Journée 16

JEU. 29 DÉCEMBRE 2022 - 19:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

13262 Spectateurs

94

Lund prochain, pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims se déplacera à Lille tandis que le Stade rennais recevra l’OGC Nice.

94

Reims est invaincu depuis huit matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 13 février 2021 au 18 avril 2021, une série de 9 matchs.

94

Rennes a marqué lors de ses quinze derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition depuis une série de vingt-quatre matchs de le 11 février 2018 à le 21 octobre 2018.

94

Convaincants et par moments impressionnants, les joueurs du Stade de Rems s'imposent 3-1 face au Stade rennais dans ce match de reprise de la Ligue 1 Uber Eats. Avec un doublé de Balogun et un but de Flips, les Marnais grimpent au dixième rang du classement tandis que les Bretons, battus pour la première fois depuis quatre mois, restent troisièmes à treize longueurs du Paris-SG, solide leader.

94

C’est terminé sur la pelouse du stade Auguste-Delaune entre le Stade de Reims et le Stade rennais Football Club ! Les Rémois l'emportent 3-1.

92

Folarin Balogun a marqué son dixième but cette saison, plus que tout autre joueur de Reims en Ligue 1 Uber Eats.

90

Cinq minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Romain Perpinan, le quatrième arbitre de ce match.

90

Ultime remplacement pour le Stade rennais : Abline prend la place de Terrier !

88

Diouf est impeccable ce jeudi soir ! Alors que Doku, sur la gauche, avait débordé et adressé un centre dangereux, le portier champenois capte le ballon.

87

Dans quelques minutes, sauf improbable retournement de situation, Reims va devenir la première équipe à faire tomber Rennes depuis la fin du mois d'août dernier !

86

... et Balogun sort pour Holm !

86

Deux changements pour le SDR après ce but du break : Lopy remplace Ito...

84

LE 3-1 POUR REIMS !!!!!!!!!!!!!!! Balogun inscrit un doublé dans une ambiance totalement folle de fête au stade Auguste-Delaune. Cherché dans la profondeur, il est devancé par Mandanda, sorti loin de ses cages. Mais le dégagement du portier breton est contré par Omari et le ballon revient sur Balogun qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts de la tête.

83

Bruno Génésio jette toutes ses forces offensives dans la bataille avec l'entrée de Sulemana à la place d'Ugochukwu !

83

Balogun, pour antijeu, écope d'un carton jaune !

80

Kalimuendo, en pivot, trouve Terrier qui vient frapper de l'entrée de la surface ! Mais son tir à ras de sol est facilement arrêté par Diouf.

79

Les deux équipes sont coupées en deux et cela offre une jolie occasion à Rennes ! Sur une tête à bout portant de Terrier, Diouf arrête le ballon et sauve Reims de l'égalisation.

77

Nouvel hors-jeu pour Reims, proche de reprendre deux buts d'avance ! Balogun, après un festival et une joli passe d'Ito dans la surface, avait cependant perdu son duel face à un incroyable Mandanda.

74

Deuxième changement en quelques minutes pour le Stade de Reims : cette fois, Zeneli cède sa place à Van Bergen.

72

Les Rennais continuent de tenter de revenir au score, mais la défense rémoise, toujours aussi rigoureuse, résiste !

69

Au tour de Will Still de procéder à du coaching : Doumbia remplace Flips, buteur en première période !

67

Traoré est une nouvelle fois lancé sur la droite ! Il centre en retrait dans une bonne zone, mais personne n'est là pour tirer au but...

67

Rennes a tenté quinze centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14,6 en Ligue 1 Uber Eats.

65

Rennes a concédé au moins deux buts sur chacun de ses cinq derniers matchs contre Reims en Ligue 1 Uber Eats.

64

Nouveau remplacement pour Rennes avec l'entrée de Xeka à la place de Tait.

61

Rennes a eu un taux de possession de 68,0 % lors des quinze premières minutes de la seconde mi-temps.

59

Pour contestation, Omari a été averti !

59

Azor Matusiwa a effectué six tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

57

LA BARRE POUR REIMS !!! Nouvelle superbe action rémoise sur une phase rapide de transition après une récupération de Balogun. Zeneli trouve Ito sur la droite de la surface. Le Japonais allume Mandanda, mais son ballon se fracasse sur la barre rennaise.

56

Zeneli, sur la gauche de la surface, repique vers l'axe et frappe au but, mais son tir est de suite renvoyé par un défenseur ! Quelques secondes plus tard, Flips tente un enveloppé... mais le ballon s'envole dans le ciel du stade Auguste-Delaune.

