Journée 22

DIM. 5 FÉVRIER 2023 - 15:00

STADE YVES-ALLAINMAT

12705 Spectateurs

94

C'est la fin au stade du Moustoir ! Angers SCO n'est pas parvenu à s'imposer sur la pelouse du FC Lorient, mais ce match nul (0-0) a la saveur d'une victoire pour les visiteurs. En effet, les hommes d'Abdel Bouhazama mettent fin à une série historique de 13 défaites consécutives en Ligue 1 Uber Eats grâce à ce premier point obtenu depuis le 18 septembre 2022 (victoire 0-1 à l'OGC Nice). Les Angevins restent malgré tout bons derniers du championnat, tandis que le FC Lorient s'éloigne d'une qualification européenne (7e).

94

Monsieur Willy Delajod siffle la fin de cette rencontre ! Le FC Lorient et Angers SCO se quittent sur un score de parité (0-0). 

94

Siriné Doucouré s'impose au forceps dans la surface angevine et centre en retrait vers Yoann Cathline. Le Lorientais, exempt de tout marquage, manque complètement sa reprise du pied droit. C'était sûrement l'occasion du match !

93

Himad Abdelli écope d'un carton jaune après une semelle sur Abdoul Bamo Meité.

92

Le temps presse pour le FC Lorient qui ne trouve toujours pas la solution face à une bonne défense angevine !

90

Miha Blažič tente de gagner du temps en dégageant le ballon, mais cela n'a pas échappé à Monsieur Willy Delajod qui sort le jaune.

89

Les Angevins prennent leur temps avant d'envoyer le ballon dans la surface et combinent bien dans la moitié de terrain lorientaise. Gédéon Kalulu perd patience et commet une faute sur Faouzi Ghoulam. Carton jaune logique pour le Lorientais !

88

Seul l'AC Ajaccio (10) a marqué moins de buts qu'Angers SCO (11) en 2e période en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

86

Adrien Hunou laisse sa place pour les dernières minutes de la rencontre à Zinédine Ould Khaled.

85

La frappe de Siriné Doucouré qui prenait la direction du but angevin est déviée en corner. Les Merlus demandent une main, mais Monsieur Willy Delajod ne bronche pas.

83

Les yeux rivés sur le ballon, Le Goff et Talbi se sont percutés en l'air. L'équipe médicale intervient sur la pelouse du Moustoir.

81

L'ancien parisien Adil Aouchiche rentre à la place de Ibrahima Koné.

80

Romain Faivre est remplacé par Siriné Doucouré.

80

Abdallah Sima réalise une très bonne entrée en jeu et se montre une nouvelle fois dangereux sur cette frappe non-cadrée. L'attaquant angevin apporte beaucoup de présence dans le rectangle adverse.

79

C'est bien Angers SCO qui pousse à l'attaque dans les dernières minutes de la rencontre ! Les visiteurs tentent de jouer long vers la surface lorientaise, sans succès pour le moment. 

77

Vito Mannone a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre le Stade de Reims le 1er février 2023 (5 arrêts).

74

Enzo Le Fée arrive en retard et reçoit le premier carton de la rencontre côté lorientais. 

73

Stéphane Diarra prend le relais de Bamba Dieng.

71

Auteur d'une bonne prestation pour son premier match sous les couleurs angevines, Ibrahima Niane laisse sa place à Pierrick Capelle.

68

Le FC Lorient affiche une valeur Expected Goals de seulement 0.56 après plus d'une heure de jeu. Angers SCO fait pire avec 0.3.

66

Ilyes Chetti est quant à lui relayé par la nouvelle recrue angevine Faouzi Ghoulam.

66

Amine Salama est remplacé par Abdallah Sima.

64

Yoann Cathline fait la différence devant Batista Mendy d'une superbe virgule inversée et obtient un coup franc sur la gauche. Le Lorientais réalise une très bonne entrée en jeu !

63

À l'image d'une formation angevine en train de prendre l'eau, Ilyés Chétti est sanctionné d'un carton jaune.

62

Yoann Cathline fait lever le public du Moustoir pour son premier ballon du match ! Le nouvel entrant se débarrasse d'un défenseur angevin et croise sa frappe du droit, qui passe à quelques centimètres du poteau gauche. 

61

Premier changement de la partie ! Julien Ponceau laisse sa place à Yoann Cathline.

60

Le FC Lorient a tenté 12 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11.7 en Ligue 1 Uber Eats.

59

Vincent Le Goff accélère sur la gauche et centre fort entre le gardien et les défenseurs angevins. Malheureusement pour les Lorientais, personne ne se trouve à la réception !

58

Alors que le FC Lorient avait un bon coup à jouer, Romain Faivre manque de justesse technique et pousse trop loin son ballon. La défense angevine parvient à récupérer le cuir. 

56

Bamba Dieng a quant à lui subi 5 fautes dans cette rencontre, plus que tout autre joueur.

55

Enzo Le Fée a touché 73 ballons depuis le début du match, soit au moins 16 de plus que tout autre joueur de cette rencontre.

53

Yan Valery s'amende en sapeur-pompier et éteint l'incendie dans la surface angevine en dégageant le cuir le plus loin possible.

51

À l'instar de la première période, Angers SCO a pris le contrôle du ballon dans cette entame de deuxième acte.

49

Nabil Bentaleb envoie un très bon centre dans la boîte, mais ses partenaires ne se trouvent pas à la réception.

47

Gédéon Kalulu met trop d'engagement dans son intervention sur Himad Abdelli et commet la faute.

46

Le match vient de reprendre au stade du Moustoir !

Après 20 premières minutes lassantes, le match s'est finalement emballé au stade du Moustoir ! Même si les Merlus se sont montrés plus dangereux, les deux équipes ont su se créer des occasions franches et auraient pu ouvrir le score. Mais l'avantage reste entre les gants des deux portiers à la pause !

45

Fin du premier acte ! Monsieur Willy Delajod ernvoie les 22 acteurs de la rencontre, toujours 0-0 entre le FC Lorient et Angers SCO.

44

Le coup de pied de coin botté par Romain Faivre ne trouve qu'une tête angevine.

43

Gédéon Kalulu accélère sur la droite et obtient un corner devant Ilyes Chetti.

42

Ibrahima Niane fait la différence sur la droite et centre fort au premier poteau. Vito Mannone est vigilent et se saisit du cuir.

40

Seulement 8.8% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain du FC Lorient lors des 20 dernières minutes.

39

Romain Faivre trouve un petit espace et tente une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface. Son tir brossé du gauche ne trouve pas le cadre.

37

Batista Mendy envoie un centre millimétré au point de penalty et Ibrahima Niane s'impose dans les airs. Son coup de casque puissant oblige Vito Mannone à sortir une superbe parade réflexe !

35

Bamba Dieng laisse trainer sa semelle sur la cheville d'Adrien Hunou. Le milieu d'Angers SCO se relève, mais cette faute aurait pu valoir un carton.

33

Les Angevins ont enfin repris le contrôle du ballon, mais la pression lorientaise met en difficulté la relance des coéquipiers de Nabil Bentaleb.

31

Ça chauffe de plus en plus dans la surface des visiteurs ! Le FC Lorient semble avoir trouvé ses marques et se montre dangereux depuis quelques minutes.

29

Le ballon arrive une nouvelle fois dans le rectangle angevin et Vincent Le Goff envoie un pointu dans l'axe du but. Heureusement pour Angers SCO, Paul Bernardoni a la main ferme.

27

Bamba Dieng parvient à faire la différence dans la surface adverse et se met dans une très bonne position. Le Sénégalais préfère passer en retrait que frapper, mais aucun de ses partenaires n'est à la réception de ce centre.

26

Le ballon traîne dans le rectangle lorientais et Nabil Bentaleb se présente pour dégager le cuir loin de sa surface.

24

Batista Mendy accroche le maillot de Julien Ponceau pour stopper la contre-attaque lorientaise et reçoit le premier carton du match. 

22

La tentative sur coup franc de Nabil Bentaleb n'est que le premier tir cadré de cette rencontre après plus de 20 minutes de jeu. 

21

Nabil Bentaleb tente de frapper directement au but, mais Vito Manonne se saisit tranquillement du ballon.

20

Enzo Le Fée charge Ibrahima Niane dans le dos et concède un coup franc dangereux dans sa moitié de terrain.

19

Bamba Dieng envoie une frappe puissante en première intention à 35 mètres du but angevin, mais sa tentative fuit le cadre.

17

Le FC Lorient maîtrise la possession du ballon dans cette entame de match (70%). Toutefois, les Merlus éprouvent des difficultés à se créer de réelles occasions. 

15

La combinaison lorientaise est intéressante sur ce coup franc, mais heureusement pour les Angevins, Ibrahima Niane est resté vigilent. L'attaquant se transforme en défenseur et éloigne le danger.

13

Angers SCO a repris le contrôle du ballon, mais Romain Faivre récupère aussitôt le cuir. Ilyes Chetti stoppe illicitement le Lorientais et concède un coup franc dans son camp.

11

Les Lorientais ont du mal à se trouver dans les petits espaces et ne parviennent pas à se montrer dangereux dans le dernier tiers adverse.

9

Pierrick Capelle est déjà parti s'échauffer. Le défenseur angevin Ilyes Chetti semble touché à la cuisse droite. À suivre !

8

Romain Faivre parvient à se frayer un chemin sur le flanc droit et passe en retrait vers Bamba Dieng. La défense angevine dégage le ballon en corner. 

7

L'ancien marseillais Bamba Dieng élimine facilement Yan Valery sur le côté gauche et obtient le premier coup franc de la rencontre.

5

L'entraîneur du FC Lorient Régis Le Bris demande à son bloc de remonter sur le terrain. Les Merlus récupèrent aussitôt la possession du ballon.

3

Angers SCO s'est installé dans la moitié de terrain lorientaise et a décidé d'aller chercher les Lorientais haut sur la pelouse.

1

C'est parti au stade du Moustoir entre le FC Lorient et Angers SCO ! Monsieur Willy Delajod, l'arbitre de la rencontre, vient de siffler le coup d'envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Moustoir. Le coup d'envoi est imminent !

La recrue angevine Ibrahima Niane a inscrit 4 buts contre le FC Lorient en Ligue 1 Uber Eats, soit plus que face à toute autre équipe.

Le XI de départ d'Angers SCO : Paul Bernardoni, Ilyés Chétti, Miha Blazic, Cédric Hountondji, Yan Valery, Himad Abdelli, Nabil Bentaleb, Batista Mendy, Amine Salama, Ibrahima Niane, Adrien Hunou.

2 des 5 joueurs de champ ayant disputé l’intégralité des minutes de leurs équipes en Ligue 1 Uber Eats cette saison sont Lorientais : Vincent Le Goff et Montassar Talbi, tous deux titualires cette après-midi.

Le XI de départ du FC Lorient : Vito Mannone, Vincent Le Goff, Montassar Talbi, Bamo Meïté, Gédéon Kalulu, Jean-Victor Makengo, Enzo Le Fée, Romain Faivre, Julien Ponceau, Bamba Dieng, Ibrahima Koné.

De plus, Angers SCO n’a remporté qu’un seul de ses 19 déplacements en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de l’année 2022 (4 nuls, 14 défaites), à Nice en septembre dernier (1-0).

En effet, Angers SCO a perdu chacun de ses 13 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, plus longue série de revers de l’histoire de la compétition. Le SCO a perdu 17 de ses 21 rencontres en championnat, aucune équipe ne s’était davantage inclinée à ce stade.

Du côté d'Angers, les journées passent et se rassemblent. Abdel Bouhazama, nommé entraîneur officiel le 5 janvier après avoir été intérimaire depuis le 24 novembre, n'a rien pu faire pour changer la sombre dynamique du SCO. Bons derniers de Ligue 1 Uber Eats avec 8 points, les Angevins ont grandement besoin d'un souffle d'air frais.

Mais attention ! Bien que les Lorientais soient invaincus à domicile contre Angers SCO en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls), ils restent toutefois sur 5 défaites lors de leurs 9 derniers matchs de championnat (2 victoires, 2 nuls), soit autant que lors des 20 précédents (10 victoires, 5 nuls).

Vainqueur de son dernier match face à Angers SCO en Ligue 1 Uber Eats (2-1 en janvier), le FC Lorient peut enchaîner 2 succès face aux Angevins dans l’élite pour la 1re fois de son histoire.

Surprenant d'entrée, convaincant désormais, le FC Lorient s'est imposé comme un sérieux prétendant à une qualification en compétition européenne cette saison. Les Merlus, guidés depuis cet été par Régis Le Bris, se retrouvent à la septième position, à deux places seulement d'un billet européen et comptent bien s'en approcher encore un peu plus en surpassant Angers SCO.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et Angers SCO.

24'

B. MENDY

61'

Y. CATHLINE

J. PONCEAU

63'

I. CHETTI

66'

A. SIMA

A. SALAMA

66'

F. GHOULAM

I. CHETTI

71'

P. CAPELLE

I. NIANE

73'

S. DIARRA

B. DIENG

75'

E. LE FEE

81'

S. DOUCOURE

R. FAIVRE

81'

A. AOUCHICHE

I. KONE

86'

Z. OULD KHALED

A. HUNOU

89'

G. KALULU

90'

M. BLAZIC

90' +4

H. ABDELLI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
5 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER