Journée 15

DIM. 13 NOVEMBRE 2022 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

95

Le match s'est emballé à l'heure de jeu et c'est logiquement que Reims a ouvert le score grâce à Munetsi en fin de rencontre, avant l'égalisation de Delaye dans le temps additionnel. Avec ce partage des points, les deux équipes vont pouvoir passer une trève un peu plus sereine avec plusieurs longueurs d'avance sur la zone de relégation.

95

Reims est invaincu depuis 7 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 13 février 2021 au 18 avril 2021, une série de 9 matchs.

95

C'est fini sur ce résultat nul assez logique entre deux équipes qui ont tout donné dans la dernière demi-heure qui a été extrêmement spectaculaire.

95

Le corner est un peu trop long pour la tête de Germain au deuxième poteau.

94

Débordement en puissance de Wahi face à Agbadou. Corner pour Montpellier dans les dernières secondes...

93

Sacha Delaye (Montpellier) a inscrit son 1er but en 14 matchs de Ligue 1 Uber Eats, 17 ans et 8 mois après la dernière réalisation de son père Philippe Delaye dans l’élite (avec Istres v Nice le 19 mars 2005).

92

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

92

Reims a concédé 8 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

91

BUT de Sacha Delaye qui signe son entrée en reprenant des 18 mètres une sortie aérienne de Diouf qui n'a pas grand chose à se reprocher néanmoins !

90

Marshall Munetsi a marqué son 6e but avec Reims en 25 rencontres en 2022 en Ligue 1 Uber Eats, après n’en avoir inscrit que 2 lors des 55 premiers.

89

Obligé de partir à l'abordage, Romain Pitau remplace le défenseur Maxime Estève par le milieu de terrain Sacha Delaye.

89

Léo Leroy sort également, remplacé par Khalil Fayad.

87

BUT de Marshall Munetsi ! Superbe une-deux entre Ito et Van Bergen à l'entrée de la surface. Ce dernier adresse un centre parfait de la droite pour Munetsi devant le but qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets pour l'ouverture du score ! 

85

Montpellier a tenté 36 centres jusqu'ici face à Reims, son plus haut total sur une rencontre de Ligue 1 Uber Eats depuis mars 2022 (50 v Nice).

83

Van Bergen part en festival de dribbles entre deux défenseurs dans la surface côté gauche, mais le centre du nouvel entrant est dégagé au premier poteau d'un tacle rageur de Maouassa devant son but.

83

Perclus de crampes, Thibault De Smet cède sa place à Bradley Locko.

81

Frappe lointaine de Van Bergen stoppée par une belle horizontale de Omlin.

80

Lancé dans la surface côté droit, Balogun attend Foket pour un dédoublement... manqué après une passe complètement hors timing !

77

Longtemps blessé, Thomas Foket débute sa saison en remplaçant Ibrahim Diakité.

77

Double changement avec Van Bergen qui remplace Zeneli. 

76

Remplacement de Stephy Mavididi par Valère Germain.

73

Corner parfaitement tiré rentrant de Zeneli côté gauche... deux partenaires se jettent devant le but de Omlin, mais personne ne touche le ballon qui passe sous le nez de Omlin. Ouf !

72

Ito se saisit du ballon aux 30 mètres et file avec ses petits appuis pour se mettre en position de frappe à l'entrée de la surface... le tir est dévié en corner.

72

Carton jaune pour Jens Cajuste qui est intervenu en retard sur Jordan Ferri dans le rond central.

66

Quelle claquette de Diouf encore une fois, après une frappe en bout de course de Wahi dans un angle fermé côté droit!

66

Faitout Maouassa remplace Arnaud Souquet, visiblement blessé.

65

Téji Savanier cède sa place à Arnaud Nordin et son brassard à Jordan Ferri. Le capitaine héraultais sort en larmes, endeuillé cette semaine.

63

Diouf a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre Monaco le 18 septembre 2022 (8 arrêts).

62

Wahi perd son duel face à Diouf, parfaitement lancé dans le dos de la défense par Savanier à la limite du hors-jeu... L'action se poursuit et Leroy frappe de 20 mètres... Diouf dévie au-dessus de sa barre transversale du bout du gant ! Quelle phase de jeu incroyable encore !

60

Oh ! La tête de Agbadou sur la barre transversale ! Le ballon repbondit vers Diakité qui frappe à son tour... mais Omlin s'interpose magnifiquement d'une main ferme !

59

Ça s'anime avec une reprise de Balogun à bout portant repoussée par Omlin quite à un centre de la droite. Zeneli récupère et sa frappe instantané sort en corner. 

58

Frappe écrasée anodine de Mavididi mal captée par Diouf qui se loupe complètement... Wahi intervient devant le portier rémois qui se rachète en sortant le tir à bout portant en corner.

58

Double changement puisque Balogun remplace Holm, plutôt décevant.

58

Remplacement de Kamory Doumbia par Marshall Munetsi.

55

Tirs successifs de Zeleni et Doumbia qui mettent Omlin à contribution ! Ça chauffe sur le but montpeliérain !

50

Dédoublement intéressant entre Ito et Diakité côté droit, mais le centre de ce dernier est sans souci pour Sacko au deuxième poteau.

46

Centre puissant de Mavididi côté gauche que Savanier reprend de la tête seul au point de penalty... sans trouver le cadre !

45

C'est reparti, sans aucun changement à la pause.

Montpellier a tenté 12 centres dans le jeu en 1re période face à Reims, son plus haut total sur un premier acte d’un match de Ligue 1 Uber Eats depuis février dernier (13 v Rennes).

Reims n'a encaissé aucun but en première période lors de 11 de ses 15 matchs, seuls Rennes (12) et le Paris Saint-Germain (13) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

C'est la pause sur ce match nul 0-0 assez logique entre deux équipes qui ne veulent surtout pas perdre avant la trève internationale. 

44

Il y aura trois minutes de temps aditionnel.

42

Belle sortie en deux temps de Diouf qui perturbe Wahi. L'attaquant montpeliérain tergiverse et voit revenir les défenseurs dans la surface. Obligé de jouer en retrait, la jeune pépite du MHSC ne trouve maheureusement pas de partenaire. L'hésitation du portier rémois a finalement été salvatrice !

40

Carton jaune pour Léo Leroy qui a stoppé irrégulièrement une contre-attaque rémoise.

38

Centre de Ito de la droite dégagé de la tête par Esteve au premier poteau.

35

Centre parfait de Ferri côté droit repris de la tête par le géant Jullien arrivé lancé, mais le ballon n'est pas cadré ! 

33

Contrôle parfait de Ito côté droit qui trouve Zeneli plein axe aux 20 mètres pour un tir de l'intérieur du pied dévié en corner. 

31

Ito fait la différence côté droit et frappe sur le gardien qui renvoie le ballon sur Doumbia, dont le tir instantané au point de penalty... passe à côté du but ! Quelle énorme occasion, une nouvelle fois emmenée par l'attaquant japonais du MHSC !

27

Carton jaune pour Arnaud Souquet, arrivé en retard la semelle en avant sur De Smet.

24

Sacko déborde côté droit et demande une main ! Le centre dans un second temps est bon pour Savanier qui remise vers Ferri, dont la reprise de volée est contrée au départ.

24

Carton jaune pour Yehvann Diouf qui a empêché une touche rapide après avoir sorti le ballon de l'aire de jeu au pied. 

21

Centre-tir de Ferri qui oblige Diouf à concéder la corner d'une claquette en reculant, au-dessus de sa barre transversale. L'ancien artiste de l'OL avait peut-être choisi la frappe volontairement...

20

Duel entre Agbadou et Wahi aux abords de la surface côté gauche, mais le défenseur Rémois s'impose in extremis en puissance.

18

Belle intervention défensive de Esteve qui tacle dans sa surface devant Ito pour concéder le corner et empêcher le Japonais de filer au but.

15

Déboulé impressionnant de Ito qui remonte une quarantaine de mètres avant de trouver Doumbia dans la surface puis Cajuste, dont le tir de 25 mètres est dévié en corner. Quelle course de la star nippone !

10

Superbe travail de Ferri qui rentre dans la surface côté gauche pour frapper de l'intérieur du pied droit... mais le ballon n'est pas assez enroulé pour rentrer dans le but... et trop rentrant pour être poussé par ses partenaires qui s'étaient jetés.

9

Frappe de Savanier de 25 mètres qui passe assez nettement à côté du but de Diouf.

8

Longue course de Mavididi qui se bat jusqu'au bout côté droit pour centrer en bout de course au second poteau. Mais personne ne peut toucher le ballon dans la surface. Montpellier domine depuis l'occasion initiale de Ito.

2

Première grosse occasion pour Reims avec Ito qui voit son tir depuis l'intérieur de la surface repoussé sur sa ligne par Omlin.

1

C'est parti à la Mosson avec un coup d'envoi donné par M. Batta.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. Les conditions de jeu sont parfaites pour cette dernière journée avant la trève.

C'est un duel de nouveaux entraîneurs entre Romain Pitau côté montpelliérain et William Still à Reims, tous les deux arrivés en cours de saison.

Elye Wahi a marqué 19 buts en Ligue 1 Uber Eats et peut devenir le 2e joueur de moins de 20 ans à atteindre les 20 buts dans l’élite au 21e siècle après Kylian Mbappé (18 ans et 10 mois). Le plus jeune joueur à atteindre les 20 buts en L1 Uber Eats sous le maillot de Montpellier est Ibrahima Bakayoko, à 21 ans en janvier 1998.

Romain Pitau a décidé d'aligner Mavididi et Wahi en attaque, devant le trident du milieu de terrain Ferri-Leroy-Savanier. La défense à cinq orchestrée par Christopher Jullien protègera le but de Jonas Omlin.

Reims n’a perdu aucun de ses six derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 4 nuls), sa meilleure série d’invincibilité depuis février-avril 2021 (9). Seuls Paris (23) et Rennes (10) font mieux.

Les deux équipes sont dans le ventre mou du classement. Montpellier (14e) souhaite profiter de cette rencontre à domicile pour prendre ses distances avec la zone de relégation. Quant aux Rémois (11e), ils peuvent intégrer la première moitié du tableau en cas de succès.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la quinzième journée de ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Stade de Reims, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au stade de la Mosson.

24'

Y. DIOUF

27'

A. SOUQUET

40'

L. LEROY

58'

M. MUNETSI

K. DOUMBIA

58'

F. BALOGUN

N. HOLM

65'

A. NORDIN

T. SAVANIER

67'

F. MAOUASSA

A. SOUQUET

72'

J. CAJUSTE

76'

V. GERMAIN

S. MAVIDIDI

78'

M. VAN BERGEN

A. ZENELI

78'

T. FOKET

83'

B. LOCKO

T. DE SMET

87'

M. MUNETSI

89'

S. DELAYE

M. ESTEVE

89'

K. FAYAD

L. LEROY

90' +1

S. DELAYE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • QUATRIEME ARBITRE Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

28

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 7
4 Victoire(s) domicile 5
6 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 NOV. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 AVR. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 AOÛT 2021

3 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 FÉVR. 2021

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 OCT. 2020

0 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Folarin BALOGUN
  1. 1 |

    F. BALOGUN

    8
  2. 2 |

    E. WAHI

    6
  3. 3 |

    T. SAVANIER

    4
  4. 4 |

    J. ITO

    4
  5. 5 |

    A. NORDIN

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Faitout MAOUASSA
  1. 1 |

    F. MAOUASSA

    4
  2. 2 |

    J. FERRI

    2
  3. 3 |

    F. SACKO

    2
  4. 4 |

    A. FLIPS

    2
  5. 5 |

    A. ZENELI

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Nicolas COZZA
  1. 1 |

    N. COZZA

    21
  2. 2 |

    Y. ABDELHAMID

    20
  3. 3 |

    E. AGBADOU

    18
  4. 4 |

    B. LOCKO

    16
  5. 5 |

    A. MATUSIWA

    15
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Alexis FLIPS
  1. 1 |

    A. FLIPS

    6
  2. 2 |

    J. ITO

    5
  3. 3 |

    F. MAOUASSA

    4
  4. 4 |

    J. FERRI

    4
  5. 5 |

    T. SAVANIER

    4
Tout voir