu, Valery cède sa place à Bamba.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !

Monaco n'a encaissé aucun but en première période lors de 10 de ses 13 matchs, seuls Rennes (11) et le Paris Saint-Germain (11) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Première période plutôt équilibrée entre Monaco et Angers. Après 30 minutes relativement calmes, le dernier quart d'heure a été plus agité. Côté monégasque, Wissam Ben Yedder a vu Yahia Fofana arrêter son penalty. Les Angevins, bien en bloc, parviennent à se créer quelques situations en transition. Au retour des vestiaires, le premier à marquer prendra une option sur la victoire.

49

C'est la pause à Louis II ! Toujours pas de but entre Monaco et Angers (0-0) !

48

Valery est complètement sonné et devrait laisser sa place. 

47

Valery prend un coup au visage sur ce duel avec Minamino et reste au sol. Le Japonais est averti.

44

Capelle manque totalement sa relance et donne le ballon à Minamino aux 25 mètres. Ce dernier n'est pas attaqué et prend sa chance du droit. Fofana s'étend bien sur sa droite et met en corner !

42

Ounahi croit ouvrir le score ! Sur ce contre, Salama le sert dans le dos de la défense et l'international marocain ouvre son pied pour tromper Nübel mais Maripan ne le couvre plus au moment de la passe. Le drapeau se lève.

42

Bon travail de Hunou sur la gauche qui sert Ounahi. Bon jeu en pivot de ce dernier qui remise en retrait à Abdelli aux 25 mètres dont la frappe sèche est tranquillement captée par Nübel.

41

L'ASM vient de manquer un troisième penalty cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

41

Quel arrêt de Fofana ! Le portier angevin choisit un côté et s'étend bien sur sa gauche pour sortir le penalty de Ben Yedder ! Monaco n'y arrive pas !

38

Penalty pour Monaco !!! Belle transversale de Disasi vers Minamino qui contrôle et remet directement en l'air à Ben Yedder dans la surface. L'international français s'emmène le ballon d'une aile de pigeon et Amadou l'accroche ! 

36

Monaco a remporté chacun de ses 5 derniers matchs contre Angers en Ligue 1 Uber Eats, sa meilleure série en cours contre un même adversaire.

33

Ben Yedder récupère un ballon très haut et s'appuie sur Embolo à l'entrée de la surface qui lui remet une passe un peu longue. Ben Yedder tente tout de même sa chance dans un angle fermé mais Fofana sort bien et écarte le danger.

32

Bonne transition angevine. Ounahi arrive dans la surface et pique son ballon pour Salama qui se situe mal par rapport au ballon et le perd.

31

Monaco a beaucoup de mal à se créer des situations dans cette rencontre. De l'autre côté, les attaquants angevins sont trop peu soutenus. Les occasions sont rares dans cette rencontre.

29

Embolo dévie un long ballon de la tête pour Ben Yedder dans la surface. Ce dernier reprend de volée mais croise trop sa tentative.

26

Bonne transition des Monégasques. Embolo, décalé par Matazo sur la droite, cherche rapidement Ben Yedder dans la surface. Fofana sort bien et se couche sur le ballon.

25

Sarr est en retard sur Abdelli. Sa semelle est sanctionné par un carton jaune.

23

Angers a encaissé 16 buts en première période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, au moins 3 de plus que toute autre équipe.

20

Capelle, bien lancé dans le couloir gauche par Ounahi, adresse un bon centre fuyant que Mairpan dévie. Au second poteau, Valery est là pour reprendre de volée. Sa tentative est cadrée mais Maripan sauve sur la ligne.

19

Mme. Frappart vérifie à la vidéo et change d'avis. Hunou est ainsi averti pour simulation.

17

Penalty pour Angers !!! Hunou rentre dans la surface avec le ballon et s'écroule au contact avec Sarr qui semble en retard sur l'attaquant angevin. Mme. Frappart n'hésite pas et montre le point de penalty.

15

Suite au corner, Hunou profite d'une erreur de Jakobs et file à toute vitesse en contre. Matazo et Jakobs reviennent parfaitement à l'entrée de la surface, Capelle hérite du ballon mais s'enferme sur son pied gauche sans pouvoir convertir cette occasion.

14

Sur ce coup franc, Akliouche ajuste un petit ballon dans la surface que Capelle met en corner.

13

Grosse prise de risque à la relance signée Ounahi. Fofana en profite et alerte Minamino dans la surface avec une passe laser. L'international japonais ne parvient pas à contrôler cette passe puissante qui termine dans les gants de Fofana.

12

Disasi cherche à allonger vers Minamino dans la surface pour contourner le bloc angevin. Fofana s'impose dans les airs.

9

Première longue séquence de possession du SCO dans le camp monégasque. Les Angevins s'appliquent à bien faire circuler le cuir.

7

Beau déboulé de Valery sur la droite du terrain. Pris par trois monégasques le latéral angevin obtient un bon coup franc.

5

Akliouche décale parfaitement Jakobs sur la gauche de la surface. Son centre en première intention est contré par Valery.

3

L'ASM tient le ballon dans cette entame de rencontre et essaye de s'installer dans le camp angevin.

1

Akliouche cherche Ben Yedder en première intention dans la surface. Hountondji s'interpose et écarte le danger.

1

C’est parti ! Mme. Frappart siffle le coup d’envoi donné par les locaux !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Louis II.

Le banc angevin : Bernardoni, Bamba, Blazic, Taïbi, Camara, Sima, Thioub, El Melali, Chetti.

Quant à Gérald Baticle, il opte pour un 5-3-2 : Fofana – Valery, Amadou, Hountondji, Mendy, Capelle (cap.) – Bentaleb, Abdelli, Ounahi – Hunou, Salama.

Le banc monégasque : Didillon, Badiashile, Caio Henrique, Vanderson, Diatta, Gelson Martins, Golovin, Jean Lucas, Volland. 

Philippe Clement se présente en 4-4-2 : Nübel – Disasi, Maripan, Sarr, Jakobs – Minamino, Matazo, Fofana, Akliouche – Embolo, Ben Yedder (cap.). 

Amine Salama est l’auteur des 2 derniers buts d’Angers en Ligue 1 Uber Eats (contre Toulouse et Rennes). Il pourrait devenir le premier joueur à marquer lors de 3 rencontres consécutives avec le SCO dans l’élite depuis Karl Toko-Ekambi en mars-avril 2018 (3).

Caio Henrique est impliqué dans 6 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1 but, 5 passes décisives), plus que tout autre défenseur/piston dans les 5 grands championnats européens en 2022/23. Il a été décisif pour la première fois avec Monaco dans l’élite lors d’une réception d’Angers le 9 janvier 2021.

Monaco est l’équipe qui a inscrit le plus de buts à la suite d’un coup de pied arrêté en Ligue 1 Uber Eats cette saison (10) tandis qu’Angers est celle qui en a encaissé le plus de la sorte (12).

Angers n’a remporté qu’un seul de ses 15 derniers déplacements en Ligue 1 (4 nuls, 10 défaites), c’était à Nice le 18 septembre (1-0).

Les hommes de Gérald Baticle restent sur 4 défaites consécutives dans l’élite avec 11 buts encaissés pendant cette période. Angers est la plus mauvaise défense de Ligue 1 Uber Eats après 12 journées et 29 buts pris.

Côté angevin, la situation est de plus en plus compliquée. Le SCO n’avance pas et risque de se battre toute la saison pour espérer rester dans l’élite. Angers reste tout de même à petite distance du premier non relégable (3 points) mais il faut réagir au plus vite.

Monaco a marqué au moins au but lors de 21 de ses 22 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (48 buts en tout), n’échouant à trouver le chemin des filets que contre Lorient le 13 février (0-0).

L’occasion de se relancer est idéale pour les hommes de Philippe Clement face au dernier du championnat. Une victoire les ferait grimper à égalité de points de l’Olympique de Marseille (5e).

Après une excellente série de cinq victoires consécutives en Ligue 1 Uber Eats, Monaco a pris un coup derrière la tête à Trabzonspor en Europa League. Depuis, c’est plus compliqué pour les Monégasques qui ont concédé le nul face à Clermont (1-1) puis perdu à Lille (4-3).

Cet après-midi, le 7e du championnat accueille la lanterne rouge.

Stéphanie Frappart sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’AS Monaco et le SCO d’Angers à Louis II.

19'

A. HUNOU

25'

M. SARR

46'

A. BAMBA

Y. VALERY

46'

VANDERSON

M. SARR

45' +2

T. MINAMINO

54'

B. EMBOLO

55'

C. HENRIQUE

I. JAKOBS

55'

A. GOLOVIN

T. MINAMINO

57'

A. BAMBA

68'

A. SIMA

A. SALAMA

68'

K. VOLLAND

B. EMBOLO

70'

A. GOLOVIN

73'

W. TAÏBI

H. ABDELLI

73'

F. EL MELALI

A. HUNOU

73'

K. DIATTA

M. AKLIOUCHE

84'

A. DISASI

85'

B. MENDY

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 3
8 Victoire(s) domicile 1
7 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi RAHMOUNI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI