Journée 13

DIM. 30 OCTOBRE 2022 - 15:00

ROAZHON PARK

26617 Spectateurs

94

Rennes a remporté ses 5 derniers matchs en Ligue 1, sa dernière co-meilleure série de victoires datant du 20 février 2022 au 20 mars 2022, une série de 5 matchs.

94

A. Gouiri a marqué lors de chacun de ses 5 matchs en Ligue 1 Uber Eats (5 buts), sa plus longue série dans la compétition.

94

Victoire amplement méritée pour le Stade Rennais de Bruno Génésio face à des Montpelliérains dépassés et trop diminués pour pour pouvoir rivaliser. C'est la 6e victoire de rang en Ligue 1 Uber Eats pour Rennes qui montre les muscles de plus en plus au classement. Montpellier connait un rythme inverse avec une 5e défaite de suite. 

94

C'est terminé à Rennes avec ce succès breton large contre Montpellier (3-0). 

92

Le centre de Maouassa après un relais avec Savanier est trop long et ne trouve personne. Sacko de l'autre côté joue en retrait pour un nouveau centre mais un hors-jeu est signalé dans la surface rennaise. 

92

40.5% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Montpellier lors des 15 dernières minutes.

91

Traoré combine avec Doku couloir droit mais le nouvel entrant pousse trop son ballon une fois dans la surface.

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum dans cette rencontre qui doit paraître bien longue aux Héraultais. Les Rennais, eux, continuent de mener des offensives. 

88

Enfin, remplacement de Birger Meling et entrée en jeu du jeune interntational Adrien Truffert. 

87

Remplacement encore pour Rennes avec la sortie de Benjamin Bourigeaud et l'entrée de Matthis Abline. 

87

Le buteur Amine Gouiri sort et cède sa place à Jérémy Doku. 

85

Le 3e but arrive enfin pour Rennes, signé Amine Gouiri ! Traoré sur son couloir droit trouve Terrier dans l'axe aux 25 mètres. Ce dernier éclaire le jeu d'une passe diagonale pour Gouiri à l'entrée de la surface à gauche. L'attaquant rennais contrôle parfaitement et lève la tête pour chercher un partenairre mais adresse ensuite un tir enroulé du droit qui vient se loger dans le petit filet opposé. 

84

Carton jaune pour Lovro Majer en raison d'une faute d'anti-jeu.

83

Encore un bon mouvement des attaquants rennais avec Gouiri dans tous les bons coups. Après une transmission sur la droite, il va chercher la reprise dans les 6m mais le centre est trop devant lui et file le long du but. 

81

Après un changement de jeu précis de Khazri depuis la gauche vers l'aile droite, Sacko remise dans l'axe vers Savanier dont le tir, mi centre mi tir s'envole au-dessus des buts. Le capitaine de Montpellier réclamait un corner. 

81

Enzo Tchato est donc remplacé par Mamadou Sakho pour Montpellier. 

79

Tchato, à peine entré en jeu, est blessé et va devoir céder sa place. C'est malheureux pour le Camerounais. 

77

But refusé pour Rennes. Alors que Majer tape un bon coup-franc depuis le flanc droit vers le deuxième poteau, Tchato, à la lutte avec Terrier, catapulte le ballon dans ses filets mais Bastien Dechepy siffle rapidement pour une poussette. 

75

Quelle occasion rennaise ! Alors que Terrier est trouvé à l'entrée de sur la surface à gauche après un bon mouvement collectif, tout le monde pense au tir mais ce dernier trouve astucieusement Tait démarqué à droite. Ce dernier centre pour deux coéquipiers mais aucun d'eux ne parvient à trouver ses appuis. 

74

Arnaud Kalimuendo est lui suppléé par Flavien Tait. 

74

Des changements pour le Stade Rennais avec le remplacement de Xeka par Lesley Ugochukwu. 

72

Sur un très bon centre de Maouassa côté gauche, Germain se place pour reprendre de la tête au premier poteau mais ne trouve pas le cadre. 

72

Remplacement pour Montpellier avec la sortie de Joris Chotard, tout juste averti, et l'entrée du jeune Léo Leroy. 

72

Carton jaune logique pour Joris Chotard qui a stoppé net le contre rennais avec une faute sur Xeka. Il avait été servi par Gouiri en une touche derrière sa jambe d'appui. 

68

Mandanda sauve son camp devant Khazri ! Alors que les attaquants rennais tentaient peut-être trop le beau geste pour se trouver, le contre montpelliérain est rapide et plein axe. Ferri trouve Khazri pour le duel avec Mandanda que remporte l'ancien marseillais.

66

Kalimuendo manque son ouverture en profondeur pour Bourigeaud alors que le premier avait été parfaitement trouvé en appui par Gouiri en une-touche. 

65

Bon une-deux sur l'aile droite entre Bourigeaux et Traoré pour le centre du capitaine rennais mais Tchato, dans la surface, repousse au loin. 

64

Arnaud Souquet cède également sa place à Enzo Tchato. 

64

Premier changement dans ce match avec le remplacement côté Montpellier d'Arnaud Nordin par Valère Germain.

63

Après des minutes montpelliéraines, les Rennais semblent vouloir reprendre l'initiative. 

62

Excellent ballon par-dessus de Bourigeaud pour Gouiri dans la surface de Montpellier. Il a fallu le retour in extremis de Sacko pour éviter le but même si le Sénégalais n'était pas loin de tromper son propre gardien. 

58

Les joueurs de Romain Pitau sont mieux dans cette deuxième mi-temps mais cela manque encore cruellement de tir. Steve Mandanda passe un après-midi très tranquille jusqu'ici. 

56

Les Montpelliérains obtiennent des corners dans cette deuxième période. Le tir de Savanier oblige Theate à dégager du crâne au premier poteau. Le second ballon est alors pour Khazri aux 16 mètres qui arme une reprise mais manque le cadre de peu. 

55

Nouvelle bonne offensive rennaise partie de la droite avec Traoré à la baguette. Après un échange entre Bourigeaud et Kalimuendo, le cuir n'est pas bien contrôlé mais arrive malgré tout à Gouiri dans la surface. Le tir enveloppé du droit du 19 rennais s'envole au-dessus de la barre.

53

Lovro Majer récupère très haut dans l'axe un ballon dans les pieds héraultais et tergiverse avant de servir Bourigeaud dans la surface d'un petit ballon caressé. Bourigeaud reprend de volée du gauche mais manque le cadre de peu.

51

Ça combine bien à droite entre Nordin et Chotard. Le centre du second est bien précis et gêne Hamari Traoré qui ne peut que taper fort en l'air. Steve Mandanda vient en aide et maîtrise le ballon dans les airs.

50

Le tir de Savanier cherchait à passer au-dessus du mur mais n'est pas parvenu à l'éviter.

50

Excellent coup-franc pour le MHSC et Savanier à 24 mètres des buts de Rennes. 

49

Martin Terrier intercepte une mauvaise relance de Kamara et sprinte pour sauver le ballon de la sortie de but. Son centre en retrait visait Kalimuendo mais n'a pu trouver sa cible.

48

Kamara était passé au travers de sa sortie aérienne sur ce bon centre au second poteau mais Bastien Dechepy a sifflé une petite faute de Theate sur le portier de Montpellier. 

48

C'est au tour des Rennais d'obtenir un corner, sur la gauche. 

47

Nouvelle faute sur un Héraultais dans la moitié de terrain rennaise. Khazri est séché mais le coup de pied arrêté ne donne une nouvelle fois rien.

46

Le premier coup de pied arrêté intéressant pour Montpellier dans cette deuxième période est tué dans l'oeuf avec une faute dans la surface sur le Belge Theate.

45

C'est la reprise à Rennes avec les Bretons au coup d'envoin !

Le Stade Rennais affiche un bilan de 5V, 1N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps dans l'élite française cette saison.

Rennes n'a encaissé aucun but en première période lors de 11 de ses 13 matchs, aucune équipe n’y est parvenue plus souvent en championnat cette saison.

Montpellier affiche un bilan de 0V, 0N, 4D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Rennes est invaincu lors de ses 15 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (14V, 1N), soit depuis le 23 janvier 2022 contre Clermont (D1-2).

Avance logique à la pause pour le 4e de Ligue 1 Uber Eats sur sa pelouse face à Montpellier. Il n'y a eu qu'une seule équipe ou presque durant ces 45 premières minutes. Les joueurs offensifs rennais se trouvent et combinent facilement comme sur les buts de Terrier et Kalimuendo. Xeka était tout proche du 3-0 avec un poteau spectaculaire. Attention de ne pas se relâcher comme jeudi contre le Fenerbahce alors que les Bretons menaient 3-0 à la pause (3-3). Montpellier doit réagir et se montrer plus dangereux.

46

C'est la pause au Roazhon Park avec cette avance de 2 buts pour Rennes contre Montpellier (2-0). 

45

Le corner pour Montpellier à droite ne donne rien dans un premier temps puis revient sur Khazri. Son centre vers la surface de but est bon mais encore une fois défendu par les centraux rennais. 

44

Theate combine bien sur la gauche en position haute avec Terrier avant de revenir dans l'axe pour alerter Lovro Majer. Le Croate tente un double contact pour dribbler deux défenseurs à 25m mais pousse trop loin son ballon. 

44

Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte.

42

Martin Terrier perd l'équilibre à 20m des buts après un contact avec Sacko alors qu'il s'ouvrait le chemin du but. Le premier concerné et tout le banc rennais réclament un coup-franc mais le corps arbitral ne bronche pas.

41

Wabi Khazri est alerté en profondeur par un ballon par-dessus la défense mais il est signalé justement hors-jeu.

40

Les Héraultais évoluent plus haut pour gêner la relance de Rennes. Les joueurs de Génésio doivent ainsi construire leurs attaques de plus loin.

38

Faute de Majet sur Nordin alors que Montpellier pouvait partir en contre. On est au milieu du terrain.

35

Bastien Dechepy arrête le jeu car Xeka reste au sol après un contact anodin avec Savanier. Le Portugais se fait soigner mais le capitaine de Montpellier ne peut être incriminé pour ce geste. 

33

Nordin s'écroule dans la surface sur un ballon en profondeur de Khazri et un ballon perdu rennais. Bastien Dechepy lui fait signe de se relever. C'est Meling qui avait gagné son duel avec l'attaquant de la Paillade.

33

Les deux formations s'échangent les amabilités au milieu de terrain avec des ballons perdus. On sent les Rennais néanmoins capables de faire la différence à tout moment.

30

Bon retour de Arnaud Kalimuendo alors que les Montpelliérains étaient à l'attaque et venaient d'échanger des centres, l'un de Maouassa, l'autre de Savanier. 

29

Les Rennais ont déjà tenté 10 tirs dans ces 30 premières minutes. 

27

Les attaques bretonnes déferlent sur la surface de Montpellier qui est en grandes difficultés. C'est Kalimuendo encore qui a failli se retrouver en position idéale pour le 3-0. 

26

Le poteau pour Xeka ! Après un centre venu de la droite, Christopher Jullien s'impose de la tête pour repousser le cuir. Le ballon arrive sur Xeka qui ne se pose aucune question avant de reprendre en demi-volée aux 18 mètres. Sa frappe lourde du droit vient percuter le poteau gauche, non loin de la lucarne de Kamara.

25

Encore une fois Rennes met le feu dans la défense héraultaise avec un superbe contrôle orienté de Terrier à gauche et qui peut foncer vers le but de Montpellier. L'ancien de L'OL trouve alors Gouiri qui manque de précision dans son tir. 

23

Carton jaune logique pour Nicolas Cozza pour son jeu dangereux sur Majer.

23

Arnaud Kalimuendo double la mise pour Rennes ! Cozza en position de relance dans l'axe pousse trop loin son ballon et le perd devant Lovro Majer qui peut transmettre à Kalimuendo malgré une semelle sur le Croate. Dans l'axe, Kalimuendo s'appuie sur Bourigeaud qui lui remet immédiatement en une touche. Le joueur formé au PSG place un tir du plat du pied droit qui vient mourir dans le petit filet droit de Kamara depuis les 16m.

20

Bon mouvement des Rouge et Noir mais on ne s'est finalement pas compris entre Terrier et Bourigeaud au moment de faire la dernière passe. 

19

L'ouverture du score de Rennes a eu deux vertus. Il a réveillé les Montpelliérains tout comme les supporteurs bretons très silencieux depuis le coup d'envoi. 

18

Le but de Terrier est son 7e à domicile cette saison. Aucun buteur de Ligue 1 Uber Eats n'a autant marqué devant son public. 

17

C'est ensuite Maouassa qui s'essaye à la frappe lointaine. Depuis la gauche il est rentré sur son pied droit mais a totalement dévissé son tir. 

15

Montpellier tente de réagir immédiatement avec Khazri mais le Tunisien est signalé hors-jeu et avait même commis une faute avant son tir. 

15

Martin Terrier ouvre le score pour Rennes ! Sur le coup-franc, Majer dépose un superbe ballon sur la ligne des 6m dans l'axe où Terrier est totalement démarqué. Sa reprise de la tête à bout portant ne laisse aucune chance à Bingourou Kamara. 

13

Alors qu'on tentait un une-deux depuis l'angle gauche de la surface de Montpellier, Martin Terrier se fait sécher et obtient un coup-franc intéressant pour le Stade Rennais.

12

Les Héraultais ne sortent plus de leur moitié de terrain depuis cinq bonnes minutes.

10

Cette fois Traoré a pu ajuster son centre depuis la droite pour Kalimuendo venu couper au premier poteau. Ce n'est pas cadré, le jeune attaquant ayant été gêné par Jullien. 

9

Bourigeaud et Traoré tentent de combiner sur l'aile droite mais la remise du milieu pour son latéral et capitaine est mal ajustée. 

8

C'est au tour de Majer de s'essayer au tir avec une frappe croisée qui ne trouve pas le cadre.

6

Bourigeaud se met encore en évidence avec un tir aux 18 mètres du droit qui passe au-dessus de la barre de Kamara. Bourigeaud avait dans un premier temps manqué son contrôle mais Jullien lui a directement remis ce ballon en raison là aussi d'un mauvais contrôle. 

5

Les Montpelliérains ne semblent pas vouloir initier un rythme fou dans ce début de rencontre. Les Bretons, eux, se projettent plus rapidement en phase offensive.

5

Sur on corner Rennais frappé à droite par Bourigeaud, Kamara est obligé de s'employer sur ce centre puissant et bien travaillé. 

1

Rennes n'est pas en reste avec une offensive sur le côté droit. Le centre parvient à Majer au second poteau mais aux 16 mètres. Il tergiverse et l'attaque ne donne rien, puisque Kamara s'en empare en sauvant un corner.

Et Montpellier se met tout de suite en évidence avec une tentative hors de la surface de Teji Savanier. C'est cadré mais dans les gants de Steve Mandanda qui bloque. 

C'est parti à Rennes avec le coup d'envoi donné par Montpellier !

Tous les acteurs sont sur le pelouse, nous en sommes au protocole d'avant-match avec les capitaines.

Montpellier fait face à une cascade d'absents entre les blessés : Omlin, Pedro Mendes, Bertaud, Sainte-Luce et les suspendus : Estève, Wahi, Mavididi.

Le 11 de départ de Romain Pitau pour Montpellier en 5-3-2 : Bingourou Kamara - Nicolas Cozza, Falaye Sacko, Christopher Jullien, Faitout Maouassa, Arnaud Souquet - Téji Savanier, Jordan Ferri, Joris Chotard - Arnaud Nordin, Wahbi Khazri.

Le 11 de départ de Bruno Génésio en 4-4-2 :  Steve Mandanda - Birger Meling, Arthur Theate, Christopher Wooh, Hamari Traoré - Martin Terrier, Lovro Majer, Xeka, Benjamin Bourigeaud - Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri. 

Montpellier (8) et Rennes (7.2) sont les 2 équipes qui alignent en moyenne le plus de joueurs français dans leur 11 de départ en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

L’entraîneur de Rennes Bruno Génésio n’a perdu aucun de ses 9 matchs contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 3 nuls), soit l’équipe qu’il a le plus affrontée sans s’incliner dans l’élite.

Elye Wahi est suspendu pour cette rencontre pour accumulation de cartons jaunes. L’attaquant de Montpellier est le joueur qui a reçu le plus d’avertissements pour contestation en championnat cette saison (3).

Bastien Dechepy a déjà arbitré Montpellier cette saison, lors de la victoire à la Mosson contre Ajaccio (2-0). Dans cette rencontre, Bastien Dechepy avait expulsé Omlin, le gardien du MHSC avant la pause mais également Romain Hamouma pour Ajaccio avant cela. 

L'arbitre de la rencontre sera Bastien Dechepy, assisté aux touches par Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert. C'est Guillaume Paradis qui est le 4e officiel. 

Rennes n’a perdu aucune de ses 7 dernières réceptions de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 2 nuls), n’encaissant que 2 buts au total sur ces rencontres.

Rennes a remporté 5 de ses 6 derniers matchs contre Montpellier en Ligue 1 (1 défaite), c’est autant que lors des 19 précédents (7 nuls, 7 défaites).

Lors de la dernière venue de Montpellier au Roazhon Park, la saison passée, en novembre, Rennes avait gagné 2-0 avec des réalisations signées Terrier et Majer. Teji Savanier, côté héraultais, avait été expulsé pour deux jaunes avant la pause alors que le score était déjà acquis. 

Rennes a remporté ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, autant que lors des 11 précédents (4 nuls, 3 défaites). C’est la meilleure série en cours dans l’élite.

En Ligue 1 Uber Eats, les Rennais sont en grande forme avec 4 victoires de suite, série en cours, soit l'exact opposé de Montpellier. Mieux, les Bretons sont invaincus en championnat depuis 8 journées (6V, 2N). La dernière défaite rennaise se retrouve à Lens à la fin du mois d'août (2-1). 

Au classement de Ligue 1 Uber Eats, les Rennais sont de solides 4e avec 24 points, à trois points du podium tandis que Montpellier pointe maintenant à la 13e place avec moitié moins de points (12). La zone rouge qui commence à la 16e place cette année n'est qu'à trois points en-dessous. 

Rennes est l’équipe qui a remporté le plus de matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (13), tandis que Montpellier est celle qui s’est le plus souvent inclinée à l’extérieur cette année (12 défaites).

Montpellier a perdu 8 de ses 12 premiers matchs en Ligue 1 2022/23 (4 victoires), son pire total à ce stade de la saison dans l’élite.

L'équipe de Laurent Blanc s'est imposée 2-1 à la Mosson dans une fin de match folle avec un but d'Alexandre Lacazette à la 90e minute alors que Lyon et Montpellier étaient réduits à 10. C'est donc une série de 4 défaites en cours qui pèse sur les épaules héraultaise. 

Les Montpellierains n'ont pas joué l'Europe mais n'ont pas eu trop de temps pour se préparer car ils sont dans l'urgence. Après la défaite à Lens (1-0) qui était la 3e de suite, Olivier Dall'Oglio a été demis de ses fonctions d'entraineur et a été remplacé par Romain Pitau. Ce dernier n'a pu éviter non plus la défaite en Ligue 1 Uber Eats contre Lyon à domicile. 

Depuis jeudi, les Bretons ont du digérer la déception de leur nul Istambul face au Fenerbahce (3-3) alors qu'ils ont mené 3-0 en première période. Les joueurs de Bruno Génésio ont notamment encaissé deux buts dans les 10 dernières minutes. Toutefois Rennes est un très solide 2e de ce groupe à égalité avec son adversaire turc, leader. 

Après une semaine européenne qui les ont vu disputer la Ligue Europa, les Rennais sont de nouveaux confrontés aux affres domestiques avec la réception de Montpelliérains en quête de renouveau après 4 défaites de rang en championnat. 

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenu.e.s sur notre site pour vivre en direct la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais et le Montpellier Hérault SC depuis le Roazhon Park de Rennes.

15'

M. TERRIER

23'

N. COZZA

23'

A. KALIMUENDO

64'

E. TCHATO

A. SOUQUET

64'

V. GERMAIN

A. NORDIN

72'

J. CHOTARD

72'

L. LEROY

J. CHOTARD

74'

L. UGOCHUKWU

XEKA

74'

F. TAIT

A. KALIMUENDO

81'

M. SAKHO

E. TCHATO

84'

L. MAJER

85'

A. GOUIRI

87'

M. ABLINE

B. BOURIGEAUD

87'

J. DOKU

A. GOUIRI

88'

A. TRUFFERT

B. MELING

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Rémi LANDRY
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 15
15 Victoire(s) domicile 11
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 FÉVR. 2024

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 SEPT. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AVR. 2023

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 OCT. 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 25 FÉVR. 2022

2 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Rémi LANDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ Philippe LESAGE