54

Reims affiche un bilan de 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

52

Traoré est trouvé dans la profondeur sur la droite ! Il déborde et centre en retrait, mais aucun attaquant n'arrive à reprendre le ballon.

51

Les Rennais sont revenus avec de meilleures intentions sur la pelouse ! Ils sont plus aggressifs et précis dans leurs transmissions. Reims va devoir être fort pour résister !

48

La VAR intervient dans l'oreille de Monsieur Hakim Ben El Hadj pour un éventuel pénalty sifflé en faveur du Reims ! Mais l'intervention de Theate sur Ito est jugée légale.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade Auguste-Delaune entre le Stade de Reims et le Stade rennais Football Club !

46

... et Doku prend la place de Gouiri !

46

Deux changements pour le Stade rennais avant la reprise du jeu : Meling remplace Truffert...

Reims est invaincu lors de ses trois derniers matches de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (1 victoire, 2 nuls), soit depuis le 14 août 2022 contre Clermont (2-4).

Au bout d'un premier largement dominé par le Stade de Reims, les Marnais regagnent les vestiaires avec l'avantage au score (2-1), mais le regret d'avoir encaissé la réduction de l'écart dans le temps additionnel. En seconde mi-temps, les Bretons, revigorés par ce but de Theate, vont vouloir inverser la vapeur pour poursuivre leur série d'invincibilité.

46

C’est la pause sur la pelouse du stade Auguste-Delaune entre le Stade de Reims et le Stade rennais Football Club ! 2-1 pour les locaux.

46

Rennes a marqué lors de chacun de ses quinze derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats.

46

LE RÉDUCTION DU SCORE DE RENNES !!!! A la suite d'un corner renvoyé, le ballon revient, sur la droite, sur Bourigeaud qui centre. Sa passe enveloppée est déviée de la tête au premier poteau par Terrier pour Theate, qui vient marquer de près au second poteau. Le SRFC relance tout juste avant la pause.

45

Une minute minimum de temps additionnel est annoncée par Monsieur Romain Perpinan, le quatrième arbitre de ce match.

44

Sur la droite, Ito adresse un joli centre en première intention dans la surface ! Balogun n'a pas été assez rapide à se mettre en position et le ballon ne fait que filer devant les cages marnaises...

43

Et cette fin de première période, les Renais tentent de reprendre du poil de la bête et s'approchent des cages de Diouf, sans cependant parvenir à le mettre en danger !

42

Bourigeaud, pour avoir coupé un contre rémois, écope d'un carton jaune logique pour antijeu !

40

Reims ne s'est imposé que trois fois lors des six précédents matchs de Ligue 1 Uber Eats où il a mené 2-0 (3 défaites).

38

Alors que Balogun était allé trop loin dans son crochet de Mandanda sur un nouveau face à face, il est signalé hors-jeu !

36

Kalimuendo est trouvé sur la droite de la surface d'où il centre en retrait ! Mais Diouf se jette le premier sur le ballon.

34

Si les Rennais commettent beaucoup d'erreurs techniques, c'est aussi à cause du très bon et magnifique pressing exercé par le Stade de Reims ! Mais les Marnais vont-ils maintenant cette cadence toute la partie ?

33

Rennes a eu un taux de possession de 72,6 % lors des quinze dernières minutes.

31

Traoré, le capitaine du Stade rennais, reste au sol et oblige Monsieur Hakim Ben El Hadj à interrompre le jeu ! Il se relève et reprend sa place sur la pelouse.

28

Les vagues continuent de déferler sur le but breton ! Cette fois, c'est l'inévitable Balogun qui prend de vitesse la défense rennaise... avant de dévisser son tir.

26

LA DOUBLE PARADE DE MANDANDA ! Mais Reims était hors jeu au début de l'action.

24

LA GROSSE OCCASION POUR RENNES ! Terrier tente de trouver Kalimuendo dans la surface, mais le ballon revient finalement vers Bourigeaud qui arme une puissante frappe déviée en corner par un retour salvateur d'Agbadou. Sur le corner, le tir de Gouiri est renvoyé en corner et, sur ce dernier, Diouf capte la gonfle !

23

Alors que tout réussi actuellement aux Rémois, les Rennais ne parviennent pas à réagir ! Bruno Génésio, sur le banc, est également sans réaction...

23

Alexis Flips a marqué son deuxième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

22

LE 2-0 POUR REIMS !!! De Smet, depuis le couloir gauche, centre vers Munetsi. Ce dernier est devancé dans les airs par un défenseur rennais, mais le ballon arrive directement sur Flips qui vient marquer d'une superbe volée du pied droit trompant Mandanda. Le stade Auguste-Delaune explose !

20

C'est Bourigeaud, avec son pied droit, qui s'en charge ! Mais son centre, trop travaillé, trouve facilement les gants de Diouf. Sur la relance, Reims touche Ito en deux passes, mais ce dernier est signalé hors-jeu.

20

Le premier carton du match est pour le Japonais Ito, coupable d'une faute sur Truffert ! Rennes obtient donc un bon coup franc légèrement sur la gauche à bonne distance.

17

Folarin Balogun a ouvert le score après 5 minutes et 10 secondes de jeu, il s'agit du but le plus rapide inscrit par Reims cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Il s'agit également du but encaissé le plus tôt par Rennes en championnat lors de cet exercice.

15

Tout en puissance, Munetsi réalise une très belle sortie de balle ! Il avance jusqu'à la surface rennaise, mais se fait chiper le ballon après avoir oublié de servir Zeneli.

15

Reims affiche un bilan de 3 victoires, 4 nuls, 1 défaite après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

13

Terrier, trouvé dans l'axe à trente mètres des buts, provoque et vient frapper du pied gauche ! Son tir à mi-hauteur est arrêté par Diouf, attentif sur sa ligne.

11

Première situation intéressante pour le Stade rennais avec un centre de Kalimuendo venu de la droite ! Mais le ballon est facilement repoussé par Foket devant Gouiri.

11

Rennes affiche un bilan de 0 victoire, 2 nuls, 1 défaite après avoir concédé l'ouverture du score en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

10

Truffert, sans solution, est obligé de jouer en arrière vers Mandanda ! Reims met énormément d'intensité et embête grandement le jeu collectif rennais pour le moment.

8

Les Bretons, invaincus depuis le mois d'août dernier, réalisent un début de match compliqué entre but encaissé et pertes du ballon ! S'il n'y a pas de rapide réveil, la série d'invincibilité de l'équipe entraînée par Bruno Génésio pourrait prendre fin à Reims...

7

Folarin Balogun a marqué son neuvième but cette saison, plus que tout autre joueur de Reims en Ligue 1 Uber Eats.

6

Reims est invaincu lors de ses sept derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 14 août 2022 contre Clermont (2-4).

6

LE BUT DE REIMS !!! Ito, trouvé sur la droite, sert Flips dans la profondeur et ce dernier, d'un centre piqué, atteint Balogun qui vient marquer d'une magnifique volée. Rennes est pris à la gorge et mené par le Stade de Reims !

4

L'arrêt de Mandanda ! Les Rémois ont envie d'aller de l'avant et se procurent de belles occasions. Cette fois, Balogun, sur la gauche de la surface, provoque et crochète jusqu'à frapper de l'intérieur du pied dans un angle fermé. Mandanda s'envole pour arrêter le cuir !

3

QUEL RETOUR DE TRAORÉ POUR RENNES ! Alors que Theate avait perdu la balle proche de sa surface, Balogun s'était échappé et avait parfaitement centré pour un coéquipier. Mais Traoré, auteur d'un incroyable retour, écarte le danger.

2

Dans son couloir droit, Ito fait de suite la différence ! Il élimine Truffert et centre, mais c'est renvoyé en corner. Coup de pied de coin qui ne donne rien pour les Marnais.

1

C’est parti sur la pelouse du stade Auguste-Delaune entre le Stade de Reims et le Stade rennais Football Club ! Monsieur Hakim Ben El Hadj, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Auguste-Delaune ! Les Rémois joueront en rouge et blanc tandis que les Rennais évolueront en bleu et noir. Le coup d’envoi est imminent dans la Marne.

Aucune équipe n’a utilisé plus de joueurs différents nés au XXIe siècle dans les cinq grands championnats européens que Reims (10). Le club champenois affiche d’ailleurs le onze de départ le plus jeune en moyenne en Ligue 1 Uber Eats 2022/2023 (24 ans et 275 jours).

Vainqueur d’Auxerre le 23 octobre (2-1) puis de Nantes le 6 novembre (1-0), après n’avoir gagné qu’un seul de ses treize précédents matches à domicile en Ligue 1 (6 nuls, 6 défaites), Reims peut remporter une troisième réception de suite pour la première fois depuis sa remontée dans l’élite en 2018/2019.

Reims a marqué lors de chacun de ses quinze derniers matchs face à Rennes en Ligue 1 Uber Eats (24 buts), sa meilleure série en cours face à une équipe dans l’élite.

Le Stade de Reims n’a pas gagné ses deux dernières réceptions de Rennes en Ligue 1 Uber Eats (2-2 en avril 2021, 2-3 en avril 2022), après avoir remporté quatre de ses six premières au XXIe siècle (1 nul, 1 défaite).

Rennes est l’adversaire que Reims a le plus souvent battu en Ligue 1 Uber Eats au XXIe siècle (8 fois pour 3 nuls, 5 défaites).

Martin Terrier a inscrit vingt buts en Ligue 1 Uber Eats en 2022, meilleur total pour un joueur de Rennes sur une année civile dans l’élite depuis Alexander Frei en 2004 (22).

Les remplaçants du Stade rennais Football Club : Alemdar, Rodon, Sulemana, Doku, Meling, Abline, G. Doué, Françoise, Xeka.

La composition du Stade rennais Football Club : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Truffert - Tait, Ugochukwu, Gouiri - Bourigeaud, Kalimuendo, Terrier.

Will Still n’a perdu aucun de ses cinq premiers matchs à la tête de Reims en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 3 nuls), devenant le premier entraîneur à y parvenir dans l’histoire du club rémois.

Les remplaçants du Stade de Reims : Pentz, Doumbia, Busi, Gravillon, Holm, Lopy, Van Bergen, Locko, Guitane.

La composition du Stade de Reims : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Matusiwa - Flips, Zeneli, Ito - Balogun.

Il y a également des blessés du côté de Rennes puisque Santamaria (cheville), Assignon (psoas) et Désiré Doué sont à l'infirmerie. Le Croate Majer, à peine revenu d'une Coupe du monde terminée à la troisième place, n'est pas du déplacement rémois.

Pour cette rencontre de reprise, le Stade de Reims devra faire sans Adeline, touché au pied, Cajuste, blessé au psoas, et Mbuku, en phase de reprise. Gravillon, en revanche, revient dns le groupe.

Rennes affiche trente-et-un points après quinze matchs de Ligue 1 Uber Eats 2022/2023, son record à ce stade de la compétition. C’est la troisième fois que le club breton occupe le podium provisoire à ce stade sur les quatre derniers exercices (troisième en 2019/2020, sixième en 2020/2021, deuxième en 2021/2022).

Rennes, de son côté, est l'équipe de forme de cette Ligue 1 Uber Eats ! C'est que les Bretons n'ont plus perdu depuis la fin du mois d'août, toutes compétitions confondues. Ainsi, le SRFC est actuellement sur le podium et doit l'emporter pour mettre la pression sur le RC Lens, qui joue l'OGC Nice à 21 heures.

Reims n’a perdu que deux de ses treize derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 8 nuls), contre Toulouse (0-1) puis Monaco (0-3) mi-septembre, après avoir commencé sa saison par deux défaites et huit buts encaissés.

Avant la trêve de la Coupe du monde, les Rémois restaient sur une belle série de sept matchs sans défaite en Ligue 1 Uber Eats. Certes, cinq rencontres se sont terminées par un partage des points, mais cela a perlis au club champenois de prendre quatre longueurs d'avance sur la zone rouge. Une victoire ce jeudi soir permettrait d'ailleurs aux hommes de Will Still, récemment confirmé comme entraîneur principal après avoir assuré l'intérim en octobre et novembre, d'entrer dans la première partie du classement.

Le Stade de Reims, onzième du classement avec dix-sept points, reçoit ce jeudi soir le Stade rennais, troisième avec trente-et-une unités au compteur, pour le compte de la seizième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Stade de Reims au Stade rennais Football Club.

6'

F. BALOGUN

20'

J. ITO

22'

A. FLIPS

42'

B. BOURIGEAUD

45' +1

A. THEATE

46'

B. MELING

A. TRUFFERT

46'

J. DOKU

A. GOUIRI

59'

W. OMARI

64'

XEKA

F. TAIT

69'

K. DOUMBIA

A. FLIPS

75'

M. VAN BERGEN

A. ZENELI

83'

F. BALOGUN

83'

K. SULEMANA

L. UGOCHUKWU

84'

F. BALOGUN

86'

D. LOPY

J. ITO

86'

N. HOLM

F. BALOGUN

90'

M. ABLINE

M. TERRIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 7
5 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 NOV. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 15 AVR. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

JEU. 29 DÉC. 2022

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 AVR. 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI